Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255 ... 326  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 05 Avr 2021, 12:18 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Chawax a écrit :
Malgré ta brillante intervention je vois toujours pas en quoi ce retard est favorable aux pharmaciens.
Et pour la lourdeur administrative, je te laisse lire l'article.


Je l'ai lu, et je ne comprends pas ta conclusion "administrative" ?

Déjà pour commencer c'est quand même une décision politique.
Tu crois que l'administration préfère 1 € de chien à 75 € de tests PCR ? A qui profite financièrement ces tests PCR et antigéniques ? A l'industrie, aux labos et pharmaciens...
Il y a surement à gratter pour de vrais journalistes dans les mois et années à venir sur des mécanismes de corruption sur ce sujet. On a vu que des ministres du gouvernement Merkel ont touché de gros pots de vin avec le marché des masques en Allemagne.
Les queues (...) devant les labos l'été dernier pour faire des tests aussi coûteux (centaine d'euros, remboursés) qu'inutiles, cela interpelle je trouve.

Après je n'y connais rien concernant se sujet des chiens renifleur, mais je doute quand même que les choses soient aussi simples que présentées dans l'article (y compris le coût présenté d'ailleurs). Ces chiens là, ce n'est peut-être pas si simple d'en avoir en nombre et rapidement ! C'est un mec de l'Ecole Vétérinaire qui parle.
Sans doute dans les Aéroports ce serait très utile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 05 Avr 2021, 12:55 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Concernant les tests PCR des chiffres pourraient peur être éclairer sur des négociations qui peuvent se dérouler en coulisse, le prix de l'analyse revient (toutes les charges incluses ) entre 35 euro et 40 euro alors que les labos perçoivent 69 euro.
Je pense quand les sommes sont conséquentes il se passe de grosses négociations en coulisse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 05 Avr 2021, 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Extrait du journal « Air Journal ».
Et nous en France, on découvre que la jetset se goinfre dans des restos clandestins en se moquant des règles sanitaires.
« Les mesures de restrictions du gouvernement ont d’ailleurs tout intérêt à être suivies. Ainsi, un agent de bord de Vietnam Airlines qui avait rompu sa quarantaine a écopé cette semaine d’une peine de 2 ans de prison avec sursis. Le tribunal vietnamien a condamné l’employé de Vietnam Airlines pour « propagation de maladies infectieuses dangereuses », rapporte Reuters. En novembre, l’agent de bord âgé de 29 ans avait enfreint l’ordre de quarantaine national de 14 jours en entrant en contact avec 46 autres personnes à la suite d’un vol en provenance du Japon, selon le tribunal populaire de Ho Chi Minh-Ville. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 05 Avr 2021, 13:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Accord trouvé avec la commission Européenne sur un nouveau soutien financier à Air France

Je ne sais pas depuis quand j'ai pas mis un pieds dans un avion, mais pourtant j'ai l'impression de payer pas mal de billets depuis un moment. :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 05 Avr 2021, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Machete Cortez a écrit :
D'ailleurs Chalençon avait prononcé cette phrase mythique pour se défendre : "Je suis pas antisémite j'ai une mezouzah à la maison".


J'attends que la prefecture aille mettre en garde a vue Chalencon pour 15 jours 3 semaines, comme cela a été fait pour "l'organisateur" de la rave du nouvel an...
Que les journalistes balancent des noms de personnes connues.
Il est ou Darmanin, grande gueule petite bite ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 05 Avr 2021, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Cette dangereuse dictature qui condamne un mec qui a sciemment contaminé 40 personnes. Heureusement qu'en France on vit dans une belle démocratie, on a 100k morts et de lourdes restrictions individuelles depuis 1 an, mais au moins on garde la liberté d'aller contaminer 40 personnes quand on est mis en quarantaine, sur la décision d'un seul homme qui a créé l'adhésion de 8,5 millions de votants !

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Avr 2021, 00:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
On rigole pas trop sur votre topic.
Si je peux aider...
Suite aux dernières annonces de Macron, la seule chose de positive que je vois au quotidien, c'est que maintenant y'a plus de voiture 22 dans Pontivy.
On peut enfin circuler tranquillement.
...Les pires, ce sont les 22 à casquette, une catastrophe !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Avr 2021, 08:44 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
:lol: :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Avr 2021, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5412
La société des journalistes d'M6 dans un communiqué visant à se défendre contre les accusations et rétropédalages plus ou moins débiles de Pierre-Jean Chalençon dit que des sources diverses leur confirment la présence d'au moins un membre du Gouvernement dans un dîner clandestin.

On a le confinement le plus passionnant d'Europe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Avr 2021, 19:28 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Mediapart enquête pour démontrer qu il y avait bien du homard lors de ces diners. Même si c etait des langoustines, en gros plan ça devrait le faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Avr 2021, 19:38 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Pendant qu’on s’amuse pendant cette crise sur les nouilles crevettes degueulasses à regarder d’un faux grand chef sosie de Polnareff, il y a une info TRÈS importante aujourd’hui


https://www.europeanpharmaceuticalrevie ... man-trial/

J’ai pas tout compris mais l’approche Arn (celle dont personne ne voulait il y a 6 mois et que tout le monde veut aujourd’hui) amène à des progrès incroyable sur VIH

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Avr 2021, 19:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
C'est savoureux cette story avec Pierre-Jean.
On se marre. :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Avr 2021, 21:02 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
effectivement des journalistes n ont pas grand chose à foutre en ce moment.
L industrie pharmaceutique, tant décriée, continue effectivement d avancer et d innover, pour le covid ils en sont
à chercher un vaccin universel qui nous permettrait de nous sortir définitivement de ce bourbier.

Pour ceux qui sont dans la sinistrose, il semblerait que l on ait peut être atteint le pic epidemique, déjà il y a quelques jours on avait remarqué une baisse du taux de positivité dans les hauts de France et même en Seine-Saint-Denis....
Maintenant c est une course de vitesse, il va falloir vacciner le plus de monde, que les français ne jouent pas aux enfants gâtés en choisissant son vaccin, en plus si le gouvernement pouvait mettre le paquet sur les auto test et que les gens continuent a respecter les regles sanitaires, peut être que je pourrai boire une guinness en juin....en attendant la bonne nouvelle déjà annoncée d une probable nouvelle vague en automne.
Pendant ce covid on aura decouvert une nouvelle categorie de personnes qui lorsque tu commences à ressortir la tête de l eau, ils s empressent de t appuyer dessus pour que tu reboivent la tasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Avr 2021, 21:13 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Et ça continue ,petite fête au ministère de la recherche et de l enseignement supérieur.

https://francais.rt.com/france/85405-couvre-feu-images-d-petite-soiree-organiseeministere-publiees-twitter
La justification du ministère est fabuleuse :
" un moment de convivialité» et s'offusque d'une dérive vers «une société de délation "

Depuis 1 mois ,on sort les pop-corn, ça devient magique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Avr 2021, 21:14 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Machete Cortez a écrit :
La société des journalistes d'M6 ... On a le confinement le plus passionnant d'Europe.


Je ne savais pas qu'il y avait des journalistes à M6! :lol:
Je vais me coucher moins bête ce soir, merci!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Avr 2021, 21:29 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Se faire choper par la rédaction de top chef c’est balèze


rodi a écrit :
peut être que je pourrai boire une guinness en juin....


Ce serait quand même dommage de ruiner un retour à la vie normale avec de la Guinness :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Avr 2021, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
bouboule56 a écrit :
J’ai pas tout compris mais l’approche Arn (celle dont personne ne voulait il y a 6 mois et que tout le monde veut aujourd’hui) amène à des progrès incroyable sur VIH
C'est un truc de malade cette technologie, ils parlent de soigner le cancer, rien que ça, et ça ressemble à tout sauf à des promesses en l'air. C'est sans hésitation LE point positif du covid : on a gagné 10 ans sur la recherche des technologies ARNm, qui promettent de belles choses.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Avr 2021, 21:47 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Formidable oui ,de plus en plus de scientifiques se levent contre cette technologie ,mais bons les labos sont biens contents , une expérimentation à grande échelle ,qui en plus leur rapporte un max de bénéfices.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Avr 2021, 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5412
N'hésite pas à mettre la liste des scientifiques qui se lèvent contre, parce que c'est vraiment pas ce qui ressort de ce qu'on peut lire dans la presse scientifique.

impala a écrit :
Mediapart enquête pour démontrer qu il y avait bien du homard lors de ces diners. Même si c etait des langoustines, en gros plan ça devrait le faire.


Tiens d'ailleurs ce glandu de De Rugy a perdu son procès contre Mediapart.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Avr 2021, 23:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Ça va vite d'ajouter "Scientifique expert en génétique" dans un profil Facebook, il trouvera.

Très classe la vidéo de Mediapart pour commenter la décision de justice, ils ont compilé des tas de déclarations de cet escroc où il insultait le journal en mode "la meilleure défense c'est l'attaque", pour finir sobrement sur un texte avec la décision.
Mais en vrai le mal est fait, le mec a passé une semaine sur les plateaux TV à les calomnier, alors que le résultat du procès est expédié en 4eme page des journaux.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Avr 2021, 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
J'ai pas tout pigé pour le cancer mais je crois que l'idée c'est de séquencer les cellules cancéreuses d'un malade pour ensuite envoyer un message ARN du genre "défoncez moi ça"
Ça pourrait réduire les tumeurs. Ce qui m'interroge un peu dans cette technologie c'est combien de temps elle va fonctionner : le corps va-t-il détecter au bout d'un moment les ARNm injectés et les défoncer avant qu'ils ne puissent intégrer nos cellules pour faire leur job, dans le cas d'injections répétées ? En tous cas j'ai l'impression qu'on est à l'aube d'une révolution du même niveau que les premiers vaccins ou que les antibiotiques.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Avr 2021, 23:21 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
https://www.huffingtonpost.fr/entry/a-l ... 5118b721db

Vu ce soir sur plusieurs chaines infos, tous pour dire "on peut pas faire venir la police dans un lieu de culte.." ou pour juste dire que les gestes barrières n'étaient pas respectés mais qu'il ne faut pas "stigmatiser la communauté catholique" :roll: . Un truc qui me frappe en voyant les images, c'est d'une part qu'il y a beaucoup de monde dans cette église et que d'autre part visiblement personne ne portait le masque. A ce point là de mimétisme, heu...
Le prêtre de la paroisse qui dit que les caméras écrasent les distances :lol:

A l'évidence, c'est pas juste un non-respect des règles, le vrai problème c'est que c'était justement organisé, prévu comme cela, un mot d'ordre pour cette cérémonie...quelles seront les conséquences ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 06 Avr 2021, 23:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5412
Il n'y avait pas de musique électronique, çà change tout. Mais faudrait enquêter sur ce phénomène étrange, une rave surprise et la police débarque et embarque les organisateurs, une messe annoncée et des restos clandestins ouverts depuis six mois avec des photos et vidéos partout sur Instagram et... Rien.

Perso j'ai beaucoup aimé les arguments d'une fidèle qui ne portait pas de masque : "Si je porte un masque, Dieu ne peut pas voir mon visage". Voilà le genre de réponse qui montre bien la différence entre spiritualité et fanatisme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2021, 08:29 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
goldenmerlu a écrit :
bouboule56 a écrit :
J’ai pas tout compris mais l’approche Arn (celle dont personne ne voulait il y a 6 mois et que tout le monde veut aujourd’hui) amène à des progrès incroyable sur VIH
C'est un truc de malade cette technologie, ils parlent de soigner le cancer, rien que ça, et ça ressemble à tout sauf à des promesses en l'air. C'est sans hésitation LE point positif du covid : on a gagné 10 ans sur la recherche des technologies ARNm, qui promettent de belles choses.

Formidable ,on a rendu l eugénisme légal et la d un coup le principe de précaution pchiiit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2021, 10:33 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
T'es pénible :roll:
De toute façon la prière guérit de tout, hein, c'est prouvé par les scientifiques des églises évangéliques.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2021, 10:35 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
tout ça c'est la faute du communiste Biden et de la bête du gévaudan :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2021, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Belle épidémie de grippe quand même. Même si à mon avis la version des complotistes a probablement encore changé pour s'adapter.

Si vous avez un peu de temps devant vous je vous conseille très fortement de regarder ce débat ultra constructif entre un "complotiste" soft VS un fact-checkeur :
https://youtu.be/JMWBMLd7ff4
Ça fait vraiment réfléchir, c'est juste un peu dommage que le fact-checkeur soit souvent mis en défaut, mais ça n'est pas gênant vu qu'on a jamais l'impression d'assister à un duel mais plutôt une confrontation d'opinions.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2021, 23:25 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
rodi a écrit :
effectivement des journalistes n ont pas grand chose à foutre en ce moment.


Je les trouve assez peu locaces justement. Et ils sont même rapidement passés à autre chose comme cette église bondée sans masques tout en évoquant pas d'ailleurs le vrai sujet sur cette actu qui était le caractère délibéré et organisé de ce rassemblement en lieu clos sans le moindre respect des mesures barrières élémentaires.

L'ami des Dieudonné, de Philippot etc etc finalement viré d'une émission de France 2 (pour d'autres, plus populaires et connus à la TV, ce fut pourtant bien plus rapide et pour beaucoup moins) annonce qu'il se fait des restos clandestins avec des ministres...déjà ça a mis finalement un peu de temps à être relayé dans les principaux médias, puis des journalistes confirment au moins un Ministre sans citer de nom (??)
L'amateur de homards sans Covid doit l'avoir mauvaise. Il est lui tombé sur Médiapart.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 07 Avr 2021, 23:44 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
goldenmerlu a écrit :
bouboule56 a écrit :
J’ai pas tout compris mais l’approche Arn (celle dont personne ne voulait il y a 6 mois et que tout le monde veut aujourd’hui) amène à des progrès incroyable sur VIH
C'est un truc de malade cette technologie, ils parlent de soigner le cancer, rien que ça, et ça ressemble à tout sauf à des promesses en l'air. C'est sans hésitation LE point positif du covid : on a gagné 10 ans sur la recherche des technologies ARNm, qui promettent de belles choses.


On attend de voir du concret, car pour le moment c'est un vaccin contre le Covid comme d'autres tout aussi précoces voire plus précoces et qui ne sont pas à ARN.
Le Pfizer par exemple n'est pas non plus sans effets secondaires (0,39% contre 0,68 % pour Astra Zeneca). Personnellement entre Pfizer et Astra, je privilégie le premier compte tenu des cas très graves chez les "jeunes" avec Astra mais il faut savoir qu'il existe d'autres vaccins dans le monde sans ARN que le Astra Zeneca.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 08 Avr 2021, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2015, 13:20
Message(s) : 307
Le vaccin astra zeneca est un vaccin ADN et non un vaccin ARN.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:29
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255 ... 326  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : menruz, merlu29, Trendiction [Bot] et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :