Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 05:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1759 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 59  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Jan 2021, 18:44 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Oui bien sûr c'est de la faute du Qatar si le niveau de jeu en Ligue 1 est d'une médiocrité abyssale et si nos clubs sont ridicules en coupe d'Europe.

C'est bizarre, le niveau global n'est pas du tout le même chez nos voisins et pourtant il n'y a pas plus de suspense (Real ou Barça / Bayern / Juve).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2021, 18:52 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Parce que tu te régales devant un Brighton - WBA , toi ? Ou un Augsbourg - Bielefeld ?
Même Leicester, je trouve leur jeu chiant . Pourtant ça marche.

Le Qatar n'est pas le seul responsable mais en partie en ôtant tout suspense pour le titre de champion


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2021, 19:01 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Je ne vois pas où tu veux en venir, des matches de merde on en trouve partout oui c'est évident, mais c'est censé prouver quoi ?

Je te dis juste que l'excuse du manque de suspense ne tient pas du tout, du suspense (pour le titre en tout cas, puisqu'apparemment il n'y a que ça qui compte) il n'y en a nulle part dans les championnats de première, seconde ou troisième zone : Celtic/Rangers, Salsbourg, Shakhtar, Ajax/PSV, Bâle/Young Boys, Benfica/Porto...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2021, 19:05 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
A part Salzbourg, tu donnes toujours 2-3 noms pour le titre donc il y a un minimum de suspense.
Idem dans les grands championnats.

Allez je t'accorde le Bayern ou le suspense est moindre comme en France


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2021, 19:07 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11616
Il y a toujours eu des équipes qui ont dominé leur décennie et donc moins de suspense...
Reims, St-Etienne/Nantes, Marseille, Lyon, et maintenant PSG...
Et puis si on veut moins d"e matches de merde", jouons à 18, ça en fera un de moins par journée! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2021, 19:10 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Je ne suis pas sûr que se demander chaque année si ce sera le Barça ou le Real est plus emballant mais admettons. Donc finalement la solution n'est pas que le Qatar se barre mais plutôt que les saoudiens rachètent l'OM, là on aura un super championnat.

Cependant ça n'excusera toujours pas la médiocrité des autres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2021, 19:16 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Il faut reconnaître (pour comparer à l'allemand où le Bayern écrase tout) que le fait de jouer à 20 clubs avec seulement deux places en C1 directe (4 en Bundesliga) et 2 relégations directes affadit déjà d'emblée le championnat. C'est une des explications (mais pas la seule)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2021, 19:23 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Antho a écrit :
Je ne suis pas sûr que se demander chaque année si ce sera le Barça ou le Real est plus emballant mais admettons. Donc finalement la solution n'est pas que le Qatar se barre mais plutôt que les saoudiens rachètent l'OM, là on aura un super championnat.

Cependant ça n'excusera toujours pas la médiocrité des autres.


Je t'accorde que le niveau est faiblard
Après je ne suis pas sur que le niveau des autres équipes du même standing à l'étranger soit nettement supérieur
En coupe d'Europe : si on regarde juste les résultats oui , mais dans le jeu ce n'est pas si flagrant.
Je ne sais pas ce qu'il manque : un peu plus de conviction , d'envie et 2-3 très grands joueurs.
Par exemple : je n'ai pas vu Rennes surclassé par Chelsea lors de leur 2 rencontres


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2021, 19:49 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4448
Localisation : Larmor-Plage
L'argument du suspens ne tient pas 2 seconde puisque Lyon a plié le championnat jusqu'en 2008 et c'est justement l'année de référence pour indiquer un intérêt divisé par deux.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2021, 20:19 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Pour mesurer l'audience, ils ont comparé les matchs sur C+. Peut-être que Canal + avait déjà moins de belles affiches ces dernières années et surtout moins d'abonnés foot.
Ceux qui s'abonnaient avant essentiellement pour le foot et le sport ont peut-être tout simplement migrés vers Be In Sport, moins cher et avec beaucoup de droits proposés.

Et après, autre explication, entre 2009 et aujourd'hui, clairement le piratage a progressé.


Dernière édition par Mac Gunther le 22 Jan 2021, 20:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2021, 20:19 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Peut être la lassitude aussi , trop de foot à la télé tue le foot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2021, 20:30 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Sur Canal + le nombre de matchs de L1 a plutôt eu tendance à diminuer entre les années 2000 (époque lyonnaise on va dire) et les années 2010-début 2020 (époque PSG on va dire).
Je pense que c'est clairement un biais de cette étude c'est qu'à mon avis les fans de foot qui ne voulaient/pouvaient cumuler deux abonnement sont allés sur Be In Sport qui était très attractif (prix, programmes etc).

Les abonnés de C+ aujourd'hui sont certainement moins passionnés pour la L1 qu'avant mais c'est lié à l'offre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2021, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
Antho a écrit :
Je ne vois pas où tu veux en venir, des matches de merde on en trouve partout oui c'est évident, mais c'est censé prouver quoi ?

Je te dis juste que l'excuse du manque de suspense ne tient pas du tout, du suspense (pour le titre en tout cas, puisqu'apparemment il n'y a que ça qui compte) il n'y en a nulle part dans les championnats de première, seconde ou troisième zone : Celtic/Rangers, Salsbourg, Shakhtar, Ajax/PSV, Bâle/Young Boys, Benfica/Porto...

Bon ben si y a du suspens nulle part c est super, nous voilà rassuré. Alors c est pas la faute de la recherche de protectorat du Qatar et vive la L1 -)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2021, 20:44 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Le championnat étranger qui est de loin le plus suivi est de loin le plus ouvert (Premier League).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2021, 21:06 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Pas le championnat que je préfère . Le championnat Allemand ou Italien est plus agréable en général

Citer :
Sur Canal + le nombre de matchs de L1 a plutôt eu tendance à diminuer entre les années 2000 (époque lyonnaise on va dire) et les années 2010-début 2020 (époque PSG on va dire).


Sur Canal peut être
Mais bon pour 15 € , tu peux suivre 100 % du championnat Allemand , Italien et Espagnol . Tu as du foot toute la journée si tu veux le week end : de 12 h à 23 h :)
T'en a même tous les soirs de la semaine
Au bout d'un moment : on peut comprendre que certains se lassent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2021, 21:23 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Je te rejoins mais on ne parle pas forcément de la même chose.

Je faisais référence aux liens qui indiquaient une baisse (divisé par 2) des audiences. Mais l'étude se base visiblement sur les audiences L1 sur C+. Or dans les années 2000 C+ (Csat) avait encore un certain monopole. Le fan de foot DEVAIT regarder C+ pour voir la L1.
Avec Be In Sport, ce n'était plus du tout une obligation.
Même si cela n'explique bien sûr pas tout, je pense quand même que cette étude a un gros biais dès le départ puisqu'en réalité forcément l'abonné de C+ est moins footeux qu'il y a 15 ans. Le footeux il a surement privilégié Be In Sport.
Je ne pense pas qu'il y ait deux fois moins de personnes intéressées par les retransmissions TV de la L1, cela s'est peut-être érodé mais pas au point d'être divisé par 2. Il y a 20 ans on regardait peut-être plus facilement un Lille-Marseille. En 2016, par contre tu privilégies les matchs de ton équipe et tu accordes moins de temps aux autres. Forcément Canal qui, en plus, propose moins de L1 et moins de très grosses affiches également dorénavant, attire moins les fans de L1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2021, 21:58 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
GoLorient a écrit :
Pas le championnat que je préfère . Le championnat Allemand ou Italien est plus agréable en général


Pour le coup la tu as les championnats les plus déséquilibrés d’Europe. Plus que la ligue 1

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2021, 22:00 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
wam a écrit :
Bon ben si y a du suspens nulle part c est super, nous voilà rassuré. Alors c est pas la faute de la recherche de protectorat du Qatar et vive la L1 -)

Je ne cherche pas à rassurer, juste à expliquer que l'absence de suspense est un argument médiocre pour chier sur le Qatar, comparaisons à l'appui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2021, 22:05 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Sinon sachez quand même que si le football est moins populaire en France que chez certains de nos voisins, parce qu'on entend souvent que "la France n'est pas un pays de foot" comme si c'était une tare, chez nous on a autre chose à proposer à nos jeunes que ce seul sport.

En France on peut faire du judo, de l'athlé, du tennis, de la natation, de la voile, de l'équitation, du vélo, du hand, du rugby, du volley, du basket, du ski (fond ou alpin) etc. et à un très bon niveau.
Et on devrait en être fier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2021, 22:12 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
bouboule56 a écrit :

Pour le coup la tu as les championnats les plus déséquilibrés d’Europe. Plus que la ligue 1


Je ne regarde pas spécialement le Bayern ou la Juventus
Je doute que ces clubs ont 2-3 fois le budget du 2eme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2021, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2021, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
GoLorient a écrit :
Citer :
Les revenus devront dans ce cas être mutialisés et répartis suivant les ratios deja defini bien sûr. Sans ça évidemment on verra quelques équipes s envoler et une multitude de matchs sans intérêts avec des scores lourds.


Je ne suis pas sur que le partage soit l'objectif des plus gros.

Moi non plus. Je suis même persuadé que le niveau global du championnat est le cadet de leurs soucis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2021, 22:26 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
GoLorient a écrit :
Je doute que ces clubs ont 2-3 fois le budget du 2eme.


Et ben justement malgré ça ils ont un championnat plus déséquilibré que le notre

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2021, 22:29 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11616
Antho a écrit :
En France on peut faire du judo, de l'athlé, du tennis, de la natation, de la voile, de l'équitation, du vélo, du hand, du rugby, du volley, du basket, du ski (fond ou alpin) etc. et à un très bon niveau. Et on devrait en être fier.


+1! :clap: :clap: :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2021, 23:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
Antho a écrit :
wam a écrit :
Bon ben si y a du suspens nulle part c est super, nous voilà rassuré. Alors c est pas la faute de la recherche de protectorat du Qatar et vive la L1 -)

Je ne cherche pas à rassurer, juste à expliquer que l'absence de suspense est un argument médiocre pour chier sur le Qatar, comparaisons à l'appui.

Je chie pas sur le QSG je dis que depuis leur arrivée le.foot français ne m intéressé plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2021, 23:06 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Antho a écrit :
Sinon sachez quand même que si le football est moins populaire en France que chez certains de nos voisins, parce qu'on entend souvent que "la France n'est pas un pays de foot" comme si c'était une tare, chez nous on a autre chose à proposer à nos jeunes que ce seul sport.

En France on peut faire du judo, de l'athlé, du tennis, de la natation, de la voile, de l'équitation, du vélo, du hand, du rugby, du volley, du basket, du ski (fond ou alpin) etc. et à un très bon niveau.
Et on devrait en être fier.


Et le cricket, Hockey sur Gazon, water-polo, foot gaélique ? Chaque pays à ses disciplines plus ou moins favorites.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2021, 23:25 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Mac Gunther a écrit :
Et le cricket, Hockey sur Gazon, water-polo, foot gaélique ? Chaque pays à ses disciplines plus ou moins favorites.

"etc."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2021, 23:35 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
bouboule56 a écrit :
Et ben justement malgré ça ils ont un championnat plus déséquilibré que le notre


Tu as raison : la Juve est 6eme à 10 points du leader
Et le Bayern n'a que 3 points de plus que son dauphin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2021, 23:39 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Oui si tu prends UNE saison

La juve et le Bayern sont champions depuis 10 ans et avec une marge aussi importante sinon plus que le PSG face au second :roll:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2021, 00:08 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
En 2017 la Juve a fini avec 4 points d'avance sur la Roma
En 2018 la Juve a fini avec 4 points d'avance sur le Napoli
En 2020 : 1 point d'avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 05:31
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1759 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 59  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron