Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 16:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 415, 416, 417, 418, 419, 420, 421 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Jan 2021, 23:04 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Si j'étais complotiste, je me demanderai si Lalanne n'a pas touché le dernier cachet de sa carrière d'"artiste" de la part de l'Elysée. :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2021, 11:42 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Le Drian annonce demain si il est candidat ou pas aux régionales de juin 2021


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2021, 16:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Il y a des logiques qui me laisse perplexe.
On autorise les magasins à ouvrir le dimanche pour que les gens puissent s'entasser et faire les soldes.
Et 3 jours après, on va te coller un confinement national.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2021, 16:48 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4858
On est plus à une logique prêt, tout dépend de ce qui est ou pas logique, va comprendre la logique :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2021, 18:55 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
lolo_56 a écrit :
Il y a des logiques qui me laisse perplexe.
On autorise les magasins à ouvrir le dimanche pour que les gens puissent s'entasser et faire les soldes.
Et 3 jours après, on va te coller un confinement national.

Déjà ça ferme à 18h donc si ferme le dimanche il y aura encore plus de monde en semaine...logique
Les commerçants sont déjà dans la merde et s ils peuvent écouler un peu de stock c'est toujours ça de pris: logique
Il y a des perplexes qui peuvent être illogiques. ..logique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2021, 19:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
C'est surtout que depuis son fauteuil on n'a pas à gérer les choix entre contraintes sanitaires et contraintes économiques ... Sachant que les contraintes économiques peuvent finir par avoir des conséquences sanitaires elles aussi : pauvreté, dépressions, isolement (je suis curieux de voir le coût du télétravail sur la santé mentale des travailleurs, on commence seulement à en parler pour les étudiants), ... Perso je suis toujours pas convaincu du danger réel dans les commerces à condition qu'on respecte les gestes barrières : port du masque (et port correct !), gel hydrolacoolique (sur ce point y a encore du progrès à faire, je vois trop de gens entrer dans les commerces sans se laver les mains), organisation de la circulation dans les commerces, jauge maximale, etc...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2021, 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
lolo_56 a écrit :
Il y a des logiques qui me laisse perplexe.
On autorise les magasins à ouvrir le dimanche pour que les gens puissent s'entasser et faire les soldes.
Et 3 jours après, on va te coller un confinement national.


confinement national pour 1 personne en réa dans le 22, 5 dans le Morbihan


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2021, 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
Entre l’institut Pasteur qui annonce abandonner ses recherches sur le projet de vaccin et le tintamarre sur le 3ème confinement, Macron continue à faire le paon devant le grand patronat
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 28de61f35f


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2021, 18:17 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10667
Localisation :
Chawax a écrit :
Sachant que les contraintes économiques peuvent finir par avoir des conséquences sanitaires elles aussi : pauvreté, dépressions, isolement (je suis curieux de voir le coût du télétravail sur la santé mentale des travailleurs, on commence seulement à en parler pour les étudiants)


C'est un peu le problème de cette épidémie. Entre deux mauvaise solutions il faut essayer de choisir la moins pire en fait.

Parce que oui le virus circule malgré ce que certains voudraient croire ou faire croire, et oui le confinement fait des dégâts.

Personnellement je ne sais pas trop ce qu'il faut faire. Il y a juste un truc que je comprends pas : pourquoi des confinements locaux n'ont jamais été décidés

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2021, 18:52 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
Idem , jamais compris, C'est quand même *10 *20 dans certaines régions.
Pourquoi pas interdire les déplacements entre les régions mais confiner tout le monde : ça ne ressemble à rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2021, 18:57 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3863
Ben egalite tout ca. Z'avez vu le cirque des marseillais y'a quelques semaines ? "On nous stigmatise" "C'est un complot de Paris", apres est ce que ca a ete effficace, j'en sais trop rien.
Si on appliquait le meme principe d'egalité au developpement de nos campagnes, on aurait un beau pays.
On est egaux quand c'est chiant en fait :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2021, 19:14 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10667
Localisation :
L'italie a confiné par région, l'Espagne aussi. Il me semble.

Je me dis que les zones ou ça circule beaucoup tu mets la région, le département sous cloche avec un confinement strict. Dans les autres tu maintiens les couvre feu et les mesures de distanciation.

Je sais pas y a un truc qui m'échappe.

Même si je suis d'accord avec romainy, ça gueulerait dans tous les sens... mais au moins tu condamnes pas tout le monde

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2021, 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5446
C'est parce que les régions et les villes françaises n'ont aucun pouvoir, tout se décide à l'Elysée pendant un conseil de défense ici. Les länder d'Allemagne et les communautés autonomes en Espagne peuvent décider d'un tas de chose, c'est pas le cas ici. Cette épidémie met le doigt sur tous les problèmes liés à la centralisation du pouvoir.

Sinon les confinements stricts ils peuvent les appliquer tant qu'ils veulent, tout le monde en a plein le cul et beaucoup de gens ne les respectent pas (franchement le dernier au bout de trois semaines beaucoup lâchaient), difficile de leur en vouloir. Ce qui est sûr c'est que le couvre feu à 18h ne me semble pas variant anglais compatible, s'il est aussi volatil qu'on le dit alors il va se régaler dans les commerces alimentaires entre 17h30 et 18h (en tout cas c'était n'importe quoi en terme d'affluence ce soir, j'ai pas vu les autres jours).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2021, 19:57 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10667
Localisation :
Machete Cortez a écrit :
la centralisation du pouvoir.


Le cancer de la France

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2021, 20:03 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Je partage les commentaires mais en réalité c'est le principe des "poupées russes" (n'y voir aucun poutinisme de ma part :smoke: ) :

il aurait fallu isoler/confiner l'espace shengen de la Chine (puis d'autres coins touchés), puis la France vis à vis des pays de l'espace shengen les plus touchés (à condition que les autres pays de l'espace en fasse de même) si nécessaire, puis les départements ou régions les plus touchées si nécessaire, puis les gens si nécessaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2021, 20:12 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Mac Gunther a écrit :
il aurait fallu isoler/confiner l'espace shengen de la Chine

Parce que toi tu sais quand il est arrivé sur le territoire français ce virus ? Encore une fois quand on a commencé à parler de ce virus en Chine, il était déjà présent en Europe (des cas en Italie qui remontent à Novembre / Décembre 2019). Donc il fallait les fermer quand les frontières puisque tu n'arrêtes pas d'en parler ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2021, 20:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Quand tu vois Israel qui à mis le parque sur la vaccination, et qui maintenant ferme une partie de ces aéroport.
C'est juste du bon sens.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2021, 20:30 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Chawax a écrit :
Mac Gunther a écrit :
il aurait fallu isoler/confiner l'espace shengen de la Chine

Parce que toi tu sais quand il est arrivé sur le territoire français ce virus ? Encore une fois quand on a commencé à parler de ce virus en Chine, il était déjà présent en Europe (des cas en Italie qui remontent à Novembre / Décembre 2019). Donc il fallait les fermer quand les frontières puisque tu n'arrêtes pas d'en parler ?


https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand%C3%A ... emiers_cas

Citer :
Premiers cas

En France, les trois premiers cas officiellement recensés le sont le 24 janvier 2020. Il s'agit d'un Français d'origine chinoise et de deux touristes chinois ayant séjourné à Wuhan, foyer d'origine du virus en Chine centrale. Ces trois personnes sont également les premiers cas annoncés en Europe. Le patient zéro est hospitalisé à Bordeaux, les deux patients suivants à Paris8. Le représentant en vins Laurent Chu, rentré de Chine le 22 janvier, est hospitalisé à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux le 23 janvier9. L'un des deux touristes meurt le 14 février 2020; âgé de 80 ans et arrivé en France le 23 janvier 2020, cette personne décède dans le service de réanimation de l'hôpital Bichat-Claude-Bernard, à Paris10.


L'OMS a lancé une alerte internationale le 9 janvier 2020. On en parlait déjà dans nos médias fin décembre également

Par ailleurs je parlais en premier ressort des frontières de l'espace Schengen (dont l'Italie, la France, l'Allemagne) vis à vis de la Chine (donc en grosse priorité les Aéroports), pas de la France seule.

Je comprends même pas que l'on en soit encore à discuter de cela, le confinement des pays a fait ses preuves largement en Asie.
Evidemment cela ne garantie pas le 0 cas, mais si tu laisses ouvert, c'est multiplication exponentielle et surtout un truc sans fin. Forcément. Et comme déjà dis plusieurs fois en Chine par exemple, quand ils ont des cas chez eux, ils confinent ensuite une région. Du coup dans d'autres régions, pas besoin de confiner les gens.

Confiner les gens c'est un truc de dernier ressort normalement. C'est un aveu d'impuissance quoi. Si s'isoler d'une zone à risque ne sert à rien, alors pourquoi isoler les gens servirait donc à quelque chose ?? C'est juste du bon sens.
C'est quand même plus simple de fermer quelques liaisons aériennes et/ou de dépister systématiquement les entrants ou d'isoler une zone, que de laisser prospérer le truc partout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2021, 20:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Mac Gunther a écrit :
L'OMS a lancé une alerte internationale le 9 janvier 2020. On en parlait déjà dans nos médias fin décembre également

Et encore une fois les premiers cas étaient déjà présents en Italie, donc en Europe. Donc c'était sans doute trop tard pour fermer tous les échanges avec la Chine.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2021, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
Pour détendre un peu l’atmosphère :
https://www.letelegramme.fr/economie/do ... 694164.php
https://www.20minutes.fr/societe/296147 ... on-urgence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2021, 16:10 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4858
Et il s'oppose à l'opération Carrefour, cherchez l'erreur.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2021, 16:58 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4858
renoir15 a écrit :
Entre l’institut Pasteur qui annonce abandonner ses recherches sur le projet de vaccin et le tintamarre sur le 3ème confinement, Macron continue à faire le paon devant le grand patronat
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 28de61f35f

Je répondais au post de Renoir :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2021, 19:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Pour le coup, la recherche Française un peu aux fraises. Les moyens de nos ambitions toujours?

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2021, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5446
Bien sûr que non. Qu'il y ait encore des chercheurs en France çà relève du miracle d'ailleurs vu comment on les paye. J'avais une pote qui a bossé juste après son doctorat comme chercheuse chez Pasteur en 2009, c'était la honte (des contrats minables et précaires), elle a préféré bifurquer vers autre chose plutôt que de partir à l'étranger (où ils font par contre des ponts d'or à nos diplômés tout frais, en gros on fournit la main d'oeuvre ultra qualiteuse pour la recherche étrangère, je caricature mais on en est presque là).

Il me semble d'ailleurs que la gouvernement continue de saborder leur statut actuellement. Je ne m'expliquerai jamais cette spécificité française concernant la recherche qui devrait être considérée comme une mine d'or.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2021, 20:25 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2045
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche avait dit cdg (pas l'aéroport :roll: ) ce n'était pas hier matin sur Twitter et c'est toujours d'actualité.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2021, 20:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Il paraît que Sanofi fera de la mise en emballage pour Pfizer.
C'est presque humiliant non.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2021, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2003, 21:08
Message(s) : 2652
Localisation : Lyon
Bah non, l'important c'est de produire au plus vite les vaccins non ? Sûrement pas de rechercher la gloriole chauvine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2021, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11499
Bien sûr : face à une pandémie de cette ampleur, il faut réquisitionner tous les labos afin de produire en masse ces vaccins, peu importe qui le fait, l’essentiel c’est d’aller vite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2021, 21:16 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10667
Localisation :
Machete Cortez a écrit :
Bien sûr que non. Qu'il y ait encore des chercheurs en France çà relève du miracle d'ailleurs vu comment on les paye. J'avais une pote qui a bossé juste après son doctorat comme chercheuse chez Pasteur en 2009, c'était la honte (des contrats minables et précaires), elle a préféré bifurquer vers autre chose plutôt que de partir à l'étranger (où ils font par contre des ponts d'or à nos diplômés tout frais, en gros on fournit la main d'oeuvre ultra qualiteuse pour la recherche étrangère, je caricature mais on en est presque là).


Une amie a connu ça aussi. Docteur en biologie, on lui proposait un job au cnrs payé 8000 francs à l’époque (1995) elle est partie gagner trois fois plus en Suisse

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2021, 21:19 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
le piou a écrit :
renoir15 a écrit :
Entre l’institut Pasteur qui annonce abandonner ses recherches sur le projet de vaccin et le tintamarre sur le 3ème confinement, Macron continue à faire le paon devant le grand patronat
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 28de61f35f

Je répondais au post de Renoir :mrgreen:



Il y a quand même un mystère...il n'y avait pas une tune c'était l'austérité pour un millénaire etc et là d'un coup, on peut réduire les impots des entreprises (même avec le covid) + aider tous les secteurs en grosses difficultés (restaurants, commerces, loisirs etc) + payer tout le monde + soutenir l'économie des autres pays de l'UE (y compris après le départ du RU) + rester au Mali + aider les multimillionnaires de L1 (c'est suivi de près apparemment) ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 16:55
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 415, 416, 417, 418, 419, 420, 421 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fern29 et 65 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :