Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 20:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149 ... 326  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Juil 2020, 10:59 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Ah non célafotedugouvernement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Juil 2020, 11:30 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Citer :
(...)« Cela coïncide au début des vacances scolaires avec l’augmentation du brassage de la population, avance Michèle Kirry. Mais ça correspond aussi à un relâchement des gestes barrières. »

Citer :
Car « beaucoup de cas groupés sont liés à des événements privés. » Et pour tordre le cou à certaines rumeurs, ce n’est pas un virus importé par les touristes, assure Michèle Kirry. « L’augmentation du nombre de cas positifs n’est pas due à des personnes qui viennent d’au dehors de la Bretagne. »


Deux trucs complétement contradictoires balancés par la Préfète dans le même lien (Bouboule lis-tu tes liens ?) ...des événements familiaux ne veut pas dire que les personnes ne venaient pas d'ailleurs. Bien au contraire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Juil 2020, 11:59 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
6 mois après... :roll:

Covid-19 : des médecins déplorent des contrôles insuffisants aux aéroports

Citer :
(...) Philippe Juvin, chef des urgences de l'hôpital Georges-Pompidou, s'est également dit "surpris" dans un entretien à CNews. "Tous les jours, des avions atterrissent sur le territoire national, certains venant de pays où l'épidémie est très active, et on demande aux gens, tenez-vous bien, de remplir une attestation sur l'honneur dans laquelle ils disent qu'ils n'ont pas de symptômes !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Juil 2020, 12:33 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Mac Gunther a écrit :

Deux trucs complétement contradictoires balancés par la Préfète dans le même lien (Bouboule lis-tu tes liens ?) ...des événements familiaux ne veut pas dire que les personnes ne venaient pas d'ailleurs. Bien au contraire.



Ben non c’est pas contradictoire. Tu veux y voir absolument une contradiction alors que non. Ben oui les vacances scolaires ça brasse la population. Les centres de loisirs, les gardes d’enfants , les enfants qui vont passer du temps chez leur famille (grands parents oncles tantes amis)parce les parents travaillent,les travailleurs saisonniers, les jeunes en vacances scolaires qui sortent


C’est pas parce que tu as envie qu’il y ait un loup qu’il y en a forcément un :roll:

Pour répondre oui je lis ce que je poste avant de le poster. Tes liens en revanche non. T’en postes trop, sans commenter, pour ça j’ai un flux rss. On se demande bien pourquoi tu les commentes pas d’ailleurs (j'ai ma petite idée pourtant... tu gagnes peu à peu du terrain jusqu'au coming out final)

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Juil 2020, 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3863
Ce revirement de Donald Trump 8O Il a du se laver la bouche au savon pendant 3 heures apres :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Juil 2020, 09:19 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
ça a l'air plus intéressant que les revirements de Macron en tous les cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Juil 2020, 09:24 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
bouboule56 a écrit :
Ben non c’est pas contradictoire. Tu veux y voir absolument une contradiction alors que non. Ben oui les vacances scolaires ça brasse la population. Les centres de loisirs, les gardes d’enfants , les enfants qui vont passer du temps chez leur famille (grands parents oncles tantes amis)parce les parents travaillent,les travailleurs saisonniers, les jeunes en vacances scolaires qui sortent


...???

Mais donc rien à voir avec les vacances, les mouvements de populations liés à la saison ?? Juste une contamination privée ?

C'est cela la contradiction. Je t'ai cité noir sur blanc ton article, le énième que tu n'as pas lu. Entre ceux qui disent l'inverse de ce que tu dis ou ceux bourrés de contradiction (cette Préfète n'a pas l'air d'une Lumière)

Citer :
C’est pas parce que tu as envie qu’il y ait un loup qu’il y en a forcément un :roll:

Pour répondre oui je lis ce que je poste avant de le poster. Tes liens en revanche non. T’en postes trop, sans commenter, pour ça j’ai un flux rss. On se demande bien pourquoi tu les commentes pas d’ailleurs (j'ai ma petite idée pourtant... tu gagnes peu à peu du terrain jusqu'au coming out final)


:sleep:
Tes posts sont toujours au ras des pâquerettes, tu assènes sans rien démontrer, des attaques personnelles en permanence, c'est juste profondément usant à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Juil 2020, 09:31 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Image

Arrêtes un peu ton cinéma veux tu.

Quand tu parles "d'arguments" j'ai limite envie de recracher mon café....

Tu nous assènes à longueur de journée des vérités basées sur rien ou sur tes suppositions en prenant des bout d'articles de manière frénétique et en t'arrangeant avec la vérité. exemple : "le virus ne survit pas à la chaleur" , t'as pris un bout d'article tu répètes en boucle. C'est pas parce que tu bombardes de liens que t'argumentes ni que tu bombardes un truc à moitié vrai qu'il le devient

Bref tes bidouilles et tes arrangements sur la vérité sur un paquet d'infos, ça aussi c'est profondément usant et pénible à lire

On dirait un prosélyte qui veut vendre sa soupe :lol2:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Juil 2020, 10:06 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Mac Gunther a écrit :

Mais donc rien à voir avec les vacances, les mouvements de populations liés à la saison ?? Juste une contamination privée ?

C'est cela la contradiction. Je t'ai cité noir sur blanc ton article, le énième que tu n'as pas lu. Entre ceux qui disent l'inverse de ce que tu dis ou ceux bourrés de contradiction (cette Préfète n'a pas l'air d'une Lumière)



Alors voyons voir.... Qu'est ce qui te permet de dire que c'est contradictoire. Sur quoi tu te bases pour dire que par exemple ce sont les touristes qui ont importés ce virus (alors que les chiffres des contaminations dans le finistère disent le contraire, très peu de malades venant hors du département).

Sur quelle étude scientifique/faits tu te bases ? je veux dire à part "Ca me parait évident c'est contradictoire" ou "cette préfète n'a pas l'air d'une lumière"

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Juil 2020, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8062
Voilà ce que déclarait Delfraissy lors de son audition au Sénat le 15 avril, donc pas de surprise. Alors que nous sommes aujourd’hui à environ 1 000 par jour et que l’on veut nous reconfiner, il faudra qu’on m’explique cette panique. A moins que les hôpitaux sont dans l’incapacité de recevoir les malades.
Je précise pour éviter toute polémique stérile, que je respecte les gestes barrières tant au niveau public que familial.
https://www.publicsenat.fr/article/parl ... -000-et-15


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Juil 2020, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
En tout cas Quiberon ferme ses plages et parcs de 21h à 7h, et le préfet du Morbihan menace de sévir

https://www.sudouest.fr/2020/07/26/coro ... -10861.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Juil 2020, 19:59 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Je pense que les médecins ne s'attendaient pas à une augmentation importante du nombre de cas et clusters au milieu de l'été, d'où cette mise en garde.
Après, je rejoins hc56 sur le fait qu'en terme d'hospitalisations/décès il n'y a pas de deuxième vague. Mais cela pourrait intervenir cet automne si le virus continue de circuler fortement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Juil 2020, 20:14 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Oui, donc portons des masques et appliquons les gestes barrières pour éviter que ça reparte à l'automne. C'est quand même pas un effort surhumain, non ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Juil 2020, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Au sujet du faible taux d'hospitalisations, les médecins expliquent que la grosse majorité des cas positifs depuis le déconfinement sont âgés de 15 à 40 ans ce qui peut-être une explication, mais qu'il y a quand-même des cas sérieux. Pour l'instant personne ne peut conclure que le virus est moins virulent.
Ce qui est certain c'est qu'en une semaine sur un nombre de tests à eu près similaires (il y en a eu entre 3 ou 4% de plus cette semaine par rapport à celle passée), il y a 27% de cas positifs en plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Juil 2020, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2006, 12:17
Message(s) : 478
Localisation : Landaul
Chawax a écrit :
Oui, donc portons des masques et appliquons les gestes barrières pour éviter que ça reparte à l'automne. C'est quand même pas un effort surhumain, non ?

Completement ok avec toi Chawax!
Mais va explique cela aux touristes, jeunes et ou saisonniers qui relâche la bride à 200% après tant de confinement. Plus le relâchement général d'a peut pret tout le monde constaté. Travaillant à Quiberon, au contact de la population, n'ayant jamais arrete de bosse même pendant le confinement. Il était évident que dans cette partie de chez nous, cela allait partir en cacahuète.
Et malgré le respect drastique des gestes barriere ( gel, masque, distanciation). Les premiers signes montre que ma famille va en payer un certain prix.
J'espere me trompé !
Mais faites gaffe à vous sérieux! Sincèrement!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 27 Juil 2020, 01:34 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2008, 04:44
Message(s) : 681
La prefecture appelle tous les Quiberonnais a se faire depister sans delais :

https://www.letelegramme.fr/bretagne/co ... 589286.php

_________________
sauvez un merlu : pechez la sardine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Août 2020, 14:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
La France à mieux maintenu que d'autres pays le revenu des ménages
On est pas si mal en France n'est-ce pas.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Août 2020, 18:43 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Oui, on a fait le choix du chômage partiel utilisé massivement et donc de l'endettement. Avec l'espoir qu'on repartira plus vite car on aura un outil économique moins touché que d'autres pays. On verra dans quelques années si la stratégie était bonne.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Août 2020, 23:05 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Difficile de tirer des conclusions à ce stade. Comme cela à première vue, je dirais que cela va favoriser l'inflation d'un côté et maintenir la consommation de l'autre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Août 2020, 23:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2675
Localisation : Charenton
Les français aiment épargner ou investir dans la pierre (ce qui alimente le maintien de la bulle immobilière) donc pas sûr que cela soit si bénéfique pour notre économie

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Août 2020, 23:47 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Certains prédisaient une stagnation voire une baisse des achats immobiliers suite au Covid. C'est complétement l'inverse actuellement, ça se vend comme des petits pains.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Août 2020, 00:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Mac Gunther a écrit :
Certains prédisaient une stagnation voire une baisse des achats immobiliers suite au Covid. C'est complétement l'inverse actuellement, ça se vend comme des petits pains.
Tain mais tu chopes tes infos où ? Pif gadget ? Travaillant en collaboration avec beaucoup de personnes de ce secteur d'activité, leur activité n'a pas baissé bien au contraire.
Avant de nous faire encore des copiers-collers ...récurrents pour réponses, sort de ta chambre et vis un peu la vrai vie et tu t'apercevra que tout n'est pas sur la toile et que beaucoup de conneries se propagent sur le web grâce à des connards comme toi !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Août 2020, 00:26 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Avant de péter ta durite habituelle tu devrais au moins lire ses messages, il dit exactement comme toi en fait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Août 2020, 00:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
:lol2:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Août 2020, 06:50 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Mac Gunther a écrit :
Difficile de tirer des conclusions à ce stade. Comme cela à première vue, je dirais que cela va favoriser l'inflation d'un côté et maintenir la consommation de l'autre.

Je dirais même qu'il faut de l'inflation pour que cette dette soit supportable.
Et je confirme pour l'immobilier. J'ai vendu mon appartement récemment. Même pas en 3 jours entre la signature du mandat et l'acceptation de l'offre :o

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Août 2020, 06:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Fév 2004, 20:57
Message(s) : 425
Localisation : Montgeron (91)
Marshall parlait sur un autre post de se faire une petite Lancelot... J'ai l'impression qu'il n'y en a pas qu'une :boire2: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Août 2020, 06:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Oh le vilain double compte ... Tu crois qu'on a oublié ton ancien pseudo ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Août 2020, 09:29 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
417 messages...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Août 2020, 16:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Chawax a écrit :
Mac Gunther a écrit :
Difficile de tirer des conclusions à ce stade. Comme cela à première vue, je dirais que cela va favoriser l'inflation d'un côté et maintenir la consommation de l'autre.

Je dirais même qu'il faut de l'inflation pour que cette dette soit supportable.
Et je confirme pour l'immobilier. J'ai vendu mon appartement récemment. Même pas en 3 jours entre la signature du mandat et l'acceptation de l'offre :o

En même temps à Nantes, même une chèvre vendrait un appartement. :grin:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Août 2020, 16:28 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
C'est la vitesse à laquelle ça s'est fait qui m'a surpris. La personne qui a acheté cherchait depuis 2 ans :o

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 20:00
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149 ... 326  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :