Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 08:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 326  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Sep 2020, 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
J'ai compté 3 semaines de délai moyen entre infection et hospitalisation => les hospitalisés de la semaine dernière sont comptabilisés dans les nouveaux cas d'il y a trois semaines. Il faut donc remonter dans le passé pour comparer les deux chiffres.

3 semaines c'est peut-être un peu beaucoup, il faudrait sans doute ne prendre que 2 semaines. En ne prenant que 2 semaines de délai, on est sur 7% de patients hospitalisés, ce qui donnerait 3000 hospitalisations dans la semaine à venir (+11%), ça rend le tableau plus positif. La réalité sera sans doute entre les deux puisque depuis la rentrée, les personnes agées ont été pas mal touchées.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Sep 2020, 20:10 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
2 semaines,ca me parait encore beaucoup ,puisqu en gros au bout de 7 jours après le test, soit on n'est plus contagieux,soit on est à l'hospital ,mais bon ca change pas beaucoup les chiffres .Maintenant on va voir si la prise en charge des patients graves est meilleure que en mars avril et voir si le % d hospitalisés finissant en réa évolue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 17 Sep 2020, 12:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
225 millions d'euros de fraude - Dont la moitié récupérée

Sans scrupules. Fallait s'y attendre.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 17 Sep 2020, 12:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
Il fallait s'y attendre .... :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 17 Sep 2020, 12:42 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10594
Localisation :
Il est incroyable ce patronnât

Il veut de la reconnaissance, pleure parce qu’il n’est pas reconnu et s’amuse à détourner le système des qu’il peut

Et après ils viennent faire la leçon sur la fraude sociale... :roll:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 17 Sep 2020, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
Si je me fie au nombre de personnes dans mon entourage qui ont été mises en chômage partiel mais à qui on a demandé de bosser quand-même, à mon avis, çà dépasse très largement le milliard de fraude.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Sep 2020, 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Image

Toujours aucune restriction, sauf l'interdiction d'aller en plein air au stade (ce qui est globalement sans danger avec des masques).

Le gouvernement a clairement opté pour l'immunité collective sans l'assumer. Ça mériterait quand même un petit débat démocratique non ?

La stratégie de dépistage est complètement dans les choux depuis la rentrée scolaire, on ne peut plus analyser la courbe des nouveaux cas. Il faut donc de nouveau se fier aux hospitalisations, qui arrivent bien plus tard. Bref on est revenus au même stade qu'en mars dernier, avec comme seul point positif que grâce aux masques le nombre de cas double toutes les 2 semaines plutôt que tous les 4 jours.

La gueule de l'économie quand ça va reconfiner...

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Sep 2020, 13:04 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Il ne reconfirmera pas; c'est la fin sinon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Sep 2020, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
GoLorient a écrit :
Il ne reconfirmera pas; c'est la fin sinon

Confirmer, je sais pas, confiner ça m’étonnerait :wink: !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Sep 2020, 13:07 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Je suis fatigué, bien vu :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Sep 2020, 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Quand t'as une dent cariée faut la traiter. Tu peux toujours dire "jamais j'irai chez le dentiste", la seule chose qui change c'est que plus tu attends plus tu douilles.

La plupart des pays n'auront pas besoin de reconfinements, tant mieux pour eux, mais nous on en prend clairement la direction. Après ça va moins vite qu'au printemps donc c'est ptet pas encore trop tard pour agir.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Sep 2020, 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
Je pense également que la France a opté pour la méthode suédoise, sauf que Macron (j'ai entendu hier soir qu'il avait envoyé péter Véran sur la question) a oublié un truc, c'est que la France n'est pas peuplée de suédois. Les suédois ils se sont pas confinés par contre ils appliquent les gestes de barrière massivement et ont d'eux-mêmes réduit drastiquement leurs activités sociales. Nous en France (d'après un sondage) il y'a 40% des gens qui disent être trop souples à ce niveau.
Bref on aura peut-être un carnage à Noël. Wait and see... Mais cette fois ci on sait qui sera en bonne partie le responsable si çà se passe mal.

Faut noter quand-même que malgré tous les clichés débiles qu'on a sur les italiens, ils ont l'air d'assurer. Mais ils ont été abreuvés d'images de ce qui se passait dans les hôpitaux (ici on nous l'a pas trop montré) et beaucoup de leurs vieux ont crevé seuls chez eux.
Bon par contre ils ne sont plus que 33% à penser que leur appartenance à l'Union Européenne est une bonne chose.

M'enfin tout çà c'est accessoire, le problème en France c'est le hijab des cuisinières youtube et des étudiantes qui osent ouvrir leur bouche devant une macroniste adepte du détournement d'argent public (Anne Christine Lang).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Sep 2020, 15:00 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Ta courbe est ultra trompeuse ,puisque il y a un differentiel de x10.
L'augmentation sur presque les 2 derniers mois avaient mis 7 jours en mars. Ca fait une sacrée différence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Sep 2020, 15:37 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Machete Cortez a écrit :
Je pense également que la France a opté pour la méthode suédoise, sauf que Macron (j'ai entendu hier soir qu'il avait envoyé péter Véran sur la question) a oublié un truc, c'est que la France n'est pas peuplée de suédois. Les suédois ils se sont pas confinés par contre ils appliquent les gestes de barrière massivement et ont d'eux-mêmes réduit drastiquement leurs activités sociales. Nous en France (d'après un sondage) il y'a 40% des gens qui disent être trop souples à ce niveau.
Bref on aura peut-être un carnage à Noël. Wait and see... Mais cette fois ci on sait qui sera en bonne partie le responsable si çà se passe mal.


Ils utilisent quels gestes barrière en Suède ? Ils sont absolument contre le port du masque. Personne n'en porte là bas (comme aux Pays Bas)

Quand à la France, une grosse majorité des Français continuent à bien respecter. Il suffit de sortir.
Mais bon c'est plus facile de dire que les méchants Français ne respectent rien.

Citer :
La plupart des pays n'auront pas besoin de reconfinements, tant mieux pour eux, mais nous on en prend clairement la direction. Après ça va moins vite qu'au printemps donc c'est ptet pas encore trop tard pour agir.


Alors que le taux d'incidence baisse un peu depuis quelques jours ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Sep 2020, 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
C'est un médecin qui expliquait çà sur France 5 (CàVous) lundi ou mardi, les suédois font preuve d'une très grande autodiscipline à ce niveau.
Et pas la peine de parler des méchants ou des gentils, je me fie aux chiffres moi, pas aux français que je croise à côté de chez moi qui ne sont pas forcément représentatifs du pays entier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Sep 2020, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Le bulletin quotidien est sans équivoque :
https://www.santepubliquefrance.fr/doss ... s-covid-19
Citer :
En France métropolitaine, la circulation virale continue sa progression entraînant une nette dégradation de la situation. L’ensemble des indicateurs de suivi de l’épidémie de COVID-19 est en nette augmentation

Le taux d'incidence, c'est le nombre de cas confirmés positifs VS la population. Actuellement la capacité de tests est dépassée donc cet indicateur est de moins en moins fiable. C'est à mettre en lien avec ce commentaire du bulletin :
Citer :
du fait des saturations des capacités diagnostiques des laboratoires dans plusieurs régions, ces augmentations sont certainement sous-estimées.


GoLorient a écrit :
Mais bon c'est plus facile de dire que les méchants Français ne respectent rien.
Les français respectent globalement bien les consignes. Le problème se situe au niveau des consignes elles-mêmes, qui, à part de porter un masque dans plus d'endroits, n'ont pas changé depuis le déconfinement.
Pour comparer : en Grande-Bretagne, interdit de se rassembler à plus de 6 personnes, même dans la sphère privée. Ils ont 2500 cas positifs par jour, en testant plus que nous.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Sep 2020, 16:29 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
goldenmerlu a écrit :
Pour comparer : en Grande-Bretagne, interdit de se rassembler à plus de 6 personnes, même dans la sphère privée. Ils ont 2500 cas positifs par jour, en testant plus que nous.

Avec quel CT pour les tests ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Sep 2020, 16:31 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Machete Cortez a écrit :
C'est un médecin qui expliquait çà sur France 5 (CàVous) lundi ou mardi, les suédois font preuve d'une très grande autodiscipline à ce niveau.
Et pas la peine de parler des méchants ou des gentils, je me fie aux chiffres moi, pas aux français que je croise à côté de chez moi qui ne sont pas forcément représentatifs du pays entier.


Vu qu'il n'y aucun médecin qui dit pareil, je préfère me baser sur le ressenti.
Sinon il suffit juste de ressortir les paroles du médecin dont tu veux entendre les paroles.

J'étais en déplacement à Paris la semaine dernière : la plupart des personnes respectent aussi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Sep 2020, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Oui globalement tout le monde respecte bien les consignes à Paris.

La semaine type parisienne dans le respect des gestes barrières demandés par notre gouvernement :
- faire 45 mn dans un métro bondé avec souvent les fenêtres fermées.
- galérer avec le masque au taf, espacé de 2m, en se badigeonant de gel hydro toutes les 30 mn
- aller à la brasserie les midi avec 5 à 10 collègues, à 50 cm de distance chacun, sans masque (et en intérieur dès la semaine prochaine, pluie oblige)
- faire 45 mn dans un métro bondé avec souvent les fenêtres fermées.
- aller boire un verre entre amis le soir, sans masque, à 50 cm de distance, dans un environnement bruyant et postillonant
Puis finalement aller voir sa famille plus agée sans masque le week-end.

Si vous ne trouvez pas l'erreur, vous pouvez postuler au gouvernement Macron.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Sep 2020, 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
hc56 a écrit :
Avec quel CT pour les tests ???
De la lecture si le sujet t'intéresse vraiment : https://www.industrie-techno.com/articl ... ieux.61734
En attendant, si tu ne veux pas comparer les tests, on peut aussi comparer les morts : ils en ont deux fois moins que nous.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Sep 2020, 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
GoLorient a écrit :
Machete Cortez a écrit :
C'est un médecin qui expliquait çà sur France 5 (CàVous) lundi ou mardi, les suédois font preuve d'une très grande autodiscipline à ce niveau.
Et pas la peine de parler des méchants ou des gentils, je me fie aux chiffres moi, pas aux français que je croise à côté de chez moi qui ne sont pas forcément représentatifs du pays entier.


Vu qu'il n'y aucun médecin qui dit pareil, je préfère me baser sur le ressenti.
Sinon il suffit juste de ressortir les paroles du médecin dont tu veux entendre les paroles.

J'étais en déplacement à Paris la semaine dernière : la plupart des personnes respectent aussi


Certes, mais dans le même temps, y'a pas mal de mariages en ce moment par exemple, c'est çà le problème. J'étais invité à deux mariages le week-end dernier (j'ai pas été) et les gestes barrières apparemment c'était moyen, pourtant y'avait plein de pompiers :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Sep 2020, 17:55 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10594
Localisation :
GoLorient a écrit :
Vu qu'il n'y aucun médecin qui dit pareil, je préfère me baser sur le ressenti.


Y a rien de pire que le ressenti.

En fait faut juste accepter le fait que la science n'est pas d'accord (et c'est normal) et nous on est pas scientifique donc ça sert à rien de dire yaka fokon. Et dans ce cas faire juste preuve d'autant de bon sens que possible, mettre un masque, éviter les rassemblements le plus possible, les contacts en dehors du cercle habituel (en gros aller faire la java le soir, s'agglutiner dans un centre commercial, ou dans un ciné pour moi c'est niet) et continuer sa vie

Mais aujourd'hui ça l'air compliqué pour pas mal de monde d'attendre la solution à un problème que j'imagine complexe. Faut la solution tout de suite et maintenant. On l'a vu avec Raoult, un remède miracle mais qui fait débat dans la communauté scientifique, mais pleins de gens voulait cette solution et sont sur (grace à leur diplôme à la faculté de Médecine de YouTube II) que c'est LA solution, alors que les scientifique eux mêmes sont divisés

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Sep 2020, 18:26 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Citer :
Certes, mais dans le même temps, y'a pas mal de mariages en ce moment par exemple, c'est çà le problème. J'étais invité à deux mariages le week-end dernier (j'ai pas été) et les gestes barrières apparemment c'était moyen, pourtant y'avait plein de pompiers


Oui ça c'est un problème ou les beuveries étudiantes qui vont commencer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Sep 2020, 19:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
13000 cas positifs et 124 morts en 24h
Très mauvais.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Sep 2020, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
124 morts à cause de dossiers traités en retard. Faudra voir la stat hebdomadaire, mais oui c'est mauvais.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Sep 2020, 22:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Oui rattrapage effectivement. A suivre donc pour voir l'évolution.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Sep 2020, 22:24 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Ce fucking virus est toujours présent , si ça continue certaines marques de luxe vont fabriquer des masques que l'on pourra déposer au pied du sapin de Noël.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Sep 2020, 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5582
Espérons que papa noël ne soit pas confiné en laponie avec ses elfes.
Moi j'ai commandé 5 vaccins Sanofi.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Sep 2020, 06:28 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Concernant le père Noël pas de problème car ça fait des lustres qu'il ne se déplace plus personnellement, il fait dans la sous-traitance !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Sep 2020, 21:42 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Incroyable en Espagne test avec résultat en 15 min sans besoin de personnel soignant :à partir de 30 euros.
En France c'est 73 euros pour le recevoir plusieurs jours plus tard. Pour nous couter plus de 2 milliards au final.Des dizaines de milliards pour les entreprises et toujours rien pour les hôpitaux , le rêve macronien c'est la privatisation de la sécu ,mais vous inquiétez pas ,c'est pour notre bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 08:46
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 326  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :