Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 18:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4478 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129 ... 150  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Sep 2020, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Bon, il s'est finalement passé quelque chose comme quoi parfois c'est pas mal d'attendre la fin de la foire pour compter les bouses.
Tout le monde attendait le col de la Loze pour chambouler le classement et c'est quand on ne s'y attend plus que la planche des belles filles rend un verdict inattendu.
Pogacar avait dominé Roglic au chrono du championnat national, et si ce dernier peine parfois à finir ses tours, il fallait malgré tout être fort pour pronostiquer un tel renversement.
Au final, l'équipe la plus forte est battue par un seul homme ou presque, le gros changement c'est ça même si c'est une exception pour le moment.
Quant aux suspicions, hier elles étaient sur Roglic et là d'un coup c'est pour Pogacar... on ne s'en sortira plus jamais sans doute mais parmi les petits jeunes qui débarquent, certains comme Pogacar ou Evenepoel sont annoncés depuis un moment avec des qualités physiques très au-dessus de la moyenne. Là aujourd'hui c'est autant la performance de Pogacar que le craquage de Roglic qui font la différence.
On verra bien à l'avenir si des choses sortent, pour le moment le spectacle a finalement été au rendez-vous. On a beau imaginer tous les parcours possibles pour rendre la course attrayante, ce sont les coureurs qui en décident au final.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2020, 20:28 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4858
Enfin un commentaire de bon sens. :wink:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2020, 20:58 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
Tout à fait
Roglic va surement s'en vouloir d'avoir laisser Pogacar revenir dans le jeu à Peyresourde .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2020, 21:14 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11609
Jumbo Visma finit à poil!
Maillots Jaune, blanc et à pois pour Pogacar, vert pour Benett, et le classement par équipes est remporté par Movistar...
Les gérants (et non géants) de la route, comme disait Jacques Goddet, sont punis...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2020, 21:58 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
Bizarre que Roglic se loupe à ce point quand même : il ne fait pas mieux que Cavagna qui n'a rien d'un grimpeur et qui avait 60 kms d'échappée dans les pattes hier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020, 03:20 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Roglic aurait du faire un peu mieux mais il ne se loupe pas tant que ça, il finit 5ème de l'étape quand même, pas si loin de Dumoulin et Porte qui sont des gros rouleurs à la base.
C'est la performance de Pogacar qui est extraordinaire.

Je ne sais pas s'il y a un truc, et je m'en fiche un peu, mais des mecs de 20 piges comme lui et Evenepoel qui explosent tout ça interpelle forcément. On peut me parler de Doncic ou Mbappé mais dans le cyclisme c'est du jamais vu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020, 09:20 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
Au bout de 20 jours de course, la condition physique est à mon avis plus importante que les qualités pures de rouleur.

Bernal avait le même âge l'an dernier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020, 10:20 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
l'équipe Jumbo a fait la démonstration qu'il ne suffit pas d'avoir des jambes mais aussi un cerveau pour gagner et avoir un le sens tactique aide, comme l'avait dit Offrédo sur la 2 le soir de peyresourde il venait de griller une cartouche en laissant Pogacar reprendre plus de 40 secondes sur la montée (à moins que Roglic était en difficulté et souhaitait le dissimuler).
Je suis heureux que ce jeune coureur (22 ans demain)qui ose gagne le tour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
Dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... ot-6981305


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020, 21:29 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
Stephane Heulot qui œuvrait dans l'équipe d'Indurain :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020, 21:51 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Enfin les Heulot, Feillu connaissent le milieu, mieux que nous, ils savent de quoi ils parlent :roll:

Et oui la Saunier Duval c'était quelque chose, les Ricco, Piepoli et autres Cobo qui volaient littéralement dans les cols. Exclus du Tour 2008.
Rebelote pour ce même Cobo sur la Vuelta en 2011, victoire au général au terme d'un duel d'extraterrestres avec Froome avant d'être pris par la patrouille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020, 22:01 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
Ca fait surtout vieux aigri qui crache dans la soupe alors qu'ils disaient rien à leur époque ou le dopage était encore pire et qu'ils en ont largement profité.
Ils essaient juste de faire le buzz .

Par contre pas de doute sur les Quick Step car c'est un Français le leader ?
Désolé mais moi ça m'interpelle un peu plus un mec qui n'a jamais été grimpeur et sur une année : il suit facile les meilleurs grimpeurs en haute montagne et les explose en CLM.

Si les Français ne sont pas à la hauteur : ce que tout le monde voudrait, ça cache surtout les grosses lacunes des méthodes d'entrainement des équipes Françaises. Bardet n'a jamais progressé d'un iota de toute sa carrière en contre la montre. Barguil qui volait chez Sunweb n'avance plus depuis qu'il est dans une équipe Française.

Pogacar ça fait quelques années qu'on le voit arriver : il ne débarque pas de nulle part.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020, 22:26 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4858
GoLorient a écrit :
Stephane Heulot qui œuvrait dans l'équipe d'Indurain :lol:

Le gag, jamais deux sans trois :lol: Qui sera le prochain que Ouest France va nous dégoter.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020, 22:44 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
Oui et comparer avec d'autres cyclistes n'a rien à voir

Lloyd Mondaury s'est fait prendre : pas pour ça qu'on a dit que toute l'équipe AG2R était dopé !
Idem pour Preidler et Delage à la FDJ. Personne n'a de doutes sur Pinot et heureusement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020, 23:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
Je constate amèrement que certains sont prêts à croire aux miracles.
Ce matin, j'ai entendu une chronique très intéressantes sur les temps de montée de certains cols.
Le doute est permis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2020, 12:23 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
Est ce qu'on se poserait la question s'il était Français ?

Sur les temps de montée : ça dépend du rythme que le peloton grimpe. Il n'y a jamais vraiment eu d'échappé en montagne. La seule ou il y a eu un peu d'écart c'est au col de la Loze et c'est Lopez qui gagne.

Je le répète mais un mec qui écrase tout le monde depuis qu'il a 10 ans : ça me choque moins qu'un mec qui arrive par miracle à partir d'une année à suivre les meilleurs grimpeurs ou les éclater en CLM
Est ce qu'il est propre ? J'en sais rien , je l'espère pour ce sport mais j'en sais rien.

Après est ce que MBappé est propre ? Est ce que Martin Fourcade était propre ? J'en sais rien, je l'espère.


Dernière édition par GoLorient le 21 Sep 2020, 12:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2020, 12:31 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4858
Et l'affaire Puerto, " y avait pas " que les cyclistes. :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2020, 12:46 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4858
Et le jeune Suédois Duplantis, 20 ans :mrgreen: Surdoué ou dopé :sleep:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2020, 12:52 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
Oui à croire qu'il y a qu'en France qu'il y a le droit d'avoir des jeunes talentueux :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2020, 14:01 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Duplantis, Fourcade, Mbappé sont peut-être dopés allez savoir, mais qu'est-ce que ça a à voir avec le cyclisme en fait ? Vous n'êtes pas sur le bon topic là et au regard de son histoire vouloir comparer ce sport à d'autres c'est de la malhonnêteté intellectuelle.

Pogacar et Roglic ont de la chance d'être slovènes en tout cas, qu'est-ce qu'ils auraient pris dans la gueule sinon (Froome, Thomas, Alaphilippe...).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2020, 14:35 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4858
Le cyclisme trinque pour les autres, et oui un sport gratuit pour le public :mrgreen:
La malhonnêteté est de fermer les yeux sur le dopage dans le sport pro toutes disciplines concernées, les corticoïdes par exemple interdites dans le cyclisme, mais admises dans d'autres sports " pour soigner ", chercher l'erreur. :sleep:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2020, 14:37 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4858
Et puis on parle de dopage hein. :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2020, 14:43 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4858
Parles en à ceux qui ont allumé la mèche sur le sujet.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2020, 15:43 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
Antho a écrit :
Pogacar et Roglic ont de la chance d'être slovènes en tout cas, qu'est-ce qu'ils auraient pris dans la gueule sinon (Froome, Thomas, Alaphilippe...).


Tu compares Pogacar avec des mecs qui n'avaient absolument pas le profil pour briller sur des courses à étapes de 3 semaines.
Alaphilippe est un excellent baroudeur ou dans les classiques mais c'est tout. Quand aux Anglais : voila quoi .
Par contre Pidcock, il a énormément de qualités et je le met dans ces pures jeunes talentueux

L'an dernier , tu étais l'un des 1ers à mettre Pogacar dans les gros outsiders à la Vuelta ...

Pour Roglic : oui j'aurais plus de doutes , surtout quand tu vois le sprinteur, rouleur , grimpeur Van Aert dans son équipe mais bon ça fait quelques années qu'on le voit progresser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2020, 16:45 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4858
Record historique de téléspectateurs annonce France Télévisions sur cette édition du Tour, si l'on ajoute Eurosport.....Pas que des dégoutés :mrgreen: mais bon que des beaufs, hein. :lol:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2020, 17:34 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
GoLorient a écrit :
L'an dernier , tu étais l'un des 1ers à mettre Pogacar dans les gros outsiders à la Vuelta ...

Je n'ai jamais dis que c'était un tocard et ni même affirmé qu'il était dopé d'ailleurs, je n'en sais rien du tout, mais il est tout à fait légitime que sa performance sur le CLM suscite des interrogations comme à chaque fois qu'un coureur explose tout le monde.

Ça n'a vraiment aucun sens de nier toutes les suspicions en bloc comme vous le faites quand on connaît l'histoire de ce sport. Mais bref, l'avenir nous le dira.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2020, 19:23 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
C'est quand même un CLM spécial : CLM à 1 jour de l'arrivée.
Dumoulin comme Van Aert ont roulé toute la semaine d'avant et finalement : ils ne perdent qu'1 minute 30. Je ne trouve pas ça si énorme
C'est surtout Roglic qui s'est bien loupé sur ce CLM. Il ne fait pas mieux que Cavagna qui avait 60 bornes d'échappées solitaire la veille. Certains estiment que çà a couté 30-45 secondes à Cavagna.

Ce n'est pas nier tout en bloc, c'est juste qu'on ne va pas accuser sans savoir à chaque fois que ce n'est pas un Français.
Sinon faut arrêter de suivre le Tour
La performance n'a rien d'exceptionnel et parait réaliste : les écarts entre les 1ers ne sont pas énormes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2020, 20:07 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1708
Localisation : Sur l'océan atlantique
Soupçons de dopage chez Arkea Samsic, deux personnes en garde à vue après la découverte de produits suspects

https://www.francebleu.fr/sports/cyclis ... 1600710474

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2020, 20:25 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2008, 04:44
Message(s) : 681
Ca tombe mal , pour une fois que Barguil allait gagner les championnat du monde :fool: :ssdent: :splif:

_________________
sauvez un merlu : pechez la sardine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2020, 21:31 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Ils n'ont pas les bonnes adresses ou ont mal lu l'ordonnance au vu des résultats !!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 18:51
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4478 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129 ... 150  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :