Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 09:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 31 Juil 2020, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Je n’ai pas vu la 1ère mi-temps et je ne livre mes réflexions que sur la 2ème et sur les buts concédés en 1ère.
Les 2 buts encaissés reflètent ce que nous risquons de subir cette saison :
- un manque de taille
- un manque de vitesse sur les ballons en profondeur
Recruter un milieu défensif « bosseur » type Abergel mais plus puissant me paraît presque essentiel Monconduit pourrait être la bonne pioche : sa stature nous permettrait de pallier en partie à notre manque de taille et son abattage permettrait d’éviter bon nombre de ballons dans la profondeur.
Sur la 2ème mi-temps, j’ai bien aimé Boisgard, très actif, Mara (même si le déchet est encore trop important sur les dernières passes), Bozok et trouvé la rentrée de Mouyokolo prometteuse.
Côté brestois, j’ai découvert Killian Benvindo : assurément un joueur dont on entendra parler.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2020, 07:48 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Le but brestois sur coup franc est bien tiré. Par dessus la défense et trop loin du gardien pour qu il intervienne. Les défenseurs sont lobés sans que ce soit un problème de taille et les attaquants adverses arrivent lancés. Apres c est plus un problème de marquage individuel. Ce type de coup franc est toujours compliqué.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2020, 08:13 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
J ai bien aimé le côté gauche Delaplace Boisgard en seconde période. Le premier par sa polyvalence et le second pour avoir beaucoup tenté et souvent avec succès. Pour le reste c était juste un match de préparation et une revue d effectif. C est bien quand même d avoir pu revenir au score.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2020, 08:27 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mai 2018, 14:22
Message(s) : 63
impala a écrit :
J ai bien aimé le côté gauche Delaplace Boisgard en seconde période. Le premier par sa polyvalence et le second pour avoir beaucoup tenté et souvent avec succès. Pour le reste c était juste un match de préparation et une revue d effectif. C est bien quand même d avoir pu revenir au score.


Je suis d'accord sur le duo Boisgard / Delaplace. Le premier pour différents points cités précédemment et le second pour sa motivation et son engagement. Il a peu joué l'an dernier et ne part pas dans la peau d'un titulaire mais on a senti de l'envie et une volonté d'aller chercher une place. Ce sont des singaux positifs dans un effectif


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2020, 10:34 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juil 2020, 23:15
Message(s) : 10
Salut les cousins,

Ce n’était qu’un match de préparation mais sur la première mi temps (celle qui concerne les compositions plus proches des équipes types) vous êtes vraiment un cran en dessous, j’ai trouvé l’analyse de pelissier très optimiste et omettant le sujet du milieu de terrain, complètement bouffé par les nôtres.

Bien pour le moral De vos joueurs de pas en avoir pris 4 et d’être revenus mais complètement en trompe l’œil car en face il y avait deux titulaires, 5 remplaçants / réservistes et 4 jeunes qui ne joueront pas un match en ligue 1 cette année.

Bref il y a du boulot chez vous, ce match m’a plutôt rassuré en ce qui concerne mes brestois, avec les trois recrues attendues on devrait être pas mal. Il y en a un qui est arrivé à l’aéroport hier, je stressais de voir débouler une grosse limousine noire avec fery et Le Roux descendant sur le tarmac avec une valise pleine de billets....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2020, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
Je te rejoins un peu Kim, sur la première période on (FCL) est mieux sur le premier quart d'heure. Mais aucune fluidité pour que le ballon arrive devant. Seul Wissa avait du jus, nous n'avons vu ni Hamel, ni Diarra très timide dans la provocation qui est pourtant son point fort (fatigue liée à la préparation ? : l'avenir nous le dira)

Après il nous manquait un élément clé c'est Abergel, clairement il filtre pas mal d'attaque et aurait fait un bien fou au milieu de terrain, cela aurait moins exposé notre défense.

Il nous manque un autre joueur : Monconduit je trouve pour être associé à Abergel, cela permettrait à Le Fee d'être en 10. Forcément Grbic apportera bien plus qu'Hamel.

Mais clairement sur le match de hier, n'étant qu'un 2 ème match de préparation : Brest est mieux huilé.

Après souvenez vous, il y a 3 ans, match amical à Le Blé, Lorient avait fait une grosse impression en amical, on connaît la suite...

Ah oui bonne nouvelle, importante dans cette préparation,je n'ai pas vu de joueur se blesser.
L'enchaînement avec Rennes mardi et Angers le week-end prochain, ne fera je l'espère pas trop de dégâts.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2020, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11713
Localisation : War ar Mor
Parce que les frangins Le Saint ils ont pas des valises de billets peut être ? Des gros beaufs qui se gavent sur la production intensive et la destruction des agriculteurs.

J'ai vu que la deuxième, c'était à chier, je me suis endormi, ben oui sans les UB90 qui reveillent toute une rade, ben on s'endort.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2020, 11:02 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1448
C'est clair !!!!!! Vous êtes exceptionnels !!!! Je vois bien Brest en LDC l'année prochaine et le PSG va très certainement trembler devant votre équipe cette saison Bref Bravo vous êtes formidables


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2020, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3070
Localisation : PARIS
Allez on s'en tape de Brest maintenant. Place à Rennes qui est bien plus intéressante comme équipe.

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2020, 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6529
Localisation : Val-d'Oise
footeux56 a écrit :
Je n’ai pas vu la 1ère mi-temps et je ne livre mes réflexions que sur la 2ème et sur les buts concédés en 1ère.
Les 2 buts encaissés reflètent ce que nous risquons de subir cette saison :
- un manque de taille
- un manque de vitesse sur les ballons en profondeur.


Le but de Charbonnier doit sans doute un peu à sa taille, et surtout beaucoup au timing.

Outre notre déficit de taille, le principal défaut de Nardi (et il est d'importance pour une équipe de petits gabarits... anecdotique mais je ne l'ai pas mis numéro 1 au Merlu d'or pour cela), c'est qu'il ne s'impose pas dans les sorties aériennes. C'est son gros défaut, et il est pénalisant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2020, 11:36 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11664
Charbonnier ? Il ne jouait pas hier :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2020, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6529
Localisation : Val-d'Oise
Chardonnet pardon :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2020, 12:37 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
tlb 56 a écrit :
le principal défaut de Nardi c'est qu'il ne s'impose pas dans les sorties aériennes. C'est son gros défaut, et il est pénalisant.

Sans doute pour cela que l'on peut envisager Dreyer comme n°1 bis et non n°2.
Le poste de gardien est l'un des rares pour lequel on est correctement armés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2020, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 907
Localisation : Cholet (49)
Match globalement médiocre de la part des lorientais , mais bon ce n'est qu'un match de préparation...
J'ai été (et c'est certainement une des premières fois) très déçu de Saunier qui a accumulé les boulettes en 2e... Il est clairement pas prêt.
Les 2 bonnes surprises ont pour moi été :
Bozok qui me semble plus affûté que l'année dernière
Wadja qui pour une fois a été très correct niveau technique avec notamment de belles transversales qui partaient en touche il y a peu.


Pour le reste, difficile de se prononcer, ça manque clairement de liant, Diarra a quasiment pas eu un ballon tout comme Hamel. Contrairement à d'autres, j'ai trouvé Courtet plutôt intéressant dans son pressing notamment.
Delaplace montre également que c'est le couteau suisse de l'équipe: AG/AD/MDC... J'aimerais bien le voir sur un match au poste de Lemoine qui m'a paru en manque de jus hier...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2020, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11713
Localisation : War ar Mor
Pareil j'ai trouvé Wadja bon le peu que j'ai vu.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2020, 20:59 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11548
Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :
Allez on s'en tape de Brest maintenant. Place à Rennes qui est bien plus intéressante comme équipe.


+100! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2020, 21:01 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11548
tlb 56 a écrit :
Chardonnet pardon :wink:


Chardonnay plutôt! :boire2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2020, 21:22 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Pour moi on ne fera pas l'économie du recrutement d'un avant centre à qui il ne faut pas 10 occasions pour marquer un but ceux que nous avons actuellement peuvent servir de dépannage, le quel des trois grosse énigme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2020, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2006, 12:17
Message(s) : 478
Localisation : Landaul
Il ne faut juste pas oublie que ce n'est que le deuxième match de prepa. Sans Abergel au milieu car c'est la que l'on s'est fait bouffe. Plus des recrutements a venir. Pas de panique!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2020, 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
taxbehe a écrit :
Pour moi on ne fera pas l'économie du recrutement d'un avant centre à qui il ne faut pas 10 occasions pour marquer un but ceux que nous avons actuellement peuvent servir de dépannage, le quel des trois grosse énigme.
Je ne comprends pas ton post !!? ...Adrian Grbic est là non !? Lequel des trois...il manque les noms...aussi !!!?????
Pour rebondir quand-même à ton post sur le recrutement d'un avant centre, perso je crois en Adrian Grbic et Bozok!

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2020, 09:03 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Je me disais tout simplement que Grbic n'est pas un joueur de surface et qu'il en faut un titulaire (pourquoi pas Bozok) et sans doute un autre car la saison est longue
Hamel n'est pas le joueur baroudeur de surface et pour Courtet je m'interroge car la débauche d'énergie ne suffit pas.
Ma réflexion vaut ce quelle vaut et je suis disposé à entendre d'autres avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2020, 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 723
Tout dépend comment Pélissier veut jouer, mais c'est vrai qu'à Amiens il aimait avoir un attaquant de surface. À contrario il n'avait pas vraiment de profil à la Grbic.
Contrairement à toi, je trouve qu'Hamel est un baroudeur de surface, il aime se battre entre deux défenseurs pour couper un centre du bout du pied par exemple, il met souvent des buts de "raccroc" quand même, et il a le physique pour.
Sinon, il y a des équipes qui se débrouillent pas mal avec un 9 un peu reculé et 2 ailiers percutants comme pourraient l'être Wissa-Grbic-Diarra, Liverpool par exemple.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2020, 10:40 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
C'est sans doute la nostalgie de ces avant centre qui marquaient dans toutes les positions Gerd Muller était le prototype et il me semble que Hamel manque de vivacité et de rapidité il se fait rattraper régulièrement avec les arrières en phase de contre.
Je ne revendique pas être un expert de foot mais je crois qu'il lui manque quelque chose pour être au niveau de la L1 je souhaite me planter pour lui et le club.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2020, 10:50 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
Ceci dit , Gérard Muller a assez peu porté le maillot tango.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2020, 11:04 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
je ne suis pas idiot à ce point j'évoquais G Muller pour illustré mes propos


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2020, 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
calzone a écrit :
Ceci dit , Gérard Muller a assez peu porté le maillot tango.

Gerd non plus d’ailleurs :wink: !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2020, 13:28 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
taxbehe a écrit :
je ne suis pas idiot à ce point j'évoquais G Muller pour illustré mes propos

Idiot ou pas j'en sais strictement rien mais faut te détendre en tout cas.
C'était juste une petite blagounette sans prétention du dimanche matin.
J'te la refais version décryptée : Ceci dit , Gérard ( :grin: ) Muller a assez peu porté le maillot tango :mrgreen: :boire2: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2020, 14:11 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
Legend a écrit :
Sinon, il y a des équipes qui se débrouillent pas mal avec un 9 un peu reculé et 2 ailiers percutants comme pourraient l'être Wissa-Grbic-Diarra, Liverpool par exemple.


J’aime bien ta comparaison avec Liverpool ! Et sur ce, pourquoi pas un 4-3-3 ?? Je sais que CP aime beaucoup son 4-2-3-1 mais je pense que ça aurait de la gueule !
Avec Lemoine ou Monconduit en sentinelle pour proteger la defense et Abergel et Le Fee pour se projeter et ainsi apporter du soutien à notre attaque !

Nardi
Mendes-Laporte-Morel-Le Goff
Abergel-Lemoine(Monconduit)-Le Fee
Diarra(Recrue)-Grbic-Wissa

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2020, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 723
C'est ce que je me disais. C'est un dispositif qui serait même plus adapté à Enzo Le Fée tant il excelle dans les remontées de balle, mais aussi dans la récupération. Ça demande par contre des ailiers très tranchants, et des latéraux omniprésents.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2020, 21:26 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Equipe très intéressante sur le papier et le 4-3-3 est un bon dispositif pour gérer le milieu mais personnellement j’ai quand même une préférence pour le 4-4-2 ou l’utilisation des cotés a ma préférence, de plus vue de nos défenseurs latéraux offensif !

J’aime vraiment beaucoup ton équipe en 4-3-3 mais perso je verrai plus
Nardi
Mendes - Laporte - Morel - Le Goff
Diarra - Abergel - Monconduit (Le Fée) - Wissa
Bozok - Grbic


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 09:45
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 88 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :