Nous sommes actuellement le 24 Sep 2020, 04:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3542 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Sep 2020, 09:39 
Hors-ligne

Message(s) : 3050
Dans la mesure où je suis convaincu que celà se pratique dans toutes les disciplines sportives, rien à branler que celà concerne le vélo, discipline la plus difficile et la plus contrôlée de plus.
Et quand l'on voit ce que on leur a concocté ce jour.......

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 10:21 
Hors-ligne

panchoa a écrit :
Gilles a écrit :
Il y a forcément un loup, mais si certains veulent fermer les yeux, libres à eux.

Tout le monde sait qu' il y a des loups en Slovénie... 8)

Mais oui, c'est çà " doivent être " nourris en mangeant du coeur et en buvant du sang de loups. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 10:55 
Hors-ligne

Message(s) : 325
le piou a écrit :
Pour éclairer Revenge, affaire Puerto, Juventus, Réal, NBA ( derniers échos sur le sujet ) etc....
Faut juste chercher.

10 condamnations en NBA dans son HISTOIRE (difficile de parler de dopage généralisé), handball je ne connais pas les chiffres mais ils sont à mon avis très faibles, quant au football vu le nombre de professionnels il me semble que le nombre de positifs reste une goutte d'eau.
Il n'y a sûrement pas les mêmes tests et contrôles que dans le cyclisme mais si l'on compare le pourcentage de cas avérés avec le nombre de participants cela n'a rien à voir entre ces sports.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 10:59 
Hors-ligne

A part l'omerta qui règne chez certains. :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 13:41 
Hors-ligne

PATRICK56 a écrit :
J ai des doutes également mais je pense que la préparation du tour est plus pro chez les jumbo que les équipes françaises
Evenopoel qui grimpe , sprint et roule comme une mercedes cela m interpelle un peu
à surveiller pour la suite de sa carrière

Bah oui, précoce, quand c'est Mbappe normal. :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 14:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1463
Je pense que dans l'esprit des gens (et j'en fais partie), le cyclisme se distingue du football par le fait que c'est un sport dépendant à 99% de la performance physique. Au foot, si tu manques de technique ou d'intelligence de jeu, mais que tu cours comme une mobylette, tu ne seras jamais un grand joueur. Le foot nécessite plus de compétences. Et qu'on ne me parle pas du fait que le cyclisme est un sport d'équipe : les coureurs sont téléguidés par leur oreillette, donc ils ne se concentrent que sur leur coup de pédale.
ceci explique pour le dopage choque plus dans le vélo et l'athlétisme plutôt que dans le foot ou le basket.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 14:18 
Hors-ligne

A oui, pas sport d'équipe, pour çà qu'il y a des grosses et des petites :mrgreen: et les joueurs de foot pas d'oreillettes ( çà viendra peut-être) le staff ne sert donc à rien.
Et puis si je comprends bien, les cyclistes que des abrutis, pas de stratégie, juste capables d'appuyer sur les pédales.
Et puis dans " certains " sports, le doping se pratique en loucedé ( transfusions etc ).

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 16:43 
Hors-ligne

Ce que je veux dire, c'est que la stratégie est définie par le directeur d'équipe. Les coureurs ne font qu'exécuter les consignes en fonction de leurs capacités physiques.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 17:07 
Hors-ligne

Ben oui, un sprinter gagne au sprint, un grimpeur en montagne, au foot un attaquant marque des buts.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 17:18 
Hors-ligne

Merci pour l'ironie.
Au passage, tu ne verras jamais un sprinteur gagner une étape de montagne ou un grimpeur remporter le sprint (du moins à notre époque), alors qu'un défenseur peut marquer des buts, oui oui, ça arrive.

Un petit rappel : la Jumbo Visma et Ineos ne font pas partie du MPCC, Tom Dumoulin vient de quitter le mouvement, on ne sait pas pourquoi, mais tout va bien.
Je ne nie pas qu'il y a possiblement du dopage au foot, c'est fort probable, mais l'impact du dopage est moindre. Quand je pense à Bjarne Riis qui gagnait à l'Alpe d'Huez avec son gabarit, c'est comme si Concarneau mettait un 10-0 au PSG.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 17:34 
Hors-ligne

Mais oui, mais oui, je me demande pourquoi tu t'intéresses au cyclisme, enfin bref...
Super final lors de cette étape, des coureurs qui ont tout donné, Roglic parait le plus solide, les écarts ne sont pas énormes mais bien établis, plus possible de gagner d'un quart d'heure comme dans le temps.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 17:38 
Hors-ligne

Juste un point final concernant les footballeurs, que dire des gestes hors contrôles, d'une agressivité hors norme, et observe les regards de certains......

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 325
Des noms peut-être ?

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 19:18 
Hors-ligne

Les tricheurs ont détruit ma passion du vélo. Je suivais énormément dans les années 80. À l'époque il y a avait du dopage, mais c'était moins flagrant, des coureurs propres comme LeMond pouvaient gagner, il y avait du spectacle, du panache, des surprises !
Aujourd'hui, rien que des machines qui avalent les kilomètres, des personnages froids comme des reptiles, oreillette vissées... Je leur en veux d'avoir fait du vélo ce qu'il est aujourd'hui.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 3983
Ce qui est décevant c'est lorsque tu as des équipes qui cadenassent tout. Ca se résume à une course de 4-5 kms.
Encore aujourd'hui.
Demain étape intéressante sur le papier mais bon le dernier col est à 30 kms de l'arrivée : autant dire qu'il ne se passera rien.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 19:26 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 32490
Gilles je pense quand même que ça s'est globalement bien calmé ces dernières années, notamment par rapport à la foire des années 90/2000 où le simple porteur de bidon d'une équipe lambda était chargé à bloc.

Lemond propre ? J'en doute très fortement et je pense qu'aucun vainqueur d'un grand tour ne l'a été réellement.
Après bien sûr il y a dopage et dopage, tout est une question de proportion. J'aurais du mal à en vouloir au coureur qui prend une petite "vitamine" de temps en temps parce que je serais incapable de faire ce qu'ils font pendant 3 semaines.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 815
Je persiste en disant , en mettant les oreillettes au tiroir on assisterait à des courses différentes actuellement tout est stratégie il n'y a plus de place à l'instinct et peut être que des vainqueurs actuels ne le seraient plus sans oreillettes.
Et comme le téléphone portable au volant les échanges avec le directeur sportif trouble la vigilance
source de certaines chutes.
Actuellement je suis moins assidu au vu du déroulement des courses à étapes, la dernière heur me suffit largement.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 20:09 
Hors-ligne
Administrateur

Ça oui c'est certain, si les courses sont désormais cadenassées c'est en partie à cause des oreillettes.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 21:01 
Hors-ligne
Administrateur

En voilà un qui a de très gros doutes sur la probité des slovènes :
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... ur-6976210

A tort ou à raison, il connaît le milieu en tout cas.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2020, 21:12 
Hors-ligne

Tu as raison Antho, les années 90/2000, c'était du grand n'importe quoi. Après, ça s'est calmé, on voit d'ailleurs de grandes différences de niveau et des performances normales chez une grande partie du peloton. C'est au niveau de certains coureurs que les dés semblent pipés. Des Van Aert qui passent la montagne avec les leaders et disputent les sprints, ce n'est pas normal. J'imagine la frustration de ceux qui font tout pour rouler propres et renoncent même parfois à se soigner alors qu'ils le devraient. Les équipes qui font partie du MPCC sont trop rares et curieusement, aucun des membres ne font partie du top 10.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2020, 12:42 
Hors-ligne

Feillu, encore un qui crache dans la soupe, devient plus célèbre par ses supputations que par son impressionnante carrière, surtout son palmarès dans le Tour.
Le type jamais " chargé " ( ?) même s'il l'avait été celà n'aurait pas changé grand chose.
Comme dit le proverbe " On ne fait pas d'un âne un cheval de course ".

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2020, 12:55 
Hors-ligne

Message(s) : 6041
Tu défends un point de vue dogmatique d'un amoureux qui a tellement peur de la tromperie qu'il se met des oeillères.
En quoi ton point de envie est-il plus pertinent que celui d'un ancien pro qui n'a rien à gagner par ses déclarations ?
Moi j'adore le cyclisme vraiment mais je n'y crois plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2020, 13:30 
Hors-ligne

Pas spécialement, mon raisonnement tient au fait que j'en ai ras le bol de lire les mêmes commentaires sur le Tour.
A part peut-être l'an passé tant que Pinot était en course.
Je l'ai indiqué plus haut, à chacun son ressenti, j'ai effectivement mes convictions, toute performance doit être améliorée et pas que dans le vélo, la duplicité est de penser qu'il n'y a que dans le cyclisme que le dopage existe.
Je n'ai plus non plus le même engouement qu'à une certaine époque, mais pas pour autant que je me désintèresse.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2020, 14:02 
Hors-ligne

Message(s) : 6041
Je suis tout a fait d'accord sur le fait que le dopage est au moins aussi important dans plein de sports.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2020, 14:27 
Hors-ligne

Ben oui quoi :wink: " Y en a " qui n'aiment pas que l'on crée de la suspicion sur le foot ou le tennis je comprends que çà les énerve. :wink:

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Sep 2020, 04:28
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3542 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]