Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 20:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4478 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 150  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Sep 2020, 19:16 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
GoLorient a écrit :
J'étais plus choqué l'an dernier de voir Alaphilippe suivre les meilleurs grimpeurs en haute montagne :lol: Ou comme les Anglais qui se trouvent des talents de grimpeur à plus de 30 ans. (Froome , Wiggins, Thomas et compagnie)

Je ne sais pas s'il est dopé ou non mais quelque chose me dit qu'un ancien sauteur à ski qui se met au vélo à 22 ans et finit par gagner le Tour de France ça t'aurait titillé s'il ne venait pas d'un pays des balkans.
Tu es quand même bien magnanime avec tous ceux dont le nom finit par "ic" (Djokovic, Petkovic...).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2020, 19:24 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4854
Hi, hi, j'oubliais, y a jamais eu de cas dans le passé. :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2020, 19:32 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4854
Pour éclairer Revenge, affaire Puerto, Juventus, Réal, NBA ( derniers échos sur le sujet ) etc....
Faut juste chercher.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2020, 19:35 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11662
Citer :
Je ne sais pas s'il est dopé ou non mais quelque chose me dit qu'un ancien sauteur à ski qui se met au vélo à 22 ans et finit par gagner le Tour de France ça t'aurait titillé s'il ne venait pas d'un pays des balkans.
Tu es quand même bien magnanime avec tous ceux dont le nom finit par "ic" (Djokovic, Petkovic...).


Qu'est ce que t'en sais qu'il n'avait pas un bon niveau en cyclisme avant. Ce n'est pas le 1er sportif qui aurait pu devenir professionnel dans plusieurs sports.
22 ans, ce n'est pas non plus la mort.

Après comme j'ai dit : je n'ai jamais dit qu'il était propre . Je ne sais pas pourquoi tu agresses gratuitement.
Citer :
je ne dis pas que les 2 Slovènes sont propres


Pogacar non plus : on en sait rien. Mais bon si on doit suspecter tout le monde, autant arrêter de suivre le Tour.
J'ai plus de mal avec les sportifs qui passé un certains âge voient leur carrière exploser : qu'ils soient des Balkans ou non.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2020, 19:45 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Détends-toi je ne vois pas où je t'agresse, je te dis juste que t'es plus sympa avec les sportifs venant de l'ex-Yougoslavie qu'avec les autres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2020, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Antho a écrit :
GoLorient a écrit :
J'étais plus choqué l'an dernier de voir Alaphilippe suivre les meilleurs grimpeurs en haute montagne :lol: Ou comme les Anglais qui se trouvent des talents de grimpeur à plus de 30 ans. (Froome , Wiggins, Thomas et compagnie)

Je ne sais pas s'il est dopé ou non mais quelque chose me dit qu'un ancien sauteur à ski qui se met au vélo à 22 ans et finit par gagner le Tour de France ça t'aurait titillé s'il ne venait pas d'un pays des balkans.
Tu es quand même bien magnanime avec tous ceux dont le nom finit par "ic" (Djokovic, Petkovic...).
Assez raccord avec Antho.
J'ai souvent développé mon opinion sur le sujet du dopage dans le cyclisme (faut chercher sur le site) ...pas envie de remettre les couverts mais y'a évidemment un loup ! C'est juste du bon sens !
Il faut juste attendre... quelques fois rapidement, souvent longtemps après malheureusement avec ces spoliateurs de podiums !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 08:50 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11662
Antho a écrit :
Détends-toi je ne vois pas où je t'agresse, je te dis juste que t'es plus sympa avec les sportifs venant de l'ex-Yougoslavie qu'avec les autres.


Peut être. Il se dope peut être mais bon on a vu également des choses plus surprenantes les années précédentes (y compris avec Alaphilippe l'an dernier).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juil 2007, 13:04
Message(s) : 153
Egan Bernal abandonne Le Tour de France.
A priori pour des raisons tactique et/ou de psychologie par rapport à la suite de sa carrière
Je trouve vraiment dommage d'abandonner pour des raisons autres que médicale.
Si dans le sport et devant la jeunesse on abandonne dès qu'on est assuré de perdre, c'est à l'encontre du principe même du sport !
J'ai le souvenir que c'est pas la première fois cette année en plus.
Les règlements ne disent rien la dessus ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Sep 2002, 13:22
Message(s) : 1412
Les performances d'Alaphilippe sont elles aussi suspectes, hélas.
Comment peut-on trouver normal que la puissance développée sur ce tour par les leaders soit supérieure à celle de Pantani et Armstrong ? Il y a forcément un loup, mais si certains veulent fermer les yeux, libres à eux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 09:33 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4854
Très certainement supérieure à celles de Bobet et Hinault aussi. :lol:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 09:37 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11539
Gilles a écrit :
Il y a forcément un loup, mais si certains veulent fermer les yeux, libres à eux.


Tout le monde sait qu' il y a des loups en Slovénie... 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Sep 2002, 13:22
Message(s) : 1412
On parle d'Armstrong, ce n'est pas l'antiquité du vélo tout de même, le matériel était très proche, la qualité des routes aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 09:39 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4854
Dans la mesure où je suis convaincu que celà se pratique dans toutes les disciplines sportives, rien à branler que celà concerne le vélo, discipline la plus difficile et la plus contrôlée de plus.
Et quand l'on voit ce que on leur a concocté ce jour.......

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 10:21 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4854
panchoa a écrit :
Gilles a écrit :
Il y a forcément un loup, mais si certains veulent fermer les yeux, libres à eux.


Tout le monde sait qu' il y a des loups en Slovénie... 8)

Mais oui, c'est çà " doivent être " nourris en mangeant du coeur et en buvant du sang de loups. :lol:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 10:55 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2015, 14:03
Message(s) : 304
le piou a écrit :
Pour éclairer Revenge, affaire Puerto, Juventus, Réal, NBA ( derniers échos sur le sujet ) etc....
Faut juste chercher.


10 condamnations en NBA dans son HISTOIRE (difficile de parler de dopage généralisé), handball je ne connais pas les chiffres mais ils sont à mon avis très faibles, quant au football vu le nombre de professionnels il me semble que le nombre de positifs reste une goutte d'eau.
Il n'y a sûrement pas les mêmes tests et contrôles que dans le cyclisme mais si l'on compare le pourcentage de cas avérés avec le nombre de participants cela n'a rien à voir entre ces sports.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 10:59 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4854
A part l'omerta qui règne chez certains. :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 13:41 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4854
PATRICK56 a écrit :
J ai des doutes également mais je pense que la préparation du tour est plus pro chez les jumbo que les équipes françaises
Evenopoel qui grimpe , sprint et roule comme une mercedes cela m interpelle un peu
à surveiller pour la suite de sa carrière

Bah oui, précoce, quand c'est Mbappe normal. :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Sep 2002, 13:22
Message(s) : 1412
Je pense que dans l'esprit des gens (et j'en fais partie), le cyclisme se distingue du football par le fait que c'est un sport dépendant à 99% de la performance physique. Au foot, si tu manques de technique ou d'intelligence de jeu, mais que tu cours comme une mobylette, tu ne seras jamais un grand joueur. Le foot nécessite plus de compétences. Et qu'on ne me parle pas du fait que le cyclisme est un sport d'équipe : les coureurs sont téléguidés par leur oreillette, donc ils ne se concentrent que sur leur coup de pédale.
ceci explique pour le dopage choque plus dans le vélo et l'athlétisme plutôt que dans le foot ou le basket.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 14:18 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4854
A oui, pas sport d'équipe, pour çà qu'il y a des grosses et des petites :mrgreen: et les joueurs de foot pas d'oreillettes ( çà viendra peut-être) le staff ne sert donc à rien.
Et puis si je comprends bien, les cyclistes que des abrutis, pas de stratégie, juste capables d'appuyer sur les pédales.
Et puis dans " certains " sports, le doping se pratique en loucedé ( transfusions etc ).

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Sep 2002, 13:22
Message(s) : 1412
Ce que je veux dire, c'est que la stratégie est définie par le directeur d'équipe. Les coureurs ne font qu'exécuter les consignes en fonction de leurs capacités physiques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 17:07 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4854
Ben oui, un sprinter gagne au sprint, un grimpeur en montagne, au foot un attaquant marque des buts.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Sep 2002, 13:22
Message(s) : 1412
Merci pour l'ironie.
Au passage, tu ne verras jamais un sprinteur gagner une étape de montagne ou un grimpeur remporter le sprint (du moins à notre époque), alors qu'un défenseur peut marquer des buts, oui oui, ça arrive.

Un petit rappel : la Jumbo Visma et Ineos ne font pas partie du MPCC, Tom Dumoulin vient de quitter le mouvement, on ne sait pas pourquoi, mais tout va bien.
Je ne nie pas qu'il y a possiblement du dopage au foot, c'est fort probable, mais l'impact du dopage est moindre. Quand je pense à Bjarne Riis qui gagnait à l'Alpe d'Huez avec son gabarit, c'est comme si Concarneau mettait un 10-0 au PSG.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 17:34 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4854
Mais oui, mais oui, je me demande pourquoi tu t'intéresses au cyclisme, enfin bref...
Super final lors de cette étape, des coureurs qui ont tout donné, Roglic parait le plus solide, les écarts ne sont pas énormes mais bien établis, plus possible de gagner d'un quart d'heure comme dans le temps.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 17:38 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4854
Juste un point final concernant les footballeurs, que dire des gestes hors contrôles, d'une agressivité hors norme, et observe les regards de certains......

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 18:04 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2015, 14:03
Message(s) : 304
Des noms peut-être ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Sep 2002, 13:22
Message(s) : 1412
Les tricheurs ont détruit ma passion du vélo. Je suivais énormément dans les années 80. À l'époque il y a avait du dopage, mais c'était moins flagrant, des coureurs propres comme LeMond pouvaient gagner, il y avait du spectacle, du panache, des surprises !
Aujourd'hui, rien que des machines qui avalent les kilomètres, des personnages froids comme des reptiles, oreillette vissées... Je leur en veux d'avoir fait du vélo ce qu'il est aujourd'hui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 19:22 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11662
Ce qui est décevant c'est lorsque tu as des équipes qui cadenassent tout. Ca se résume à une course de 4-5 kms.
Encore aujourd'hui.
Demain étape intéressante sur le papier mais bon le dernier col est à 30 kms de l'arrivée : autant dire qu'il ne se passera rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 19:26 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Gilles je pense quand même que ça s'est globalement bien calmé ces dernières années, notamment par rapport à la foire des années 90/2000 où le simple porteur de bidon d'une équipe lambda était chargé à bloc.

Lemond propre ? J'en doute très fortement et je pense qu'aucun vainqueur d'un grand tour ne l'a été réellement.
Après bien sûr il y a dopage et dopage, tout est une question de proportion. J'aurais du mal à en vouloir au coureur qui prend une petite "vitamine" de temps en temps parce que je serais incapable de faire ce qu'ils font pendant 3 semaines.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Je persiste en disant , en mettant les oreillettes au tiroir on assisterait à des courses différentes actuellement tout est stratégie il n'y a plus de place à l'instinct et peut être que des vainqueurs actuels ne le seraient plus sans oreillettes.
Et comme le téléphone portable au volant les échanges avec le directeur sportif trouble la vigilance
source de certaines chutes.
Actuellement je suis moins assidu au vu du déroulement des courses à étapes, la dernière heur me suffit largement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 20:09 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ça oui c'est certain, si les courses sont désormais cadenassées c'est en partie à cause des oreillettes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 20:24
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4478 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 150  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : aulo78 et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :