Nous sommes actuellement le 07 Juin 2020, 04:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6877 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 272, 273, 274, 275, 276  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Vos idées de recrutement
Message Publié : 21 Mai 2020, 09:26 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 48251
onlyfcl56 a écrit :
on devrait avoir un budget conséquent vu qu'il y a eu moins de dépenses de fonctionnement pendant deux mois en confinement. Les recettes n'ont pas suivi non plus.

Euh ... On a continué à payer les joueurs pendant ces deux mois. Et il a fallu continuer à payer les charges fixes. Tout en n'ayant quasiment aucune entrée d'argent. Comme beaucoup d'entreprises en fait.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2020, 11:07 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Les joueurs ont dû être mis en Chômage vu que légalement la saison se termine le 15mai, contrat de travail. Donc c'est des dépenses couvertes par l'état à 84%. Après, pour les charges fixes oui d'accord. J'ai nuancé en disant pas de recettes, donc on aura un bon budget mais il faudra faire des bons coups malins.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2020, 14:23 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Après, c’est l’avis et les choix de chacun mais pour moi, pour perdurer en Ligue1, il faut payé.

Je suis certain que les finances à Lorient sont très bonne par rapport à d’autres clubs. Mr Fery est très bon dans ce domaine.

Après oui, on ne mettra jamais 10 millions sur un joueur mais 7-8 sur 2 joueurs, on est en capacité.

C’est bien pour le joueur de partir en Angleterre mais j’aimerais bien savoir le pourcentage de réussite. A chaque mercato, tu vois des joueurs revenir en prêt en France dans des clubs moins forts que les précédents.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2020, 15:43 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 32013
Tu es au courant j'imagine qu'on perd une partie des droits TV (essentiel dans le budget des clubs) avec le Covid19 donc là franchement on n'en sait rien si on a 8M€ à dépenser cet été.
Et si jamais on les a ça ne serait pas très malin de tout claquer sur 2 joueurs quand on en a besoin d'une dizaine dont 3 ou 4 titulaires.

Brest s'est sauvé assez facilement sans avoir mis plus de 2M€ sur un seul joueur l'été dernier. On est resté 11 ans en Ligue 1 entre 2006 et 2017 sans avoir eu à dépenser des sommes élevées et d'ailleurs les rares fois où on l'a fait (Traoré et Corgnet à 5M€) ça n'a pas été une franche réussite.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2020, 15:46 
Hors-ligne

Message(s) : 7
T'as tout dit. Pas plus

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2020, 16:11 
Hors-ligne

Message(s) : 51
:good: :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2020, 16:12 
Hors-ligne

Message(s) : 12
[quote="Antho"]Tu es au courant j'imagine qu'on perd une partie des droits TV (essentiel dans le budget des clubs) avec le Covid19 donc là franchement on n'en sait rien si on a 8M€ à dépenser cet été.
Ne tqt pas, je suis au courant pour le Covid 19. Je dis juste que Lorient est un club très bien géré par son président. Les droits télés explosent l’année prochaine, il me semble qu’il y a une hausse de 60%.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2020, 16:13 
Hors-ligne

Message(s) : 3064
La LFP a contracté un prêt pour payer les droits télé manquants, donc pour les clubs économiquement sains çà devrait le faire. Mais çà ne change rien au problème de fond, le papier que vient de sortir Mediapart à propos des pertes des clubs de L1 est accablant (et pas seulement à cause du Covid). Seuls quatre clubs ne sont pas déficitaires, çà à la limite c'est du classique. Mais quatre clubs ont essuyé des pertes colossales.

Le quarté dans le désordre des clubs au déficit de maboule (qui seraient l'OM, Lille, Bordeaux et l'ASSE) :

1 - 206 millions
2 - 127 millions
3 - 59 millions
4 - 54 millions

Donc si la DNCG est aussi intransigeante cette année comme elle le dit depuis plusieurs jours, va y avoir des morts.

https://www.mediapart.fr/journal/france ... nglet=full

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2020, 16:28 
Hors-ligne

Message(s) : 263
Je pense que tu as le quarté dans l'ordre au vu des déficits précédents... Par contre seulement 4 dans le vert ça ne m'étonne pas, les clubs essaient de se rapprocher de l'équilibre sans être trop en bénéfice afin d'avoir des remises fiscales.
Hâte de voir si les clubs vont vraiment tomber comme Le Mans, ETG et tant d'autres...

Pour en revenir à Lorient je pense aussi que nos finances sont saines cette année et qu'à la différence des autres clubs de L1 nous n'avons pas pris en compte les revenus pharaoniques de la saison à venir en compte dans le budget de cette année.
Concernant les dépenses je ne pense pas qu'on puisse comparer à notre décennie en L1, on est rentré dans une nouvelle époque financièrement.

Pour moi ce mercato va vraiment être une aubaine pour nous, les joueurs seront moins chers, les clubs demandeurs de liquidités et je pense qu'on aura une enveloppe Mercato conséquente (droit TV mediapro). On va peut-être faire parti des clubs les plus dépensiers en L1.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2020, 16:55 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Qu'on puisse avoir des moyens supérieurs à beaucoup de clubs, ce qui n'a jamais été le cas, et hiérarchiquement assez élevé, c'est possible. Mais c'est dû au fait que les autres clubs sont exsangues et que nous nous en sortons sans doute correctement.

Le fait de monter, avec ces nouveaux droits dans ce contexte économique, est une opportunité qui nous donne une surface financière satisfaisante. C'est un bon timing. Mais ça ne nous permettra pas de dépenser des sommes folles. Je pense que nous feront partie des clubs qui pourront maintenir notre "rythme de vie", mais pas plus. Donc, on peut s'intéresser à des joueurs qui ont une valeur entre 3 et 5M pour faire un coup. Mais le reste sera des joueurs peu onéreux, un peu comme nous l'avons toujours fait.

Pour moi, des Koscielny, des Sangaré, des Otavio (pour reprendre les exemples récents qui ont été cités) ou des joueurs similaires, de cette valeur, ne sont pas pour nous. Ça nous mettrait en péril

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2020, 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2618
Ils va falloir relativiser les nouveaux droits TV, pour ceux qui ont oublié la LFP à emprunter 225M€ et le remboursement va se faire directement sur un prélèvement des futurs droit TV avant répartition.

GILARDI. Benj et sa Clio on vous oubliera pas !

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2020, 03:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1925
Pour revenir au sujet initial de ce topic, l'Equipe fait un topo sur Yohan Cabaye qui est en fin de contrat à St Étienne et clame son envie de continuer à jouer au foot à 34 ans. Il pourrait amener une expérience de ce niveau que malgré les talents dont on dispose fait peut-être un peu défaut. Et ses prétentions ne seront peut-être plus extravagantes...

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2020, 08:07 
Hors-ligne

Message(s) : 153
déjà, si le FCL prolonge MARVEAUX, comme le souhaite CP, nous n'avons pas besoin d'un autre joueur lent, comme CABAYE;
on aurait déjà LEMOINE et MARVEAUX; Le FCL n'est pas une maison de retraite, ou de
pré-retraités.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2020, 11:21 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Pas du tout une idée de recrutement, mais très sympa cet 'appel du pied' de Costil pour le futur

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ne-6841135

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2020, 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 725
J'aimerais bien qu'on essaye Florian Ayé. Il n'est pas franchement en réussite cette saison à Brescia, il pourrait avoir envie de revenir en France dans un club où il est "sûr" d'avoir du temps de jeu. Je vois bien des Saint-Étienne, Angers s'intéresser aussi à lui...
Lui ou Djitté, je signe de suite !

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2020, 13:52 
Hors-ligne

Message(s) : 3064
Djitté j'aime beaucoup, mais j'ai du mal à le voir comme un titulaire en puissance dès la saison prochaine. (A moins qu'il soit polyvalent et puisse jouer sur un côté ?)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2020, 14:24 
Hors-ligne

Message(s) : 832
Ayé, vraiment pas en réussite cette année, mais élu meilleur joueur de Clermont (où il évoluait notamment avec Honorat qu'on aimerait bien avoir et Laporte) il y a un an avec 17 buts en 35 matchs. Il était assez convoité, et a joué sur des côtés avec Brescia en fin de saison apparemment (sans trop de réussite toutefois). Un joueur à remettre en confiance, mais qui pourrait être un bon coup.
Je le prendrais plus en 2ème attaquant avec Hamel ou Bozok, un peu comme Kitala cette année (joueur à potentiel aussi mine de rien). Dur dur d'avoir des certitudes sur ce poste quand on a un budget limité !

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2020, 16:34 
Hors-ligne

Message(s) : 58
On pourrait peut être tenter le pari Bahebeck ?? :smoke:
Ce n'est certainement pas le 9 recherché mais il connaît bien la Ligue 1.
Il est libre

https://www.90min.com/fr/posts/les-oubl ... e8h1vgwhnf

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2020, 17:39 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Je ne pense pas que le club se positionnerait sur Bahebeck ca fait quand même plusieurs années qu'il est en errance ; et il connaît bien la ligue 1 je ne pense pas que ce soit un argument en sa faveur vu ce quil y a fait

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2020, 20:11 
Hors-ligne

Message(s) : 725
Machete Cortez a écrit :
Djitté j'aime beaucoup, mais j'ai du mal à le voir comme un titulaire en puissance dès la saison prochaine. (A moins qu'il soit polyvalent et puisse jouer sur un côté ?)

Oui, il peut jouer sur un côté. D'ailleurs il aime bien dézoner et s'excentrer à gauche surtout, pour repiquer et enrouler. Il en a planté plusieurs comme ça.

Et oui, évidemment, comme tous les joueurs qui viennent de l'échelon inférieur, on ne peut pas vraiment savoir s'ils vont réussir à s'imposer à court terme. Mais c'est ce genre de recrutement qui a fait nos beaux jours, et on a une Ligue 2 qui regorge de talents.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2020, 16:24 
Hors-ligne

Message(s) : 832
Et le défenseur central Simon Falette, il devient quoi ?
Il avait pas mal progressé du temps où il était à Metz...

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2020, 17:14 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Il était prêté à Fenerbahce par Francfort.
Il était bon à Metz mais il n'a quasiment pas joué de la saison en Turquie (1 seule titularisation).

Il serait sur les tablettes de Strasbourg, tout comme Lemarchand, peu utilisé à Fulham.

Lemarchand c'était pas mal à Nice, bonne expérience de la Ligue 1.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2020, 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 7052
Falette c'est le même profil de joueur que Morel, DC gaucher mais à mon avis peu capable de dépanner en latéral...

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2020, 22:27 
Hors-ligne

Message(s) : 9073
panchoa a écrit :
Falette c'est le même profil de joueur que Morel, DC gaucher mais à mon avis peu capable de dépanner en latéral...

Et beaucoup plus bourrin que Morel. Falette, tu lui dis de prendre un mec au marquage, il va le coller pendant tout le match : par contre, faut pas en attendre beaucoup plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2020, 03:44 
Hors-ligne

Message(s) : 5054
De mémoire ça lui avait quand même permis de faire son trou à Francfort, l'année où ils arrivent en 1/2 d'Europa League.

Mais c'est certain qu'il faut adjoindre à ce type de joueur un profil beaucoup plus technique, bon relanceur. Comme Marchal avec Ciani à l'époque.

J'aime bien cette complémentarité entre un défenseur central dur sur l'homme, et un joueur bon dans le placement et la première relance. Ciani-Marchal, Koscielny-Marchal (bon, le premier nommé était bon dans tous les registres), BEM-Koné... On retrouvait toujours une certaine complémentarité entre technique et agressivité dans ces différentes charnières.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 07 Juin 2020, 04:47
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6877 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 272, 273, 274, 275, 276  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]