Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 16:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 549 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Fév 2021, 15:59 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
A choisir, la solution Wadja me paraît la moins mauvaise. Dans une défense à cinq, il sera un peu moins exposé, et de mémoire il avait fait quelques bons matches à ce poste dans une défense à quatre.

J'ai un vague souvenir que Le Goff a joué défenseur central un jour, mais je me trompe peut-être. De toute façon je pense qu'il sera plus utile sur un côté, son match contre Nîmes montre qu'il a des jambes, et positionné plus haut dans un 541 j'espère enfin voir des couloirs mieux exploités et des centres délivrés rapidement.

L'option Chalobah pourrait être exploitée aussi, il a d'ailleurs déjà joué en défense chez nous, mais son abattage au milieu est précieux quand il est en forme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2021, 16:09 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4727
May a écrit :
C'est quand même incroyable cette blessure d'Ilori. On a le chic pour recruter des gars qui ne sont pas au point physiquement.

J'espère qu'on ne va pas trop regretter le match contre Nîmes, car clairement ça peut être un tournant si on n'inverse pas rapidement la tendance...

Contre les Crocos on avait la possibilité de prendre 1 ou 3 pts, mais ce fut zéro pts et pour ne rien arranger on a relancé un concurrent direct au maintien , le pire des scénarios !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2021, 16:47 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
D'accord avec May. Si le coach part avec une défense à 5, l'option Wadja dans l'axe me semble être la moins mauvaise solution.C'est quand même un DC de formation.Et même si il manquera peut être de rythme, dans une DC à 3, cela ne sera pas trop grave. Cela aura l'avantage de moins déstabiliser la défense. En effet, Hergault pouvant glisser à droite et Le Goff le meilleur lorientais mercredi à gauche. En effet Chalobah si vous ne l'associez pas à Lemoine, mais plutôt Abergel sera plus précieux au milieu.
,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2021, 17:08 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Sinon il y a 3 joueurs de la réserve qui possèdent un contrat pro et évoluent en défense centrale : Homawoo, Mendy et Souleymane.
Je ne suis pas sûr qu'ils aient le niveau mais ils sont dans la même situation qu'Etienne qu'on a vu en L1, donc pas impossible que CP fasse appel à l'un des trois au moins dans le groupe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2021, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Donc ça pourrait donner ça :
Nardy
Mendes-Gravillon-Laporte-Wadja-Le Goff
Abergel-Chalobah-Le Fée-Wissa
Moffi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2021, 17:20 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Je partirai là dessus bir 1. Tu vois, je ne suis pas aussi têtu :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2021, 17:26 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Il faut impérativement gagner mais ça sent la lose ce match :?
J'ai bien envie de cocher le "2" sec sur ma grille de loto foot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2021, 17:44 
Hors-ligne

Inscription : 05 Déc 2010, 13:03
Message(s) : 142
Localisation : Lanester
Par contre non pitié pas Mendes mais hergault à la place.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2021, 18:01 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Ne dramatisons pas non plus, à part Morel si on démarre à 5 derrière, il ne manque qu'un titulaire. Si on part à 4 aucun. Ce qui est embêtant est que les 3 absents jouent dans le même secteur de jeu. Mais bon, je l'ai dit , la titularisation de Wadja destabiliserait moins l'équipe si on joue à 5. Et si ça devait mal se passer, Le Goff pourrait le remplacer et Hergault passer à gauche par exemple. Et comme le dit Antho, compléter le groupe avec le meilleur DC de la réserve. Autrement, je suis quand même bien content que Khazri et Hamouma soient absents. Bien qu'iireguliers, sur un geste ils peuvent faire changer la balance. On l'a vu au match aller avec le 2ème. :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2021, 18:04 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
J'hésite aussi entre Mendes et Hergault. Mais c'est très jeune en face.cela le sera encore plus avec les absences des 2 vétérans de devant. C'est pour cela que je penche plus pour Mendes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2021, 18:18 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
En face cela devrait etre le jeune Nordin qui va h ouer à gauche, très vif et rapide. Je priviligierai la puissance de Mendes à l'expérience de Hergault. Mais les 2 avis se défendent je pense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2021, 18:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13150
Localisation : A côté du bonnet bleu
bir1 a écrit :
Donc ça pourrait donner ça :
Nardy
Mendes-Gravillon-Laporte-Wadja-Le Goff
Abergel-Chalobah-Le Fée-Wissa
Moffi


Cette compo me va aussi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2021, 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11501
Et Monconduit ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2021, 19:14 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Un cran en dessous d'Abergel et Chalobah à mon avis. Je le trouve un peu lourd et lent dans ce qu'il fait. Sans être mauvais pour autant. Maintenant, Abergel n'a pas été bon non plus à Nimes, tout comme Chalobah contre Lille. Mais je pense que c'est la doublette la plus complémentaire au milieu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2021, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Çà ferait chier de se priver de Chalobah au milieu, ses passes casseuses de lignes font mal dans la moitié de terrain adverse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2021, 20:03 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2434
Antho a écrit :
Il faut impérativement gagner mais ça sent la lose ce match :?
J'ai bien envie de cocher le "2" sec sur ma grille de loto foot.

Tu as perdu ta confiance d un coup? La 12eme place n est plus d actualité?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2021, 20:11 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2047
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Le Goff et Hergault pourraient faire l'affaire dans une défense à cinq cela permettrait à Le goff de monter avec Hergault qui bloque derrière et vice versa, ils sont tous les deux collectifs et Le Goff fait plus de centre que Laurienté qui comme le dit lucky56 fait du Cabot, ou du Neymar par moment.
La défense à quatre mercredi dernier (contre la VAReuse, meilleur équipe de L1 aux pénalty :lol2: ) n'a pas été si mauvaise que ça c'est juste que Abergel et Boisgard ont joués un cran trop bas, ce qui a été rectifié en 2 ème mi-temps et nous a permis de dominer, j'avais l'impression qu'en première mi-temps aucun des deux ne voulait monter alors que Monconduit fermait derrière.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2021, 20:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Machete Cortez a écrit :
Çà ferait chier de se priver de Chalobah au milieu, ses passes casseuses de lignes font mal dans la moitié de terrain adverse.

Je l'ai trouvé un peu en-dessous lors de ses dernières sorties personnellement.

Sinon pour le troisième axial, vu que c'est pour remplacer Morel, c'est idéalement un gaucher dont on a besoin. Je vois mal Le Goff à ce poste. Dans une défense central à deux, qui joue à gauche ? Gravillon, non ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2021, 20:20 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2047
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Chawax a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Çà ferait chier de se priver de Chalobah au milieu, ses passes casseuses de lignes font mal dans la moitié de terrain adverse.

Je l'ai trouvé un peu en-dessous lors de ses dernières sorties personnellement.

Sinon pour le troisième axial, vu que c'est pour remplacer Morel, c'est idéalement un gaucher dont on a besoin. Je vois mal Le Goff à ce poste. Dans une défense central à deux, qui joue à gauche ? Gravillon, non ?

Moi aussi et je préfère Monconduit qui fait un bon match à Nimes.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2021, 20:25 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2047
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Gravillon a beaucoup coupé à droite depuis que c'est une défense à cinq et c'est Morel qui le fait à Gauche.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2021, 20:36 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Istrkerner, je ne suis pas d'accord avec toi. Autant les ailliers et Gravillon étaient en dessous à Nîmes, je pense que Monconduit était au mieux à leur niveau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2021, 20:38 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Matt56bzh a écrit :
Tu as perdu ta confiance d un coup? La 12eme place n est plus d actualité?

A moins que tu m'inventes encore un propos, comme cette 12ème place que j'aurais annoncé (retrouve le message s'il existe), je n'ai jamais prétendu qu'on allait gagner tous les matches jusqu'à la fin de la saison. Donc non, celui-là je ne le sens pas, un problème ?

En revanche je continue de dire qu'on va se maintenir, peut-être que je me plante on verra bien. Tu nous as bien annoncé pendant toute la saison dernière qu'on était nul et qu'on ne monterait pas, loupé dommage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2021, 20:54 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2047
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
la tierce a écrit :
Istrkerner, je ne suis pas d'accord avec toi. Autant les ailliers et Gravillon étaient en dessous à Nîmes, je pense que Monconduit était au mieux à leur niveau.

C'est à dire mauvais !!!!!!
Je résume
les ailiers...mauvais.
Gravillon...mauvais.
Monconduit...mauvais
Dreyer...mauvais
sinon tu vois qui dans ton équipe type?

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2021, 20:58 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
Ponceau et Bernardoni.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2021, 21:13 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Istrkerner, si pour toi être en dessous et être mauvais, c'est la même chose. Ca va être compliqué de se comprendre. Quant à l'équipe-type de dimanche, je l'ai donnée un peu plus haut. Tu remarqueras d'ailleurs que Gravillon et Wissa (aillier) y figurent. Quand à l'éminent Calzone, ce qui ne tue pas rend plus fort.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2021, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
En conférence de presse, CP a encore fustigé la VAR...
Je pense qu'il faisait un peu d'intox pour mettre la pression sur S. Frappart, non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2021, 21:20 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Oui, même si cela peut sembler peu fair -play, tout le monde le fait à peu près. Imaginez ce qu'aurait dit Rudy Garcia par exemple après le pénalty de Nîmes. Je n'avais d'ailleurs pas compris que Pélissier ne râle pas plus après la main de Diony à Angers au match aller par exemple où la Var n'était pas intervenue de mémoire. En tout cas, pas de pénalty...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2021, 21:49 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
Je pense (et j'espère) que c'est aussi un moyen de protéger ses joueurs qui ont clairement loupé le coche contre Nîmes, et qui retombent dans à une place délicate en perdant le match à ne pas perdre.

Focaliser l'attention sur la VAR, ça peut détourner les questions difficiles pendant quelques jours, et s'ils enclenchent la marche avant contre Saint-Etienne, on n'en parlera plus et on se dira que c'était juste un accident de parcours à cause de l'arbitrage.

Par contre en interne, j'espère que le vestiaire a tremblé, et qu'on va présenter un autre visage jusqu'à la fin de la saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2021, 21:56 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Tu as raison May. Maintenant, c'est place au jeu et au bleu de chauffe.Et avec les joueurs qui voudront se dépouiller sur le pré. Maintenant, je pense que Pélissier est dans son rôle pour dire ce qu'il pense sans méchanceté d'ailleurs. Son ressenti tout simplement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2021, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11501
Oui, et d’ailleurs, je le trouve très mesuré dans ses propos malgré le nombre de décisions qui nous ont été défavorables concernant la VAR cette saison.
Pour en revenir à cet avant-match, l’entraînement a été « light » ce matin : au rythme où les joueurs sont soumis, il est bien évident qu’il faut ménager les organismes.
CP a longuement discuté avec Gravillon : nul doute que notre défenseur a pris une place importante dans le dispositif de CP.
Perso, au vu des absences, je verrais bien ce onze démarrer (en 5-4-1, c’est l’organisation où l’on est le plus à l’aise) :
Dreyer ou Nardi (est-ce que CP va le relancer ou va-t’il attendre le prochain tour de coupe ?) - Hergault, Gravillon, Laporte, Chalobah, Le Goff - Le Fée, Abergel, Monconduit, Wissa - Moffi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 16:18
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 549 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : enoravoile, fern29, Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 257 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :