Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 05:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197 ... 326  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Nov 2020, 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
D'après mon insider auprès du Gouvernement, si la baisse se confirme jusque là, le confinement devrait durer jusqu'au 14 décembre, il y aura un allègement après (pas pour les restos à priori). Il s'est montré étonnamment assez optimiste pour Noël (comprendre qu'il pourrait ne pas y avoir de limite de km).
A voir comment çà va évoluer, mais c'est la tendance actuelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 19 Nov 2020, 21:31 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Chawax a écrit :
Mac Gunther a écrit :
Regarde au départ le football c'est juste loisir de plein air, 11 individus contre 11 individus qui jouent autour d'un ballon.


Maintenant, on organise des "spectacles" de football uniquement pour enmagaziner des millions d'euros.

Des milliardaires, des Etats même spéculent pour maximiser des profits en investissant dans le football. Certains cherchent également à s'acheter une image ("soft power").

Pourquoi n'en serait-il pas de même pour les vaccins ? Au départ c'est juste pour soigner les gens puis...

Tu te rends quand même compte du niveau de débilité de ta comparaison ? 8O


La citation de Bouboule était pourtant belle et bien débile (grand classique), et tu n'as pas moufté ?

Quel rapport entre Pasteur et le mec de Pfizer qui a empoché des millions de dollars par une annonce purement opportune ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Nov 2020, 19:25 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
R0 à 0,65 il y a 6 jours, taux d'incidence à 195,7 et un taux de positivité qui tombe à 15% il y a 3 jours. Ça fait chier ce confinement mais, c'est indiscutable que ça fonctionne. Et il semble que même s'il est moins contraignant que le premier la baisse est plus rapide. Peut-être parce que les sorties autorisées se font avec le masque ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Nov 2020, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11723
Localisation : War ar Mor
Peut être que les gens vont plus e faire tester gratos parce qu'ils peuvent plus sortir aussi, sans le confinement et asymptomatique, c'est pas trop mal la vie, tu te ballades, seul, mais personne te surveille, perso, si mon taff me gavait, j'irais me faire tester tous les jours histoire de me taper une quinzaine à la pêche
bref, bizarre

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Nov 2020, 19:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14033
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Machete Cortez a écrit :
Il s'est montré étonnamment assez optimiste pour Noël (comprendre qu'il pourrait ne pas y avoir de limite de km).

Si c'est encore plus relâché qu'en ce moment, je pense que celui qui veut faire 5 fois le tour de l’hexagone c'est ok.
Vu les contrôles. :grin:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Nov 2020, 21:12 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2036
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
lolo_56 a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Il s'est montré étonnamment assez optimiste pour Noël (comprendre qu'il pourrait ne pas y avoir de limite de km).

Si c'est encore plus relâché qu'en ce moment, je pense que celui qui veut faire 5 fois le tour de l’hexagone c'est ok.
Vu les contrôles. :grin:

Il y a du vrai dans ce que tu dis car si on compare ce 2 ème confinement avec l'autre les risques de ce faire prendre sont divisés par mille et pourtant qui est le plus important le virus ou le gendarme?, juste un exemple, vous cochez la case 7 "et pour se rendre dans un service public" et vous êtes partis pour la journée (du vécu aujourd’hui ) car tous les services publics sont ouvert :card:vous pouvez mème dormir a l’hôtel pour être présent le lendemain à 8 h si vous habitez loin du service public :lol2:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Nov 2020, 21:16 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Chawax a écrit :
R0 à 0,65 il y a 6 jours, taux d'incidence à 195,7 et un taux de positivité qui tombe à 15% il y a 3 jours. Ça fait chier ce confinement mais, c'est indiscutable que ça fonctionne.


Ou pas...

https://youtu.be/Po1cGksY40c


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Nov 2020, 21:41 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Mais oui, c'est ça. Bêêê ! Bêêê !

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Nov 2020, 22:15 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
hc56 a écrit :
Chawax a écrit :
R0 à 0,65 il y a 6 jours, taux d'incidence à 195,7 et un taux de positivité qui tombe à 15% il y a 3 jours. Ça fait chier ce confinement mais, c'est indiscutable que ça fonctionne.


Ou pas...

https://youtu.be/Po1cGksY40c

Dommage que tu n'aies pas mis les éventuelles explications qui ont suivies. En tout cas il semble qu' il y ait beaucoup d'incertitudes, d'interrogations voire d'incompréhensions sur ce qui s'est passé en France et en Europe depuis fin septembre début octobre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Nov 2020, 22:23 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
Chawax a écrit :
R0 à 0,65 il y a 6 jours, taux d'incidence à 195,7 et un taux de positivité qui tombe à 15% il y a 3 jours. Ça fait chier ce confinement mais, c'est indiscutable que ça fonctionne. Et il semble que même s'il est moins contraignant que le premier la baisse est plus rapide. Peut-être parce que les sorties autorisées se font avec le masque ?


Heureusement que ça marche vu qu'on n'a plus de vie et qu'on reste enfermé. Difficile d'attraper le virus lorsque tes seuls déplacements de la semaine c'est lit - bureau sans passer la porte d'entrée !
Après ce n'est pas une solution sur du long terme
Lors du 1er confinement , on sortait également faire ses courses avec le masque, non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Nov 2020, 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2996
Localisation : Mesquer
Non les masques pour le grand public sont arrivés tardivement, quasiment à la fin du confinement

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 20 Nov 2020, 23:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Fév 2014, 18:09
Message(s) : 159
GoLorient a écrit :
Lors du 1er confinement , on sortait également faire ses courses avec le masque, non ?


Non et c'est peut-être ce qui fait la différence. En mars-avril-mai, je ne suis jamais allé faire les courses masqué au Carrefour Market du coin. Je n'arrivais pas à en avoir. J'étais loin d'être le seul. (Sur Amazon, c'était indiqué, uniquement pour les professions de santé ou alors 2 mois de livraison). Du coup, il y avait peu de monde avec (souvent des chirurgicaux et FFP2). Peu à peu sont venus les masques tissus (pour les courses, j'ai commencé à en mettre vers juin). C'était l'époque où nous devions faire la queue à l'extérieur des supermarchés (entre autres).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Nov 2020, 00:08 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
nicolas a écrit :
Non les masques pour le grand public sont arrivés tardivement, quasiment à la fin du confinement

Exactement. De mon côté même au déconfinement je n'en ai pas trouvé tout de suite. Et ça me semble évident que ça change tout. Y a que les supporters de Raoult et les neuneus convaincus que les masques sont faits pour nous empoisonner qui n'ont pas encore compris ça. Et dieu sait que ça me fait chier de porter le masque et que ça m'agace de voir des obligations de le porter dans des situations où il ne sert à rien. Le coronavirus on le chope surtout quand on enlève le masque : dans les restos, les bars, au boulot quand on mange ou prend un café avec les collègues (mais pas quand on bosse avec le masque). Mais aussi lorsqu'on passe du temps avec des amis ou des proches (et ça fait chier de dire ça). Et c'est bien parce que le confinement, même allégé, réduit fortement toutes ces situations qu'il est efficace. Par contre ça pose la question de la fermeture de ces petits commerces où on conserve le masque (et j'ai l'impression qu'on est en train de nous pondre des mesures bien débiles pour la réouverture de ces petits commerces alors que le gel hydroalcoolique et le masque suffisent sans doute). Et celle du télétravail imposé (dans ma boîte au déconfinement on mangeait chacun à notre place, donc c'est possible).

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Nov 2020, 10:54 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
Citer :
Le coronavirus on le chope surtout quand on enlève le masque : dans les restos, les bars, au boulot quand on mange ou prend un café avec les collègues (mais pas quand on bosse avec le masque).


Ca reste à prouver qu'on l’attrape plus dans les restos. La plupart des restos avaient aussi pris beaucoup de précaution;
Peut être quand tu fais des grandes tablées mais sinon il y a pas plus de danger qu'en famille.
Dans les bars : quand on fait la fête, je suis d'accord.

Quand aux petits magasins : bien d'accord. C'est largement plus sécurisé que la grande distribution. Déjà tu as beaucoup moins de monde dans ces magasins à la fois.
Outre la destruction économique que provoque le confinement : il y a l'impact sur le moral qui n'est pas à négliger; Surtout en hiver. C'est encore pire cette fois ci.

Ils parlent de mesure différentes selon les régions pour le déconfinement. A voir ce qu'ils vont nous pondre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Nov 2020, 11:11 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Cela commence à devenir lassant toutes ces demi-mesures, changements tous les 15 jours etc on est vraiment les plus nuls de la planète pour la gestion de cette crise en Europe occidentale (except quelques pays) et grands pays d'Amérique. Résultats mauvais dans tous les domaines (nombre de morts, nombre d'infectés, conséquences économiques, durée).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Nov 2020, 11:31 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Redted a écrit :
N'oublions pas que si on porte un masque c'est pour protéger les autres.

Oui, mais pas que :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Nov 2020, 11:39 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Ca reste à prouver qu'on l’attrape plus dans les restos. La plupart des restos avaient aussi pris beaucoup de précaution;

Malheureusement à partir du moment où tu enlèves le masque dans un lieu confiné où tu peux croiser d'autres personnes tu augmentes les risques. Donc les restos font partie des lieux de contamination probables. Même si je sais bien que les restos appliquaient beaucoup de mesures et que ce n'est sans doute pas l'endroit le plus risqué. Sans doute qu'on ferait mieux de laisser rouvrir les petits commerces (avec les mesures qui existaient déjà) et de concentrer les aides sur les commerces pour lesquels il y a un vrai risque (restos, bars, salles de sport).

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Nov 2020, 12:57 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 21:39
Message(s) : 121
Sur le fait que l'épidémie semble ralentir plus tôt qu'on ne pouvait s'y attendre avec le confinement, il ne faut pas oublier qu'on a eu avant ça 2 semaines de vacances scolaires. Entre le protocole sanitaire inexistant et les quelques rassemblements de jeunes en dehors des cours, l'école peut aussi être un sacré vecteur de contamination, il n'y a bien que Blanquer pour dire le contraire.

Au passage je trouve qu'il y a quand même une certaine incohérence chez certains, qui invoquent régulièrement le principe de précaution - notamment à propos de vaccins qui sont a priori testés correctement sur des dizaines de milliers de personnes - et à côté veulent prendre un médicament hors de son usage prévu (et même une combinaison contre-indiquée à cause d'un cocktail d'effets secondaires dangereux) ou annuler le confinement sous prétexte qu'on ne serait pas certains à 100% que ça sauve des dizaines de milliers de vies.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Nov 2020, 13:06 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
Les enfants ne sont pas déclarés positifs vu qu'ils n'ont la plupart du temps aucun symptôme mais peuvent contaminer les adultes.
Pourquoi ils iraient se faire contrôler s'ils n'ont rien.
L'école est également à mon avis, l'un des principal moyen de transmission comme la plupart des virus (grippe, gastro, ...).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Nov 2020, 20:13 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
Chawax a écrit :
GoLorient a écrit :
Ca reste à prouver qu'on l’attrape plus dans les restos. La plupart des restos avaient aussi pris beaucoup de précaution;

Malheureusement à partir du moment où tu enlèves le masque dans un lieu confiné où tu peux croiser d'autres personnes tu augmentes les risques. Donc les restos font partie des lieux de contamination probables. Même si je sais bien que les restos appliquaient beaucoup de mesures et que ce n'est sans doute pas l'endroit le plus risqué. Sans doute qu'on ferait mieux de laisser rouvrir les petits commerces (avec les mesures qui existaient déjà) et de concentrer les aides sur les commerces pour lesquels il y a un vrai risque (restos, bars, salles de sport).

Je suis d'accord que les restos sont des endroits à risques bien qu'ils adoptent le plus de précautions possible mais je ne suis pas sûr que les alternatives pour se restaurer des salariés et même les étudiants ne soient pas encore plus risqué. Je vois quand même beaucoup d'artisans mangé à 2 ou 3 dans leur fourgon et je ne suis pas sûr que ce soit nettement mieux. :roll: Les lycéens externe eux n'ont plus le droit de manger à l'intérieur du lycée ni dans les parcs et se retrouvent souvent à devoir aller manger à plusieurs dans l'appartement d'amis et là les règles à mon avis sont loin d'être respectés. Les restos sont fermés mais aucune alternative sécuritaire n'est mis en place pour permettre à ceux qui en ont besoin de se restaurer . :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Nov 2020, 20:51 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Oui, je l'ai vu également ce genre de scène, des artisans qui mangent à plusieurs dans un fourgon (mais il n'ont pas vraiment le choix). Après dans ce cas tu limites quand même le nombre de contacts, c'est toujours ça de pris.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Nov 2020, 10:34 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
Lorsque c'est bien organisé dans un restaurant cela peut aussi être plus sécurisant maintenant c'est sûr que cela ne doit pas être des endroits festifs . L'ouverture le midi dans le strict respect des normes sanitaires me semble quand même plus cohérente que ce que l'on voit aujourd'hui. :wink:
Pour les salariés qui travaillent loin de chez eux la restauration est vraiment un gros problème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 24 Nov 2020, 12:03 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Obligation vaccinal en Galice sous peine de 3000 euros d'amende .
En Australie ,1ere compagnie à rendre la vaccination obligatoire sur tout ses vols internationaux ,vous la voyez arriver la quenelle?
https://www.mediapart.fr/journal/fil-dactualites/241120/qantas-exigera-un-vaccin-contre-le-covid-19-sur-ses-vols-internationaux?fbclid=IwAR1_NwvXtLWDJH13-XRKYEmQgkpl3mxdIuzDqv_YaDssDBmu0UEn4kPy3mU


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 24 Nov 2020, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
Méfie toi de ta femme hc56...

https://www.parismatch.com/Actu/Faits-d ... le-1712675


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 24 Nov 2020, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8058
On est bien d’accord.
Si Macron autorise les offices religieux, il doit réouvrir les cinémas, les théâtres, les lieux de vie commune.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 24 Nov 2020, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11723
Localisation : War ar Mor
La regle numero un pour rentrer au temple, mosquée: se purifier
Au bar, je crois Pas.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 24 Nov 2020, 21:15 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
Pas ouvrir les restos avant fin Janvier.
Une vraie dictature


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 24 Nov 2020, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
merlu29 a écrit :
La regle numero un pour rentrer au temple, mosquée: se purifier
Au bar, je crois Pas.

Au bar c'est a la sortie qu'on est purifié

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 24 Nov 2020, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Fév 2004, 20:57
Message(s) : 425
Localisation : Montgeron (91)
Malheureusement pour les restaurants ils ne rouvriront pas tant que l'on parlera de confinement, même partiel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 24 Nov 2020, 21:33 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
Et pour nous toujours ce papier de merde, le seul pays du monde à qui on demande ça. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 05:24
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197 ... 326  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 82 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :