Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 09:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4631 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 155  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 01 Juin 2020, 10:40 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10595
Localisation :
Je sais pas si ce qu’ont sorti les anonymous est vrai mais les acheteurs de théories sur les progressiste pedophiles satanistes doivent avoir besoin de ventoline ce matin :lol:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 01 Juin 2020, 11:27 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Marshall56 a écrit :
Pitoyable !


Dit-il la bave et la haine à chaque post et un avatar de mongolien ou de gosse de 5 ans brandit comme étendard :stroumpf:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 01 Juin 2020, 18:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
C'est quand même impressionnant ce qui se passe aux USA.
Cela vire aux pillages organisés dans de nombreuses villes. Et encore, je le répète la crise économique ne fait que commencer.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 01 Juin 2020, 20:35 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Des comparaisons sont faites avec les émeutes de 1968 après la mort de Luther King... 8O
Je n'en ai pas souvenir, les media de l'époque n'étaient pas comparables à ceux d'aujourd'hui...
et les journalistes français avaient d'autres chats à fouetter à ce moment...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 01 Juin 2020, 21:14 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Il y a 5 mois Cédric Chouviat perdait la vie de la même manière, les policiers n'ont même pas été suspendus.
De plus on veut donner des leçons aux américains, alors que c'est bien connu qu'en France, les contrôles et arrestations au faciès n'existent pas.

@Mc Gunther : tu subis la haine typique du gauchiste ,qui combat la haine par la haine, mais c'est pas pareil,parce que sa haine à lui est légitime .Tiens ca me rappelle un sketch.


Dernière édition par hc56 le 01 Juin 2020, 21:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 01 Juin 2020, 21:16 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Mais qui a dit que ça n'existait pas ici et que la France n'avait rien à se reprocher sur ce type de fait ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 01 Juin 2020, 21:49 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Je visais personne ici spécialement.
Ce qui me dérange toujours dans ce genre d'histoire ,c' est que du coup, si il avait été blanc, ca aurait été moins choquant et en faire une affaire de racisme, parce que la victime est noire ( alors qu'on n'a pour l'instant aucun autre élément ) ,n'est ce pas justement du racisme. Même si aux USA, c'est récurrent, comme s'interroge Mc Gunther, n'est ce pas une histoire de classe sociale.
Il y a une phrase souvent répétée ,qui dit : ceux,qui gagnent millions d'euros font croire à ceux,qui en gagnent 1 500 par mois,que tous leurs problèmes viennent de ceux, qui en gagnent 500 et ça ca crée un vivier énorme pour le racisme justement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 01 Juin 2020, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
lolo_56 a écrit :
De manifester oui. Détruire et piller c'est autre chose.


On peut déplorer l'existence de ce type de gens : les voleurs, les pilleurs, les cons...

Tout en ayant à l'esprit qu'il y en aura toujours : demandons-nous quand même ce qui favorise l'émergence de ce type de comportement.

On construit pierre par pierre une machine à fabriquer de la pauvreté, et à susciter de l'envie, à répandre un modèle de réussite unique basé sur l'amas d'argent, l'opulence... On a le monde qu'on mérite, et les cons qu'on élève.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 01 Juin 2020, 23:30 
Hors-ligne

Inscription : 05 Oct 2019, 16:51
Message(s) : 86
:good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 02 Juin 2020, 03:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Bien d'accord avec tlb56, c'est bizarre mais lolo_56 semble plus qu'outré par ces pillages et davantage choqué par cela au vu des nombreux posts qui soulignent ces abominables pillages (mon dieu que c'est cruel et pas bien!!). Piller est un acte débile certes, mais c'est également une façon de protester, et pour choquer justement, car si ce n'était que des marches pacifiques, en parlerait-on autant (et les médias en premier lieu)? Bien sûr que non. Donc dans la tête de certains : cramer des biens quelconques et piller reste la meilleure solution pour "se faire entendre" pour témoigner d'une réaction émotive/d'une émotion (racine sémantique du terme "émeute" justement).

hc56 a écrit :
si il avait été blanc, ca aurait été moins choquant

:lol: parce qu'aux USA ça arrive souvent ce genre de bavure policière mortelle envers des "blancs" comme tu dis ? non, justement, ça n'arrive pas (ou si peu à côté des morts afro-américains), donc ton hypothèse est nulle et hors-sol juste pour essayer de relativiser de façon pernicieuse. Au-delà de la mort de George Floyd les émeutes qui ont lieu c'est justement contre cette sempiternelle répétition de morts survenues bcp + vite et facilement du fait de la couleur de peau (et la liste est longue, tout comme le rituel des émeutes à chaque fois). C'est donc indirectement aussi en mémoire de tous les autres morts afro-américains dans des situations comparables ou similaires, pas juste pour ce cas présent.

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 02 Juin 2020, 08:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Tu as raison. Pourquoi pas le prochain tee-shirt: "JE SUIS PILLEUR". En soutien quoi.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 02 Juin 2020, 08:31 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10595
Localisation :
hc56 a écrit :
Je visais personne ici spécialement.
Ce qui me dérange toujours dans ce genre d'histoire ,c' est que du coup, si il avait été blanc, ca aurait été moins choquant et en faire une affaire de racisme, parce que la victime est noire ( alors qu'on n'a pour l'instant aucun autre élément ) ,n'est ce pas justement du racisme.

:roll: :roll: :roll:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 02 Juin 2020, 08:39 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10595
Localisation :
lolo_56 a écrit :
Tu as raison. Pourquoi pas le prochain tee-shirt: "JE SUIS PILLEUR". En soutien quoi.


Ca se résume pas entre je suis pilleur ou je soutiens la police.

C'est Luther King (qu'on traiterait surement de gaucho aujourd'hui) qui disait que l'émeut est le langage de ceux qu'on n'entend pas

Je suis pas noir donc je ne peux pas me mettre à leur place mais etre quasiment condamné par naissance à etre discriminé et regardé de travers surtout dans ce pays (la France n'est pas mieux ceci dit) au bout d'un moment oui je peux comprendre que tu craques.

Alors oui piller bruler c'est bien. Mais étrangler un mec en toute impunité, voir un racisme quasiment systémique installé depuis des décennies avec très peu de chances d'en sortir (le mythe du pays ou tout est possible mouarrf). Démocrates après républicains, président noir ou président raciste rien n'y fait rien n'évolue là bas

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 02 Juin 2020, 11:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
bouboule56 a écrit :
Ca se résume pas entre je suis pilleur ou je soutiens la police.

Ah mais totalement.
On peut être outré par ce meurtre atroce commis par ces policiers, et être ceci dit consterné par ces pillages également.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 02 Juin 2020, 12:05 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10595
Localisation :
oui mais je vois pas le rapportt en fait. L'un n'efface pas l'autre ou ne l'amenuise pas

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 02 Juin 2020, 13:22 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Step a écrit :


:lol: parce qu'aux USA ça arrive souvent ce genre de bavure policière mortelle envers des "blancs" comme tu dis ? non, justement, ça n'arrive pas (ou si peu à côté des morts afro-américains), donc ton hypothèse est nulle et hors-sol juste pour essayer de relativiser de façon pernicieuse. Au-delà de la mort de George Floyd les émeutes qui ont lieu c'est justement contre cette sempiternelle répétition de morts survenues bcp + vite et facilement du fait de la couleur de peau (et la liste est longue, tout comme le rituel des émeutes à chaque fois). C'est donc indirectement aussi en mémoire de tous les autres morts afro-américains dans des situations comparables ou similaires, pas juste pour ce cas présent.


J ai aussi vu plein de black américains, qui disaient, qu au contraire, il fallait s'unir contre le vrai problème, qui n'est pas le racisme, mais la violence, qui part d'une violence systémique et qu'ont bien compris le problème, que cette violence divise et fait le jeu du pouvoir. Si un noir sur 20 est en prison aux États-Unis, la 1ere cause n'est pas le racisme ,mais la violence systémique d'où découle 90 % des problèmes raciaux et c est contre cette violence, qu'il faut s'unir. ( c est d'ailleurs en ça, que Soros et les Antifas font le jeu du pouvoir ,puiqu'ils cherchent à diviser)


Dernière édition par hc56 le 02 Juin 2020, 13:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 02 Juin 2020, 13:34 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10595
Localisation :
le lien entre violence et pauvreté est avéré depuis longtemps par les sociologues.

La violence dans les quartiers habités par les noirs n'est pas du au fait qu'ils soient noirs mais pauvres. Dans l'excellent documentaire(pas le film de spike lee) Chiraq sur Chicago le cynisme est poussé à l'extreme ou c'est dans les quartiers les plusnviolents ou il y a le plus....... d'armureries. T'as pas d'école digne de ce nom mais des armureries

Par contre ils sont peut être pauvres parce qu'ils sont noirs justement. tu prends le problèmes à l'envers c'est pas la violence qui entraine des problèmes raciaux, mais plutôt l'inverse

Et le mec qui s'est fait étrangler il s'est probablement fait étrangler parce qu'il est noir.

et sérieux ton couplet sur Soros .... :dead:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 02 Juin 2020, 13:57 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Elle est justement là, la carotte, je crois pas que les blancs des cités en France ou des quartiers pauvres aux etats- unis ,aient beaucoup plus de chance que les blacks de reussir.Et la plupart des populations " immigrés " sont là depuis moins longtemps , le problème c'est l'ascenseur social ,qui est complètement bloqué , Rosa Parks c'était, il y a que 60 ans ,on part de très loin.
Le problème est justement la victimisation si on généralise d un côté le blanc ,qui croient ,que tous ses problèmes viennent de la population immigrés et de l'autre l'immigré,pour qui tous ses problèmes viennent de sa couleur de peau ,ca tire personne vers le haut et da fait prospérer le système. J'ai plusieurs potes black, dont la famille est pas en France depuis 15 générations et qui sont tous à 1000 % d'accord avec moi et crois moi ,que c'est eux ,les plus revendicateurs sur le sujet.


Dernière édition par hc56 le 02 Juin 2020, 14:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 02 Juin 2020, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2003, 21:08
Message(s) : 2637
Localisation : Lyon
https://www.facebook.com/10000790351647 ... N&d=w&vh=i


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 02 Juin 2020, 14:17 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10595
Localisation :
hc56 a écrit :
Elle est justement là, la carotte, je crois pas que les blancs des cités en France ou des quartiers pauvres aux etats- unis ,aient beaucoup plus de chance que les blacks de reussir.Et la plupart des populations " immigrés " sont là depuis moins longtemps , le problème c'est l'ascenseur social ,qui est complètement bloqué , Rosa Parks c'était, il y a que 60 ans ,on part de très loin.


Ce déni du problème et il n'y a pas de carotte il n'y a personne qui veut nous faire croire un truc à la place d'un autre. Il y a du racisme point :roll:

Oui les blancs subissent la pauvreté aussi là-bas mais comment se fait il que la population noire carcérale soit sur représentée en prison alors ?

et tu connais des blacks et ils sont d'accord avec toi .... c'est bien mais ça ne prouve absolument rien et ne valide en rien tes arguments. Excuse moi hein mais je préfère écouter ce que disent les mecs de la NAACP ou Alicia garza ou encore Elijah Cummings que tes potes hein

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 02 Juin 2020, 14:26 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Pour les raisons cités plus haut, ils partent de plus " bas" . Et en France,c'est exactement la même avec les maghrébins.
Là, où je rejoins , c'est qu'il y a une sous représentation politique, qui pour moi la vrai base du racisme systémique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 02 Juin 2020, 16:15 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10595
Localisation :
http://www.legorafi.fr/2020/06/02/bavur ... ans-suite/

:lol: :lol:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 02 Juin 2020, 16:46 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
C'est tellement vrai en plus ! La liste des affaires "non-élucidées" qui ont disparues de la circulation ces dernières années est longue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 02 Juin 2020, 19:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Lorient Poil aux dents a écrit :
https://www.facebook.com/100007903516471/posts/2669967173276707/?sfnsn=scwspwa&extid=o0GvnLh11JJDu04N&d=w&vh=i

:good:

hc56 a écrit :
J ai aussi vu plein de black américains, qui disaient, qu au contraire, il fallait s'unir contre le vrai problème, qui n'est pas le racisme, mais la violence

une fois n'est pas coutume, tu mélanges torchons et serviettes... les réactions et les émeutes aux usa en ce moment c'est bel et bien contre les violences/brutalités/meurtres (et les injustices judiciaires qui en découlent), qui sont exacerbés de la part de policiers américains (blancs ou pas) spécifiquement envers les noirs américains... ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas aussi envers les autres personnes, et qu'il ne faut pas le dénoncer :roll:

si George Floyd avait été blanc jaune ou violet, il n'aurait certainement pas été autant brutalisé (rappelons qu'il n'opposait pas de résistance physique à son arrestation) et ne serait donc pas mort. Ne pas reconnaître cela est de la mauvaise foi et se voiler la face. Un blanc pauvre qui aurait commis le même délit et avec les même conditions d'arrestation n'aurait pas été victime d'une si grande violence policière, c'est factuel : ça n'arrive presque jamais, alors que la liste des noirs victimes de bavures ou d'abus policiers aux USA est infinie.

En France au moins les violences policières ne sont pas spécifiques à la couleur de peau, je parle bien de ce seul critère, et non pas d'apparence physique ou vestimentaire.

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 02 Juin 2020, 20:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
On aura peut-être droit ce soir à nos pillages organisés rien que pour nous à Clichy.
Pour l'instant, on est juste au slogan entonnés en cœur: "Tout le monde déteste la police".

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 05 Juin 2020, 11:49 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Hong Kong : Boris Johnson propose des passeports à des millions de citoyens
Citer :
Le Premier ministre britannique a déclaré mardi 2 juin qu'il proposerait des passeports à des millions d'habitants de Hong Kong et un possible accès à la citoyenneté britannique si la Chine persiste à imposer au territoire sa loi sur la sécurité nationale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 05 Juin 2020, 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
C'est normal qu'il y ait plus de violence envers ceux qui sont pauvres puisque c'est là même qu'il y a des problèmes.

Les Arabes et les Noirs ne sont certainement pas moins racistes que nous.

On voit pas de problèmes pareils dans les quartiers riches, pourquoi ?
Y'en a des Noirs riches,, à ce que je sache, on les tabasse pas, le problème c'est donc la pauvreté, encore et toujours.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 05 Juin 2020, 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
lolo_56 a écrit :
2020 sera vraiment l'année du basculement. Mais dans quoi..
Tensions entre l'Inde et la Chine


Ca fait des années que ça dure, rien de nouveau là dedans.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 06 Juin 2020, 20:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
merlu29 a écrit :
C'est normal qu'il y ait plus de violence envers ceux qui sont pauvres puisque c'est là même qu'il y a des problèmes.

non ce n'est pas normal, ce n'est pas parce qu'on est pauvre qu'on mérite de se faire plus facilement violenter, même si on a commis un délit (et encore, petit délit : écouler un faux billet de 20 pour George Floyd, vendre des cigarettes à la sauvette pour Eric Garner...)

merlu29 a écrit :
Y'en a des Noirs riches,, à ce que je sache, on les tabasse pas, le problème c'est donc la pauvreté, encore et toujours.

le pauvreté est un problème évidemment mais dans ce genre de cas ce n'est pas ce qui déclenche la violence policière, c'est bel et bien la couleur de peau qui la facilite, un pauvre non-noir qui commet le même délit, aux USA, il a beaucoup moins de chances de se faire AUTANT violenter et d'y perdre la vie, pourquoi? en lien avec le racisme culturel et historique qui est spécifique envers les noirs, c'est un constat propre à ce pays (très différent de la situation française donc). les violences policières ou racisme au sens + général affecte beaucoup moins les autres minorités mêmes visibles et même pauvres (type amérindiens). c'est donc un genre de racisme que d'autres ailleurs appelleraient "négrophobie" (terme à prendre avec beaucoup de pincettes).

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Actualités Internationales
Message Publié : 06 Juin 2020, 22:17 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Tu as une étude pour avancer cela ?

La société américaine est surtout beaucoup plus violente et la police a énormément de pouvoir/liberté. C'est la vraie différence entre les Etats-Unis et la France. Je suis pas trop convaincu que les bavures concernent plus les noirs que les blancs (par contre je pense qu'il y a plus de bavures aux USA qu'ailleurs).
C'est sur quand un policier n'a jamais de soucis malgré 19 plaintes en 18 ans il se sent pousser des ailes, cela peut aboutir à ce qui s'est passé à Minneapolis. Ce serait d'ailleurs intéressant de connaître la nature des précédentes plaintes. On en parle pas énormément, cela doit être surement divers et varié.


Dernière édition par Mac Gunther le 07 Juin 2020, 00:37, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 09:06
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4631 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 155  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :