Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22043 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 427, 428, 429, 430, 431, 432, 433 ... 735  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Avr 2021, 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Le lien que j'ai posté hier parle de comment le comportement de Macron a un impact sur le vote FN ou, selon les cas, sur le décrochage des français vis-à-vis de la représentation politique. Sur ce plan-là, la politique étrangère, je persiste et signe, on s'en fiche (ce qui n'empêche pas de débattre de la politique étrangère qui reste importante par ailleurs)

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2021, 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Est-ce que quelqu'un en France va s'empêcher de voter Macron parce qu'il a envoyé des commandos sauver les miches d'Idriss Déby ou qu'on a vaporisé un mariage au Mali ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2021, 18:27 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
[quote="goldenmerlu"]Le lien que j'ai posté/quote]
c'est niveau Canteloup...ils n'ont pas l'air d'avoir le moral


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2021, 18:42 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
panchoa a écrit :
le piou a écrit :
Chirac, va-t-en guerre ?? Les gens de bonne foi on salué l'intervention de de Villepin à l'ONU , tentant d'arrêter les "va en guerre Américain " en Irak, un moment fort de notre politique étrangère qui restera.


+1! Je ne fais pas spécialement partie de ses admirateurs, mais sa politique extérieure n'a jamais été celle d'un interventionniste forcené, bien au contraire!


Ça vous parle l’échec total de l’Afghanistan ? On a participé la bas à une aventure bien coûteuse en argent et en vies humaines pour un bien médiocre

Ne pas aller en Irak c’était très bien mais il s’est aussi embarqué dans une drôle d’aventure en Afghanistan par solidarité avec les américains donc bon…

La Côte d’Ivoire sinon ? Centrafrique ?

La vérité d’un jour n’est pas toujours celle du lendemain

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2021, 19:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
renoir15 a écrit :
Il était noté que « qu’en raison d’un flux important, il fallait attendre et réitérer sa connexion ».
Comme pour les lits de réa, ils ont eu quelques mois pour se préparer, mais RIEN. Par contre pour sauver Air France, 4 milliards auxquels il faut rajouter 7,5 milliards au printemps.

Il n'y a plus d'argent. Pays en faillite. Sauf pour certaines opérations quand même. Merci aux contribuables. Il parait que le 13ième mois à Air France est assuré maintenant. Ouf.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2021, 20:19 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Et oui .......

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2021, 20:49 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Depuis un an
Pinault : +17 milliards
Bettancourt +21 milliards
Arnaud + 61 milliards


Mais on va faire supporter le poids de la crise sur l’assurance chomage et les retraites

Cherchez l’erreur

Mais bon il parait qu’il ne font pas briser la liberté d’entrepr euh d’heriter

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2021, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu’un journal de référence américain porte ce type de jugement.
https://www.nytimes.com/fr/2021/04/04/w ... -race.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2021, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5581
C'est pas vraiment une surprise. On est très éloigné culturellement d'eux.
https://www.google.com/amp/s/www.liberation.fr/debats/2020/07/23/l-autocensure-a-t-elle-gagne-le-new-york-times-et-la-gauche-americaine_1794836/%3foutputType=amp

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2021, 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Je pense surtout que la presse américaine montre bien l'état de notre pays sur certains sujets... D'ailleurs ils s'étaient pas du tout plantés sur Macron en 2017.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2021, 23:05 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Je pense surtout que la presse américaine montre bien l'état du gauchisme aux states ,qui éclabousse jusqu'en France ,en étant pourtant ultra minoritaire dans la population.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2021, 23:40 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
menruz a écrit :


Surpris de lire cela, car à l'évidence on ne fait que les suivre. Et de plus en plus près. Plus besoin d'attendre 20, 10, 5 ans.

Et sur l'exemple précis de la presse, on a le cas récemment de dessinateurs au Monde par exemple qui prennent la porte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2021, 09:21 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Chawax a écrit :
Ce message ne signifie pas que les serveurs ne sont pas saturés à cause d'une attaque :wink: Après ça ne me surprendrait pas qu'ils aient sous-estimé la charge comme ça arrive souvent. Mais une attaque peut aussi être à l'origine de l'indisponibilité de serveurs.


Ben Blanquer a essayé toutes les cases du bingo

Il a tenté OVH, raté (ils n'hébergent que très peu d'ENT), il tente la carte du hack, raté encore. Bientot il va dire que c'est la faute des PTT :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2021, 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Par contre je suis très agréablement surpris de la tournure de la présidence Biden, qui semble pour de vrai tourner la page du neolibéralisme : après le méga plan de relance auquel on aura jamais droit en Europe, voilà qu'il commence à militer pour un taux d'imposition minimal mondial, que là aussi l'Europe refusera pour protéger nos paradis fiscaux (Irlande, Pays-Bas, Luxembourg). A voir s'il arrivera à mener à terme ces deux chantiers, mais en terme d'orientation ça représente un vrai tournant du néolibéralisme vers la social-démocratie et vers les théories de Piketty.

Globalement comme tout arrive chez nous avec 5-10 ans de retard par rapport aux US, l'arrivée de ce changement chez nous colle à peu près avec la fin du mandat de MLN : c'est mieux que rien, je prends.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2021, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Amnesty International adresse un carton rouge à la France :
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20210407
Citer :
Il s'agit là d'une destruction à petit feu des valeurs qui devraient fonder toute société.
Et après certains vont s'étonner que la gauche ne participe pas au "front républicain".

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2021, 10:29 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
les commentaires de l'article sont assez divertissants :lol2:

entre islamogauchisme, péril communiste et écriture inclusive il y a un sacré cocktail :fool:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2021, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Je tiens à rendre hommage Brune Poirson qui démissionne de son mandat de députée, merci pour ce sens de l'engagement, de la responsabilité, des convictions, ce respect de l'électeur. N'oublions pas son apport à l'écologie, si on est toujours aussi mauvais c'est en partie grâce à elle.

Merci Brune (et bonne chance dans le privé).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2021, 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3064
Localisation : PARIS
bouboule56 a écrit :
Ben Blanquer a essayé toutes les cases du bingo
Il a tenté OVH, raté (ils n'hébergent que très peu d'ENT), il tente la carte du hack, raté encore. [...]


Ah, tu as des infos toi?
Et bien, je serais content de connaître tes sources.
Balance.

Pour info : ENT est bien hébergé en partie chez OVH, voir complètement dans certaines académies.
Pour info 2 : une enquête est en cours, mais tu dois déjà tout savoir Sherlock :mrgreen: .

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2021, 14:56 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Pronote et K d'écoles sont herbergés majoritairement chez AWS

"Pour info" : Il n'y a pas un ENT mais des ENT elyco, pronote, école directe etc.... D'une acacédmie à une autre ce n'est pas forcément le même (là encore bravo)

ENT seul ca ne veut rien dire

"Pour info 2" Pour le secondaire il y en 17 différents édités par des entreprises différentes qui hébergent leur solution pas forcément chez OVH (il peut y avoir du cloud privé, public, hybride...)

"Pour info 3" De plus le DG d'OVH a fait savoir que son site de strasbourg qui a brulé le mois dernier n'héberge pas d'ENT. Dommage

Donc oui Blanquer pipote

De rien Watson

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Dernière édition par bouboule56 le 07 Avr 2021, 15:29, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2021, 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
D'ailleurs on a entendu tout à l'heure sur France Inter que certains conseillers du Gouvernement admettaient qu'ils s'étaient mis dans la merde tout seuls avec cette histoire de cyberattaque à laquelle personne ne croit puisqu'il y a un an c'était déjà tout pareil et que Blanquer est un menteur patenté au rythme d'une grosse connerie par semaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2021, 15:08 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Redted a écrit :
Heureusement qu'on refile nos tel portables aux élèves. Imaginez-ça il y a 10 ans, avoir le tel perso de votre prof ! Et imaginez-ça, aujourd'hui !


En effet, les bras m'en tombent... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2021, 17:15 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Je suis sérieux, je trouve parfaitement anormal que les élèves (et les parents) puissent disposer des coordonnées perso des profs! (tel, mails, adresse, etc...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2021, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3064
Localisation : PARIS
bouboule56 a écrit :
"Pour info 3" De plus le DG d'OVH a fait savoir que son site de strasbourg qui a brulé le mois dernier n'héberge pas d'ENT. Dommage


Bon, j'ai pas le temps de discuter, chacun a un avis tranché et il est plaisant de taper sur l'autre, surtout quand on n'a aucune responsabilité (je ne parle pas de toi mais des politiques). Mais c'est un autre problème.
Par contre, si, OVH hébergeait bien de l'ENT.
Par contre moi, je cite mes sources ( :mrgreen: ) :
ENT hébergé chez OVH : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

Et la réponse de Michel Paulin ?
"OVHcloud n'est pas responsable des dysfonctionnements de certains services d'éducation à distance".
"Certains" = Ma classe à la maison.
"Nous n'hébergeons pas Ma classe à la maison", ok patron. Donc ENT est bien en partie hébergé chez OVH.

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2021, 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3064
Localisation : PARIS
panchoa a écrit :
Je suis sérieux, je trouve parfaitement anormal que les élèves (et les parents) puissent disposer des coordonnées perso des profs! (tel, mails, adresse, etc...)


Tout à fait d'accord. C'est très très fortement déconseillé.
Il faut être un grand malade pour refiler son numéro de tel perso aux familles... :drunk:
On a tout ce qu'il faut : adresse pro académique, ENT (ça marche parfaitement en temps normal).

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2021, 17:52 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :
[
Donc ENT est bien en partie hébergé chez OVH.


ENT encore une fois ça ne veut rien dire. Il ya pleins d'ENT différent. Kdécole, itsloearning. t'es au courant quand même que les produit ENT utilisés ne sont pas forcément les mêmes d'une académie à l'autre et que chacun choisit son hébergeur ?

C'est comme si tu disais voiture pour parler d'un problème specifique à la clio. La clio est une voiture mais ce n'est pas toutes les voitures

https://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_nu ... A9ducation)

OVH héberge peut etre des ENT je ne dis pas le contraire. D'ailleurs merci pour ton article du monde puisqu'il contredit bien Blanquer. Les ENT des académies de l'est de la france marchait mal et Blanquer blamait OVH. En fait OVH a strasbourg hebergeait..... des ENT de l'ile de france
Les sources c'est bien mais il faut les utiliser correctement :wink:
Citer :
Ces plates-formes pédagogiques, utilisées dans tous les collèges et lycées, servent notamment à échanger des devoirs, à communiquer avec les familles et à entrer les notes des élèves. Certaines sont hébergées chez OVH. « C’est le cas par exemple pour les ENT d’Ile-de-France, précise l’entourage du ministre de l’éducation. Mais les régions, qui sont responsables des ENT, choisissent elles-mêmes leurs hébergeurs, et toutes n’ont pas choisi OVH ». Un bug généralisé, en pleine procédure d’affectation sur Parcoursup, n’est donc pas à craindre.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Dernière édition par bouboule56 le 07 Avr 2021, 18:10, édité 10 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2021, 17:52 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
bouboule56 a écrit :
Depuis un an
Pinault : +17 milliards
Bettancourt +21 milliards
Arnaud + 61 milliards


Mais on va faire supporter le poids de la crise sur l’assurance chomage et les retraites

Cherchez l’erreur

Mais bon il parait qu’il ne font pas briser la liberté d’entrepr euh d’heriter

Bah oui, tu as ceux qui créent de la richesse, y compris pour leur personnel actionnaire et payent leurs impôts sur bénéf , en face tu as la SNCF, Air France, EDF où le contribuable doit toujours mettre au pot.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2021, 17:54 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
le piou a écrit :
Bah oui, tu as ceux qui créent de la richesse, y compris pour leur personnel actionnaire et payent leurs impôts sur bénéf


:lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

C'est mignon cette naiveté

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2021, 21:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
le piou a écrit :
Bah oui, tu as ceux qui créent de la richesse, y compris pour leur personnel actionnaire et payent leurs impôts sur bénéf , en face tu as la SNCF, Air France, EDF où le contribuable doit toujours mettre au pot.

On vient d'annoncer que l'Etat va sans doute prendre une part plus importante dans le capital d'EDF.
Il semblerait que l'objectif serait d'amadouer les petits actionnaires dont font parti pas mal de salariés d'EDF pour accepter une nouvelle fusion dans l'entreprise. Le jour où on fera réellement le bilan du coût de l'énergie chez EDF pour le contribuable :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2021, 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Suite a la derniere amabilité d'erdogan et du 1er ministre belge a Ursula VDL, lors hier d'une visite europeenne pour se "rabibocher" je me suis souvenu de ca :



Le regretté Christophe Salengro, un président atypique :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2021, 11:17 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
lolo_56 a écrit :
Le jour où on fera réellement le bilan du coût de l'énergie chez EDF pour le contribuable :mrgreen:


Mais on te dit que le nucléaire n'est pas cher :mrgreen:

EDF n'a jamais été aussi couteuse pour la société que depuis qu'elle a ouvert son capital et s'est semi-privatisée

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:37
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22043 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 427, 428, 429, 430, 431, 432, 433 ... 735  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : calzone et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :