Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176 ... 326  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 25 Oct 2020, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Je ne vois personne sans masque dans le métro à Paris mais c'est ptet différent ailleurs dans les villes qui se sentent moins concernées. Par contre régulièrement des gens ne le portent pas sur le nez, du coup ça ne protège que partiellement. Et évidement si la rame est bondée...

Les restaurants, bars, selfs et salles de repas sont évidement de très loin les plus gros spots de contamination puisqu'ils regroupent tout ce qu'il ne faut pas faire : pas de masques, proximité, pas d'aération, des gens qui parlent et donc postillonent, évidemment à moins d'un mètre de l'assiette du mec en face, bref c'est bien de le prouver avec des études mais là dessus le bon sens suffit. Et puis les restaurateurs ne font pas le taf non plus, je n'ai jamais vu quelqu'un qui avait fini son repas remettre son masque.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 25 Oct 2020, 21:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Ils sont pas tous pareils, mais dans un des premiers resto cet été. Le serveur se promenait avec une jolie visière. Mais une visière soulevée à 90° donc inutile.. Il y a des gens très sérieux et d'autres qui gachent. Mais vu les chiffres du jour encore, il y a un problème sérieux sur les comportements des gens en général.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 25 Oct 2020, 22:22 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
panaco a écrit :
Oui mais tu touches la monnaie, après les barres pour te tenir et les transports en communs ne sont desinfecte que le soir.

Mais t'as le droit de te laver les mains en sortant du bus. D'ailleurs y a du gel hydroalcoolique dans les bus à Nantes, je sais pas si c'est le cas partout. Et perso j'ai toujours un flacon de gel hydroalcoolique sur moi. Après dans les transports surchargés de Paris où on est collés les uns aux autres je veux bien croire qu'il y a plus de risques.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 25 Oct 2020, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Ça part complètement en cacahouète les stats, la vague va faire très mal.

Je ne trouve pas que les gens aient vraiment un problème de comportement, globalement ça suit les règles, mais les règles ne sont pas du tout adaptées à la situation. On ne peut pas non plus espérer que les gens fassent plus que ce qu'on leur impose, faut arrêter de rêver.

Mon constat de debut septembre : le nombre de cas doublait tous les 10-15j depuis juillet et le mur était déjà très proche, on a rien changé pour y remédier et c'est parti en vrille comme prévu. Ça m'avait demandé 30 minutes pour faire le calcul et tout s'est vérifié. J'hallucine sur la bande de pseudo experts qui racontent de la merde dans les médias et sur les gens qui nous gouvernent, à ce niveau d'incompétence c'est hallucinant.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 25 Oct 2020, 22:32 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10594
Localisation :
Je donne une semaine après le retour à l’école pour une fermeture de celles ci

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 25 Oct 2020, 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
Je doute qu'ils referment les écoles, çà a été trop la merde pour les parents, s'il y a reconfinement je vois plutôt un truc à l'irlandaise.

Sinon la France va commencer une étude épidémiologique parce qu'on en a jamais fait jusque là et en gros on sait pas où on se contamine en majorité, à mon avis la réponse sera : Un peu partout vu que c'est un peu partout qu'on trouve des gens pas très raisonnables. Rien que dans ma famille qui est plutôt très grande et donc propice aux grands rassemblements il y a une poignée qui veut rien entendre et qu'il faut convaincre des bienfaits de ne pas faire de cousinades à 15. Et çà c'est juste pour la Toussaint, donc à mon avis à Noël çà va être YOLO dans toute la France.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 25 Oct 2020, 22:50 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Noël ça peut le faire parce qu'il y a un mélange de générations et donc plus de personnes potentiellement responsables ou à risques comme les grand-parents.
En revanche le nouvel an ! Une chance d'ailleurs qu'il soit après Noël et non l'inverse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 25 Oct 2020, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
Bah disons que je sais pas si les exemples dans ma famille sont représentatifs, mais la poignée de "durs à cuire" ce sont des vieux qui n'envisagent pas une seule seconde de ne pas réunir la smala pendant deux jours. Mais ouais le Nouvel An çà risque d'être épique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 25 Oct 2020, 23:34 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
goldenmerlu a écrit :
....Mon constat de debut septembre : le nombre de cas doublait tous les 10-15j depuis juillet et le mur était déjà très proche, on a rien changé pour y remédier et c'est parti en vrille comme prévu. Ça m'avait demandé 30 minutes pour faire le calcul et tout s'est vérifié. J'hallucine sur la bande de pseudo experts qui racontent de la merde dans les médias et sur les gens qui nous gouvernent, à ce niveau d'incompétence c'est hallucinant.

vas faire un cours à Raoult.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Oct 2020, 01:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2674
Localisation : Charenton
Un couvre feu à 19h et un confinement le week-end, comme le réclament certains médecins, seraient peut être la solution pour ralentir l'épidémie sans trop impacter l'économie.

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Oct 2020, 01:21 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10594
Localisation :
Oui mais alors je te raconte pas la foire au neuneu qui va nous ressasser la dictature sanitaire

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Oct 2020, 08:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
merlusien a écrit :
Un couvre feu à 19h et un confinement le week-end, comme le réclament certains médecins, seraient peut être la solution pour ralentir l'épidémie sans trop impacter l'économie.

Un confinement le week-end tu tues le commerce. Perso j'ai pas le temps de faire mes courses la semaine. Alors dire que ça n'impacterait pas trop l'économie ...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Oct 2020, 08:33 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Le truc en fait c'est ,que c'est tous les ans c'est pareil en fait ,les hospitaux et les réas s'engorgent d'un coup d'octobre à janvier ,sur à peu près les memes bases qu'en ce moment et dès octobre ,les réas sont remplis à minimum 85 à 90,comme je l'avais annoncé cette été,donc oui moi aussi ,je peux faire voyant.

https://www.facebook.com/100010156212530/videos/1294877534194108/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Oct 2020, 08:36 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Faudrait quand même que t'enlèves un peu tes oeillères :roll:
Tu comprends pas que du fait que les services de réanimation sont déjà bien remplis à cette période, c'est justement ce qui pose problème ? Que l'afflux supplémentaire lié au coronavirus rend la situation ingérable ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Oct 2020, 08:38 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Chawax a écrit :
panaco a écrit :
Oui mais tu touches la monnaie, après les barres pour te tenir et les transports en communs ne sont desinfecte que le soir.

Mais t'as le droit de te laver les mains en sortant du bus. D'ailleurs y a du gel hydroalcoolique dans les bus à Nantes, je sais pas si c'est le cas partout. Et perso j'ai toujours un flacon de gel hydroalcoolique sur moi. Après dans les transports surchargés de Paris où on est collés les uns aux autres je veux bien croire qu'il y a plus de risques.

Il n'y a pas qu'à Paris. A Lorient à certaines heures les lycéens et collégiens sont collé au pare brise dans les bus. Je suppose que c'est un peu pareil partout. Alors oui souvent il y a du gel et tu peux te désinfecter mais ça c'est quand le bus n'est pas blindé.Certains n'arrivent déjà pas à accéder à la validation des titres de transport alors tu penses bien qu'acceder au gel c'est pas gagné. Lorsque tu as passé 30 minutes serrés comme une sardine dans une boite, tu ne penses qu'à en sortir :wink: . En ce qui concerne les conducteurs, cela n'est pas jouable non plus. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Oct 2020, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8073
Localisation : Guidel
hc56 a écrit :
Le truc en fait c'est ,que c'est tous les ans c'est pareil en fait ,les hospitaux et les réas s'engorgent d'un coup d'octobre à janvier ,sur à peu près les memes bases qu'en ce moment et dès octobre ,les réas sont remplis à minimum 85 à 90,comme je l'avais annoncé cette été,donc oui moi aussi ,je peux faire voyant.

https://www.facebook.com/100010156212530/videos/1294877534194108/


La grippe d'octobre évidemment... C'est nouveau.
En plus ton lien traite des saturations des urgences et non des réas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Oct 2020, 11:00 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10594
Localisation :
et même si la stat de hc56 était bonne, tu as la grippe, les urgences classiques, tu rajoutes à ça le covid... ben oui l'hopital sature


Mais non l'épidémie qui était censée etre un complot des multinationales pour liquider les improductifs en mars, n'existe plus en octobre, c'est apparament qu'un prétexte pour mettre la dictature en place.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Oct 2020, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
La grippe d'octobre... Passer autant de temps à lire des liens facebook pour sortir des âneries pareilles qui prennent 10 secondes à fact checker.

Arrête d'argumenter bouboule, moi si je ne l'ai pas ignoré c'est uniquement parce que ses posts me font rire.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Oct 2020, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Je crois que la seule étude sur les transports en commun vient de Chine : 1/3 des voyageurs d'un bus ont été contaminées par un seul mec sur un trajet de 50 minutes, à cause d'une ventilation pourrie. Cette étude est d'ailleurs le point de départ sur la réflexion sur la ventilation comme vecteur majeur de la propagation. Pas sur que le mec portait de masque cependant, mais on peut quand même imaginer que 100% de l'air expiré ne passe pas par le masque, sinon mes lunettes ne seraient pas aussi embuées, donc le bon sens fait dire que le risque existe. Et puis il faut aussi rappeler que les capacités de filtration des masques qu'on utilise sont trop faibles pour le covid, ça ne protège que des postillons, c'est déjà bien mais ça ne résout pas le problème des particules en suspension.

A mon avis ce n'est pas facile du tout de faire des études sur le sujet car on ne sait pas tracer les clusters dans les transports en commun.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Oct 2020, 15:12 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10594
Localisation :
goldenmerlu a écrit :

Arrête d'argumenter bouboule



Oh j'ai arrété quand j'ai lu que les miracles allait vite arriver... en mars. Et qu'on pouvait se soigner avec de l'eau :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Oct 2020, 17:40 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Il n'y a pas que BFM ou CNews pour nous saper le moral , il y a le forum des supporters du FCL :mrgreen:

Dommage que notre Suèdois nous parle pas de l'allègement sanitaire dans son pays. Signe que ça va mieux dans certains pays d'Europe.
ca va finir par s'améliorer. On approche de l'immunité collective 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Oct 2020, 18:11 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10594
Localisation :
Notre mayennais par contre il vit dans le monde des papillons, des lucioles et des licornes

D'ailleurs en suède ils allègent oui mais après les pires résultats parmi les pays européens et depuis la rentrée il y a de plus en plus de contaminés par jour. En gros 3 à 4 fois plus par rapport à debut septembre. Il n'y a pas eu de confinement décrété enb suède certes, mais aussi parce que les suedois se sont confinés d'eux mêmes, d'après les opérateurs téléphoniques, que le télé travail déjà très répandu, est mieux accepté par les enterprises et les employés. Et puis naturellement dans leur culture la distanciation c'est naturel :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Oct 2020, 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
Et l'immunité collective à priori faut pas trop compter dessus. On nous l'a pas assez dit (enfin en tout cas moi je l'ai pas entendu de mon côté), mais le concept d'immunité collective est liée à la présence d'un vaccin dans l'équation.

"Jamais dans l'histoire de la santé publique l'immunité collective n'a été utilisée comme une stratégie de lutte contre une épidémie, encore moins une pandémie. C'est scientifiquement et éthiquement problématique."

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... eur_148426


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Oct 2020, 18:29 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10594
Localisation :
Bah en tout cas l'immunité collective en Suède c'est un échec.
le ministère de la santé espérait 40% d'immunité collective
resultats :
11,4% à Stockholm
6,3% à Göteborg

Le virus circule de plus belle comme au pic de mai/juin et comme il n'y a pas de tests...

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Oct 2020, 18:36 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Citer :
Et l'immunité collective à priori faut pas trop compter dessus. On nous l'a pas assez dit (enfin en tout cas moi je l'ai pas entendu de mon côté), mais le concept d'immunité collective est liée à la présence d'un vaccin dans l'équation.


Merde alors, il n'y a plus rien à faire alors, il n'y a plus aucun espoir.
En 1968 lors de l'épidémie de la grippe de Hong Kong, vous étiez confinés, vous ?

Citer :
Notre mayennais par contre il vit dans le monde des papillons, des lucioles et des licornes


:lol: Ca fait bientôt 10 ans que je ne suis plus en Mayenne , je ne l'ai jamais caché : essaie encore :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Oct 2020, 18:39 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10594
Localisation :
Comme à peu près tout le monde tu ignorais l'existence de la grippe de hong kong avant mars dernier

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Oct 2020, 18:46 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
bouboule56 a écrit :
Comme à peu près tout le monde tu ignorais l'existence de la grippe de hong kong avant mars dernier


Bah oui car il n'y avait pas eu tout les médias qui te le rabâchait 24h/24 et à l'époque tout le monde s'en foutait de l'épidémie.
Dans les campagnes , les personnes étaient à peine au courant.

Voila quoi ; bien sur qu'il faut prendre des précautions, faire attention mais bon pas instaurer une psychose.

Après oui il y a des cons . Pas plus tard que samedi , j'ai un peu halluciné de voir autant de personnes aller au Moustoir sans masque. En fait ils mettent juste leur masque pour rentrer dans le stade. Et dès qu'ils ont quitté leur place, idem pour repartir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Oct 2020, 18:53 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10594
Localisation :
la grippe de hong kong a tué 1 million de personnes en 1 an et demie en 68

Comme le covid...... en 8/9 mois en 2020 avec des moyens et une science (même si c'est devenu un gros mot aujourd'hui) bien plus dévelopée

On compare pas les choux et les carottes

Mais bon c'est la faute des médias :roll:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Oct 2020, 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Ce matin, vers 9h30, le pont d’Oradour était bloqué en raison de la queue créée par les automobilistes voulant se faire tester du Covid dans le drive mis en place dans l’ancienne caserne des pompiers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 26 Oct 2020, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
GoLorient a écrit :
Citer :
Et l'immunité collective à priori faut pas trop compter dessus. On nous l'a pas assez dit (enfin en tout cas moi je l'ai pas entendu de mon côté), mais le concept d'immunité collective est liée à la présence d'un vaccin dans l'équation.


Merde alors, il n'y a plus rien à faire alors, il n'y a plus aucun espoir.
En 1968 lors de l'épidémie de la grippe de Hong Kong, vous étiez confinés, vous ?



Ouais j'étais confiné dans une paire de testicules.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:48
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176 ... 326  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :