Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 08:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1749 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 59  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 02 Sep 2020, 09:41 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
Oui j'ai tout vu en intégralité ; hormis 2 matchs de CdF.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 02 Sep 2020, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Un article sur notre pépite :wink: : https://cafecremesport.com/2020/09/02/e ... -bretagne/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 27 Sep 2020, 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Je pense qu’un peu de repos va lui faire le plus grand bien.
Je sais que, à part Wissa, il est difficile de nommer une individualité lors de cette rencontre indigeste, mais Enzo a multiplié les mauvais choix offensifs, même ce coup-franç qui est parti largement au-dessus de la cage, il a semblé errer sur le terrain, se faisant parfois ridiculiser par un Aouar qui jouait sur la pointe des pieds..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 27 Sep 2020, 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9628
La pépite devrait aller faire un petit tour en B pendant 2 ou 3 matchs, histoire de se refaire la cerise.

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 28 Sep 2020, 06:24 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6044
Localisation : gestel
Je pense aussi qu'il devrait aller en B s'il veut continuer à progresser. En A on a plus besoin de déménageur que de joueurs de foot. :card:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 28 Sep 2020, 08:43 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
On se demande ce qu il fait sur le terrain. C est quoi le but de le faire jouer, réaliser une grosse vente ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 28 Sep 2020, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Tu as la dent dure dis-moi. Où est passé ton esprit de fidèle abonné du Moustoir ce matin ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 28 Sep 2020, 09:57 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
La saison dernière, il jouait sa première saison pro, et on savait que ça allait être difficile pour lui. Il a réalisé de belles choses, a eu des difficultés logiquement, mais globalement il est sorti d'une saison intéressante et prometteuse.

Là il est catapulté en L1, avec un rôle difficile à tenir (meneur de jeu titulaire dans une équipe qui joue le maintien), sans la moindre expérience du plus haut niveau, et sans qu'on ait quelqu'un derrière pour le suppléer (Marveaux ne me semble pas capable de jouer de manière pérenne à ce poste, et je ne lui trouve pas l'énergie d'un Nivet). Si on ajoute à ça le fait qu'il a probablement joué à 5 derrière pour la deuxième fois de sa vie seulement, aligné sur un côté à un poste qui ne lui réussit pas du tout, avec pour consigne principale de défendre à tout prix, ceci explique cela.

C'est archi-normal qu'il soit à la peine, et je pense qu'on aurait dû anticiper sur le recrutement d'un meneur de jeu plus expérimenté, pour le seconder (partager le temps, 60 minutes pour le vétéran, 30 minutes pour Le Fée, histoire qu'il prenne la mesure du championnat peu à peu). Je ne vois pas en quoi le renvoyer en réserve l'aidera, cela dit. D'après ce que j'ai lu il survolait déjà ce championnat, et après une saison en L2 nul doute qu'il a progressé (même si évidemment ça se voit moins vu que le niveau est plus relevé).

A moins d'adopter la solution citée plus haut (qui pour moi serait la plus prudente, si Le Fée se blesse on n'a plus personne), je ne vois pas comment Pélissier pourrait faire pour ne pas aligner ELF. C'est la seule chance qu'il a de progresser : en allant au contact d'adversaires de valeur, en se faisant bouger parfois, en ayant quelques belles inspirations de temps en temps, et en essayant d'apprendre de ces matches difficiles. Ce serait plus logique de lui permettre de faire tout ça progressivement, mais en l'absence d'alternative crédible, il va devoir faire ses armes très vite et en première ligne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 28 Sep 2020, 11:08 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6044
Localisation : gestel
Je suis d'accord avec ce que tu dis may, seulement si l'équipe joue au football et pas lorsque on fait une attaque défense. Lorsque l'équipe a pour consignes de ne pas jouer, il ne sert pas à grand chose. Je suis fan du joueur mais lorsque l'on vient sur le terrain comme hier contre Lyon, il vaut mieux des joueurs comme wadja et fontaine que lui. Lorsqu'on aura décidé de jouer au foot, il pourra être très utile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 28 Sep 2020, 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
C'est un problème de patience, il faut savoir l'être avec les jeunes joueurs et les réussites précoces avec d'autres font qu'on oublie toujours ce paramètre. Tout le monde n'avance et ne progresse pas au même rythme.
Et là il joue dans une équipe en grande difficulté collective, où les joueurs qui l'entourent n'apportent pas l'assurance qu'ils devraient pour l'accompagner au mieux. Il a perdu beaucoup de ballons dimanche, raté ses contrôles et ses prises de balles alors que c'est une de ses qualités. Il n'a pas su comment se situer.
Mais c'était le cas de tous les joueurs, surtout en première mi-temps. Et puis quand 11 joueurs jouent si bas, sans aucun appui devant, il faut un miracle pour tenir la balle pour la remonter.
Bref, qu'il coule dans un collectif qui coule, rien d'étonnant.
La question qui ne semble toujours pas tranchée par contre, c'est quelle est sa meilleure place sur le terrain. Mais comme on ne sait pas comment jouer, avec quelle formule et quels joueurs, on n'aura pas la réponde de si tôt.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 28 Sep 2020, 11:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Je suis Enzo depuis les U15 et sa place est au cœur du jeu, c’est à dire au milieu (numéro dix ou huit).
Hier, il ne servait pas à grand chose dans ce rôle hybride d’excentré dans la mesure où, à la récupération du ballon, personne ne réclamait le ballon devant.
Comme le dit panaco, lorsqu’on aura décidé de jouer au foot, il sera utile.


Dernière édition par footeux56 le 28 Sep 2020, 12:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 28 Sep 2020, 12:08 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2428
Sa place est sur le banc pour moi. Le faire rentré pour les 30 dernières minutes quand l équipe en face commence à fatigué est la meilleure option je pense. Je pense que boisgard fera un bon 10 et que laurienté prendra la place sur l aile droite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 28 Sep 2020, 12:10 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Au retour du match je me suis fais la même réflexion que "footeux56" ce n'est pas un joueur hybride, hier l'équipe était essentiellement concentrée sur la défense et le porteur du ballon n'avait aucune solution nette dans les phases offensives.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 28 Sep 2020, 12:18 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Oui, je rejoins footeux et panaco : pour mettre en valeur les joueurs de ballon, il faut vouloir jouer au ballon, avoir des intentions de jeu claires et des partenaires disponibles.

Un passeur comme Le Fée ne sert effectivement à rien si personne ne propose une solution, si on n'est pas là pour l'accompagner, pour remonter le ballon avec lui et en profitant de ses qualités.

L'aligner à droite et lui demander de tenir un couloir, c'était sans doute tuer tout espoir de le voir jouer habilement son rôle. Je comprends la volonté de Pélissier d'avoir un bloc solide, mais quitte à vouloir l'aligner, autant le mettre dans l'axe et décaler Abergel sur un côté. Ce dernier a déjà joué arrière droit, et il aurait pu facilement couvrir dans l'axe si besoin en laissant Mendes occuper le flanc.

Cela aurait quand même permis à Le Fée d'être plus à l'aise, et de mieux sécuriser les premières transmissions, ce qui nous a fait cruellement défaut.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 28 Sep 2020, 12:24 
Hors-ligne

Inscription : 05 Oct 2019, 16:51
Message(s) : 86
impala a écrit :
On se demande ce qu il fait sur le terrain. C est quoi le but de le faire jouer, réaliser une grosse vente ?

dixit Wikipedia : les impalas ont un corps mince, élancé,(mais il y a des exceptions à toutes règles ! :lol: )avec une PETITE tête et de GRANDS yeux, ils apprécient la proximité d'une source d'eau, celle-ci n'est généralement PAS INDISPENSABLE :lol: puisqu'ils peuvent se satisfaire de l'eau contenue dans l'HERBE qu'ils consomment ! :o :lol:
Ceci explique cela !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 18 Oct 2020, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
J’espère que CP l’a prévenu que son temps de jeu va considérablement se réduire, hier, il n’est pas rentré et sans lui, on gagne en réalisant une prestation collective de bonne facture.
Il va falloir qu’il prenne son mal en patience sans nous faire un caca nerveux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 18 Oct 2020, 18:59 
Hors-ligne

Inscription : 12 Jan 2020, 23:42
Message(s) : 291
Il peut pas tout les matchs il est trop juste par manque d’expérience..
Il va falloir le rentrer qd ça jouera ballon.
Et en plus vu le classement je pense que CP doit faire jouer le physique
Dès que la situation sera débloquée et la saison lancée je pense que là ça sera le moment pour lui.
Ne pas le griller trop vite


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 18 Oct 2020, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Donc suivant la place occupée au classement, on doit faire prévaloir tantôt le physique, tantôt la technique ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 19 Oct 2020, 01:44 
Hors-ligne

Inscription : 01 Mars 2015, 19:31
Message(s) : 173
Forcément après le match de hier, le 442 sera de mise face à l'OM, l'ossature est en place, les absents, qui ont eu leurs chances les matchs précédent vont devoir se faire à l'idée. Quand ont vois le match de Laporte et Gravillon forcément que cette charnière centrale va être renouvelé. Nous avons un groupe homogène et de qualité, va falloir que certains comme Le Fée, Lemoine et Le Goff prouvent de nouveaux sur des entrés en cours de match qu'ils peuvent apporter plus. Ils ont eu leur chance mais d'autre l'ont saisi hier. Pour moi Gravillon, Chalobah et Moffi ont gagné leur place de titulaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 19 Oct 2020, 07:47 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
tlb 56 a écrit :
Donc suivant la place occupée au classement, on doit faire prévaloir tantôt le physique, tantôt la technique ?

Quand il y a les deux c est encore mieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 18 Nov 2020, 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Faudrait peut-être que CP fasse un peu plus appel à lui : https://twitter.com/SofaScoreINT/status ... 05/photo/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 18 Nov 2020, 23:23 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
C est une blague ? Il a perdu très vite sa place et n a pas été décisif. C est quoi ce classement bidon ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 21 Nov 2020, 16:29 
Hors-ligne

Inscription : 05 Août 2015, 09:31
Message(s) : 480
Un peu hallucinante les commentaires de Pelissier au sujet de Grbic! Lorient ferait un début de saison remarquable je comprendrai... mais c’est très loin d’être le cas! Quand il dit que les matchs de l’Autriche ne sont pas du niveau de la ligue 1 permettez moi de rire! C’est vrai qu’un Lorient-Dijon c’est d’un autre niveau. Je commence franchement à me poser des questions sur le coach...j’espère me tromper


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 21 Nov 2020, 16:42 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Non tu ne trompes pas .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 21 Nov 2020, 19:42 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6044
Localisation : gestel
Si un jour on cherche à jouer au football, il faudra bien que CP fasse jouer soit Le Fée soit Marveaux. Ce sont les 2 seuls joueurs de l'effectif capable de faire des passes vers l'avant qui cassent les lignes. Ces 2 joueurs portent très peu le ballon et ont une technique et une vision du jeu bien supérieure aux autres joueurs de notre effectif. Maintenant c'est sûr que si l'objectif est de jouer devant son but et balancer devant, ils ne servent pas à grand chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 21 Nov 2020, 19:52 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
N importe quoi. Par exemple Brest joue par les côtés sans n°10. Peu d equipes jouent avec un meneur de jeu axial.
Contre nantes on a eu des occasions et ce n etait pas sur des longs ballons aériens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 21 Nov 2020, 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2010, 15:30
Message(s) : 903
Localisation : Quimper
panaco a écrit :
Si un jour on cherche à jouer au football, il faudra bien que CP fasse jouer soit Le Fée soit Marveaux. Ce sont les 2 seuls joueurs de l'effectif capable de faire des passes vers l'avant qui cassent les lignes.


Chalobah semble également avoir quelques prédispositions dans le domaine...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 21 Nov 2020, 22:47 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
C'est plus un collectif dont on a besoin, attendre dans notre situation des "miracles" de Marveaaux ou Le Fee me semble un peu hors de propos. Marveaux c'est du passé qui peut dépanner en cours de match, quant à Le Fée qu'il s'aguerisse aux joutes de notre petite L1 lors de ses rentrées et qu'il montre qu'il a le potentiel pour s'imposer en L1. ( ce qui est possible). Mais il me semble illusoire et dangereux dans notre position actuelle de donner les clés de la maison à ces 2 joueurs. Ce n'est que mon petit avis mais CP doit avoir le sien c'est le plus important.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 22 Nov 2020, 09:34 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Rodi tu n'as pas tort, mais 2 questions: ce collectif dont on a besoin, il arrive quand?
Et: si on se refuse à attendre des miracles de ELF ou SM,OK, mais notre "jeu" actuel ne repose t il pas sur d'hypothétiques d'exploits personnels de nos ailiers ou de nos nombreux N°9?
Faute d'actions construites...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 22 Nov 2020, 10:07 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6044
Localisation : gestel
Chalobah semble aussi avoir le bagage technique nécessaire mais il est un peu plus bas sur le terrain et donc trop loin des attaquants surtout lorsqu'on joue avec un bloc bas :wink: . Je pense qu'il ne faut pas compter sur Le Fée et Marveaux pour bien défendre même si Enzo est un peu meilleur que sylvain dans ce registre mais il faut que ce soit des électrons libres pour éviter ce jeu stéréotypé que l'on voit depuis le début de saison. Ce sont 2 joueurs qui sentent le foot et leur déplacements sont souvent bien pensé alors c'est sûr que ce ne sont pas eux qui changeront tout mais ils mettront un peu d'huile dans les rouages. Un des deux sur le terrain me semble indispensable pour qu'on puisse se mettre à jouer au foot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 08:13
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1749 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 59  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Trendiction [Bot] et 90 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron