Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 01:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 361, 362, 363, 364, 365, 366, 367 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Mai 2020, 14:42 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
bouboule56 a écrit :
Ce sont des mecs sont des gars plus attachés à leurs fauteuils qu’a leurs convictions

possible mais c'est universel: en Italie l'alliance gouvernementale à "belle" allure et je ne sais pas ce que pensent les électeurs de chaque parti, mais ça doit faire drôle, quoique ils sont cousins c'est comme si on avait le couple mlp-mélenchon, un peu vase communiquant.
Colomb connais pas le maire donc pas d'avis mais l'équivalent lorientais , Le Drian, a toujours été un socialo modéré, alors pour des puristes de gauche ça donne des boutons mais eux restent des éternels spectateurs aigris alors que d'autres jouent dans l’arène...c'est plus courageux.
Au fait c'est quoi la gauche maintenant?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2020, 14:58 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
rodi a écrit :
Au fait c'est quoi la gauche maintenant?


C'est bien ça le problème.

Avec des "courageux" comme colomb ou Valls qui partent à la soupe au premier coup de vent... il n'y a pas d'incarnation de la gauche aujourd'hui. t'as Crazy Meluche qui beugle d'un coté, de l'autre le gloubi boula d'amateurs de Larem bon seulement dans les holdups (quand ils faut piller les autres partis et les poches des citoyens) , les vieux réacs de LR avec retailleau (plus les faux réac qui tapinent comme wauqiez) et le FN

Et puis on va pas se mentir, quand on parle d'homme de gauche "modéré" ou "réaliste" et ben on parle de mecs qui font des politique de droite ou de la retape pour ratisser large hein

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2020, 15:03 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4860
Bonne question.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2020, 15:06 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
oui bonne question

je pense qu'on peut la poser pour la droite aussi d'ailleurs

Mais la gauche elle s'est trahi quand elle a pris son virage centriste avec Fabius en premier ministre pour jouer les "modérés". D'ailleurs les grandes avancées de Mitterand c'est de 81 à 84 après plus rien.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Dernière édition par bouboule56 le 29 Mai 2020, 15:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2020, 15:07 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4860
bouboule56 a écrit :
rodi a écrit :
Au fait c'est quoi la gauche maintenant?


C'est bien ça le problème.

Avec des "courageux" comme colomb ou Valls qui partent à la soupe au premier coup de vent... il n'y a pas d'incarnation de la gauche aujourd'hui. t'as Crazy Meluche qui beugle d'un coté, de l'autre le gloubi boula d'amateurs de Larem bon seulement dans les holdups (quand ils faut piller les autres partis et les poches des citoyens) , les vieux réacs de LR avec retailleau (plus les faux réac qui tapinent comme wauqiez) et le FN

Et puis on va pas se mentir, quand on parle d'homme de gauche "modéré" ou "réaliste" et ben on parle de mecs qui font des politique de droite ou de la retape pour ratisser large hein

Tu ne réponds pas à la question.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2020, 15:09 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
ben parce que je n'ai pas de réponse. c'est ce que dit le message si tu l'avais lu

Si je l'avais la réponse je ne serais là a faire le mariolle sur un forum de foot mais dans une fédé de parti :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2020, 21:04 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11623
Chawax a écrit :
Pas de fermeture de la SBFM :good:


He bien voilà LA bonne nouvelle de la journée! :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2020, 21:09 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Par contre je pense qu'ils n'échapperont pas à une réorganisation, comme ça risque d'être le cas dans beaucoup de branches du groupe Renault. Mais c'est toujours moins pire qu'une fermeture.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2020, 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
Je miserais sur la vague nouveaux riches si j'avais envie et l'argent. Je vois bien les paquebots se transformer en petite yachts bio carburant peche du jour et cabine de luxe.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2020, 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
10 000 euros le Roscoff Plymouth

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2020, 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
Ah et j'allais oublier! Je suis de gauche

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2020, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8063
Les copains et les coquins.
https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 27142.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2020, 21:34 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11623
Et que dire de Jack Lang, 80 ans, reconduit à la présidence de l'IMA pour un modique salaire de 9000 euros mensuels?
C'est vrai que sa retraite doit faire pitié et qu'il a un besoin vital de ce salaire pour joindre les deux bouts...
Je me demande où est le nouveau monde... (à Lyon peut-être?) :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2020, 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
Les Parisiens sont quand même des gros porcs : les images des pelouses devant les Invalides ce matin, jonchées de bouteilles vides et de détritus, hallucinant 8O 8O :roll: :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2020, 10:40 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
L'esplanade des Invalides pour y être passé il y a quelques temps est un espace laid et sordide (en particulier la nuit, un repère à rats)...pas étonnant que ce soit une poubelle. Et il n'y a pas un arbre quasiment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2020, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
Ouais, c’est pas les rats qui ont amené ces détritus, si ? https://actu.orange.fr/societe/videos/p ... qydpX.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2020, 10:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9245
y a qu'a voir aussi chez nous, depuis l'ouverture des Mac Do à emporter... :roll: :x

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2020, 12:16 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
footeux56 a écrit :
Ouais, c’est pas les rats qui ont amené ces détritus, si ? https://actu.orange.fr/societe/videos/p ... qydpX.html


ça sert de camping le jour, aux déglingués de la vie le soir et comme resto pour les rats :grin:
...plein de m² en plein centre de Paris (et du Paris qui se visite) qui servent à rien. C'est en plus entouré de parkings et de béton made in 60-70's en bordure. Pas un arbre, juste une poubelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2020, 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8063
Vendredi dernier, on annonçait à grand renfort de déclarations politiques avec plein de smileys, que la FDB restait dans le giron de Renault et que le dossier était traité par Macron et Le Drian.
https://www.letelegramme.fr/economie/le ... 559576.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2020, 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8063
https://www.google.com/amp/s/www.lavoix ... ment%3famp
Donc pour sauver son emploi, il faudra baisser son salaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2020, 19:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14040
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Si j'étais patron, ce serait le bon moment pour faire ce genre de chantage.
Si les salariés ne l'acceptent pas, a voir si la boite sera en vie en 2021.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2020, 20:29 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11623
Ces 30 dernières années regorgent de cas où des salariés ont accepté des baisses de salaire et (ou) un temps de travail plus élevé soit disant pour sauver sinon leur entreprise, du moins des emplois...
Immanquablement quelque temps après c'était la fermeture, ou les plans sociaux massifs
Donc stop à ce chantage, ça ne sert à rien (malheureusement)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2020, 21:06 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Ca dépend , dans notre boite : on nous avait fortement conseillé de baisser de 10 % notre salaire il y a quelques années pendant plusieurs mois.
Ca a permis à la boite de passer la mauvaise période. Ils nous ont même remboursé par la suite cette perte de salaire . Après on est une petite boite (1 quinzaine de salariés)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2020, 21:14 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
lolo_56 a écrit :
Si les salariés ne l'acceptent pas, a voir si la boite sera en vie en 2021.

Si les salariés ne l'acceptent pas il y aura des licenciements. Quand tu perds une part énorme de ton chiffre d'affaires et pour longtemps comme ça risque d'être le cas pour les compagnies aériennes, je ne vois malheureusement pas comment ça peut se terminer autrement :|

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2020, 22:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14040
Localisation : Loire-Atlantique (44)
panchoa a écrit :
Ces 30 dernières années regorgent de cas où des salariés ont accepté des baisses de salaire et (ou) un temps de travail plus élevé soit disant pour sauver sinon leur entreprise, du moins des emplois...
Immanquablement quelque temps après c'était la fermeture, ou les plans sociaux massifs
Donc stop à ce chantage, ça ne sert à rien (malheureusement)

A chacun de voir.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2020, 08:47 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
renoir15 a écrit :
https://www.google.com/amp/s/www.lavoixdunord.fr/760080/article/2020-06-01/des-syndicats-forces-de-choisir-entre-baisse-de-salaire-et-licenciement%3famp
Donc pour sauver son emploi, il faudra baisser son salaire.


Après je ne suis pas sur qu'il faut prendre Ryanair commme exemple pour en faire un généralité.

S'il y a bien une boite d'enculés avec un crevard comme patron c'est bien Ryanair. Mais je ne suis pas sur qu'il faille généraliser à tous les patrons. Même si les représentants du patronnat mouillent leurs culottes sur ce genre d'idées. Mais le medef en dehors de représenter les grands groupes, ces assistés de l'état devant l'éternel, sont bien loin de représenter le patronnat

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2020, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Quand on voit le nombre de patrons qui ont fait bossé leurs salariés alors qu'ils étaient en chômage partiel, je sais plus si j'ai rêvé en entendant que çà concernait 30% des salariés (en tout cas dans mon entourage y'en a eu pas mal dans cette situation). J'imagine que ces mêmes patrons pourraient faire ce genre de chantage au maintien de l'emploi sans trop de problème et sans que çà soit forcément justifié.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2020, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Il y a même des chantages à la crèche dans mon entourage : "Payez les jours où on a pas pu accueillir votre enfant, sinon la crèche va devoir fermer". Et à côté de ça ils envoient des demandes de dons par mail.
Sachant que tous les salariés de cette crèche étaient au chômage payé par l'état et qu'en plus elle a reçu les aides spéciales de la CAF.
A côté d'entreprises vraiment en difficulté, il y en a pas mal qui font les gros crevards, prêts à tout pour profiter de la situation.
Celles qui trompent l'état en trichant sur le chômage partiel seront évidemment les premières à tromper leurs salariés derrière.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2020, 13:11 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
Machete Cortez a écrit :
Quand on voit le nombre de patrons qui ont fait bossé leurs salariés alors qu'ils étaient en chômage partiel, je sais plus si j'ai rêvé en entendant que çà concernait 30% des salariés (en tout cas dans mon entourage y'en a eu pas mal dans cette situation). J'imagine que ces mêmes patrons pourraient faire ce genre de chantage au maintien de l'emploi sans trop de problème et sans que çà soit forcément justifié.

30% ? T'es gentil ! C'est au moins 75%.
Et d'autant plus scandaleux qu'aucun salarié n'en n'a profité pour glander ou faire du black.
Salauds de patrons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2020, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8063
goldenmerlu a écrit :
A côté d'entreprises vraiment en difficulté, il y en a pas mal qui font les gros crevards, prêts à tout pour profiter de la situation

J’ose espérer que le nouveau président de la cour des comptes va faire diligence pour intimer l’ordre au gouvernement et en particulier à la ministre du travail pour qu’elle mette en place rapidement des brigades d’enquête pour punir les trop nombreux profiteurs.
Car, à ce que j’ai pu entendre ça et là, des entreprises ont joué le jeu et sont restées fermes sur le principe, mais des milliers de patrons ont, en fait, profité de l’aubaine.
Concernant le télétravail, nombre de salariés n’étaient pas sous ce statut, qui est régi par un encadrement réglementaire, mais faisaient du travail à la maison, avec leurs moyens informatiques, avec parfois l’achat d’ordinateurs sur leurs propres deniers pour pouvoir satisfaire aux demandes de leur entreprise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 01:08
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 361, 362, 363, 364, 365, 366, 367 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :