Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1214 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 41  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Mars 2021, 13:05 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 810
En cas de maintien et si Pelissier compte garder sa composition en 541 un recrutement s'impose déjà un Gardien car aucun des deux ne présente les garanties. Ensuite il faudra remplacé numériquement Lemoine qui est cuit. Garder Gravillon avec LAPORTE et trouver un troisième peut être plus grand que les 2 autres pour un peu palier à notre manque de taille dans notre surface. Et enfin recruter deux arrière latéraux qui savent centrer et faire les efforts attaque défense. Nos recruteur vont devoir bien bosser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 02 Mars 2021, 15:31 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
CP voudra jouer en 433.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 02 Mars 2021, 15:44 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Plus que jamais il y aura le paramètre financier à prendre en compte, à Lorient comme quasiment partout ailleurs en France, donc difficile de se projeter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 02 Mars 2021, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
rohff56 a écrit :
Garder Gravillon avec LAPORTE et trouver un troisième peut être plus grand que les 2 autres pour un peu palier à notre manque de taille dans notre surface.


1m85 pour Laporte et 1m88 pour Gravillon, qui ne sont pas si petits que ça. Même si Gravillon ne me paraît pas si grand que ça à l'écran.

Mais si nous avions un gardien à l'aise dans les airs, notre problème de taille ne serait pas aussi problématique. Audard a d'ailleurs souvent dû composer avec une moyenne de taille plus faible qu'actuellement parmi les joueurs de champ.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 02 Mars 2021, 16:52 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Avant de recruter un DC: outre Gravillon et Laporte, nous avons Morel, Saunier, Ilori, Fontaine, Mouyokolo... Donc opération dégraissage en vue?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 02 Mars 2021, 16:56 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
Saunier et Ilori sont en fin de contrat. La question c'est surtout de savoir ce que pense CP de notre troubadour Mendes et de Le Goff. A mon avis il pense qu'ils peuvent mieux faire et rester titulaire.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 02 Mars 2021, 20:15 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 810
tlb 56 a écrit :
rohff56 a écrit :
Garder Gravillon avec LAPORTE et trouver un troisième peut être plus grand que les 2 autres pour un peu palier à notre manque de taille dans notre surface.


1m85 pour Laporte et 1m88 pour Gravillon, qui ne sont pas si petits que ça. Même si Gravillon ne me paraît pas si grand que ça à l'écran.

Mais si nous avions un gardien à l'aise dans les airs, notre problème de taille ne serait pas aussi problématique. Audard a d'ailleurs souvent dû composer avec une moyenne de taille plus faible qu'actuellement parmi les joueurs de champ.

Tout à fait d'accord avec ta remarque sur un Gardien bon dans les airs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 02 Mars 2021, 20:46 
Hors-ligne

Inscription : 01 Mars 2015, 19:31
Message(s) : 173
Pélissier n'a pas choisi de jouer en 541 mais fait au mieux en fonction des forces et des faiblesses. Nul doute que si le maintient est assuré, il travaillerons à retravailler l'effectif pour repasser à 4 en défense. 7 fin de contrat en fin de saison (Delaplace, Etienne, Saunier, Morel, Hergault, Lemoine, Marveaux). Rajouter à ça les départ de Ilori et Chalobah. De mon point de vue je prolongerais Morel, Hergault et Lemoine pour une saison supplémentaire et leverais l'option d'achat de Gravillon à 4,5ml. Bye bye Delaplace, Etienne, Saunier et Marveaux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 02 Mars 2021, 20:51 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Morel sera automatiquement prolongé d'un an en cas de maintien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 02 Mars 2021, 20:58 
Hors-ligne

Inscription : 01 Mars 2015, 19:31
Message(s) : 173
Sur les éventuels départ en fin de saison et en jouant en 433 comme le souhaite Pelissier.

Nardi
Dreyer

Recrue Laporte Recrue Recrue
Mendes recrue Gravillon Le Goff

Monconduit Abergel
Lemoine Recrue

Le fée
Boisgard

Laurienté Moffi Wissa
Diarra Grbic Recrue


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 03 Mars 2021, 10:49 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 810
Gonzalo MONTIEL à la place de MENDES serait parfait, après il ne doit pas être donné !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 03 Mars 2021, 11:24 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Je ne pense pas que Grbic' va vouloir rester, lui qui était considéré comme Recrue Phare a été supplanté de fort belle manière par Moffi qui est aussi sur un long contrat. A moins que CP change de système, pas sur qu'il veuille rester sur le banc.
Je trouve relativement correctes les performances de Etienne sur les quelques apparitions,perfectible mais tient la baraque en L1. Il y'aura embouteillage à gauche car Samuel Loric va aussi revenir, Locoeuche aussi sous contrat jusq'uen 2022 même s'il risque possiblement d'être vendu à l'ACA. Il faut négocier un nouveau prêt pour Chalobah, vu la concurrence actuelle à Chelsea il ne jouera pas. Comme dit Bidoux, Delaplace, Marveaux, Saunier et Wadja vont devoir chercher un nouveau club, de plus ils sont peut-être les plus gros salaires du club au vu de leurs expériences.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 03 Mars 2021, 11:33 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Beaucoup de supputations, mais avec la grave crise économique que va traverser le football, je pense que le prochain mercato risque d'être très particulier, que beaucoup de joueurs "indésirables" ne trouveront pas de point de chute. Il y aura beaucoup de vendeurs mais peu d'acheteurs.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 03 Mars 2021, 14:02 
Hors-ligne

Inscription : 28 Nov 2014, 21:56
Message(s) : 131
bidoux82 a écrit :
Pélissier n'a pas choisi de jouer en 541 mais fait au mieux en fonction des forces et des faiblesses. Nul doute que si le maintient est assuré, il travaillerons à retravailler l'effectif pour repasser à 4 en défense. 7 fin de contrat en fin de saison (Delaplace, Etienne, Saunier, Morel, Hergault, Lemoine, Marveaux). Rajouter à ça les départ de Ilori et Chalobah. De mon point de vue je prolongerais Morel, Hergault et Lemoine pour une saison supplémentaire et leverais l'option d'achat de Gravillon à 4,5ml. Bye bye Delaplace, Etienne, Saunier et Marveaux.


Lemoine et Morel !! Ils sont a bout de souffle et bons pour la Carsat ( retraite ), pour Gravillon entièrement d'accord, pour le reste gros dégraissage a effectuer et avoir la main heureuse pour
recruter en L2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 03 Mars 2021, 14:13 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Dans une défense à trois centraux j'ai trouvé Morel loin d'être cramé. Et même Lemoine sur des bouts de match ça le fait (par exemple son entrée dimanche contre Saint-Etienne a été bonne). Et il a également fait de bons matchs comme titulaire. Lemoine c'est peut-être selon le profil des équipes en face qu'il a des difficultés, quand il y a de la vivacité et la mobilité.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 03 Mars 2021, 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 723
rohff56 a écrit :
Gonzalo MONTIEL à la place de MENDES serait parfait, après il ne doit pas être donné !


Ça c’est sur FIFA. Dans la vraie vie 3 clubs en Ligue 1 peuvent le recruter, et encore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 03 Mars 2021, 19:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
onlyfcl56 a écrit :
Delaplace, Marveaux, Saunier et Wadja vont devoir chercher un nouveau club, de plus ils sont peut-être les plus gros salaires du club au vu de leurs expériences.
Wadja sûrement pas ça doit être le moins bien payé de l'effectif professionnel :mrgreen: (vu qu'à la base arrivé pour la B, même si son contrat a pu être ré-évalué par la suite)

comme Chawax, plutôt pour conserver Lemoine une saison de plus, mais clairement pour le faire entrer en 2MT, il n'a plus la stature de titulaire. pareil pour Morel, mais faute de mieux, on sera peut-être bien content de l'avoir une saison de + (et si on se maintient, pas le choix de l'avoir de toute façon)

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 03 Mars 2021, 21:17 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 810
Legend a écrit :
rohff56 a écrit :
Gonzalo MONTIEL à la place de MENDES serait parfait, après il ne doit pas être donné !


