Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 01:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Message Publié : 25 Oct 2020, 10:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3858
Penser que Nardi puisse etre un des problemes de l'equipe actuelle (Moins les 2 derniers matchs) C'est qd meme 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2020, 10:09 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 870
jl32221 a écrit :
Il est quand même, clairement, moins décisif que la saison passée. Il n'a pas cette année le petit truc qui fait la différence entre un bon gardien et un très bon gardien. Je me souviens d'un match à Clermont l'année dernière où il a été bombardé dans tous les sens pendant 90 minutes et au final, on revient de là bas avec les trois points.
Ya pas eu ça cette année. On a pris au moins un but à chacune de nos rencontres et on ne peut pas compter uniquement sur les attaquants (voir hier)


Voilà, c'est exactement ce que j'essaye de dire ! Le problème, c'est que quand on dit que Nardi est moins décisif que la saison passée, certains comprennent qu'il n'est pas bon. Ça n'est pas du tout ce qu'on explique, rien de spécial à lui reprocher depuis le début de saison à part sa grosse boulette d'hier, juste : pour le moment, il n'a pas le petit plus qu'apportent certains très bons gardiens de Ligue 1 à leur équipe, il ne fait pas basculer un match (ou alors, je veux bien qu'on me cite un exemple). On me parle plus haut de Bernardoni qui relâche un ballon contre Rennes mais allez un peu parler aux supporters angevins de ses performances contre Reims ou Brest...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2020, 10:18 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 870
totolehéros a écrit :
impala a écrit :
Tous les gardiens font des erreurs. Puisque Bernardoni est cité, il relâche le ballon sur le but rennais. On en parle moins car son équipe a gagné. Nardi est un très bon gardien, très sûr. Là c est juste un but un peu bizarre. Une boulette c est plus quand un gardien fait une grosse faute de mains. Il a cru comme tout le monde que le ballon allait sortir et n a pas voulu le toucher pour éviter un corner. Nardi inspire la confiance à sa défense et à nous par la même occasion et c est le principal.


C'est une boulette, que tu le veuilles ou non. L'Equipe titre, au sujet du match : "Balerdi profite de l'offrande de Nardi", et développe : "il a commis une énorme erreur d'appréciation, laissant le ballon à Balerdi, qui a marqué de la tête (54e). Elle est terrible, puisqu'elle a probablement coûté la défaite aux siens." Mais bon, ok les gars, l'Equipe est sûrement dans le faux aussi, Nardi a été irréprochable contre Marseille et n'a pas commis de boulette, et il a été décisif à de multiples reprises depuis le début de saison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2020, 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 907
Localisation : Cholet (49)
Une boulette... oui et non, il ne faut pas non plus oublier que les conditions météo ne l'ont pas aidé.
Si tu regardes la trajectoire du ballon, on a l'impression qu'il prend une rafale de vent...
Effectivement, il ne nous a pas encore fait basculer un match cette année mais il reste un gardien sûr de notre championnat...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2020, 10:35 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Quand on est descendu des tribunes on a été surpris par les bourrasques. Les conditions étaient très difficiles pour les joueurs et les gardiens en particulier. Les gros patapoufs parisiens de l Equipe n ont pas pu s en rendre compte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2020, 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6534
Localisation : Val-d'Oise
Autant je trouve que Nardi est un bon gardien, autant je trouve assez dingue la mansuétude dont il bénéficie auprès de certains. Comment peut-on se poser la question de savoir s'il commet une boulette ou pas sur le but ?

Sur son niveau global, et pour reprendre le post de romainy un peu plus haut, je ne pense évidemment pas que Nardi soit un problème pour l'équipe. Par contre, son jeu au pied et ses déficiences dans les airs l'empêchent clairement de faire partie des tous meilleurs gardiens de ce championnat. Mais si tel était le cas, il ne serait sans doute pas chez nous.

Au final je trouve qu'il ressemble beaucoup, dans son jeu, à Stéphane Le Garrec. Très bon sur sa ligne et dégageant une énorme présence, plus moyen sur les autres aspects. Le Garrec n'a jamais été un problème pour le FCL, ni en L2 ni en L1. Par contre je trouvais Hamel plus rassurant. Comme Roth ensuite, comme Audard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2020, 11:26 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2510
Si on continu avec ce même état d'esprit on a largement le potentiel pour se maintenir. J'espère donc que l'on aura pas à regretter ce point qui était largement mérité sur l'ensemble du match

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2020, 11:53 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 870
NicoZ a écrit :
Une boulette... oui et non, il ne faut pas non plus oublier que les conditions météo ne l'ont pas aidé.
Si tu regardes la trajectoire du ballon, on a l'impression qu'il prend une rafale de vent...
Effectivement, il ne nous a pas encore fait basculer un match cette année mais il reste un gardien sûr de notre championnat...


Incroyable ! Comment peut-on nier qu'il s'agit d'une boulette ?? Même s'il y avait des bourrasques, il s'agit avant tout d'une erreur d'appréciation : regarde bien les images, tu verras que Nardi peut tout à fait se saisir du ballon s'il veut, ou le claquer en corner. Au lieu de ça, il pense, à tort, qu'il n'y a personne derrière lui


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2020, 11:57 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 870
tlb 56 a écrit :
Sur son niveau global, et pour reprendre le post de romainy un peu plus haut, je ne pense évidemment pas que Nardi soit un problème pour l'équipe. Par contre, son jeu au pied et ses déficiences dans les airs l'empêchent clairement de faire partie des tous meilleurs gardiens de ce championnat. Mais si tel était le cas, il ne serait sans doute pas chez nous.

Au final je trouve qu'il ressemble beaucoup, dans son jeu, à Stéphane Le Garrec. Très bon sur sa ligne et dégageant une énorme présence, plus moyen sur les autres aspects. Le Garrec n'a jamais été un problème pour le FCL, ni en L2 ni en L1. Par contre je trouvais Hamel plus rassurant. Comme Roth ensuite, comme Audard.


Oui, c'est ce qu'on dit depuis le début ! Nardi n'est absolument pas un problème pour l'équipe, il n'est pas "mauvais". Il fait son taf, point barre, sans plus, sans briller outre-mesure. Je ne pense pas que quelqu'un ici soit en mesure de citer un match durant lequel il a été étincelant cette saison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2020, 12:22 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Rien à foutre perso qu'il ne soit pas aussi "étincelant" que Mandanda ce n'est pas ce qu'on lui demande, tout comme on ne demande pas à Laporte qui découvre la L1 d'être aussi solide que Varane.

Je n'ai pas du tout à me plaindre de Nardi depuis qu'il est chez nous et sa boulette d'hier n'y changera rien, il a le droit à l'erreur et l'imperfection comme tout le monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2020, 12:40 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4432
Localisation : Larmor-Plage
totolehéros a écrit :
NicoZ a écrit :
Une boulette... oui et non, il ne faut pas non plus oublier que les conditions météo ne l'ont pas aidé.
Si tu regardes la trajectoire du ballon, on a l'impression qu'il prend une rafale de vent...
Effectivement, il ne nous a pas encore fait basculer un match cette année mais il reste un gardien sûr de notre championnat...




Incroyable ! Comment peut-on nier qu'il s'agit d'une boulette ?? Même s'il y avait des bourrasques, il s'agit avant tout d'une erreur d'appréciation : regarde bien les images, tu verras que Nardi peut tout à fait se saisir du ballon s'il veut, ou le claquer en corner. Au lieu de ça, il pense, à tort, qu'il n'y a personne derrière lui



Je préfère qu'il laisse le ballon sortir sur ce genre d'action plutot qu'il la claque en corner à chaque fois.Le nombre de fois ou il y aura personne derrière lui et qu'il la claquera en corner sera beaucoup plus néfaste que de la laisser sortir, au risque qu'un type puisse encore marquer de cette façon. C'est un miracle ce but....

Et pour ceux qui ose lâcher un " il a pas vu Balerdi derrière lui" heuresement qu'il le voit pas et qu'il reste fixé sur la balle...

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Dernière édition par Darche le 25 Oct 2020, 12:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2020, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11496
Un petit mot sur l’arbitrage : Bastien n’a pas forcément agi sur le résultat du match mais certaines de ses décisions ont été assez surprenantes et jamais à notre avantage. D’ailleurs, je crois qu’un membre du staff Lorientais a été sanctionné pour l’avoir fait savoir un peu trop bruyamment!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2020, 12:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14034
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Oui. Stephanopoli je crois.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2020, 12:59 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 870
Antho a écrit :
Rien à foutre perso qu'il ne soit pas aussi "étincelant" que Mandanda ce n'est pas ce qu'on lui demande, tout comme on ne demande pas à Laporte qui découvre la L1 d'être aussi solide que Varane.

Je n'ai pas du tout à me plaindre de Nardi depuis qu'il est chez nous et sa boulette d'hier n'y changera rien, il a le droit à l'erreur et l'imperfection comme tout le monde.


On le fustige pas pour sa boulette, on explique juste qu'il s'agit bien d'une boulette.

Et à l'inverse de toi, j'attends que notre Nardi soit étincelant sur 3-4 matchs dans la saison, et je suis sûr qu'il le sera !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2020, 13:02 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 870
footeux56 a écrit :
Un petit mot sur l’arbitrage : Bastien n’a pas forcément agi sur le résultat du match mais certaines de ses décisions ont été assez surprenantes et jamais à notre avantage. D’ailleurs, je crois qu’un membre du staff Lorientais a été sanctionné pour l’avoir fait savoir un peu trop bruyamment!


Assez flagrant en effet ! Y'a notamment le carton jaune pourtant flagrant non attribué sur le tacle par derrière sur Wissa, puis pas longtemps après, le jaune très discutable distribué à Boisgard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2020, 13:04 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 870
Darche a écrit :
Je préfère qu'il laisse le ballon sortir sur ce genre d'action plutot qu'il la claque en corner à chaque fois.Le nombre de fois ou il y aura personne derrière lui et qu'il la claquera en corner sera beaucoup plus néfaste que de la laisser sortir, au risque qu'un type puisse encore marquer de cette façon.


Étonnant ce résonnement, j'ai encore jamais entendu un truc comme ça


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2020, 13:45 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
NicoZ a écrit :
Une boulette... oui et non, il ne faut pas non plus oublier que les conditions météo ne l'ont pas aidé.
Si tu regardes la trajectoire du ballon, on a l'impression qu'il prend une rafale de vent...

Moi j'ai surtout l'impression que voyant que le ballon est hors cadre, il ne veut pas prendre de risques (par exemple la faute de main, le ballon relâché) et veut donc laisser le ballon sortir, juste l'accompagner ... mais il n'a pas vu le marseillais derrière lui ! Mauvaise prise d'information, il a les yeux rivés sur le ballon et ne regarde rien d'autre. Mais bon, j'ai pas souvenir d'une autre erreur de ce type qui nous coûte des points depuis son arrivée à Lorient, donc j'ai vraiment du mal à lui en vouloir. Des erreurs ça arrive à tout le monde. Sauf à ceux qui ne jouent pas :mrgreen:

Sinon un match plutôt intéressant dans le contenu. Encore une très grosse marge de progression dans la circulation du ballon et la maîtrise technique, mais j'ai trouvé l'équipe solide avec une vraie volonté d'aller de l'avant. J'aimerais une équipe qui tienne plus le ballon mais je suis pas sûr qu'elle en ait les qualités, on a plutôt des joueurs offensifs qui sont dans l'explosivité. Marseille a été dangereux uniquement sur coups de pied arrêtés (super bien frappés d'ailleurs) jusqu'à l'ouverture du score. Ensuite ils ont eu quelques situations de contre. Un nul n'aurait pas été volé à mon avis.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2020, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
La réaction de Pélissier (vidéo) :
OM : « Une défaite sur un coup du sort » selon Pelissier

Et un commentaire d'Abergel sur le but :

"C’est un but un peu bizarre, le ballon est très très haut,"racontait Laurent Abergel. "Avec Paul, on a l’impression qu’il est déjà sorti et que le but va être annulé. Ça nous embête, car on les mettait en difficulté offensivement juste avant. On avait pris un peu l’ascendant."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2020, 09:05 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3160
Entièrement en phase avec le message de Chawax plus tôt, notamment sur Nardi. C'est la première véritable erreur qui nous coûte des points, car il est évident qu'il était en mesure de prendre le ballon. Le défaut dans son positionnement tient effectivement à la prise d'information mais aussi à son placement. Au lieu d'accompagner le ballon en s'interposant entre lui et le but, il le laisse passer derrière lui alors qu'il est encore assez loin de sa ligne pour qu'un Marseillais vienne la reprendre.

Une petite faute d'inattention qui ne remet pas du tout en cause ses qualités, mais qui l'incitera à faire preuve de plus d'autorité dans sa surface, et à s'acheter des gants pour conditions humides afin de sécuriser les prises de balle aériennes tout l'hiver :roll:

Concernant le match, beaucoup de mieux oui, et le score est une très bonne opération pour Marseille car on a fait un match solide et avec de la réussite et davantage de tranchant devant, on aurait pu accrocher quelque chose. Je préfère de très loin les enseignements de ce match que ceux du nul contre Lyon. Certes on revient la musette vide, mais c'est encourageant pour la suite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2020, 10:27 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4432
Localisation : Larmor-Plage
"Ce but dont je suis coupable, il embête un petit peu, a reconnu le Lorientais sur beIN Sports. (...) C'est très simple, c'est un très long ballon de Thauvin qui selon moi va être beaucoup trop haut pour que je le prenne jusqu'au dernier moment. Je ne sais pas pourquoi, je ne saurais pas l'expliquer, mais je crois qu'il n'y a personne derrière moi, et en fait quand je me retourne, le ballon est déjà dans le but. C'est un peu l'incompréhension sur le moment parce que je ne comprends pas comment c'est possible que le ballon arrive à cet endroit. Mais c'est comme ça, Balerdi a bien suivi derrière, il y a cru jusqu'au bout, chose que j'aurais dû faire."

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2020, 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1573
Localisation : Hua Hin
Il y a une raison qui fait que l'on ne voie pas le compte rendu de FC Lorient - Olympique de Marseille en "affiche" ? Chawax et Antho sont malades ?

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2020, 20:56 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Non, ils sont un peu moins motivés et manquent de temps :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 01:21
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 171 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :