Nous sommes actuellement le 14 Avr 2021, 07:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13283 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 526, 527, 528, 529, 530, 531, 532  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Avr 2021, 10:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1696
Amnesty International adresse un carton rouge à la France :
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20210407
Citer :
Il s'agit là d'une destruction à petit feu des valeurs qui devraient fonder toute société.
Et après certains vont s'étonner que la gauche ne participe pas au "front républicain".

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2021, 10:29 
Hors-ligne

Message(s) : 7246
les commentaires de l'article sont assez divertissants :lol2:

entre islamogauchisme, péril communiste et écriture inclusive il y a un sacré cocktail :fool:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2021, 13:42 
Hors-ligne

Message(s) : 3846
Je tiens à rendre hommage Brune Poirson qui démissionne de son mandat de députée, merci pour ce sens de l'engagement, de la responsabilité, des convictions, ce respect de l'électeur. N'oublions pas son apport à l'écologie, si on est toujours aussi mauvais c'est en partie grâce à elle.

Merci Brune (et bonne chance dans le privé).

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2021, 14:40 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
bouboule56 a écrit :
Ben Blanquer a essayé toutes les cases du bingo
Il a tenté OVH, raté (ils n'hébergent que très peu d'ENT), il tente la carte du hack, raté encore. [...]

Ah, tu as des infos toi?
Et bien, je serais content de connaître tes sources.
Balance.

Pour info : ENT est bien hébergé en partie chez OVH, voir complètement dans certaines académies.
Pour info 2 : une enquête est en cours, mais tu dois déjà tout savoir Sherlock :mrgreen: .

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2021, 14:55 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13403
Mine de rien, cette situation n'est pas drôle. Hier, comme rien ne fonctionnait, je suis passé par whatsapp pour réconforter des élèves... en détresse dont les CCF sont suspendus, avec un calendrier qui était déjà tendu avec les demi-jauges.
Il n'a rien anticipé. Il veut son grand oral et son épreuve de Bac Philo ! ./ ... pour le reste... c'est de la com... De la Macronie ! :cul:

Heureusement qu'on refile nos tel portables aux élèves. Imaginez-ça il y a 10 ans, avoir le tel perso de votre prof ! Et imaginez-ça, aujourd'hui !

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2021, 14:56 
Hors-ligne

Pronote et K d'écoles sont herbergés majoritairement chez AWS

"Pour info" : Il n'y a pas un ENT mais des ENT elyco, pronote, école directe etc.... D'une acacédmie à une autre ce n'est pas forcément le même (là encore bravo)

ENT seul ca ne veut rien dire

"Pour info 2" Pour le secondaire il y en 17 différents édités par des entreprises différentes qui hébergent leur solution pas forcément chez OVH (il peut y avoir du cloud privé, public, hybride...)

"Pour info 3" De plus le DG d'OVH a fait savoir que son site de strasbourg qui a brulé le mois dernier n'héberge pas d'ENT. Dommage

Donc oui Blanquer pipote

De rien Watson

Dernière édition par bouboule56 le 07 Avr 2021, 15:29, édité 4 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2021, 15:05 
Hors-ligne

D'ailleurs on a entendu tout à l'heure sur France Inter que certains conseillers du Gouvernement admettaient qu'ils s'étaient mis dans la merde tout seuls avec cette histoire de cyberattaque à laquelle personne ne croit puisqu'il y a un an c'était déjà tout pareil et que Blanquer est un menteur patenté au rythme d'une grosse connerie par semaine.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2021, 15:08 
Hors-ligne

Message(s) : 8224
Redted a écrit :
Heureusement qu'on refile nos tel portables aux élèves. Imaginez-ça il y a 10 ans, avoir le tel perso de votre prof ! Et imaginez-ça, aujourd'hui !

En effet, les bras m'en tombent... :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2021, 15:11 
Hors-ligne
Modérateur

???

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2021, 17:15 
Hors-ligne

Message(s) : 8224
Je suis sérieux, je trouve parfaitement anormal que les élèves (et les parents) puissent disposer des coordonnées perso des profs! (tel, mails, adresse, etc...)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2021, 17:21 
Hors-ligne

bouboule56 a écrit :
"Pour info 3" De plus le DG d'OVH a fait savoir que son site de strasbourg qui a brulé le mois dernier n'héberge pas d'ENT. Dommage

Bon, j'ai pas le temps de discuter, chacun a un avis tranché et il est plaisant de taper sur l'autre, surtout quand on n'a aucune responsabilité (je ne parle pas de toi mais des politiques). Mais c'est un autre problème.
Par contre, si, OVH hébergeait bien de l'ENT.
Par contre moi, je cite mes sources ( :mrgreen: ) :
ENT hébergé chez OVH : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

Et la réponse de Michel Paulin ?
"OVHcloud n'est pas responsable des dysfonctionnements de certains services d'éducation à distance".
"Certains" = Ma classe à la maison.
"Nous n'hébergeons pas Ma classe à la maison", ok patron. Donc ENT est bien en partie hébergé chez OVH.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2021, 17:25 
Hors-ligne

panchoa a écrit :
Je suis sérieux, je trouve parfaitement anormal que les élèves (et les parents) puissent disposer des coordonnées perso des profs! (tel, mails, adresse, etc...)

Tout à fait d'accord. C'est très très fortement déconseillé.
Il faut être un grand malade pour refiler son numéro de tel perso aux familles... :drunk:
On a tout ce qu'il faut : adresse pro académique, ENT (ça marche parfaitement en temps normal).

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2021, 17:52 
Hors-ligne

Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :
[
Donc ENT est bien en partie hébergé chez OVH.

ENT encore une fois ça ne veut rien dire. Il ya pleins d'ENT différent. Kdécole, itsloearning. t'es au courant quand même que les produit ENT utilisés ne sont pas forcément les mêmes d'une académie à l'autre et que chacun choisit son hébergeur ?

C'est comme si tu disais voiture pour parler d'un problème specifique à la clio. La clio est une voiture mais ce n'est pas toutes les voitures

https://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_nu ... A9ducation)

OVH héberge peut etre des ENT je ne dis pas le contraire. D'ailleurs merci pour ton article du monde puisqu'il contredit bien Blanquer. Les ENT des académies de l'est de la france marchait mal et Blanquer blamait OVH. En fait OVH a strasbourg hebergeait..... des ENT de l'ile de france
Les sources c'est bien mais il faut les utiliser correctement :wink:
Citer :
Ces plates-formes pédagogiques, utilisées dans tous les collèges et lycées, servent notamment à échanger des devoirs, à communiquer avec les familles et à entrer les notes des élèves. Certaines sont hébergées chez OVH. « C’est le cas par exemple pour les ENT d’Ile-de-France, précise l’entourage du ministre de l’éducation. Mais les régions, qui sont responsables des ENT, choisissent elles-mêmes leurs hébergeurs, et toutes n’ont pas choisi OVH ». Un bug généralisé, en pleine procédure d’affectation sur Parcoursup, n’est donc pas à craindre.

Dernière édition par bouboule56 le 07 Avr 2021, 18:10, édité 10 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2021, 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
bouboule56 a écrit :
Depuis un an
Pinault : +17 milliards
Bettancourt +21 milliards
Arnaud + 61 milliards

Mais on va faire supporter le poids de la crise sur l’assurance chomage et les retraites

Cherchez l’erreur

Mais bon il parait qu’il ne font pas briser la liberté d’entrepr euh d’heriter

Bah oui, tu as ceux qui créent de la richesse, y compris pour leur personnel actionnaire et payent leurs impôts sur bénéf , en face tu as la SNCF, Air France, EDF où le contribuable doit toujours mettre au pot.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2021, 17:54 
Hors-ligne

le piou a écrit :
Bah oui, tu as ceux qui créent de la richesse, y compris pour leur personnel actionnaire et payent leurs impôts sur bénéf

:lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

C'est mignon cette naiveté

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2021, 21:06 
Hors-ligne
Modérateur

panchoa a écrit :

Ah ? Tu crois qu'on a fait comment lors du 1er confinement ?
Perso je ne l'ai donné qu'aux classes d'exams. D'autres collegues sont plus souples.
On a devancé et prévu bien avant la crise... Bien avant notre Saint "Toutouyoutout" !

Oui on sait !

Mais seul lui saura ! 15 jours avant les exams. comment noter et qu'il avait la vocation ou pas.

Sinon entièrement d'accord avec toi. Pour toute réclamation >>> voir ma "hiérarchie".

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2021, 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 11967
le piou a écrit :
Bah oui, tu as ceux qui créent de la richesse, y compris pour leur personnel actionnaire et payent leurs impôts sur bénéf , en face tu as la SNCF, Air France, EDF où le contribuable doit toujours mettre au pot.

On vient d'annoncer que l'Etat va sans doute prendre une part plus importante dans le capital d'EDF.
Il semblerait que l'objectif serait d'amadouer les petits actionnaires dont font parti pas mal de salariés d'EDF pour accepter une nouvelle fusion dans l'entreprise. Le jour où on fera réellement le bilan du coût de l'énergie chez EDF pour le contribuable :mrgreen:

- BoycottQatar 2022 -

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2021, 11:09 
Hors-ligne

Message(s) : 3262
Suite a la derniere amabilité d'erdogan et du 1er ministre belge a Ursula VDL, lors hier d'une visite europeenne pour se "rabibocher" je me suis souvenu de ca :

Le regretté Christophe Salengro, un président atypique :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2021, 11:17 
Hors-ligne

lolo_56 a écrit :
Le jour où on fera réellement le bilan du coût de l'énergie chez EDF pour le contribuable :mrgreen:

Mais on te dit que le nucléaire n'est pas cher :mrgreen:

EDF n'a jamais été aussi couteuse pour la société que depuis qu'elle a ouvert son capital et s'est semi-privatisée

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2021, 11:19 
Hors-ligne

bouboule56 a écrit :
ENT encore une fois ça ne veut rien dire. Il ya pleins d'ENT différent.

En tout cas ce matin, Ma classe à la maison, ça a marché nickel pour moi. :wink:

Dernière édition par Y.A.N.N.I.C.K. le 08 Avr 2021, 11:20, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2021, 12:49 
Hors-ligne

Message(s) : 2999
romainy a écrit :
Suite a la derniere amabilité d'erdogan et du 1er ministre belge a Ursula VDL, lors hier d'une visite europeenne pour se "rabibocher" (...)

J'essaie de trouver une vidéo où l'on voit bien la scène entière, je n'arrive pas à savoir si le siège a été réservé spécifiquement pour Charles Michel ou non.
Par contre sur les vidéos à aucun moment Charles Michel propose son siège à Von der Leyen.
Tous les médias en France analysent cela comme une provocation sexiste. La seule évidence sur les vidéos c'est que les turcs ont effectivement prévus clairement de laisser un seul siège pour un représentant de l'UE avec Erdogan.
Qui est prioritaire dans le protocole ?? Michels (conseil européen) ou Van der Leyen (commission européenne) ?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2021, 12:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1696
https://www.francetvinfo.fr/monde/turqu ... 62949.html
Citer :
Et pour cause, "les présidents des deux institutions ont le même rang protocolaire", a soutenu le porte-parole d'Ursula von der Leyen
Edit : t'as raison ça n'a pas l'air si clair que ça. Dans tous les cas, les turcs ont déconné, volontairement ou involontairement, CF les captures d'écran qui tournent avec une réception de 2015 où les présidents de la comission ET du conseil avaient un siège.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2021, 13:27 
Hors-ligne

Djebbari veut filer la légion d'honneur aux mecs des aéroclubs de Poitiers qui ont perdu leur subvention de 4000 euros. :lol:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/dje ... 1becda9d84

Les images d'animaux que nous filaient notre institutrice de CP quand on avait une bonne note a désormais plus de valeur que la Légion d'honneur...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2021, 14:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2999
goldenmerlu a écrit :
https://www.francetvinfo.fr/monde/turquie/en-turquie-ursula-von-der-leyen-subit-un-affront-protocolaire-et-assoit-une-controverse-a-bruxelles_4362949.html
Citer :
Et pour cause, "les présidents des deux institutions ont le même rang protocolaire", a soutenu le porte-parole d'Ursula von der Leyen
Edit : t'as raison ça n'a pas l'air si clair que ça. Dans tous les cas, les turcs ont déconné, volontairement ou involontairement, CF les captures d'écran qui tournent avec une réception de 2015 où les présidents de la comission ET du conseil avaient un siège.

Les médias ne parlent que d'une dimension sexiste, il me semble que la question du 1 siège ou 2 est un tout autre débat, qui n'a rien à voir avec le sexisme. Là c'est politique et je dois dire que je trouve normale la position de la Turquie (qui n'a plus aucune ambition d'intégrer l'UE et c'est réciproque) tout comme la position du Royaume-Uni de ne pas reconnaitre un statut d'ambassadeur de l'UE qui vient se surajouter aux ambassadeurs de chaque pays membre. Il s'agit de relations bilatérales, pas d'une relation d'Etat membre avec l'UE.
Et c'est une vraie question, un vrai problème dans de nombreuses organisations internationales. Les 27 veulent parler d'une seule voie tout en comptant pour 27 votes et en parlant en plus à la place des autres, il y a un truc de complétement déconnant.

Sinon pour revenir aux vidéos, c'est plus le comportement des deux de l'UE qui m'interpelle. Michels qui ne propose pas son siège, et Van Der Leyen qui reste trois plombes debout devant le canapé pour les caméras. Je suis même prêt à parier qu'ils n'ont pas du tout étaient pris par surprise sur ce point par la partie turque.
Il ne me semble pas qu'Erdogan ait fait pendant toutes ses années des chicaneries médiatiques protocolaires avec Merkel par exemple.

Dernière édition par Mac Gunther le 08 Avr 2021, 14:44, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2021, 14:11 
Hors-ligne

Message(s) : 6267
Machete Cortez a écrit :
Djebbari veut filer la légion d'honneur aux mecs des aéroclubs de Poitiers qui ont perdu leur subvention de 4000 euros. :lol:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/dje ... 1becda9d84

Les images d'animaux que nous filaient notre institutrice de CP quand on avait une bonne note a désormais plus de valeur que la Légion d'honneur...

Elle n'a jamais eu vraiment de valeur la Légion d'Honneur (surtout à titre civil). Napoléon himself appelait les médailles "des hochets".

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 14 Avr 2021, 07:42
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13283 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 526, 527, 528, 529, 530, 531, 532  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]