Ça c’est sur FIFA. Dans la vraie vie 3 clubs en Ligue 1 peuvent le recruter, et encore.

ahh désolé je ne suis pas fifa moi je suis plutôt pro cycling manager et medieval total war!!! non comme je l'ai dit sa doit être un peu cher je ne sais pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 10 Mars 2021, 12:25 
Hors-ligne

Inscription : 15 Jan 2018, 18:44
Message(s) : 74
Pour moi, Lemoine est à conserver si la règle des 5 changements est prolongée. J'espère que ça sera le cas, car pour une équipe comme la nôtre ça donne des fins de matchs vraiment plus intéressantes.
Ca doit limiter également la frustration pour les joueurs non titulaires et faciliter la vie de groupe. Bref c'est un réel plus pour le football !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 12 Mars 2021, 21:41 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 810
Non c'est bon Lemoine prend de l'âge et l'année prochaine risque fort d'être l'année de trop comme Marveaux cette année. Laissons la place à plus jeune et plus talentueux à son poste


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 13 Mars 2021, 16:11 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Assez d'accord avec l'idée d'intégrer des jeunes, la carte de l'expérience n'est plus vraiment une garantie de réussite, surtout à des postes où les efforts physiques demandés sont très intenses. Si on ajoute à ça le fait que Lemoine est un gros salaire, qu'il a une certaine place dans le vestiaire - qui rend difficile le fait de le mettre sur le banc - et qu'il barre la route à un joueur plus jeune, je ne suis pas forcément favorable à ce qu'on le conserve.

On a d'ailleurs bien vu que le salut n'était pas forcément venu des joueurs les plus expérimentés, mais bien de la montée en puissance des jeunes (Gravillon, Le Fée, Moffi) et de ceux qui découvrent la division (Abergel, Laporte, Hergault).

J'ai un très bon souvenir des quelques fois que j'ai pu voir Tom Renaud : gabarit intéressant, véritable intelligence de jeu, et technique largement supérieure à celle d'un Wadja par exemple. Je pense qu'en complément d'une paire de milieux récupérateurs solides (Abergel et une recrue, idéalement), il pourrait vraiment s'intégrer dans le collectif, et contribuer à valoriser la formation lorientaise. Quelques entrées en jeu lui donneraient la possibilité de s'aguerrir au plus haut niveau sans pression, pour montrer ce qu'il vaut. Je ne pense pas qu'en prêtant nos espoirs en National, ils se montreront soudainement prêts à évoluer en L1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 13 Mars 2021, 16:49 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3481
May a écrit :
Je ne pense pas qu'en prêtant nos espoirs en National, ils se montreront soudainement prêts à évoluer en L1.

Eternel débat... Une grosse saison dans un bon club de National me semble plus profitable qu'un banc de Ligue 1 pour un jeune joueur.
Concernant Tom Renaud , sa saison à Cholet est loin d'ètre un triomphe (9 matchs) ; sans doute des blessures (?). Joueur qui a du ballon ; intéressant effectivement ; de là à savoir s'il peut jouer au plus haut niveau , perso je ne crois pas. Un peu lourd à mon gout. Ceci dit ça se corrige...
Quant à la prolongation de Lemoine , je crains malheureusement qu'on y aura droit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 13 Mars 2021, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
calzone a écrit :
Concernant Tom Renaud , sa saison à Cholet est loin d'ètre un triomphe (9 matchs) ; sans doute des blessures (?). Joueur qui a du ballon ; intéressant effectivement ; de là à savoir s'il peut jouer au plus haut niveau , perso je ne crois pas. Un peu lourd à mon gout. Ceci dit ça se corrige...

Effectivement, le poids est le principal ennemi de Tom Renaud. Et il est actuellement blessé (on craignait un moment une rupture des croisés mais je ne sais pas ce qu'ont donné ses examens suite à une agression qu'il a subie il y a 3 semaines je crois. Et il avait aussi été blessé en début de saison.
Sinon, il fait partie des joueurs que l'entraineur de Cholet titularise régulièrement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 13 Mars 2021, 23:03 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
calzone a écrit :
Eternel débat... Une grosse saison dans un bon club de National me semble plus profitable qu'un banc de Ligue 1 pour un jeune joueur.


Oui sans doute, mais je pense qu'on peut faire dix bonnes saisons en National, ça ne prépare pas efficacement pour franchir la marche du plus haut niveau. Il vient forcément un moment où le joueur saute dans l'inconnu, et où ses entrées en jeu constituent une sorte de pari.

Le passage en L2 m'a cependant fait réaliser que les championnats sont très différents, et que les joueurs qui s'épanouissent à un échelon peuvent vraiment être en difficulté à un autre, sans qu'il y ait véritablement de logique. Lemoine n'était pas impérial la saison dernière en L2, et il fait de bons matches en L1. Le Goff était vraiment très solide en L2, et il a montré de vraies limites en L1. On peut aussi citer le cas de Marveaux, ou plus frappant, celui de Grbic et Bozok.

Les caractéristiques propres à chaque championnat font qu'on peut difficilement affirmer aujourd'hui que parce qu'un joueur est bon en National il sera bon en L2, et que parce qu'il est bon en L2 il sera bon en L1. Trop de paramètres entrent en compte, à la fois du point de vue individuel (la confiance, le cadre, le statut) et collectif (le jeu proposé, la façon dont l'équipe évolue, l'ambition de l'entraîneur). J'espère que cela encouragera Pélissier à bâtir une équipe plus entreprenante la saison prochaine, en prenant davantage de risques, en essayant des profils qui ont du ballon, et qui ont été formés à jouer au football.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 06 Avr 2021, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2007, 19:31
Message(s) : 1809
En admettant qu'on se maintienne, quelle équipe pour la saison prochaine au vu de cette saison ?

Nardi
?-Laporte-?-?
Le Fée-?-Abergel
Laurienté-Moffi-Wissa

Je pense qu'il faut garder Hamel s'il accepte d'être la doublure de Moffi.
Vendre Grbic
Essayer de garder Gravillon et Chalobah
Recruter deux latéraux de niveau ligue 1 (VLG et Mendes seront très bien en doublure)
Reconduiras t-on une équipe à 3 défenseurs axiaux ?

Gros casse tête en vue :dead:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 06 Avr 2021, 16:51 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 810
Cela ne m'étonnerai pas que Wissa est des envies d'Angleterre, je pense qu'il a bien donné chez nous et le laisser partir contre un très jolie chèque ne me déplairai pas. Restera un trouver un bon remplaçant à celui ci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 07 Avr 2021, 09:35 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 810
Avez vous vu l'attaquant de Genk dont le m'échappe le monstre que c'est !!! Moffi passerai pour un bébé à côté !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 08 Avr 2021, 06:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
Tu veux certainement parler de Paul Onuachu : https://www.krcgenk.be/en/teams/62/paul-onuachu
https://www.transfermarkt.com/paul-onua ... ler/272855

Il vaut... 17mio euros !

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 08 Avr 2021, 08:15 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Il serait en contact avec le RC Toulon pour un poste de 2ème ligne... :22:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qui devrait-on recruter ?
Message Publié : 08 Avr 2021, 22:47 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 810
Expat a écrit :
Tu veux certainement parler de Paul Onuachu : https://www.krcgenk.be/en/teams/62/paul-onuachu
https://www.transfermarkt.com/paul-onua ... ler/272855

Il vaut... 17mio euros !

Ah oui quand même !!! Pas pour nous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:15
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1214 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 41  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :