Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 12:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1759 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 59  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Jan 2021, 00:18 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
On en reparle.
Tu vas enfin pouvoir prendre ton abonnement au Roazhon Park.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2021, 00:21 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Changes rien :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2021, 00:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
A ça tu rajoutes la perte de la billetterie.
Comment trouver inenvisageable la baisse des salaires.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2021, 01:17 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
bouboule56 a écrit :
Canal propose que les matchs soient diffusés en pay per view

Autant dire que c’est la mort pour pleins de clubs


Il propose cela comme solution transitoire (mais qui donnera accès à ce pay-per-view ?? Il faudra prendre un abonnement Canal pour accéder au pay per view :dead: ?) mais on sent que c'est cela qui se dessine dans ses projets.

Perso ce sera très clairement, sans moi. Des clubs comme Lorient crèveront avec le pay-per-view.
Cette idée de pay-per-view est le rêve des producteurs TV ces derniers temps, les plate-forme de contenus sans chaines rendent en réalité les contenus infiniment plus couteux pour le consommateur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2021, 01:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 690
bouboule56 a écrit :
Ça me surprend pas

Combien de personne vont payer pour regarder un match de Lorient à l’unité en dehors des supporters acharnés ? 2000? 3000?


Carrément ! Surtout qu'au final ce système ne fait que cannibaliser l'offre avec abonnement existante. Celui qui a un abonnement ira vers un paiement au match si plus intéressant financierement.

Celui qui n'en a pas aurait pu potentiellement s'abonner mais ne le fera pas car il se dira qu'il peut payer au match et que ce sera aussi simple pour commencer.

J'imagine que C+ souhaite que ceux qui regardent un match de temps en temps s'abonnent ensuite ou prennent goût à payer chaque WE leur match. Mais je n'y crois pas du tout.

Au contraire, je pense que ça aboutira à segmenter la population de matchs : les matchs qui seront regarder en streaming illégaux en qualité pourrie et les affiches où les consommateurs daigneront payer un petit peu.

Hors le système avec abonnement permet justement de faire payer cher des matchs à enjeu faible en capitalisant sur le fait que le consommateur paie un total indivisible cher avec des matchs qu'il ne regardera pas pour pouvoir regarder ses affiches. S'il choisit les matchs ça ne marche plus ...

Peut-être que la stratégie finalement visée est de faire payer un surcoût aux actuels abonnés qui en + de l'abonnement Canal devront payer un supplément pour voir un match de foot tel un jeu vidéo pas fini qui fait payer des DLC indispensables pour son fonctionnement (alors qu'ils n'auraient du être qu'accessoires). Ça serait fourbe mais finalement, est ce que ça ne serait pas l'esprit Canal ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2021, 01:41 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Canal Sat (enfin Canal tout court maintenant) est sans cesse déshabillé ces dernières années, au niveau des chaines "évasion" ou "culturelles" c'est l'hécatombe notamment (des chaines qui existaient parfois depuis plus de 20 ans).
L'offre de base (hors C+ proprement dit) ne regroupe plus que des chaines assez insignifiantes (à 1 ou 2 exceptions), la TNT ne fait pas pâle figure à côté.

L'idée est effectivement que les gens s'abonnent à Canal, puis ensuite prennent des plate-formes, options ou programmes à l'unité.
Sur les derniers boitiers, on sent déjà le changement de paradigme dans les modes de recherche avec des numérotations de chaines moins présentes, une recherche + par contenu que par chaines etc
Tout est segmenté est l'idée est de plus en plus de payer option par option, programme par programme. Le menu de base réduit au quasi vide (comparé à la TNT) ne voit pourtant pas son prix diminuer. Perso j'ai l'habitude d'utiliser depuis longtemps le mode parabole (qui a aussi le mérite de ne pas solliciter le réseau) mais pour un abonné free par exemple qui a une excellente offre TV de base, Canal + ne présente aucun intérêt aujourd'hui.
C'est les options en + et payantes qui ont un intérêt. Si la L1 s'intéresse au pay-per-view, ils n'ont à mon sens aucun intérêt à passer par C+.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2021, 01:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Canal essaie de négocier, mais ils n'ont pas intérêt non plus à liquider le produit avant de l'acheter...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2021, 08:50 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Mac Gunther a écrit :
les plate-forme de contenus sans chaines rendent en réalité les contenus infiniment plus couteux pour le consommateur.

Plus coûteux par rapport à quoi ? Par rapport aux chaînes classiques ? Je ne crois pas qu'on soit sur le même créneau. Les plateformes type Netflix ou Amazon Prime, elles ont plutôt remplacé les anciennes plateformes VOD (du pay per view pour le coup) ou pour aller plus loin les boutiques de location de DVD. Et là ça revient moins cher dès qu'on consomme 3 ou 4 programmes.

Sinon le pay per view en lui-même ne signifie pas la mort de clubs comme Lorient tant que les droits TV restent vendus de manière collective puis répartis selon des critères semblables à ceux qui prévalent aujourd'hui.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2021, 09:06 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Ben il faut du monde devant le pay per view. Et je ne suis absolument pas convaincu par le fait qu’en dehors de 3/4 clubs il y aie une audience de dingue avec cette formule

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2021, 09:37 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Ah peut-être, mais c'est le problèmes des diffuseurs ça. Même si selon le montant de la séance de pay per view, je préfère personnellement acheter un match à l'unité pour voir Lorient 3 fois dans le mois plutôt que de payer un abonnement mensuel. Mais les problèmes pour les clubs comme Lorient, ils commenceront si ce mode pay per view commence à avoir une influence sur la répartition des droits TV. En dehors de ça c'est le problème des diffuseurs.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2021, 09:51 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Dans 1 an ou 2 : le Qatar va se barrer, ça va redonner de l'intérêt au championnat

https://www.foot01.com/equipe/paris/psg ... top,367669

300 M€ de pertes ça va :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2021, 09:57 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
foot01 ? je viens d'aller voir le site :lol:

Ça fait 7 ans qu’ils doivent se barrer dans 1 ou 2 ans :grin:

Tu vends Mbappé et il n'ya plus de problème. il n'y a pas d'endettement

On est loin du milliard de dettes du Barça :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2021, 11:18 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Autant Canal a raison de profiter de sa position de force pour renégocier, c'est le business, autant ils n'ont pas non plus grand intérêt à laisser couler le football français.

A un moment il vaut mieux payer 600M€/an une Ligue 1 proposant un niveau correct avec des clubs populaires, que 300M€/an pour voir Chambly, Niort et Quevilly-Rouen jouer l'Europe si les 3/4 des clubs de l'élite actuelle déposent le bilan.

En tout cas peu importe comment tout ça se termine, le football français va devoir faire sa révolution c'est inévitable. Ce n'est pas possible d'être à la merci de la première incertitude télévisuelle ou sanitaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2021, 11:19 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Citer :
Tu vends Mbappé et il n'ya plus de problème. il n'y a pas d'endettement


Comme si un club allait mettre 200 M€ en ces temps de crise alors qu'à la fin de l'année , ils l'ont pour 0 en lui promettant un salaire XXL :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2021, 11:21 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Essaie encore

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2021, 11:25 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Antho a écrit :
Autant Canal a raison de profiter de sa position de force pour renégocier, c'est le business, autant ils n'ont pas non plus grand intérêt à laisser couler le football français.

A un moment il vaut mieux payer 600M€/an une Ligue 1 proposant un niveau correct avec des clubs populaires, que 300M€/an pour voir Chambly, Niort et Quevilly-Rouen jouer l'Europe si les 3/4 des clubs de l'élite actuelle déposent le bilan.

En tout cas peu importe comment tout ça se termine, le football français va devoir faire sa révolution c'est inévitable. Ce n'est pas possible d'être à la merci de la première incertitude télévisuelle ou sanitaire.



Moi j'ai surtout l'impression que canal, du moins Bolloré, s'en fout de récupérer le foot.

Le spectacle n'est pas là, les stades sont vides, les stars absentes, le grand public ne s'intéresse vraiment au foot qu'une fois tout les 4 ans ou quand un club performe... en produit d'appel on fait mieux.

S'il achète c'est au plus bas prix possible

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2021, 11:56 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
C'est vrai , payer pour voir des clubs de merde comme Lorient, Brest, Dijon ou Nimes en L1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2021, 12:03 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
C’est bon calme-toi tout le monde voit ce que tu essaies de faire :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2021, 12:03 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Au lieu de tout tronçonner, je me demande si la Ligue ne serait pas réellement gagnante en ne proposant qu'1 seul lot, une exclusivité. Surtout vu le contexte.
Le tronçonnage de tout en rondelles dévalue tout en réalité. Au final cela donne envie de s'abonner à rien (ou à de l'iptv)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2021, 12:09 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
bouboule56 a écrit :
C’est bon calme-toi tout le monde voit ce que tu essaies de faire :mrgreen:


Je dis juste tout haut ce que tu penses tout bas . :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2021, 12:12 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Je pense finalement que les comptes en banque de nos pseudo starlettes de L1 vont avoir des migraines et plus dure sera la chute mis face aux réalités budgétaires des clubs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2021, 12:15 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Les clubs espagnols ne sont pas au mieux également.

Les perspectives d'aller voir ailleurs sauf pour quelques stars ne sont pas immenses. Si l'OM ou l'OL sont remplacés par SC Lyon et Athletico on y verra que du feu. Et l'indice UEFA, il va pas bouger tant que ça à mon avis :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2021, 12:18 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Il faudrait qu'ils fassent une enquête mais je ne suis pas sûr qu'une journée de championnat dispatchée en 6 plages horaires différentes aient encore du sens aujourd'hui.
Trop de football tue le football à mon avis, les gens finissent par se lasser.

Aujourd'hui je préfère largement voir un vrai multiplex de 8 matches de Ligue 1 (valable également pour la L2 ou la C1) que de me taper 6 matches différents dans le week-end (ce que je ne fais pas de toute façon puisque je ne regarde que ceux des merlus). C'est plus vivant, il y a des buts, du spectacle, bref c'est plus sympa qu'un match seul.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2021, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
bouboule56 a écrit :
foot01 ? je viens d'aller voir le site :lol:

Ça fait 7 ans qu’ils doivent se barrer dans 1 ou 2 ans :grin:

Tu vends Mbappé et il n'ya plus de problème. il n'y a pas d'endettement

On est loin du milliard de dettes du Barça :mrgreen:

foot01 ou la plaie du Web ! Je fuis tout article dès que j’aperçois leur nom. C'est une vraie honte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2021, 12:44 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
GoLorient a écrit :
bouboule56 a écrit :
C’est bon calme-toi tout le monde voit ce que tu essaies de faire :mrgreen:


Je dis juste tout haut ce que tu penses tout bas . :mrgreen:


Encore une fois tu prends tes désirs pour des réalités

Et encore une fois tu trompes, j'aime bien Brest. Ils jouent bien eux

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Dernière édition par bouboule56 le 13 Jan 2021, 13:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2021, 12:46 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
taxbehe a écrit :
Je pense finalement que les comptes en banque de nos pseudo starlettes de L1 vont avoir des migraines et plus dure sera la chute mis face aux réalités budgétaires des clubs.


Après les présidents de clubs ils ont bon dos de demander une baisse de leurs salaires à leurs joueurs.

Ce sont quand même l'incompétence de ces dirigeants qui ont décidé d'embarquer tout le foot français dans cette aventure hasardeuse de Mediapro. Je trouve ça culotté que certains pointent du doigts leurs joueurs et leurs salaires maintenant

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2021, 13:16 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
En ce moment, on voit que la L1 c'est un truc assez simple économiquement. Des centaines de milliers de gogos paient de plus en plus chers pour augmenter les salaires de joueurs moyens de 30 % tous les 3 ans :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2021, 15:26 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Je ne portais pas un jugement , mais je faisais un "pronostic" de ce qui va se passer.
Il est évident qu'il ne faut pas seulement accabler les joueurs, ils prennent ce que leur propose les clubs qui on aussi leur part de responsabilité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2021, 15:38 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Si ils prennent ce qu'ils peuvent quand ça augmente, logiquement, dans l'autre sens ça doit le faire également.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2021, 16:15 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
Rien à voir avec la logique ou la morale. Tout est question de contrat.
Sauf à leur avoir fait signer une clause de révision à la baisse ( ce que LF aurait anticipé apparemment) , les joueurs ou membres du staff n'ont aucune obligation légale à accepter une baisse de salaire...
Si le club ne respecte pas ses engagements , un joueur peut mème casser son contrat et partir libre 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 12:30
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1759 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 59  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Vampyror et 151 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :