Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 03:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235 ... 326  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 24 Fév 2021, 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
GoLorient a écrit :
Et qui te dit que ça fonctionnera ? Ça n'a pas fonctionné en Mars
ça avait très bien fonctionné en mars, on était ressortis du confinement avec quasiment plus de cas. Comme rien n'a été mis en place derrière puisqu'il n'y avait aucune stratégie, c'est remonté tranquillement mais surement jusqu'en octobre/novembre.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 24 Fév 2021, 13:14 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10661
Localisation :
taxbehe a écrit :
Le projet du gouvernement serait de diriger un certains nombre de vaccins du quota destinés à la Bretagne vers les régions les plus contaminées, il est vrai qu'un peu de solidarité par les temps qui courent ne fait pas de mal.
Est ce pas se tirer une balle dans le pied, je pense qu'il est plus logique de limiter une propagation du virus par la vaccination que de traiter les conséquences d'un développement ex potentiel, surtout que la variante "anglaise" semble majoritaire en Bretagne.


Ca sent surtout que le gouvernement a joué petit bras et à l'économie sur l'achat de vaccins et est obligé de faire des comptes d'apothicaires pour vacciner

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 24 Fév 2021, 13:53 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11664
goldenmerlu a écrit :
ça avait très bien fonctionné en mars, on était ressortis du confinement avec quasiment plus de cas. Comme rien n'a été mis en place derrière puisqu'il n'y avait aucune stratégie, c'est remonté tranquillement mais surement jusqu'en octobre/novembre.


Cet été , on mettait toujours les masques pour aller dans les lieux accueillant du public ....
Un nouveau confinement strict ferait énormément de mal aux entreprises. Ce serait bien plus catastrophique que la crise sanitaire.
Bien pour ça qu'il ne l'a pas fait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 24 Fév 2021, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5440
Genre dans les bars tu voyais les gens masqués ? C'est de notoriété publique que l'épidémie est repartie fort cet été parmi les population jeunes qui se réunissaient soit chez eux soit dans les bars où les gestes barrières étaient très difficiles à faire appliquer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 24 Fév 2021, 15:23 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Actuellement le 0 covid est illusoire, le niveau de contamination est bien trop élevé et nécessiterait me semble t il un long confinement généralisé très contraignant. Je ne suis pas sûr que les Français (ça se comprend) soient prêt à s'y soumettre et subir les mesures très coercitives et "liberticides de certains pays asiatiques. Bien sûr que le 1er confinement à fait le job, mais à quel prix, et cela n'a pas empêché pratiquement tous les pays à y recourir une 2 ème fois.
L'histoire du covid demande à être humble et nul ne connait la fin du film. En France on est à un carrefour avec un variant anglais plus contagieux qui est majoritaire, est ce que l'épidémie va repartir au niveau nationale ou va t elle rester cantonnée à certaines métropoles ou régions? Il y a encore beaucoup de choses que l'on ne comprend pas et la solution sera peut être une sorte de reconfinement local comme à Nice. Golorient a raison, un 3 ème confinement généralisé serait fatal à nombre d'entreprises et à la santé mentale de beaucoup de gens. Espérons que l'on en arrive pas là.

75% des résidents d'Ehpad ont déjà reçu au moins une dose du vaccin, on va commencer à vacciner les personnes âgées de 50 à 64 ans atteintes de comorbidités, peut être serait il bon d'y associer également tous les soignants, enseignants ou personnels au contact des enfants, en espérant que la production de vaccin s'intensifie pour vacciner tous ceux qui le souhaitent.

Comme je l'ai entendu il faudrait mettre le paquet sur le testing avec les tests salivaires très faciles d'emploi et qui pourraient être une solution supplémentaire en y associant toujours l'isolement, les gestes barrières et le port du masque. Les jeunes sont plus réceptifs aux variants, ce serait bien que certains s'en rendent compte.
Je ne désespère toujours pas de boire bientôt une bonne pinte de guinness à la santé de tout le monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 24 Fév 2021, 16:22 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10661
Localisation :
il y a des scientifiques et médecins qui disent qu'un confinement strict d'un mois voire deux + une vaccination à fond façon politique de la terre brulée serait le combo gagnant. Du moins il permettrait de voir une porte de sortie à plus court terme que ce qu'on a aujourd'hui. Israel a fait ça, ça a l'air de fonctionner.

Aujourd'hui on a un plateau de contaminés vachement haut qu'on arrive pas à faire redescendre. donc on fait quoi ? on dit au restaurateurs professionnels du tourisme, acteurs de la culture qu'il faut encore attendre un an ? Le cout (économique et humain) serait pire

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 24 Fév 2021, 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
:clap:
Ca me soulage de voir qu'il y en a quand meme qui pensent comme moi...
J'ai l'impression de nager depuis si longtemps à contre courant avec ce discours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 24 Fév 2021, 16:42 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11664
Citer :
Aujourd'hui on a un plateau de contaminés vachement haut qu'on arrive pas à faire redescendre. donc on fait quoi ?


En Bretagne , on est à 20 % de taux de remplissage des réanimations. On a 40 personnes en réa.
On fait couler les boites qui sont sur un fil depuis 1 an ? Tant pis pour eux !
Quand on est à la retraite ou au chomage : ça dérange peut être moins. Mais on n'a pas tous l'envie de voir notre boite couler.

Qu'on fasse quelques restrictions supplémentaires dans des régions ou ça explose : pourquoi pas.
En faisant attention à l'économie.
Mais confiner durement tout le monde serait une grosse connerie

Sinon bien d'accord avec l'analyse de Rodi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 24 Fév 2021, 16:53 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10661
Localisation :
oui on sait dans ton jardin il n'y a pas de malade.

Dans certaines zones il y a des taux d'incidence à 500

Ce qui tue l'économie c'est pas un mois d'arrêt. Il y a des secteurs qui sont à 12 mois d'arret quasiment qui vont certainement se prolonger de 12 mois si on fait rien

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 24 Fév 2021, 16:58 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11664
Oui oui tu as raison
Bon moi j'ai du boulot (pour le moment) : je ne suis pas en vacances scolaires ...
Bonne journée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 24 Fév 2021, 17:09 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10661
Localisation :
classique

Quel gamin. C'est ça, un gros gamin qui raconte n'importe quoi. qui fait son caprice qui tape des pieds "ouiiiiiiin je peux pas aller au bar a cause du covid, je peux pas aller voir les amis que j'ai pas, je peux pas vivre la super vie que j'ai jamais eu.... je déprime.... alors le covid ça existe pas.... il n'y a pas plus de morts que d'habitude (rajoutez n'importe quel merde débile trouvée sur internet)"

Franchement, un cas d'étude, jamais vu un frustré pareil. Il chiale sur tout absolument tout sur les merlus, sur la ligue, sur le PSG sur le reste de la ligue 1, sur Macron sur Hollande, sur Sarkozy, sur le temps qu'il fait, sur Gourcuff, sur Fery, sur le stade rennais, sur le Covid qui est mortel, sur le covid qui maintenant n'existe plus, bientôt il va chialer sur les choux fleurs et les clés de 12 allez savoir. Tout absolument tout est un prétexte pour chialer chez ce gars là....

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 24 Fév 2021, 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
GoLorient a écrit :
Cet été , on mettait toujours les masques pour aller dans les lieux accueillant du public ....
Les masques, tout comme le "tester-isoler-tracer" ce sont des outils, pas une stratégie. Que souhaite-t-on faire de ces outils ? A la sortie du 1er confinement on a décidé d'utiliser ces outils mais sans aucun objectif derrière, sans stratégie globale. On a mis les masques, on a vu que dans certains endroits ça n'était pas possible de le porter, et il ne s'est rien passé. Quand tu n'as pas d'objectif, tu n'as pas de plan d'action, tu n'as pas de plan B, tu n'as rien, donc tu regardes passer les évènements.

Le meilleur exemple c'est l'outil "tester-isoler-tracer". C'est un outil qui fonctionne très bien quand tu as peu de nouveaux positifs, car ça prend des ressources de tracer tous les cas contacts, impossible d'en traiter 20 000 / jour, au mieux tu peux en gérer genre 1000 / jour. Et ensuite l'enjeu n°1 c'est d'isoler les cas contacts. C'est très compliqué, pour être efficace il faut l'adhésion de la population, un débat public, une adaptation des lois compliquée à faire, des moyens.

La France s'est vantée de tester plus que tout le monde à une période, mais lorsque le nombre de cas positifs est devenu trop élevé et donc le dispositif inefficace, il ne s'est rien passé. Lorsqu'on a vu que certaines personnes ne s'isolaient pas, il ne s'est rien passé. Impossible d'acter l'échec d'une stratégie qui n'avait jamais existé : on avait juste décidé d'utiliser des outils à notre disposition, au bout d'un moment ils ne fonctionnent plus, tant pis, voyons ce qu'on peut faire d'autre...

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 24 Fév 2021, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
bouboule56 a écrit :
Quel gamin.
Et du coup tu assumes le fait de te disputer avec un enfant ? Je veux dire, imagine toi IRL en train de se chamailler avec un gamin de 10 ans sur le covid. Evidemment ce serait ultra-ridicule, mais pas pour le gamin, c'est toi qui serait ridicule dans cette situation. Je te laisse méditer dessus :ssdent:

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 24 Fév 2021, 18:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1693
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
bouboule56 a écrit :
J'ai l'impression que les stratégies "Stop and Go" en asie ou en australie ont bien marché effectivement
"stop and go" c'est plutôt ce qu'ont fait (parfois en plusieurs fois) la majorité des pays européens non? d'après un article (réservé aux abonnés pour tout lire) paru aujourd'hui sur LeMonde qui justement rejoint les propos tenus par Goldenmerlu sur la stratégie "zéro covid" de certains pays asiatiques et océaniens : https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

stratégie "zéro covid" certes bien plus difficile à mettre en place au sein d'un petit continent surpeuplé comme l'Europe d'autant plus car divisé en plein de pays...

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 24 Fév 2021, 19:05 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
bouboule56 a écrit :
il y a des scientifiques et médecins qui disent qu'un confinement strict d'un mois voire deux + une vaccination à fond façon politique de la terre brulée serait le combo gagnant. Du moins il permettrait de voir une porte de sortie à plus court terme que ce qu'on a aujourd'hui. Israel a fait ça, ça a l'air de fonctionner.

Aujourd'hui on a un plateau de contaminés vachement haut qu'on arrive pas à faire redescendre. donc on fait quoi ? on dit au restaurateurs professionnels du tourisme, acteurs de la culture qu'il faut encore attendre un an ? Le cout (économique et humain) serait pire


Tu as peut être raison comme certains médecins ou scientifiques, malheureusement il y en a d'autres qui pensent l'inverse et pas certain que les français acceptent aussi facilement 1 confinement généralisé d'1 mois 1/2, mais pourquoi pas... Mais je suis plutôt du côtés de ceux qui pensent que tant que c'est encore possible, des confinements localisés semblent mieux adaptés. (?)
Israel a fait 3 confinements d'environ 2 mois chacun avec pourtant des restrictions sévères dès le début, ça ne les a pas empêché d'être eux aussi régulièrement à la rue et c'est semble t il la vaccination massive qui les sauve pour l'instant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 24 Fév 2021, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10661
Localisation :
goldenmerlu a écrit :
Et du coup tu assumes le fait de te disputer avec un enfant ? Je veux dire, imagine toi IRL en train de se chamailler avec un gamin de 10 ans sur le covid. Evidemment ce serait ultra-ridicule, mais pas pour le gamin, c'est toi qui serait ridicule dans cette situation. Je te laisse méditer dessus :ssdent:


Non en fait il y a des gamins qui comprennent vite et d’autres qui ont besoin d’être recadré de temps en temps et à qui il faut expliquer plus longtemps :mrgreen:

Il s’en rend pas compte mais c’est pour son bien :lol2:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 24 Fév 2021, 22:00 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11664
Quel troll sérieux, certains ont envoyé chier "flor3nt" et lui on le laisse insulter à sa guise :clap:
J'espère au moins que vous lui faites payer l'hébergement du site.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 24 Fév 2021, 22:03 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10661
Localisation :
Ça chiale encore

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 25 Fév 2021, 00:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
goldenmerlu a écrit :
Je te laisse méditer dessus :ssdent:
C'est raté, j'aurai essayé.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 27 Fév 2021, 14:04 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Covid : au Royaume-Uni, les vaccins font chuter le nombre des hospitalisations

Citer :
Selon une étude portant sur l'Ecosse publiée lundi, le vaccin Pfizer réduit jusqu'à 85 % les risques d'admission à l'hôpital quatre semaines après la première dose, et celui d'AstraZeneca jusqu'à 94 %. Chez les plus de 80 ans, la baisse atteint 81 % (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 27 Fév 2021, 14:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9217
en France aussi, apparemment, ça commence aussi a se ressentir pour les + de 75 ans.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 02 Mars 2021, 23:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
75% des stocks d'astra zeneca inutilisé.

J'ai beaucoup de mal à comprendre ce milieu médical si prompt a vouloir nous reconfiner et parmi les plus hostiles à la vaccination.

C'est un comble pour des scientifiques.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 03 Mars 2021, 01:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5440
Ouais mais jusqu'à il y a quelques jours y'avait des doutes sur son efficacité chez les personnages âgées, çà n'a pas dû aider. Sans parler des effets secondaires chez le personnel soignant dont on a beaucoup parlé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 03 Mars 2021, 08:42 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Des effets secondaires il y en a sur tous les vaccins. Mon kiné (problèmes de dos, merci le télétravail ...) s'est fait vacciner avec le Astra Zeneca et il a eu une grosse poussée de fièvre la nuit suivante. Quelques mauvaises heures à passer mais ensuite pas de problème. Et au moins il se protège et il me protège.

Il me semble avoir entendu que seulement 30% du personnel de santé était vacciné. Et ce n'est pas par manque de vaccins. Comme Menruz je ne comprends pas :roll: En fait je ne comprends même pas qu'on leur laisse le choix de se vacciner ou pas (à moins d'avoir une très bonne raison). Ces personnes sont au contact de malades, donc des personnes fragiles, les conséquences d'une transmission du virus dans ce contexte peuvent être graves :| Ça ne concerne pas que la Covid d'ailleurs, c'est pareil pour le vaccin contre la grippe.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 03 Mars 2021, 09:49 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Je suis de l'avis de "Chawax" et très étonné que seulement 30 % du personnel accepte de se faire vacciner.
Ce personnel serait il près a accepter un procès éventuel pour mise en danger de la vie d'autrui de la part d'un patient qui se serait fait contaminer dans un lieu de soin, mon questionnement est peut absurde mais il est possible de l'imaginer dans la société actuelle.
Pour ma part je me suis fait toujours vacciner contre la grippe travaillant dans un lieu recevant des enfants et adolescents en situation d'handicap.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 03 Mars 2021, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Machete Cortez a écrit :
Ouais mais jusqu'à il y a quelques jours y'avait des doutes sur son efficacité chez les personnages âgées, çà n'a pas dû aider. Sans parler des effets secondaires chez le personnel soignant dont on a beaucoup parlé.
Les doutes sur l'efficacité ont été totalement inventés par Macron, un mensonge éhonté basé sur absolument aucune étude, sur fond de guéguerre UE UK. Maintenant on en paie le prix.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 03 Mars 2021, 10:17 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Chawax a écrit :
....et il me protège.

On en sait rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 03 Mars 2021, 10:21 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11664
Citer :
Des effets secondaires il y en a sur tous les vaccins. Mon kiné (problèmes de dos, merci le télétravail ...) s'est fait vacciner avec le Astra Zeneca et il a eu une grosse poussée de fièvre la nuit suivante. Quelques mauvaises heures à passer mais ensuite pas de problème. Et au moins il se protège et il me protège.


Grosse poussée de fièvre pour ceux qui sont en bonne santé
Ce n'est pas très rassurant pour ceux qui ont des antécédents.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 03 Mars 2021, 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
goldenmerlu a écrit :
Les doutes sur l'efficacité ont été totalement inventés par Macron, un mensonge éhonté basé sur absolument aucune étude, sur fond de guéguerre UE UK. Maintenant on en paie le prix.

Relaye par ses équipes d'intox de l'hôpital de Morlaix :fiesta:
https://www.google.com/amp/s/www.ladepeche.fr/amp/2021/02/12/covid-19-des-soignants-bretons-victimes-de-nombreux-effets-secondaires-apres-le-vaccin-astrazeneca-9368927.php

Les études disant que astra zeneca n'était pas efficace pour les personnes âgées c'est pas Jupiter qui les a pondu .

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 03 Mars 2021, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8076
Localisation : Guidel
GoLorient a écrit :
Grosse poussée de fièvre pour ceux qui sont en bonne santé
Ce n'est pas très rassurant pour ceux qui ont des antécédents.


Le Covid semble encore moins rassurant pour ceux qui ont des antécédents.

Mon épouse a eu le droit a l'Astra Zeneca. 24 heures de syndrome grippal: des frissons et maux de tête.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 03:10
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235 ... 326  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :