Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234 ... 326  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Fév 2021, 02:41 
Hors-ligne

Inscription : 07 Sep 2018, 15:35
Message(s) : 31
Antho a écrit :
flor3nt a écrit :
Qu’ecouter “un nouveau”, c est comme ecouter un enfant. Tu le fais par politesse mais tu n’en esperes rien.

Exact, on ne te connaît pas donc autant te dire que ton avis on s'en cogne un peu. Et tu en ferais probablement autant si un inconnu sortait de nulle part pour t'apprendre la vie.


Je n’apprends la vie a personne, j’expose un point de vue que j’essais d’argumenter. T’as besoin de connaitre quoi de moi pour pouvoir me traiter dignement? Je vais commenter un peu plus souvent la compo de l’equipe, ca legitemera ma position sur la covid :good:

Tu aimes parler pour les autres visiblement. Ca te derangerait d’ecrire “je” plutot que “on”? Si tu as un peu plus de respect pour les autres que pour moi, tu pourrais au moins éviter de parler pour eux.

Tu n’esperes rien apprendre des autres. Ca en dit beaucoup sur la personne que tu es. C’est la qu’on differe. Je lis ce forum depuis tant d’annees parce que j’aime ecouter l’avis d’autres anonymes pour affiner mon propre point de vue. Sur le FCl ou sur d autres sujets. Je m’en contre fout du cv de la personne qui parle, je lis l’argument pour ce qu’il est.

Sur ce je te laisse profiter des avis concordants de tes potes. C’est toujours plus sympa d’etre reforcer dans ces certitudes plutot que challengé. C’est bien connu c’est comme ca qu’on avance dans la vie.

Florent, 31 ans, sales ingeneer, a vecu au danemark, en france et USA, marié a Hong Kong, pas d’enfants, 2 chats, locataire.
Merci de ne pas m’en dire plus sur toi. Ca ne m’interesse pas et Je sais deja ce qu’il y a a savoir.
Tes messages ont beau etre courts et vides, ils en disent tellement...

Quoi de plus beau et rassurant que l’entre soi.
La bise :lips:


Dernière édition par flor3nt le 23 Fév 2021, 02:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Fév 2021, 02:53 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Très bien, à nous deux ça fera 4 chats :doei:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Fév 2021, 03:29 
Hors-ligne

Inscription : 07 Sep 2018, 15:35
Message(s) : 31
Si vous vous demandez pourquoi depuis tant d’années c’est toujours les mêmes qui parlent sur ce forum et que le nombre de contributeurs n’augmente pas, la raison est vite trouvée.

Dès qu’un nouveau s’exprime il se fait defoncer par le gang des Antho et autres qui ne semblent vivre qu’a travers ce forum. Je l’ai vu arrivé mainte fois.

Pas une belle image pour notre club que vous representez malheureusement.

Je vous laisse votre petit espace, jouir de votre statut et je retourne dans l’ombre, en simple lecteur.

Bonne chance au prochain “nouveau” qui osera exprimer un avis divergeant de la caste dominante de ce forum.

J’ai autre chose a faire que de me prendre des remarques a la con sur mon temps libre.

Allez les merlus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Fév 2021, 04:43 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
flor3nt a écrit :
Si vous vous demandez pourquoi depuis tant d’années c’est toujours les mêmes qui parlent sur ce forum et que le nombre de contributeurs n’augmente pas, la raison est vite trouvée.

Déjà qui te dit qu'on veut des nouveaux ? Et puis si c'est pour avoir des mecs imbus comme toi non merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Fév 2021, 07:16 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Enfin bon tu laisses tranquille l'autre Suédois bizarre et tu vas emmerder un autre pour beaucoup moins, mets peut être un peu d'eau dans ton vin, ou sois au moins cohérent dans tes positions quoi

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Fév 2021, 08:10 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10588
Localisation :
Mac Gunther a écrit :


Ben franchement, un truc significatif, je ne sais pas moi, c'est le double, le triple ou plus etc


Effectivement tu ne sais pas

20% d’écart c’est juste énorme.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Fév 2021, 08:33 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10588
Localisation :
Mac Gunther a écrit :

Dans l'UER$$ c'est de plus en plus mal vu. Le débat, le vote (avec des gens qui mettent un bulletin dans une urne), la mise en doute des nanards qui prennent les (mauvaises) décisions, c'est populiste.


C’est marrant. On a jamais autant entendu ceux qui disent qu’on ne peut plus rien dire

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Fév 2021, 08:38 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Ça ne me fait pas plaisir ce confinement. Et j'imagine que ça ne fait plaisir à personne d'ailleurs (sinon ce serait inquiétant pour les personnes concernées :mrgreen: ). Mais en France, c'est malheureusement la seule mesure qui a permis de casser l'épidémie. Ailleurs je ne sais pas, y a plein de critères qui entrent en compte, mais en France c'est comme ça. Les autres mesures ont seulement permis de limiter la casse (économique en particulier), comme en ce moment. Alors je veux bien qu'on m'explique que le confinement est inutile, mais le constat est quand même très clair. J'ai bon espoir qu'avec la vaccination on arrive à protéger les personnes les plus fragiles, que ça soulagera les hôpitaux (c'est ce qui semble se passer au Royaume-Uni) et qu'on pourra alléger les restrictions. En attendant je ne vois pas d'autres solutions que les restrictions :|

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Fév 2021, 11:09 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
merlu29 a écrit :
Enfin bon tu laisses tranquille l'autre Suédois bizarre et tu vas emmerder un autre pour beaucoup moins, mets peut être un peu d'eau dans ton vin, ou sois au moins cohérent dans tes positions quoi


C'est clair, l'autre vient juste pour donner ses leçons et faire ses live des matchs du QSG :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Fév 2021, 11:30 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10588
Localisation :
:sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

bouboule56 a écrit :
GoLorient a écrit :
Et en temps normal , ils ont combien de plus de morts que la France ?


C’est complètement con comme question

Tu veux nous QUOI exactement ? :|


Pour venir faire sa petite bagarre perso qui saoule tout le monde c'est le premier. Par contre quand on demande d'étayer son propos il n'y a plus personne et ça se dégonfle aussi sec. Le bourricot n'avance plus quand on enlève la carotte

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Fév 2021, 11:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Franchement je ne comprends pas pourquoi vous ne fermez pas ce sujet puisque les gens n'y viennent que pour se balancer des crasses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Fév 2021, 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
On tourne toujours autour du même débat. Au final selon sa résilience et sa manière de vivre la situation on est pour ou contre les mesures de restriction, on se regarde le nombril.

Plusieurs faits :

- Mac Gunther a raison sur au moins un point : il n'y a JAMAIS eu le moindre débat démocratique sur des mesures sociales qui sont pourtant parmi les plus impactantes depuis la 2ième guerre mondiale. Ce qui pouvait se justifier en mars dernier lorsqu'il a fallu confiner en catastrophe ne trouve plus aucune justification aujourd'hui. Tout est décidé par Macron, ses potes à l'élysée et un cabinet de conseil en organisation.

- "ça ne tue que les plus de 50 ans"... lorsqu'il reste des places dans les hopitaux, sinon les moins de 50 ans meurent aussi. Et comment on fait pour conserver des places à l'hopital ? Bah en maintenant la propagation à un niveau acceptable d'une manière ou d'une autre.

- "les pays où il y a le plus de restrictions ont autant de morts qu'ailleurs, regardez la France"... toutes ces comparaisons visent à comparer des pays qui ont très bien géré l'épidémie avec des pays totalement incompétents (France, UK, certains états US, etc) qui ont été obligés de confiner pour éviter la bérézina.

Au final, il n'y a pas 50 stratégies contre cette épidémie, il y en a DEUX. C'est tout.

0/ Vivre avec le virus qui circule, sans restrictions des libertés individuelles.
Cette stratégie n'existe pas. Je l'ai citée juste pour le rappeler. Beaucoup de pays dans le monde l'ont essayé, tous ont échoué au bout d'un moment et sont passé à la stratégie suivante. A partir de là, les débats lancés par Merlus ou Florent n'ont pas d'objet, c'est comme si on discutait de quelle crème solaire utiliser sur mars.

1/ Vivre avec le virus.
On tente de limiter la propagation mais on accepte qu'il se promène sur le territoire.
La limite d'acceptabilité dépend du pays : en France on s'en fout globalement de le voir se promener, alors qu'en Allemagne ça les embête quand même. Mais quoiqu'il arrive il y a une ligne rouge impossible à franchir quel que soit le pays, c'est la capacité hospitalière. Lorsqu'elle est dépassée, on verrouille. TOUS les pays du monde on fait ce verrou quand ils ont atteint cette limite, SANS EXCEPTION. Les anti-mesures peuvent raconter toutes les conneries qu'ils veulent, AUCUN PAYS n'a choisi de laisser ses moins de 50 ans crever en les laissant chopper le virus sans place à l'hôpital pour les accueillir.
L'objectif de cette stratégie est de tenir en serrant les dents jusqu'à l'immunité collective. Elle est adoptée par quasiment tous les pays occidentaux au monde. Le seul pour l'instant en bonne voie pour la réussir est Israël grâce à sa campagne de vaccination incroyable.

2/ Vaincre le virus
On supprime toute présence du virus sur le territoire via un confinement global extrêmement strict ; puis on réouvre tout, sauf les frontières qui restent extrêmement contrôlées. Et on vit normalement. Lorsque le virus réapparait quelque-part, on confine localement, le temps de tester toute la région. Les cas positifs et cas contacts sont mis à l'isolement de manière très stricte puis on réouvre tout.
L'objectif de cette stratégie est de vivre le plus normalement possible afin de pouvoir tenir longtemps dans cette situation et accessoirement de prévenir de la naissance de nouveaux variants. Elle est appliquée avec succès dans beaucoup de pays asiatiques et en Australie.

J'ai toujours été pour la 2ième stratégie, car comme tout le monde je suis gavé des restrictions, j'ai envie de pouvoir vivre librement, donc il est temps une bonne fois pour toutes de défoncer ce virus.

Mais j'ai surtout une énorme crainte : que l'arrivée des variants signe l'échec définitif de la 1ère stratégie. L'équation est simple :
- plus on laisse circuler le virus, plus on a de nouveaux variants qui arrivent
- plus on a de nouveaux variants qui arrivent, plus l'immunité collective s'éloigne
- plus l'immunité collective s'éloigne, plus on laisse circuler le virus

Très honnêtement, jusqu'à peu j'étais persuadé qu'en septembre 2021 c'était fini. Là, maintenant, je pense qu'en 2023 avec la stratégie 1 on est toujours dedans. Je suis redevenu pessimiste...

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Fév 2021, 13:12 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10588
Localisation :
J'ai l'impression que les stratégies "Stop and Go" en asie ou en australie ont bien marché effectivement

Je me dis qu'acheter à mort des vaccins (rattraper ce retard de con que la France a pris), constituer les stocks. Confiner pendant un mois ou deux avec une vaccination massive à l'israelienne ou à l'anglaise pour rouvrir derrière le plus normalement possible, c'est pas mal. Et c'est peut être moins impactant pour l'économie que de tout faire en demie molle comme en france, en ayant une activité partiellement ouverte/fermée et cracher de l'argent pour maintenir le tout à flot

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Fév 2021, 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Exactement !!! :clap:
C est ce que je me tue a dire autour de moi depuis des lustres mais sans convaincre.
D autant qu en mode demi molle comme tu dis on décide de faire porter le chapeau à certains pour faire respirer les autres et on risque de condamner des secteurs entiers... ainsi que de ne pas pouvoir retourner en nombre dans les stades d ailleurs (même s il y a plus grave selon moi).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Fév 2021, 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
La stratégie de vaincre le virus est la seule qui soit viable sur le moyen terme. On voit bien que "vivre avec le virus" rend tout le monde barjo et détruit l'économie. Même les allemands hyper disciplinés n'en peuvent plus et du coup leur nombre de cas augmente. A contrario, personne ne se plaint dans les pays qui ont supprimé toute présence du virus (qui se plaindrait de vivre normalement...).

Mais arrêtons de rêver : le gouvernement français est dans l'incapacité totale de mettre en oeuvre une stratégie comme celle-ci, pour des raisons idéologiques et à cause d'un niveau de compétence très insuffisant. On regardera les allemands faire cet automne en leur mettant la pression côté UE pour qu'ils arrêtent tout de suite ce sacrilège ; puis peut-être qu'on se lancera courant 2022 lorsqu'un variant aura pété la 3ième version du vaccin pfizer...

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Fév 2021, 14:02 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Mais est-ce qu'on peut vraiment éradiquer ce virus ? J'ai entendu l'autre jour un épidémiologiste dire que ça ne pouvait fonctionner que dans des pays isolés géographiquement (Australie, Corée du Sud, Japon, Nouvelle-Zélande, ...) ou des pays aux régimes totalitaires (Chine). Mais il y a peut-être d'autres exemples de pays démocratiques, au coeur d'un continent et qui ont adopté cette stratégie avec succès ? Mais en Europe ou dans des zones où les gens et les biens circulent énormément, ça ne lui semblait pas réaliste. Ou alors on part pour des années d'interdiction de circulation en Europe. Après, réduire la circulation du virus pour qu'il descende à un niveau supportable, oui. Les vaccins aideront à atteindre cet objectif d'ailleurs. Mais j'ai du mal à croire qu'on évitera un reconfinement (au moins local) vu le rythme de vaccination. À moins que l'arrivée du printemps et ses conditions plus clémentes nous file un coup de main ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Fév 2021, 14:07 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10588
Localisation :
Tu as un pays comme la Thaïlande qui n’est pas forcément isolé qui a réussi à maîtriser l’épidémie avec ce genre de stratégie il me semble mais Je ne suis pas sur que ça soit que du à cette méthode

A vrai dire je ne suis pas forcément dans le yakafokon parce que je n’y connais rien tout simplement. Mais j’ai l’impression que ce qui est fait en Europe ne fonctionne pas vraiment

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Fév 2021, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Je pense que c'est très difficile à mettre en oeuvre mais faisable avec de l'ambition (chose qu'on a perdu depuis longtemps), des dirigeants compétents (idem), et grâce à un gros débat démocratique (idem). De toutes manières, si les variants mettent les vaccins actuels hors jeu, l'Allemagne, qui est au carrefour de l'Europe, le fera en premier et nous montrera que c'est possible.

Ensuite plus tu as de pays qui ont cette stratégie dans une zone, plus la stratégie est facile à réaliser, donc ça fera boule de neige et on finira par le faire en France. On va juste encore repousser d'un an à 2022 que certains pays asiatiques ont commencé à faire ... en janvier 2020 (Taiwan).

La version optimiste pour la stratégie 1 évidemment c'est que les vaccins fassent le taf et se diffusent suffisamment vite au niveau mondial pour empêcher l'apparition de nouveaux variants.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Fév 2021, 15:38 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
merlu29 a écrit :
Enfin bon tu laisses tranquille l'autre Suédois bizarre et tu vas emmerder un autre pour beaucoup moins

Le suédois, même s'il est pénible sur certains sujets, fait partie des meubles de ce forum !

Je n'ai rien de personnel contre flor3nt mais ça fait un an qu'on doit se taper les mêmes débats et les mêmes pleurnicheries au sujet du Covid donc bon, inutile de débouler ici pour nous répéter la même chose. Je n'empêche personne de s'exprimer mais je me permet de dire que c'est gonflant.
Bref.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Fév 2021, 16:01 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10588
Localisation :
et puis je tiens quand même à préciser qu'Antho ne se prive pas pour venir m'emmerder :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Fév 2021, 16:09 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Meubles fournis par le propriétaire ? :wink:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Fév 2021, 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Je sais pas si une stratégie d'assèchement du virus à l'australienne est possible en France ou en Europe (à priori faudrait déjà une stratégie européenne, ce qui semble impossible aujourd'hui quand on voit comment les mesures sont diversement accueillies selon les pays).
Par contre chez nous avec notre Conseil de Défense top secret et ultra centralisé on va nulle part. Les confinements locaux çà paraît pas bête, mais pour les Alpes Maritimes il faut deux foutues semaines pour que les multiples alertes des autorités locales qui crient partout qu'ils sont dans la merde soient entendues et qu'un ministre vienne sur place constater qu'effectivement c'est la merde afin que le Président autorise le préfet à prendre des mesures.
C'est le même sketch pour Dunkerque et la Moselle, çà fait trois semaines qu'ils s'agitent et proposent des trucs au gouvernement qui les écoute à peine, et Castex débarque aujourd'hui pour constater ce que tout le monde là-bas avait déjà constaté, sauf que la situation s'est aggravée. Quel intérêt ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Fév 2021, 16:39 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10588
Localisation :
L’intérêt premier c’est de donner l’impression de s’occuper du problème plutôt que de le gérer justement

L’important cette semaine c’était de demander à des youtubeurs connus des jeunes de faire une vidéo sur les gestes barrières. C’est bien mais ils sont pas cons les jeunes hein. Alors les petits vieux de Nice ou les chômeurs de Moselle tu penses…

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Fév 2021, 18:21 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Euh l'Australie fait 15 fois la France et 20-25 millions d'habitants, c'est une île, bref... facile pour eux

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Fév 2021, 18:39 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
j'aurais tendance à penser que des confinements locaux seraient une solution efficace, mais est ce que cette application ne serait pas anticonstitutionnelle ? en évoquant une inégalité entre les Français.
Nous allons le savoir rapidement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Fév 2021, 20:05 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2013, 11:38
Message(s) : 341
Localisation : Sud 04-Auray dans mon coeur
Un confinement au niveau local ( département) oui mais bon si les gens peuvent continuer à avoir des interactions sociales alors ça ne servirait à rien, ou juste à ralentir la propagation.

Un confinement local avec des restrictions semblables à celles qu’on a connu en mars dernier, là oui ça aurait du sens...mais comme la pédagogie n’est pas la qualité première du gouvernement, qui s’attache à trouver des solutions avec des bouts de ficelles depuis la fin de l’été, ben le virus a de beaux jours devant lui!

À côté de ça il faut aussi que chacun se sente responsable de son comportement, pour soi et surtout pour les autres...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Fév 2021, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Covid Tracker montre l'évolution épidémique sur les sept derniers jours, c'est en Bretagne que çà augmente le plus, + 50% dans le Finistère, + 30% dans le Morbihan, + 40% dans les Côtes d'Armor. Carte qui correspond aux régions où le variant anglais est passé majoritaire

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 23 Fév 2021, 20:30 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Citer :
2/ Vaincre le virus
On supprime toute présence du virus sur le territoire via un confinement global extrêmement strict ; puis on réouvre tout, sauf les frontières qui restent extrêmement contrôlées. Et on vit normalement. Lorsque le virus réapparait quelque-part, on confine localement, le temps de tester toute la région. Les cas positifs et cas contacts sont mis à l'isolement de manière très stricte puis on réouvre tout.
L'objectif de cette stratégie est de vivre le plus normalement possible afin de pouvoir tenir longtemps dans cette situation et accessoirement de prévenir de la naissance de nouveaux variants. Elle est appliquée avec succès dans beaucoup de pays asiatiques et en Australie.


Et qui te dit que ça fonctionnera ? Ça n'a pas fonctionné en Mars ...
Un nouveau confinement extrêmement strict finirait d'achever les entreprises.
Dans la PME ou je bosse, le PDG a du avoir recours à un prêt en Mars pour sauver la boite . Un nouveau confinement et tout le monde est à pôle emploi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 24 Fév 2021, 09:47 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Le projet du gouvernement serait de diriger un certains nombre de vaccins du quota destinés à la Bretagne vers les régions les plus contaminées, il est vrai qu'un peu de solidarité par les temps qui courent ne fait pas de mal.
Est ce pas se tirer une balle dans le pied, je pense qu'il est plus logique de limiter une propagation du virus par la vaccination que de traiter les conséquences d'un développement ex potentiel, surtout que la variante "anglaise" semble majoritaire en Bretagne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 24 Fév 2021, 11:24 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Par le peuple ,qui a connu l étoile jaune ,quel beau monde
https://www.facebook.com/xmical/videos/10223123462690378/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:10
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234 ... 326  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : merlu29 et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :