Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 08:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Nov 2020, 17:54 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Comme pour Delaplace, aucune inquiétude à voir Hergault titulaire. Le manque de rythme peut être mais avec Delaplace ça ne s est pas vu. Je verrais bien aussi le retour de Le Goff pour son apport offensif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2020, 18:04 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4681
impala a écrit :
Le temps selectionne les souvenirs. De l epoque Gourcuff combien aussi de matches où on était dépassé physiquement notamment à Rennes ou Bordeaux. Ou ces désastres en coupe à Yzeure, Avranches et Évian.

Concernant ces matchs franchement c'est presque anecdotique vis à vis de ce qu'a fait le Druide pour le FCL .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2020, 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11713
Localisation : War ar Mor
Enfin là c'est Montpellier en attaque, Hergault face à Delort et autres, je le vois pas forcément s'en sortir, je veux bien croire qu'il soit un bon footballeur, mais il a aussi des limites malheureusement

Faut pas perdre mais si le MHSC vient avec son équipe type, on risque de prendre le feu. (encore)

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2020, 19:11 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4681
Oui , bis repetita malheureusement... :grr:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2020, 20:05 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
footeux56 a écrit :
La première titularisation en Ligue 1 de Jérôme Hergault ? :wink: :good: : tout vient à point à qui sait attendre

Question vitesse et technique on va être servit :roll: J'aimerai autant voir Abergel tenir le poste même si ce n'est peut être pas la meilleure solution.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2020, 22:06 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
C'est clair, Hergault n'est peut-être pas le joueur le plus "sexy" mais on n'a jamais rien eu à lui reprocher jusque-là, pourquoi le critiquer ?
Ça risque d'être dur pour lui en L1 mais il faudrait d'abord le voir à l'œuvre pour s'en assurer.
En attendant Mendes déçoit fortement et Delaplace est encore blessé alors pourquoi ne pas lui donner sa chance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2020, 22:10 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juil 2006, 18:15
Message(s) : 399
Hergault avait fait un bon match contre le PSG et a une meilleure qualité de centre que Mendes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2020, 22:17 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
Ce n'est pas une critique et je n'ai absolument rien contre lui mais c'est un joueur niveau L2 ce qui n'est déjà pas si mal . Pour moi il manque de vivacité et de technique pour jouer en L1 mais j'espère me tromper. Maintenant c'est sûr que si on reste défendre dans les 30 mètres devant le but et qu'on ne cherche pas à jouer il sera très utile. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2020, 22:21 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11548
Tu plaisantes? Il n'arrête pas de monter, Hergault, il cherche toujours à apporter offensivement...
Tout le contraire d'un gars qui reste dans ses 30 mètres!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2020, 22:29 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
ragnar56 a écrit :
Hergault avait fait un bon match contre le PSG et a une meilleure qualité de centre que Mendes...

C'est sûr mais contre le PSG on avait pas beaucoup dépassé le milieu de terrain et je n'ai pas vu Hergault délivré beaucoup de centre ce jour là :mrgreen:
@panchoa: oui mais on était en L2 et là cela va quand même beaucoup plus vite et sa vitesse et son manque de technique me semble un handicap trop important. Maintenant j'espère qu'il me donnera tort. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2020, 22:31 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
panchoa a écrit :
Hergault, il cherche toujours à apporter offensivement...

Oui il cherche mais suis pas du tout convaincu qu'il ait le coffre et la technique pour vraiment apporter offensivement vu les gaziers de Montpellier coté gauche.
Ceci dit il a rarement dèçu l'an dernier mais c'était de la Ligue 2 ; on n'a pas le choix et vu les perfs de Mendès , Hergault ne peut pas etre plus mauvais défensivement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2020, 22:54 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
Antho a écrit :
C'est clair, Hergault n'est peut-être pas le joueur le plus "sexy" mais on n'a jamais rien eu à lui reprocher jusque-là, pourquoi le critiquer ?
Ça risque d'être dur pour lui en L1 mais il faudrait d'abord le voir à l'œuvre pour s'en assurer.
En attendant Mendes déçoit fortement et Delaplace est encore blessé alors pourquoi ne pas lui donner sa chance.


Yep, laissons lui sa chance ! Je préfère dix fois Hergault à Mendes, plus faible latéral que j'aie jamais vu à Lorient


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2020, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6529
Localisation : Val-d'Oise
Un peu de mesure ne ferait pas de mal : des latéraux moins bons que Mendes, j'en ai connu quelques uns au FCL...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2020, 23:19 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Bien sûr que oui. Certains ont la mémoire très courte. Pedrinho par exemple. Mendes a du mal à retrouver son niveau d avant sa blessure.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2020, 23:24 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
tlb 56 a écrit :
Un peu de mesure ne ferait pas de mal : des latéraux moins bons que Mendes, j'en ai connu quelques uns au FCL...


Je veux bien les noms ! Pour moi, Pedrinho, par exemple, était meilleur, sinon pas pire, que Mendes saison 2020-2021


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2020, 00:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Août 2010, 11:20
Message(s) : 205
Il me semble qu'Abergel à déjà jouer latéral droit, je sais qu'il fait le job au milieu, mais Monconduit et Chalobab au milieu pourraient peut-être faire une bonne charnière....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2020, 00:12 
Hors-ligne

Inscription : 01 Déc 2005, 19:27
Message(s) : 904
Localisation : ile de ré
On aurait dû accepter les 10M€ de l'OM :mrgreen:

_________________
Le métal c'est vital!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2020, 00:48 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
impala a écrit :
Mendes a du mal à retrouver son niveau d avant sa blessure.


Ah oui, vraiment ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2020, 11:22 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4417
Localisation : Larmor-Plage
On a pas jouer depuis plus de 3 semaines donc attention à la reprise, c'est toujours compliqué. 8)

J'aimerais bien voir
Abergel Laporte Gravillon Morel
Lauriente Chalobah LeFee Le Goff
Hamel Wissa

Va t'on arriver à faire 5 passes de suite ?

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2020, 11:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Tu joues sans gardien :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2020, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6529
Localisation : Val-d'Oise
totolehéros a écrit :
tlb 56 a écrit :
Un peu de mesure ne ferait pas de mal : des latéraux moins bons que Mendes, j'en ai connu quelques uns au FCL...


Je veux bien les noms ! Pour moi, Pedrinho, par exemple, était meilleur, sinon pas pire, que Mendes saison 2020-2021


Mendes rencontre des difficultés à revenir d'une grave blessure, et ce n'est pas le premier.

Je n'étais pas de ceux qui voyaient en lui un excellent joueur il y a 2 ans après son arrivée, je ne suis pas de ceux qui le descendent plus bas que terre aujourd'hui. Pour ne parler que des joueurs à son poste, j'ai en effet connu des Pedrinho, des Ousmane Traoré, des Maxime Baca...qui n'étaient intrinsèquement pas meilleurs que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2020, 12:19 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1221
J'espère que l'on verra autre chose que cette bouillie de football de dimanche dernier.
Ca a été vraiment dur à regarder comme match...

Niveau compo, j'aimerais bien voir un truc dans le style :
Nardi
Mendes-Laporte-Gravillon-Le Goff
Laurienté-Abergel-Le Fée/Boisgard-Wissa
Grbic-Moffi

Ou comme l'ont souligné certains en 4-3-3 :
Nardi
Mendes-Laporte-Gravillon-Le Goff
Chalobah-Abergel-Le Fée/Boisgard
Laurienté-Grbic-Wissa

On a vu que quand Grbic et Hamel sont rentrés, ça jouait un poil plus déjà.
Il faut que Pélissier prenne plus de risques dans son jeu offensif, sinon on s'en sortira jamais.

Au milieu de terrain, j'aimerais bien voir Le Fée. Ca pourrait lui permettre de se relancer et surtout ça nous permettrait d'avoir cette touche technique afin de garder le ballon, chose que l'on a pas vu du tout contre Lille... Et sinon Boisgard devrait nous permettre d'avoir plus de volume technique au milieu aussi.

Derrière, même si je trouve Le Goff limité, Morel c'est plus possible... J'ai encore l'image de sa tête dans le gazon à Lille après s'être fait chiper la balle. Il a plus la hargne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2020, 13:54 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
On a clairement un déficit de qualité, et j'ai très peur que les seuls changements dans le dispositif ne soient pas suffisants. Morel est fantomatique derrière, mais en début de saison c'était aussi le cas de Le Goff. Je préfère le second au premier, vu son apport offensif non négligeable, mais force est de constater qu'on n'a aucune solution fiable à ce poste.

Dans l'axe, on n'arrive pas du tout à trouver l'équilibre entre apport défensif et créativité. Quand on bétonne, on ne propose rien, quand on cherche à jouer, notre milieu est une passoire. J'aimerais bien voir un axe Chalobah-Le Fée ou Abergel-Le Fée pour l'abattage, et peut-être Boisgard en 10 (sans doute moins transparent défensivement que Marveaux), mais on n'a aucune garantie que ça tiendra la route derrière, même si on peut au moins espérer voir autre chose que de longs ballons.

Sur les ailes, pas beaucoup de solutions hélas. Laurienté offre du punch et de la vitesse, mais il ne faudra pas longtemps à nos adversaires pour comprendre comment le cadrer. Lille n'a pas eu trop de mal, et vu notre jeu stéréotypé, c'est encore plus facile. Wissa n'est plus dangereux car il tombe sur des latéraux capables de tenir la route physiquement. Lui aussi évolue dans un registre trop stéréotypé, et n'apporte aucune variété. Si au moins il pouvait délivrer quelques centres du gauche de temps à autre...

Peu importe qui on aligne finalement, le problème vient de l'animation, et à ce niveau il est inquiétant qu'on ne l'ait pas corrigé plus tôt. Nos premières relances doivent impérativement passer par le milieu, avec des jeux de décrochage-remise de la part des milieux pour casser le pressing adverse. Des échanges Laporte-Le Fée-Gravillon en triangle devraient largement suffire à fatiguer un attaquant, si tant est qu'on soit capables de jouer des ballons dans les pieds. Nos ailiers n'ont aucune raison de prendre la profondeur avant qu'un travail de sape ait été effectué (c'est vraiment la base de toute animation collective), et ils devraient au contraire redescendre pour participer à la construction, offrir des solutions au porteur de balle pour éliminer les milieux adverses en étirant le jeu sur la largeur. S'ils décrochaient de temps à autre, on pourrait avoir des triangles Morel-Le Fée-Wissa, ou Mendes-Abergel-Laurienté, qui permettraient d'espérer poser un peu le pied sur le ballon en densifiant le milieu sur toute la largeur du terrain, et non en venant embouteiller l'axe, avec des meneurs de jeu qui auraient la latitude de décider quand réorienter le ballon vers l'autre aile une fois que l'adversaire s'est suffisamment engagé d'un côté, un peu comme au tennis. Dans un système à deux pointes (et c'est aussi valable dans un système avec un 10), un des deux joueurs offensifs doit ensuite décrocher pour servir de point d'appui et former un dernier triangle, par exemple Le Fée-Hamel-Wissa ou Le Fée-Grbic-Laurienté. Celui qui décroche crée, par aspiration, un décalage dans la défense adverse si le défenseur central le suit, ce qui libère de l'espace dans son dos pour le second attaquant. Pour ça, il faut que celui qui décroche soit capable de bonifier un ballon souvent difficile, ce qui demande un niveau technique correct (pas le fort de nos avants), ou bien de savoir intelligemment gagner des fautes pour faire remonter le bloc et ne pas perdre le bénéfice de la construction... ce qui demande de s'engager et d'attaquer son ballon : là encore, la base de la base.

L'exécution est évidemment plus compliquée que ça, mais bon sang ce sont des footballeurs professionnels : si le 442 était réservé au FC Barcelone, on jouerait tous au Handball retranchés devant notre but. Les intentions, c'est de créer des supériorités locales (avec des décrochages et des dédoublements pour faire pencher le jeu d'un côté, afin de libérer de l'espace de l'autre). Cela exige de savoir faire une passe dans les pieds, mais surtout de savoir faire les efforts ensemble, et de rester en bloc. Gourcuff insistait sur la distance entre les joueurs pour une raison : à la construction, cela permet de trouver plus facilement un partenaire, et à la perte de balle, cela permet plus facilement de se repositionner et de verrouiller les lignes de passe. Avec Pélissier (comme avec Landreau d'ailleurs), le bloc est inexistant, complètement distendu, parce qu'on envoie des parpaings devant mais qu'on est trop frileux pour faire remonter la ligne défensive. Résultat, on laisse un grand trou au milieu, où on espère que nos gratteurs de ballons pourront magiquement faire la différence, à deux contre trois, voire deux contre quatre ou cinq selon à quelle vitesse l'adversaire nous contre.

Qu'on arrête avec les subtilités des joueurs qui repiquent dans l'axe, des ailiers qui veulent se muer en buteurs, et autres choses du genre qui sont clairement hors de portée pour le moment. Des passes simples et propres, des débordements ou des dédoublements, ces centres appuyés et précis pour nos avants... voilà déjà de quoi espérer produire un fond de jeu. Consigne pour y parvenir : interdiction de jouer long pour Gravillon, Laporte, Abergel, Lemoine et Chalobah. Peu importe s'il n'y a pas de joueur libre, on garde le ballon, et on attend que ça se libère devant. Peu importe si Wissa et Laurienté font de grandes courses vers l'avant, on ne les sert pas, et on cherche des joueurs proches qui essaient se libérer du marquage adverse.

On ne gagnera pas tous les matches comme ça, mais au moins on verra autre chose que du football de district.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2020, 14:26 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
L'heure est grave. Sacré réquisitoire mais plutot bien vu d'ailleurs.
"Interdiction de balancer des parpaings" , tout le monde adhère mais ça exige un minimum de technique individuelle dans l'activité AVEC et surtout j'insiste lourdement SANS ballon...Et on a des lacunes incroyables dans ces 2 domaines. Trop gros pour ètre vrai à mon sens.
Je pense que certains joueurs (pas très nombreux ; on va dire 5 ou 6 soit une demie équipe) sont à coté de leurs pompes et valent bien mieux. Soucis au sein du groupe ? CP incompris ? J'en sais rien mais j'ai la faiblesse de croire qu'on a de quoi aligner un 11 capable d'aller chercher la 18e place voir la 17e.
Faut quand mème pas déconner ; quand tu vois Dijon ou Nantes (pour ceux qu'on a joué) , ça autorise quelques minces espoirs non ?
De tout façon pas le choix. Soit on se force à y croire un minimum , soit on laisse tomber. Positivons ! :splif:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2020, 15:28 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
May a écrit :
On a clairement un déficit de qualité, et j'ai très peur que les seuls changements dans le dispositif ne soient pas suffisants. Morel est fantomatique derrière, mais en début de saison c'était aussi le cas de Le Goff. Je préfère le second au premier, vu son apport offensif non négligeable, mais force est de constater qu'on n'a aucune solution fiable à ce poste.

On savait tous ici qu'il fallait recruter à ce poste cet été, au lieu de ça ils ont préféré sortir le chéquier pour un énième attaquant et recruter un latéral gauche... pour la N2.
Incompréhensible.

Toutefois notre défaillance à ce poste n'est qu'une infime partie d'un problème plus global, on aurait à disposition Lucas Hernandez ça ne révolutionnerait malheureusement pas l'extrême pauvreté de ce collectif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2020, 16:00 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Mieux vaut oublier le match à lille. Ils étaient trop forts pour nous. Par contre le match contre Nantes, pas étincelant mais correct, peut servir de base pour la suite. Avec des artères latéraux comme Le Goff et Hergault, il devrait y avoir plus de possibilités sur les côtés. C est surtout là notre problème. Le reste ça va, Abergel et Chalobah. Devant Hamel et ?. De toute façon il y a le droit à 5 changements . On peut commencer avec Moffi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2020, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5440
Faudra quand-même penser lors du prochain mercato à recruter un mec qui peut suppléer Chalobah. Parce que jouer avec un mec qui a une inflammation du genou depuis 4 mois, s'entraîne une fois sur deux et qui joue diminué çà me paraît pas être un projet viable sur une saison entière


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2020, 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Et pourtant on les empile les milieux centraux. Monconduit, que je voyais prendre une place de titulaire au milieu, est sur le banc. Lemoine, capitaine désigné par Pélissier, l'est également. Si on ajoute à la liste Le Fée, que je trouve plus intéressant dans un rôle de premier relanceur qu'en soutien de l'attaquant, ça fait quand même du monde dans l'axe sans réelle garantie.

C'est quand même fou que toute l'ossature (réelle ou supposée) de l'équipe en début de saison soit désormais sur le banc : notre capitaine, notre vice-capitaine, la recrue de Pélissier (en la personne de Monconduit), notre recrue la plus chère (Grbic), notre meneur de jeu et si ça continue notre supposé taulier de la défense, Morel.

Le tout sans qu'on aperçoive de véritable solution.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2020, 20:10 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
Le plus gros problème pour moi est de voir les milieux excentré qui défendent trop peu ou mal et n'aident pas du tout les latéraux.Ils se comportent comme des attaquants et pas du tout comme des milieux. On a un groupe de 6 joueurs qui défendent et n'ont aucun relais pour leur relance ce qui les obligent à balancer. Devant ils ne reçoivent que très peu de ballons exploitable dans de bonne condition et courent dans le vide . On ne construit et ne propose rien que ce soit contre les équipes du haut de tableau comme celle du bas. Il va falloir que CP trouve vite une organisation et des joueurs qui travaillent pour le collectif avant de penser à leur stats. Je pense qu'on a suffisamment de joueurs de qualité pour se maintenir ,il faut juste trouver l'organisation .
L'équipe que je souhaiterai voir:
Nardi
Mendes (Abergel)- Laporte -Gravillon- Le Goff
Chalobah-Abergel (Monconduit)
LeFée
Boisgard - Hamel ou Grbic -Wissa
Je met Abergel en latéral si Mendes n'est pas apte et donc Monconduit au milieu si Abergel glisse derrière et Le Fée en electron libre devant les défensifs :wink: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2020, 20:39 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4681
" Abergel glisse derrière et Le Fée en électron libre " , lorsque j'ai lu cette phrase ( un peu trop rapidement ) ça donnait tout autre chose...Comme quoi il est important de ne pas lire trop vite :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 08:23
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 93 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :