Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 08:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3432 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 115  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 19 Nov 2020, 21:29 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
En l'occurrence il n'y a pas que les chaines d'info en continue, les chaines "classiques" s'attardent également longuement sur ce procès et cette affaire.
Moi j'y vois une américanisation de la société française une nouvelle fois, on dirait qu'il n'y a plus que des comédiens et que le procès se jouera à l'audimat et au pathos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 19 Nov 2020, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5582
On a passé un cap qd même la.
France info qui se vautre dans la fange.
Merde quoi.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 19 Nov 2020, 22:12 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
panchoa a écrit :
rodi a écrit :
certains ont l'air de découvrir que les chaines d'info en continu traitent des sujets du jour


Mais cette "affaire" relève de l'intime! Elle ne regarde personne! Or là on est dans l'étalage public, dans le voyeurisme, la marchandisation d'un procès d'assises... :vomi:

Les affaires judiciaires ont toujours fait la une, Bruay en Artois ou grégory pour n'en citer que 2, les intrigues ont toujours passionnés les gens, il suffit de regarder le nombre de series qui prospèrent sur les différents médias. Doit on faire fi de la triste réalité de notre société et ne pas médiatiser ces horreurs qui sont malheureusement le quotidien de milliers de femmes et d'enfants....
Ensuite il faut trouver le juste milieu mais difficile quand les 2 parties cherchent à utiliser ou manipuler les médias.
Ce qui me fait vomir c'est plutôt quand les médias ou réseaux sociaux démolissent des personnes avant que des preuves soient apportées et qu'elles ne s'excusent pas quand ils se sont trompés, un grand classique du monde de l'immédiat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 19 Nov 2020, 22:20 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
menruz a écrit :
On a passé un cap qd même là. France info qui se vautre dans la fange.
Merde quoi.


Bien résumé... :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 19 Nov 2020, 23:40 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Des maris tuant leurs femmes ça arrive peut-être tous les jours, mais ce n'est pas tous les jours qu'on les voit le lendemain à la télé pleurant et appelant à retrouver le meurtrier.
Que la couverture médiatique de cette affaire soit abusive peut-être je n'en sais rien, mais rien d'étonnant ni de choquant à ce que les médias s'y arrêtent comme c'est le cas de toutes nos affaires judiciaires originales ou particulièrement sordides.
Le magazine Society a cartonné cet été en faisant sa une sur l'affaire Dupont de Ligonnès, preuve que les gens s'intéressent, ce qui est tout à fait normal d'ailleurs puisque certaines affaires sont effectivement très intrigantes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 20 Nov 2020, 09:11 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Comme l'a très bien expliqué "rodi " dans son commentaire en faisant référence à cette triste affaire Grégory , le problème c'est que les médias peuvent avoir une influence plus que néfaste dans ce genre d'affaire et très souvent la justice gère très mal le secret de l'instruction, alors ça part dans tout le sens et malheureusement il y a de nombreux dérapages !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 21 Nov 2020, 18:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
Jonathann Daval condamné à 25 ans de réclusion

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 21 Nov 2020, 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Le procureur de la république qui demandait la perpétuité !!!
Il a vu trop de caméras ce brave homme, il a perdu toute notion du droit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 21 Nov 2020, 18:52 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Ce n'est pas énorme. Dans 15 maxi, il est dehors. :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 21 Nov 2020, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
Les médias vont pouvoir arrêter de nous casser les couilles avec cette histoire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 21 Nov 2020, 20:53 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Ce n'est pas énorme. Dans 15 maxi, il est dehors. :|

Parce que 15 ans c'est rien pour toi ? Diantre ! Qu'on le pende par les couilles et qu'on l'expose sur la place de l'église !!!

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 21 Nov 2020, 21:09 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Pour la famille, non désolé. Vu ce qu'il a fait . Qu'on enferme toute leur vie ce genre de taré est le minimum.
Çà aurait concerné quelqu'un de ma famille, j'aurais été bien vénère.

Non à 50 ans : on va l'aider à retrouver du boulot pour qu'il se réinsère dans la société : il le mérite !
Il aurait reconnu son geste dès le lendemain en ayant eu un coup de sang : pourquoi pas lui donner une 2eme chance dans la vie. Là il a menti trop longtemps. Aucune pitié.


Dernière édition par GoLorient le 21 Nov 2020, 21:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 21 Nov 2020, 21:25 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
bukster a écrit :

Surprenant cette condamnation car je pensais qu'il aurait prix une peine avec sursis ou bien du T.I.G à effectué dans dans un théâtre :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 21 Nov 2020, 21:57 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Pour la famille, non désolé.

Et tu t'es intéressé à ce qu'elle en pense la famille justement ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 21 Nov 2020, 22:02 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Surprenant cette condamnation car je pensais qu'il aurait prix une peine avec sursis ou bien du T.I.G à effectué dans dans un théâtre :mrgreen:

ce ne sont pas les réseaux sociaux qui l'ont condamné mais 6 personnes comme toi et moi, sauf qu'ils ont suivi tous les débats.
Quant à ceux qui ont des problèmes avec ce qui pendouille entre leurs cuisses, il y avait une belle manif à Lorient qui a été un réel succès: 1200 personnes c'est quasi la totalité des habitants en tenant compte du km autorisé autour de leur habitation en centre ville et en plus c'était dans le périmètre du commissariat de police et du tribunal. Pour les slogans c'était un peu cours de récré mais on va mettre ça sur le compte du covid: l'imagination au pouvoir c'est pas encore pour tout de suite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 21 Nov 2020, 22:07 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Machete Cortez a écrit :
Les médias vont pouvoir arrêter de nous casser les couilles avec cette histoire


Oui alors! merci Machete! :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 21 Nov 2020, 22:56 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Chawax a écrit :
Et tu t'es intéressé à ce qu'elle en pense la famille justement ?


Oui ça semble leur convenir à ce que j'ai lu.
Je parle pour moi : quelqu'un qui tue de façon si horrible un membre de ma famille, il ne revoie pas le jour :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 22 Nov 2020, 00:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5582
Comme ministre de la santé t'es pas mal, à la justice suis plus mitigé.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 22 Nov 2020, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7136
Localisation : Rennes
Mac Gunther a écrit :
C'est un meurtrier, quoiqu'il fasse, quoiqu'il dise il le restera. Il dit rien, c'est un monstre, il s'excuse, c'est un manipulateur. Brûler un cadavre, faire semblant devant la caméra, de faux SMS, c'est juste la réaction d'un mec qui ne veut pas être pris. Il n'y a rien à rechercher d'autre par rapport à cela, et certainement pas du côté de la psychiatrie.


Ou l'art de dire tout et son contraire dans une même démonstration. Ce qui est intéressant dans le cas Daval au delà de la réaction des parents que je me garderais bien de juger c'est le profil de manipulateur de l'intéressé et justement la question du profil psy est très importante pour ne pas dire essentielle ne serait ce que pour déterminer l'altération ou l'abolition ou non du discernement au moment du passage à l'acte.
Dans un proces qu'il se déroule dans une cour d'assises ou un tribunal correctionnel on juge le prévenu sur les faits ET sur sa personnalité.
Ce n'est pas moi qui le dit mais le code de procédure pénale.
Au lieu d'exposer un avis complètement à contre courant de la réalité d'un débat de justice, vas faire un tour quand ça sera à nouveau possible dans le public d'une audience d'assises, tu comprendras à quel point la personnalité du prévenu est tout aussi prise en compte que les faits à proprement parlé. Ca explique d'ailleurs en partie la variation du quantum des peines entre deux affaires similaires ou entre une affaire et le procès d'appel quand le prévenu évolue dans ses attitudes (reconnaissance des faits, repentance, amendement, travail psy etc etc).

Enfin Daval n'est pas un monstre, ce qu'il a fait peut être perçu comme monstrueux mais lui c'est un homme, les monstres tu les trouveras dans les contes ou peut être sur les sites complotistes :ssdent:

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 22 Nov 2020, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7136
Localisation : Rennes
GoLorient a écrit :
Chawax a écrit :
Et tu t'es intéressé à ce qu'elle en pense la famille justement ?


Oui ça semble leur convenir à ce que j'ai lu.
Je parle pour moi : quelqu'un qui tue de façon si horrible un membre de ma famille, il ne revoie pas le jour :wink:

Oui on sait t'es un mec courageux, pas le genre à se cacher sous le pseudo d'un membre imaginaire de ta famille hein.
Je trouve ce genre de phrases assez pathétique parce que dans les faits les cas de vengeance hors criminalité politique ou organisée ça n'arrive que très très rarement.
Il est impossible pour celui qui n'a pas suivi les débats de "juger" une peine a moins qu'il y ait une disproportion importante entre les faits et le quantum ce qui n'est pas le cas dans le dossier Daval.

Toutes les composantes de la justice ont parfaitement fonctionné des constatations initiales, au jugement en passant par le travail d'enquête, celui de la médecine légale, les orientations du juge d'instruction. J'ajouterais que les avocats de Daval ont eu une attitude intéressante cherchant a amener Daval la manifestation de la vérité (tout en défendant leur client je ne suis pas naïf). C'est une attitude que je constate de plus en plus dans le cadre de dossiers criminels concernant les mineurs que je traite quotidiennement. Une sorte d'évolution positive qui fait dire que la présence de l'avocat en garde à vue est souvent intéressante.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 22 Nov 2020, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7136
Localisation : Rennes
renoir15 a écrit :
Le procureur de la république qui demandait la perpétuité !!!
Il a vu trop de caméras ce brave homme, il a perdu toute notion du droit.

C'est toi mon cher Renoir qui a maintes reprises ici, nous a fait comprendre que tu n'avais aucune notion de droit. Le code pénal prévoit la perpétuité dans le cadre d'un meurtre aggravé. Le Procureur demande l'application du droit et de la peine dans le cadre de sa mission de ministère public. Je ne vois pas ou est l'entorse au droit.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 22 Nov 2020, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
NiKro a écrit :
Le Procureur demande l'application du droit et de la peine dans le cadre de sa mission de ministère public. Je ne vois pas ou est l'entorse au droit.

Sans doute, mais comment expliques-tu qu’il vienne devant les caméras expliquer son réquisitoire ?
Du jamais vu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 22 Nov 2020, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7136
Localisation : Rennes
Le Procureur a un droit de communication et d'ailleurs il a même la primeur en la matière avant les enquêteurs. Des prises de paroles de proc même a l'issue des audiences sont fréquentes et sont aussi réglementées dans le cadre de la procédure pénale :wink:

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 23 Nov 2020, 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Enfin ce procès a pris fin.

Il a presque fait passer le procès de la tentative de carnage sur le Thalys pour une comparution immédiate pour trafic de stups...


Que le chagrin de la famille soit terrible et que Daval ait eu une attitude abjecte c'est indiscutable, mais j'ai trouvé la famille vraiment too much, à faire des duplex après l'audience comme un coach de foot après un match...

Le plus dur commence pour eux, les médias ont tourné la page : ils vont se retrouver avec une sensation de vide terrible autour d'eux.

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 23 Nov 2020, 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
D'un autre côté, c'est bien l'avocat de Daval qui a souhaité médiatiser le procès.
Si les parents l'avaient laissé faire, pas sûr que le procès aurait eu la même conclusion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 23 Nov 2020, 15:31 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Alphonse Brown a écrit :
Que le chagrin de la famille soit terrible et que Daval ait eu une attitude abjecte c'est indiscutable, mais j'ai trouvé la famille vraiment too much, à faire des duplex après l'audience comme un coach de foot après un match...

Le plus dur commence pour eux, les médias ont tourné la page : ils vont se retrouver avec une sensation de vide terrible autour d'eux.


Le père a fait un demi-lapsus ce week-end, en indiquant qu'ils étaient pressés de rentrer, de se reposer quelques jours avant de... revoir les caméras !

Une question que j'ai fini par me poser, touchent-ils de l'argent pour leur contributions à tous ces magzines/émissions (TF1,LCI etc etc), caméras de suivi, interviews au JT etc ?

ça sent déjà les bouquins dans deux mois, peut-être un Téléfilm qui sait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 23 Nov 2020, 15:38 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10594
Localisation :
Blamer les victimes. Nouveau sport olympique

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 23 Nov 2020, 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
On en parle beaucoup en Suède de cette affaire au fait ?

Concernant la famille Fouillot et son omniprésence médiatique, il y a sûrement un aspect psychique à prendre en compte : ils sont très probablement sous médicaments et ça leur fait du bien de causer (mais pas sûr que ça leur ait rendu service au final)

J'avoue malgré tout avoir été scié par les propos du père samedi soir disant que "je suis sûr que les français se souviendront du visage d'Alexia comme ils se souviennent de celui du Petit Grégory"

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 23 Nov 2020, 16:35 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10594
Localisation :
Toi on sait que t'aimes te foutre de la gueule des faibles, la décence c'est pas ça qui t'étouffe c'est pas nouveau.

Mais jacter sur cette affaire, mettre des gens qui sont plutot victimes d'ailleurs à l'index ça apporte quoi ? ça change quoi dans ta vie que les parents de cette nana soient devant les micros ? Ca te fout en rogne ?

personnellement j'en ai rien à faire de cette affaire. Bien sur c'est horrible mais je ne vois pas en quoi mon avis et ceux d'à peu près tout le monde d'ailleurs, compte. Il y a un coté assez malsain à blamer la victime, dire qu'il aurait prendre 25, 30 40 ou 50 ans (surtout quand on connait rien à la justice) une sorte de voyeurisme de salon de coiffure

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 23 Nov 2020, 17:36 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Mac Gunther a écrit :
Alphonse Brown a écrit :
Que le chagrin de la famille soit terrible et que Daval ait eu une attitude abjecte c'est indiscutable, mais j'ai trouvé la famille vraiment too much, à faire des duplex après l'audience comme un coach de foot après un match...

Le plus dur commence pour eux, les médias ont tourné la page : ils vont se retrouver avec une sensation de vide terrible autour d'eux.


Le père a fait un demi-lapsus ce week-end, en indiquant qu'ils étaient pressés de rentrer, de se reposer quelques jours avant de... revoir les caméras !

Une question que j'ai fini par me poser, touchent-ils de l'argent pour leur contributions à tous ces magzines/émissions (TF1,LCI etc etc), caméras de suivi, interviews au JT etc ?

ça sent déjà les bouquins dans deux mois, peut-être un Téléfilm qui sait.

Fort possible, côté fric, probable, j'ai pu le constater dans le passé pour un mini évènement, TF1 a les moyens financiers dès l'instant où il s'agit de créer ou d'entretenir un sujet.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 08:31
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3432 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 115  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :