Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ] 

Choisissez vos 4 défenseurs centraux des 30 dernières années
Le sondage s’est clôturé le 10 Mai 2020, 23:18
Kerhuiel 5%  5%  [ 12 ]
Gauvin 1%  1%  [ 2 ]
Ferron 0%  0%  [ 0 ]
Martini 0%  0%  [ 1 ]
Diop 5%  5%  [ 12 ]
Genton 6%  6%  [ 15 ]
Marchal 17%  17%  [ 42 ]
Koscielny 27%  27%  [ 66 ]
Ciani 9%  9%  [ 22 ]
Bourillon 0%  0%  [ 0 ]
Koné 3%  3%  [ 8 ]
Ecuele-Manga 20%  20%  [ 49 ]
Lautoa 0%  0%  [ 1 ]
Saunier 0%  0%  [ 1 ]
Laporte 4%  4%  [ 10 ]
Nombre total de votes : 241
Auteur Message
Message Publié : 08 Mai 2020, 23:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Avant que le rhum ne prenne définitivement l'ascendant sur moi (et peu avant la clôture du vote pour le latéral gauche), je lance le vote pour les défenseurs centraux.

Pour le coup, il m'a fallu sélectionner arbitrairement (suivant des critères de performance, de longévité et de représentativité) pour dégager cette liste de 15 noms... Il peut donc y avoir débat sur le contenu de cette liste.

Exit donc quelques joueurs qui auraient mérité (enfin plus ou moins :mrgreen: ) de figurer dans un groupe élargi : Michel Le Lay, David Grossmann, Olivier Blino, Yannick Fischer, Ismaël Triki, Pancho Abardonado, Pascal Delhommeau, Hernan Medina, Carl Mejani, Christophe Coué, Grégoire Nadjior, David Recorbet, Simon Falette, Lindsay Rose, Zargo Touré, Joris Sainati, Ibrahima Conté notamment.

A vos votes pour ceux qui restent, et il y a du beau monde : 4 choix possibles pour occuper les 2 postes du onze type et de l'équipe réserve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2020, 23:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 19:29
Message(s) : 3223
J'ai voté Koscielny, Marchal, Ecuele Manga et par défaut en 4eme place Diop


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2020, 08:02 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
koscielny


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2020, 08:32 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Koscielny et Marchal évidemment !
Derrière je mets Ecuele Manga. En potentiel pur c'est peut-être le meilleur qu'on a eu et il n'a pas fait la carrière qu'il aurait du. Et Kerhuiel, un des symboles du club, avec lequel il a tout connu, du dépôt de bilan à la première montée en D1.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2020, 09:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Koscielny, BEM et Marchal me paraissent incontournables. Plus dur pour le 4ème : Koné ? Diop ? Kerhuiel ? J’ai choisi Ciani (international quand même) qui représente aussi la bonification que CG était capable d’apporter à un joueur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2020, 10:01 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
kocielny, Laporte, Ecuele Manga et Diop. Pour le 4éme j'aurai pu mettre Keruiel ou Genton qui pour moi ont plus marqué le club mais je n'ai retenu que les qualités physiques et techniques des joueurs :wink: C'est vrai que c'est un peu injuste, Kocielny n'a fait qu'une saison chez nous alors que j'ai du coup évincé des joueurs qui avaient vraiment l'esprit FCL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2020, 11:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2701
Localisation : Bordeaux
Koscielny, Ecuele-Manga, Ciani et Kerhuiel pour ma part.
Difficile de choisir quand même avec Marchal et Genton qui aurait pu en faire parti aussi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2020, 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2010, 15:30
Message(s) : 903
Localisation : Quimper
Koscielny et Ecuele Manga nettement au-dessus si l'on s'en tient aux qualités footballistiques. C'était un vrai plaisir de les voir jouer :good: BEM peut-être un peu moins constant que Kos (qui a réalisé une saison parfaite) mais dans un bon jour il était impressionnant de facilité ! Viennent ensuite Marchal et Ciani.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2020, 12:49 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Ouais, BEM avait une telle facilité que ça m'agace de voir sa carrière. Il avait le potentiel pour aller beaucoup plus haut.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2020, 13:49 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Difficile de choisir entre celui qui a fait un bref passage et d'autres plus emblèmatiques du club.
Pour ma part je vote Marchal, c'est avec lui que la défense a enfin fait preuve de stabilité.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2020, 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Comme indiqué plus haut, tu peux en proposer 4 sur ce poste sans nécessairement hiérarchiser :wink:

Pour ma part et comme pour beaucoup d'autres, Koscielny, BEM et Marchal me semblent incontournables.

J'aurais presque eu envie d'ajouter Ciani à cette liste, vers qui se porte mon 4e choix. Son dernier passage mitigé est vraiment regrettable, car ce joueur aura laissé une vraie belle image de 2006 à 2009. Une des figures de proue de nos premiers maintiens, lors desquels la paire Marchal-Ciani aura joué un rôle essentiel. On a vu le meilleur et le pire de Ciani à Lorient, mais le meilleur aura duré plus longtemps, et il a partagé le pire avec quelques autres.

La valeur individuelle (puissance incroyable, technique plutôt correcte) de Koné, la fidélité de Kerhuiel et l'investissement de Genton m'ont fait un peu hésiter quand même.

Comme Chawax, gros regrets pour ma part aussi de ne pas avoir vu BEM évoluer plus haut. Outre sa blessure au Parc qui a marqué un vrai coup d'arrêt dans sa carrière, c'était quand même un incroyable craquage que d'aller s'enterrer à Cardiff... Manque de confiance en ses capacités, agent de conseil douteux...? Pour moi, un BEM à son top niveau, c'était du calibre Champion's League. Et haut du panier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2020, 14:32 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Je citais le premier de ma liste, j'ai ajouté trois noms. :wink:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2020, 14:38 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
BEM son problème c'est sa nonchalance, comme beaucoup d'autres joueurs talentueux qui auraient du faire de meilleurs carrières. Après c'est comme ça, tout le monde n'a pas le mental d'un Diego Simeone.

Sinon pas toujours simple de former ces équipes-types puisqu'on ne saurait trop que privilégier entre talent/niveau général du joueur (en l'occurrence BEM ou Kos dans cette catégorie) ou apport global du joueur au FCL (et Marchal serait là indiscutable par exemple).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2020, 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2674
Localisation : Charenton
Jai voté Kos, Marchal, Ciani, et Kerhuiel.

BEM jai hésité mais jai en mémoire ses boulettes et un mental parfois déficient, ce qui est dommageable pour un défenseur central (là où le rôle de patron est important. pr le hors jeu et pr remobiliser le reste de ses partenaires). Je trouvais Kerhuiel particulièrement appliqué dans ce domaine. Dans le top 5 qd meme pr BEM^^

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2020, 01:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Fin des votes : la paire Laurent Koscielny (66 votes)- Bruno Ecuele-Manga (49 votes) arrive en tête pour former la paire de défenseurs centraux de ce onze type.

La doublette ayant entamé notre plus longue période en L1 s'inscrit dans le onze réserve : Sylvain Marchal (42 voix) est donc associé à Michaël Ciani (22 voix).

Suivent Benjamin Genton (15 voix), Gilles Kerhuiel et Malick Diop (12 voix chacun).

Également cités : Julien Laporte, Lamine Koné, Antony Gauvin, Richard Martini, Matthieu Saunier et Wesley Lautoa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2020, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 11:11
Message(s) : 1512
Localisation : Carnac / Paris
Pour Wesley, qu'il se dénonce ou c'était du troll? :wink:

Il m'aura laissé un souvenir impérissable pour sa dernière saison couronnée de belles bourdes… :roll:

_________________
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2020, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Ce n'était pas moi, mais il n'aura pas non plus laissé un horrible souvenir ici. Seulement, il est arrivé lorsque l'équipe entamait une pente sportive déclinante.

Et en effet, il n'aura pas eu le rayonnement que ses débuts prometteurs laissaient augurer. Techniquement très à l'aise, mais des sautes de concentration, et une combativité pas toujours au niveau des débats.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2020, 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 11:11
Message(s) : 1512
Localisation : Carnac / Paris
Tout à fait d'accord avec toi. Dommage la fin de sa période lorientaise chez nous mais il semble bien meilleur à Dijon depuis.

_________________
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2020, 10:39 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 810
Pas de David dicano dans la liste !!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2020, 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Non. Se reporter au post initial.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:20
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :