Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 23:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 338 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 28 Mai 2020, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 11:11
Message(s) : 1512
Localisation : Carnac / Paris
Je me pose la question de l'investissement du joueur à l'entrainement dans ce cas.

Pelissier a surement ses raisons. En tout cas, c'est un peu triste de le voir partir de cette manière…

Je vois aussi un joueur qui a du mal à accepter la concurrence selon moi. C'est souvent qu'on voit ça chez les jeunes joueurs dernièrement...

_________________
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 28 Mai 2020, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5439
Je sais pas s'il a eu du mal à accepter la concurrence, mais je pense qu'il a eu très mal (à son ego ?) en perdant son statut acquis sous Landreau. On a d'ailleurs tous été surpris qu'il "disparaisse" si vite, mais après il dira ce qu'il veut, quand il a été titularisé contre Le Mans en coupe il a été mauvais, donc bon les trucs du genre "on me fait pas confiance bla bla bla le club traite mal ses jeunes"... Çà va quoi.

Clermont serait dessus en tout cas

https://www.footmercato.net/a6055590233 ... en-ponceau

Le club idéal pour lui en L2, çà ferait chier qu'il se mette à bouder et refuse un simple prêt pour revenir en grâce dans un an façon Bouanga, mais si y'a pas moyen alors on pourra peut-être se servir de la valeur marchande de Ponceau pour gratter une pépite clermontoise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 28 Mai 2020, 17:10 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
Antho a écrit :
Mais on n'est plus dans les années 70 voyons, les jeunes ne sont pas plus attachés à leur club formateur que les autres, à la première offre alléchante ils veulent partir.
Et si tu veux espérer en voir s'investir un peu plus sur la durée il faut être en L1 (et encore, ça ne suffit même plus), en L2 tu ne peux plus garder les ACM, Guendouzi et autres Le Fée plus d'une saison.


Cela dépends des jeunes. Pour en avoir discuté avec Enzo, il est très attaché au fait de jouer à Lorient. C'est pareil pour d'autres jeunes que j'ai eu l’occasion de côtoyer qui étaient de la région et pour qui jouer au FCL était important. C'est évidement moins le cas des joueurs venant d'ailleurs pour qui le club n'est qu'un tremplin :wink: Maintenant on avait une super génération et on a pas su les garder et je ne parle pas que de julien . Cette saison il a compris que le coach ne comptais pas sur lui et plutôt que d'être prêté un an ,il préfère partir sur un nouveau projet où il pourra s'investir dans la durée. A cet age si tu ne joues pas régulièrement tu peux être vite oublié, il a déjà perdu 1 an à Lorient en ne jouant pratiquement pas en L2 cette saison donc ses envies de départ sont logiques. Après je ne remets pas en cause les choix de l'entraîneur et lui non plus d'ailleurs mais si on ne compte pas sur lui ce n'est pas la peine qu'il prolonge chez nous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 28 Mai 2020, 17:28 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Je ne doute pas qu'en tant que lorientais Le Fée soit un minimum attaché au FCL mais ça ne l'empêchera pas de partir dans un an s'il confirme en L1 !

On voit bien quand même qu'aujourd'hui club formateur ou pas, les joueurs n'hésitent plus à s'en aller dès que leur valeur grimpe (ACM, Guendouzi) ou à la première contrariété (Meslier, Ponceau). Et pas qu'à Lorient évidemment.
Je ne les blâme pas c'est comme ça que ça fonctionne, mais l'attachement au maillot ne veut plus rien dire c'est un business c'est tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 28 Mai 2020, 19:04 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11541
Je trouve que Clermont (because Gastien) serait un excellent choix pour Ponceau...
Equipe joueuse, technique, et qui ne hisse pas le gabarit des joueurs en totem...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 28 Mai 2020, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6529
Localisation : Val-d'Oise
Machete Cortez a écrit :
Je sais pas s'il a eu du mal à accepter la concurrence, mais je pense qu'il a eu très mal (à son ego ?) en perdant son statut acquis sous Landreau. On a d'ailleurs tous été surpris qu'il "disparaisse" si vite, mais après il dira ce qu'il veut, quand il a été titularisé contre Le Mans en coupe il a été mauvais, donc bon les trucs du genre "on me fait pas confiance bla bla bla le club traite mal ses jeunes"..


Oui, enfin on a le droit de rater un match sans que l'investissement et le talent du joueur soient à blâmer, surtout à cet âge, et au retour d'un été chargé. À peu près tout le monde était passé au travers sur ce match.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 28 Mai 2020, 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5439
Ouais ouais je suis tout à fait d'accord, mais çà n'empêche que ce qu'il raconte çà a beau être honnête je trouve çà exaspérant, surtout via ce procédé de merde qui consiste à chouiner dans les journaux. Aliadière avait pleuré dans Ouest-France, Claude-Maurice aussi, maintenant Ponceau dans le Télégramme... Je sais pas qui est son agent mais çà a l'air d'être un con, il ferait bien d'en changer comme ACM en son temps (juste après son itw ouin ouin d'ailleurs).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 24 Juin 2020, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6529
Localisation : Val-d'Oise
tierce a écrit :
Depuis le temps que je disais qu'il était bel et bien en fin de contrat. Malgré que des footix du site me disait non.


Bon, à moins que Ponceau, en bon footix, ait mal interprété son dernier contrat : il semble qu'il soit encore lié au club au moins pour cette saison, comme en témoignent les premières photos des entraînements.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 24 Juin 2020, 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11484
Son contrat se termine peut-être le 30 juin 2020 :wink: . Et dans ce cas-là, il honore son contrat.
Maintenant, il a peut-être prolongé (fin mars, ce n’était pas fait) mais comme le club ne communique pas sur la durée des contrats.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 24 Juin 2020, 19:53 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Christophe Pélissier a clairement dit que Ponceau était sous contrat jusqu'en 2022 mais bon oui, on peut toujours attendre les photos de l'entraînement du 1er juillet pour être sûr.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 25 Juin 2020, 08:01 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
De toute façon il ne sera pas au FCL la saison prochaine. CP n'avait pas confiance en lui la saison dernière en L2 et je ne vois pas comment cela serait autrement en L1. Soit les 2 années d'options sont signé et il part prêté , soit il part tout de suite sur un autre projet que le FCL. Nous avons pu voir sous ML que c'était un joueur qui avait beaucoup de qualités mais CP a estimé que son niveau n'était pas suffisant. Comme c'est l'entraîneur , c'est le mieux placé pour juger et cela ne sert à rien de garder un joueur si on en a pas l'utilité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 25 Juin 2020, 11:23 
Hors-ligne

Inscription : 28 Juil 2014, 21:18
Message(s) : 443
Je vais peut être dire n’importe quoi, mais si on manque de joueurs sur les ailes, ponceau ne peut pas gratter une place et avoir un rôle similaire à jouffre, en meneur de jeu excentré?
Il n’a jamais joué sur une aile ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 25 Juin 2020, 12:40 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Je crois qu'il avait été un peu testé à ce poste avec Landreau, sans être convaincant.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 25 Juin 2020, 12:52 
Hors-ligne

Inscription : 04 Avr 2011, 20:11
Message(s) : 392
La saison passée Ponceau n'a pas joué car sa préparation a été faussé car il a joué l'euro. Si cette saison y fait une bonne prépa sérieuse et retrouve son niveau peut-être que Pelissier lui fera confiance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 25 Juin 2020, 13:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
L'excuse de la préparation ça marche en début de saison. Mais là jusqu'au confinement Pélissier n'a pas jugé bon de lui faire confiance quand même.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 25 Juin 2020, 13:26 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
Ouais ; il n'a pas survolé la N2 cette saison sur les quelques matchs vus à Quimperlé.
Perso serais plus déçu par un départ définitif de Ouaneh que par un bon prèt de Ponceau.
Les 2 ont évidemment besoin de jouer et de s'aguerrir mais Ouaneh me semble plus capable de rendre des services en Ligue 1 (en 4e DC) que Ponceau pour le moment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 01 Juil 2020, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
Selon OF, il n’a pas pris part à la séance collective du jour et ne s’entraînera plus avec le groupe.
Sous contrat jusqu'en 2022, il est plus que jamais sur le départ.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... in-6890476


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 01 Juil 2020, 18:12 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juil 2019, 16:34
Message(s) : 151
Localisation : SAINT- ETIENNE (42) ou QUIMPERLE (29)
tlb 56 a écrit :
tierce a écrit :
Depuis le temps que je disais qu'il était bel et bien en fin de contrat. Malgré que des footix du site me disait non.


Bon, à moins que Ponceau, en bon footix, ait mal interprété son dernier contrat : il semble qu'il soit encore lié au club au moins pour cette saison, comme en témoignent les premières photos des entraînements.

Bizarre, il ne s'entrâine plus au premier juillet...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 02 Juil 2020, 07:41 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
calzone a écrit :
Ouais ; il n'a pas survolé la N2 cette saison sur les quelques matchs vus à Quimperlé.
Perso serais plus déçu par un départ définitif de Ouaneh que par un bon prèt de Ponceau.
Les 2 ont évidemment besoin de jouer et de s'aguerrir mais Ouaneh me semble plus capable de rendre des services en Ligue 1 (en 4e DC) que Ponceau pour le moment.

C'est l'entraîneur qui n'a pas su l'utiliser :mrgreen:
Lorsque tu regardes ses statistiques la saison d'avant avec un entraîneur soi disant mauvais et une équipe moins forte, elles sont meilleures que celles de Le Fée avec 1 an de plus. Beaucoup de joueurs ont besoin de ressentir de la confiance pour être bon sur le terrain. Lui et Tom Renaud ne l'ont pas eu alors que pour moi ce sont de très bons jeunes. Une carrière cela tient à pas grand chose et on oublie vite ce que tu as fait de bien. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 02 Juil 2020, 07:45 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11662
Pas soit disant , l'"entraineur" qu'on a eu pendant 2 ans auparavant était mauvais.
Il avait une équipe plus forte sur le papier.

Ca ne s'est pas bousculer pour le prendre l'an dernier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 02 Juil 2020, 07:55 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Je constate que pour beaucoup de ces jeunes qui ont l'ambition légitime de jouer au plus haut niveau ont une énorme fragilité morale, du fait qu'il n'ont pas été confronté à la vrai vie qui est un combat permanent car très jeune ils ont été servis.
Et j'ajouterai que ces crises existentialistes sont abondées par le discours des agents très actifs pour défendre leurs propres intérêts.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 02 Juil 2020, 08:25 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2429
Encore un jeune branleur qui fait son caca nerveux parce qu il n à pas jouer de la saison dernière. Les jeunes veulent tout sans rien faire maintenant. Fallait peut être bouger son cul à l entraînement et montrer au coach que tu avais envie de jouer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 02 Juil 2020, 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8051
Bien sur qu’il y a beaucoup de fragilité psychologique, tout semblait aller très bien, il avait la confiance de l’entraîneur, sélectionné en EdF, et puis patatras, rien ne se passe comme prévu, et là la seule réaction est d’appeler un journaliste pour lui faire part de sa rancoeur et vider son sac. Ridicule, mais certainement très mal conseillé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 02 Juil 2020, 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11484
Matt56bzh a écrit :
Encore un jeune branleur qui fait son caca nerveux parce qu il n à pas jouer de la saison dernière. Les jeunes veulent tout sans rien faire maintenant. Fallait peut être bouger son cul à l entraînement et montrer au coach que tu avais envie de jouer.

Intervention pleine de mesure, comme dab ! Mais c’est un supporter ! En tout cas, ici, sur le forum, on le supporte (le forumiste) depuis un bon moment :mrgreen: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 02 Juil 2020, 14:45 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Matt56bzh a écrit :
Les jeunes veulent tout sans rien faire maintenant.

Il va falloir s'y habituer.

On peut blâmer ces jeunes mais comme je l'ai déjà dit c'est surtout le système qui veut ça.
Entre les agents plus influents que jamais (nombre d'entre eux sont même directeurs sportifs aujourd'hui) qui ont tout intérêt à ce que leurs joueurs changent régulièrement de clubs pour toucher les primes et les clubs eux-mêmes qui basent leur business-plan sur les transferts de jeunes joueurs (Lille, Monaco parmi les exemples les plus criants)...

Le football a énormément évolué ces dernières années (pas en bien évidemment), c'est fini les cycles de 3 ans dans un club, n'importe quel joueur peut s'en aller à tout moment et de plus en plus avant même de signer leur premier contrat pro (Kouassi au PSG, Kalulu à Lyon parmi les exemples les plus récents).
Bref il faut s'y faire en évitant de trop s'attacher aux joueurs qui ne sont plus que jamais que de passage. Et puis Féry a été un peu un précurseur dans le domaine en vendant rapidement Koscielny ou Lemina à l'époque donc bon, on ne peut pas se plaindre d'une évolution (enfin régression) à laquelle on a contribué.

Pour conclure avec Ponceau, hormis l'incertitude contractuelle à régler, son départ est tout sauf un problème on a meilleur que lui en magasin pour la saison prochaine. À l'image de Meslier d'ailleurs.
Alors bye bye et bonne chance quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 02 Juil 2020, 15:11 
Hors-ligne

Inscription : 12 Jan 2020, 23:42
Message(s) : 291
Le petit Ponceau nous fait une Guendouzi
En tout cas,je te souhaite de percer et d’être plus fort.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 02 Juil 2020, 15:13 
Hors-ligne

Inscription : 12 Jan 2020, 23:42
Message(s) : 291
Malheureusement derrière les jeunes ont la niak et ça arrivent fort.
Du talent il y a chez les jeunes au fcl


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 03 Juil 2020, 01:20 
Hors-ligne

Inscription : 05 Oct 2019, 16:51
Message(s) : 86
matt56 n est apparemment pas matt sup !
quel manque de respect et de méchanceté gratuite et ignoble envers ce jeune talentueux que vous ne connaissez pas, bien évidemment,travailleur et courageux qui a su pourtant, pendant cette année, qui a dû lui paraître tellement longue et castratrice, ne pas s'en plaindre !
jalousie maladive, quand tu nous tiens !!!
je vous plains et ne vous pardonne pas ces propos débiles viei aigri !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 03 Juil 2020, 06:00 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2429
Mon pauvre excuse moi d avoir froissé t'a petite personne. Tu dois être quelqu'un de très sensible. Et pourtant ce que je dis est loin d être faux. Je le répète, les jeunes d aujourd'hui veulent tout avoir sans rien faire. Tu ne fais pas d efforts tu ne joue pas, c est pas plus compliqué que cela. Après faut pas ce plaindre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 03 Juil 2020, 07:47 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
"les jeunes d aujourd'hui veulent tout avoir sans rien faire", c'est quand même un bon gros cliché ce que tu racontes. C'est totalement faux (même si tu trouveras évidemment toujours des contre-exemples, et j'en vois), je le vois tous les jours autour de moi puisque dans mon boulot j'encadre régulièrement des développeurs juniors qui sont pleins d'enthousiasme. Par contre ils demandent plus de sens, ils veulent comprendre pourquoi on leur demande ça, ils veulent de la transparence. Et ça c'est bien :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 23:02
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 338 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :