Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 23:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 400, 401, 402, 403, 404, 405, 406 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Nov 2020, 19:46 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11571
Pour ton information, les policiers incarcérés sont placés à l'isolement, au moins au début... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8060
La lecture de cette fameuse loi sur la Sécurité Globale nous apprend qu’il y a aujourd’hui en France 150 000 policiers en y incluant le personnel administratif et 165 000 agents de sécurité privée, secteur où la gestion est réduite au maximum.
Cette loi les intègre dans le dispositif de sécurité nationale avec des pouvoirs coercitifs étendus, un agent de sécurité pourra demander l’identité d’une personne, il pourra avoir accès à des fichiers ultra sensibles. Quand on connaît les errements de cette filière en matière de recrutement avec la recrudescence des faux documents, moi ça me fait peur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2020, 00:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5442
Externaliser au maximum les services publics c'est çà la start up nation, c'est beau. Prochaine étape l'armée, on va se retrouver comme aux States avec feu Black Water et compagnie...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2020, 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8060
Machete Cortez a écrit :
Externaliser au maximum les services publics c'est çà la start up nation

Avec le Covid, nous perdons de vue qu’en 2024, la France va accueillir les Jeux Olympiques d’été.
Et bien sur, la sécurité sera un enjeu essentiel.
Donc, les fonctionnaires d’état pour les missions nobles et les petites mains sous-payées pour le contrôle des sacs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2020, 11:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Petit exercice : voyez-vous des différences fondamentales entre ces deux textes de loi ?

1/ [est pénalisé] « la mise en danger de la vie d’autrui par diffusion d’informations relatives à la vie professionnelle d’une personne permettant de l’identifier ou de le localiser dans le but de l’exposer elle-même ou les membres de sa famille à un risque d’atteinte à la vie, à l’intégrité physique ou psychique ou aux biens »

2/ [est pénalisé] « le fait de diffuser, par quelque moyen que ce soit et quel qu'en soit le support, dans le but qu'il soit porté atteinte à son intégrité physique ou psychique, l'image du visage ou tout autre élément d'identification d'un agent de la police nationale ou de la gendarmerie nationale autre que son numéro d'identification individuel lorsqu'il agit dans le cadre d'une opération de police. »

Moi je ne vois que deux différences : le premier texte s'applique à tout le monde, donc à la police + à d'autres populations, le deuxième uniquement à la police dans le cadre d'une opération. Le premier texte pénalise aussi si le but est une atteinte aux biens, pas le deuxième.

Les deux textes sont globalement similaires, ils empêchent notamment de diffuser des images filmées d'un flic, ou de tout autre moyen d'identification, si le but présumé est de lui nuire.

On discute beaucoup en ce moment du deuxième texte, le fameux article 24 de la loi sur la sécurité globale. Pendant ce temps, le premier va passer en catimini dans la loi sur les séparatismes, celle qui a été créée pour protéger la liberté d'expression suite à la mort du prof...

Je crois qu'à ce niveau c'est impossible de nous prendre plus pour des cons. Je me suis rarement senti autant insulté.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2020, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3858
T'as plus qu'a organiser une manif :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2020, 12:12 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
C est déjà prévu chaque samedi jusqu aux présidentielles 2022.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2020, 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7154
Localisation : Rennes
Le problème de des gouvernements qui se sont succédés et le dernier en particulier, c'est que la seule réponse aux problématiques importantes du pays est la création de nouvelles lois qui s'empilent sur des lois déjà existantes et déjà inapplicables.
On noie le poisson par un faux volontarisme presque martial mais au fond on ne fait rien de concret pour prendre les problèmes à bras le corps. C'est de l'enfumage complet et désormais habituel.

Je pense qu'il y a urgence à pénaliser ceux qui donnent des informations d'identité sur les personnels de l'État dans le but de leur nuire mais je pense surtout que ça peut être fait sans porter atteinte à la liberté d'informer.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2020, 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3858
impala a écrit :
C est déjà prévu chaque samedi jusqu aux présidentielles 2022.


Aucune raison d'ailleurs que ca s'arrete en 2022. Personne ne conviendra de toutes facons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2020, 13:07 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
NiKro a écrit :
Le problème de des gouvernements qui se sont succédés et le dernier en particulier, c'est que la seule réponse aux problématiques importantes du pays est la création de nouvelles lois qui s'empilent sur des lois déjà existantes et déjà inapplicables.
On noie le poisson par un faux volontarisme presque martial mais au fond on ne fait rien de concret pour prendre les problèmes à bras le corps. C'est de l'enfumage complet et désormais habituel.

Je pense qu'il y a urgence à pénaliser ceux qui donnent des informations d'identité sur les personnels de l'État dans le but de leur nuire mais je pense surtout que ça peut être fait sans porter atteinte à la liberté d'informer.


Exactement. Faire une loi après chaque "faits divers" c'est un aveu de faiblesse et surtout un terrible aveu d'incompétence puisque le ministre fait une loi qui va amender celle que lui même a fait voter précédemment. Mais bon faire une ;oi ca donne l'impression de s'occuper du problème. Mais c'est pas sans emmerder la police et la justice avec ce mille feuille législatif qui retarde toutes les procédures...

En plus il y a déjà des lois qui sanctionnent le fait de balancer les coordonnées de quelqu'un sur internet. Pas besoin d'une loi d'exception pour la police

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2020, 14:33 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4855
Tout çà reste du bla bla bla :mrgreen:
Comment faire, pour que cessent les méfaits de tout ces casseurs chaque week-end ????

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2020, 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5442
Faut demander à Linda Kebbab, puisqu'elle prétend que les casseurs professionnels identifiés sont volontairement autorisés à rejoindre les manifestations sur ordre de la hiérarchie pour pourrir les manifs. Çà m'étonnerait pas...
Le problème c'est que Linda Kebbab relaie également la fake news officielle du gouvernement selon laquelle le couple de policiers de Magnanville victimes d'un attentat avaient été identifiés sur des images sur les réseaux sociaux. Fake news que Darmanin passe son temps à sortir pour justifier sa loi. Je rappelle que d'après l'enquête on sait pas exactement comment ont été identifiés les deux policiers, mais que la piste la plus approfondie était celle d'une clé USB (avec des infos sur plus de 2000 agents) perdue par une meuf sur syndicat Alliance et qui s'était retrouvée chez une nana radicalisée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2020, 16:12 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
le piou a écrit :
Tout çà reste du bla bla bla :mrgreen:
Comment faire, pour que cessent les méfaits de tout ces casseurs chaque week-end ????


avec une police nickel ça aiderait pas mal déjà

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2020, 16:19 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4855
Superbe solution au problème. :clap: :clap:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2020, 17:49 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
Ben ce serait un début déjà.

Les discours à la mors moi-le-noeud des ministres de l'intérieur qui roulent des mecaniques en voulant cogner (de Sarkozy à darmanin en passant par Valls et hortefeaux), en se prenant pour des inspecteurs harry en culottes courtes tout en sabrant la police de ses moyens, je sais que ça séduit les gens de droite qui veulent des gros balèses qui tapent.. Et ben ça marche vachement. La vraie vie de la police c'est pas un film américain hein :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2020, 18:04 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4855
Vrai, mais celà ne répond pas à ma question.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2020, 18:15 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10665
Localisation :
Si j'avais réponse à cette question je serais ministre de l'intérieur

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2020, 20:36 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
NiKro a écrit :
Je pense qu'il y a urgence à pénaliser ceux qui donnent des informations d'identité sur les personnels de l'État dans le but de leur nuire mais je pense surtout que ça peut être fait sans porter atteinte à la liberté d'informer.

Et je suis convaincu que la Loi permet déjà de le faire, pas la peine d'en pondre un énième.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2020, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8060
Chawax a écrit :
la Loi permet déjà de le faire, pas la peine d'en pondre un énième.

Lorsque Macron a reçu les syndicats policiers, il n’avait grand chose à leur promettre, Darmanin lui a soufflé cette disposition qu’il avait reçu des mains de Mme Kebbab, la gardienne de la paix qui squatte les plateaux télé.
Le président a dit banco, le ministre montrait son influence, les syndicats renforçaient leur pression sur leur ministre, en gros tout le monde était content. Seul souci, la rédaction a été confiée à des stagiaires d’où cette mascarade législative.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2020, 22:34 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11571
renoir15 a écrit :
... Mme Kebbab, la gardienne de la paix qui squatte les plateaux télé.


Tu n'es quand même pas sans savoir que les représentants syndicaux disposent de décharges de temps de service pour exercer leur mandat? Que ça plaise ou non, c'est la loi... 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2020, 22:47 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Oui et je ne les envie pas du tout les délégués, c'est beaucoup de taf quoi qu'on en pense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2020, 22:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8060
panchoa a écrit :
les représentants syndicaux disposent de décharges de temps de service pour exercer leur mandat?

Bien sur que je le sais, mais je sais aussi, par expérience, que ce statut les éloigne du terrain. Ils ne vivent plus les événements, ils sont déconnectés et à force de rencontrer les hauts-fonctionnaires du ministère, ils perdent leur esprit critique, pour répondre par exemple à ce député Lrem.
https://www.liberation.fr/politiques/20 ... ce_1807290


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2020, 22:57 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ça dépend desquels, c'est vrai que ceux qui sont en haut de la pyramide syndicale, les délégués professionnels, sont très éloignés des terrains. Ce sont des politiciens ni plus ni moins.

En revanche les délégués de proximité c'est autre chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2020, 19:43 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6061
Localisation : gestel
Il faut dire qu'ils ne gèrent pas non plus la même chose :wink: J'ai connu le temps où c'était les syndicalistes de la base qui allaient dans les fédérations mais c’était devenus tellement technique et cela prenait tellement de temps que les syndicats ont été obligé de recruter des technocrates . Cela a eu pour effet de créer une cassure entre la base et les têtes pensantes et certains syndicalistes préfère rester auprès des salariés de leur entreprise que de perdre leur temps à aller à Paris écouter la bonne parole. Le problème est que les salariés n'ont pas conscience qu'ils ont besoin des 2, il y a ceux qui règlent leur problèmes quotidien et ceux qui règlent les problèmes de fond (exemple CPAM, retraite ect...) et ce n'est pas les même compétences. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2020, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8060
Présence syndicale au plus près des adhérents et organisation syndicale pour négocier avec les administrations centrales, il faut marcher sur ces deux jambes.
Pour en revenir au syndicalisme policier, on est dans un autre monde.75% des policiers ont une carte syndicale, ce qui est totalement anachronique par rapport aux autres salariés.
Ce qui est assez étonnant pour un corps qui n’a pas le droit de grève.
Quand j’évoque une cogestion du ministère de l’intérieur, c’est malheureusement un fait indubitable.
Même si les syndicats se tirent la bourre, il n’y a pas de fracture idéologique, d’où cette union qui fait très peur à nos gouvernants. Macron a-t-il reçu les syndicats de soignants ?
N’oublions pas ces policiers qui jettent leurs menottes, c’était en juin dernier.
Pour illustrer :
https://www.anti-k.org/2019/08/05/les-a ... -alliance/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2020, 08:50 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Curieux de rendre indissociables syndicalisme et droit de grève :o Toute une vision du dialogue social quoi :mrgreen: Une cogestion avec les syndicats, c'est au contraire de ce que tu as l'air de dire ce vers quoi il faudrait tendre partout. Bien plus efficace que cette culture du conflit à la française avec ses dialogues de sourds.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2020, 09:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8060
L’histoire du syndicalisme français, c’est avant tout une succession de grandes grèves souvent meurtrières, d’ailleurs.
En France, deux syndicalismes s’opposent, le revendicatif avec pour action le rapport de force, donc la grève et le réformisme qui privilégie la concertation.
La négociation sans pression sur les décideurs n’a jamais rien apporté, si ce n’est de la déception et de l’amertume, avec, à la clé, de nombreuses démissions, la CFDT en est l’illustration.
Car on dit que la CGT signe de nombreux accords dans les entreprises, mais dans les mois qui ont précédé, les syndiqués ont fait monter les enchères.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2020, 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
C'est malheureusement comme ça que c'est géré en France par le gouvernement et par la plupart des boites. La CFDT en a fait les frais en se faisant rouler dessus à de nombreuses reprises.

Dans les boites par lesquelles je suis passé, les propositions de la direction étaient à chaque fois des grosses blagues (du genre "ok on est pétés de fric, mais à partir de l'année prochaine on vous enlève pour toujours vos 4000€ de primes annuelles") et seules des grèves ont pu leur faire entendre raison, dans un secteur qui ne fait jamais grève normalement (l'informatique).
Au gouvernement c'est pire : la stratégie de Macron, répétée sur chaque sujet (chomage, sécu, etc) c'est de reprendre 80% des propositions du Medef et d'en édulcorer les 20% restants (pour que le Medef puisse dire qu'il n'est pas content). Puis de mettre les partenaires sociaux autour de la table en disant : soit vous parvenez à un accord, soit j'applique le projet que je vous ai présenté. Evidemment, dans ces conditions, le medef fait tout pour que la négociation capote, sauf s'il peut obtenir encore mieux. Je n'ai pas souvenir qu'une seule négo ait aboutit depuis que Macron est arrivé au pouvoir, étonnant avec cette stratégie ...

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2020, 19:38 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Je faisais plutôt référence au modèle syndical de l'Allemagne ou d'autres pays du nord de l'Europe :wink: Mais effectivement les torts ne sont pas que du côté des syndicats, c'est une culture plus globale de cogestion qui nous fait défaut.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2020, 09:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8060
Macron a vraiment un souci avec le sécuritaire.
En trois mots, hier lors de son interview chez BRUT, il a démoli tout le « travail » de réconciliation qu’avait entrepris Darmanin auprès des syndicats policiers.
La création de la « plateforme des discriminations » est bien un aveu présidentiel que le racisme est bien réel au sein de la police. Le premier syndicat à tirer a été Alliance, certainement le plus dangereux pour notre paix sociale, qui demande à ses syndiqués de ne plus faire de contrôle d’identité.
Et pour la première fois, Macron a prononcé les mots « violences policières » en disant clairement qu’elles existaient mais n’étaient pas présentes systématiquement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 23:51
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 400, 401, 402, 403, 404, 405, 406 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Chaslerie et 125 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :