Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 09:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260 ... 326  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Avr 2021, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Moi je suis très étonné de voir l'argument du climat aussi central dans le projet de déconfinement, c'était déjà un argument de Gabriel Attal lorsqu'il avait évoqué l'hypothèse d'un retour "à la normale" vers le 15 avril. Mais au final je crois qu'on avait beaucoup de mal à tirer des conclusions sur l'impact de l'été sur la transmission du virus via les gouttelettes parce que lors du déconfinement d'il y a 11 mois les contaminations étaient très basses, ce qui ne sera probablement pas le cas cette fois-ci. D'autant qu'à priori on sait pas encore comment va se comporter le variant anglais avec l'été sachant que les variants sud africains et brésiliens à priori le soleil et la chaleur çà leur va parfaitement.
On verra ce qu'en disent les scientifiques mais je trouve vraiment étonnant qu'on nous fasse miroiter autant de choses si vite en terme de réouverture.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Avr 2021, 13:42 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
la Sarthe ben si tu avais lu ton article tu verrais que dans les pays de la Loire c’est surtout la Sarthe qui est dans une situation critique

Moi je ne dis rien. C’est toi qui nous abreuve au quotidien de liens et qui tire des conclusions sur des bouts d’informations sur un phénomène que tu ne maîtrise absolument pas.

Te vexes pas hein mais je préfère me fier à des scientifiques plutôt qu’à un agité des forums de foot

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Avr 2021, 15:32 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Mac Gunther a écrit :
Il ne t'aura sans doute échappé que la Sarthe et Le Mans est un point de passage obligé pour aller en Bretagne ou en Vendée pour les parisiens (et avec un climat plus propice au développement du virus que la cote proprement dite).

Point de passage comme tu dis, mais je crois pas qu'ils s'y arrêtent vraiment. Ou alors leurs voitures traînent des nuages de Covid qui contaminent l'ensemble de la population.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Avr 2021, 15:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Pour un parisien qui va à la baule, Le mans il y passe, il s'y arrete s'il est en panne, il y vit s'il n'a pas trouvé le garagiste :mrgreen:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 16 Avr 2021, 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 3001
Localisation : Mesquer
Il faut savoir que le pour 1er cluster, à Crach il n'y a pas eu besoin des parisiens. Ce sont des bretons qui sont allés le chercher tous seuls comme des grands, en Egypte.

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 17 Avr 2021, 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
Un des nombreux dommages collatéraux de cette épidémie, pas très médiatisé.
https://actu.fr/ile-de-france/paris_750 ... 34678.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 17 Avr 2021, 14:24 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Hausse du taux de positivité en Nouvelle Aquitaine également ...https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 48539.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 17 Avr 2021, 23:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Sachez que demain on apprendra qu'au moment où on met en place une quarantaine obligatoire pour des voyageurs arrivant de plein de pays d'Amérique du Sud (mieux vaut tard que jamais), et bien dans le même temps on décide pour des raisons diplomatiques et économiques de ne rien faire pour l'instant concernant l'Inde alors que là-bas l'épidémie flambe et que cerise sur le gâteau, le variant indien serait une recombinaison des variants sud-africain et brésilien. C'est beau non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Avr 2021, 08:41 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11610
He oui! Comme tu l'as dit: diplomatie, économie...
Ils vendent quoi d'ailleurs en Inde, et ils nous achètent quoi?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Avr 2021, 09:53 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Mac Gunther a écrit :
Moi je trouve ce phénomène surprenant, mais toi comme Ouest-Torchon et tous les idéologues de service ont par contre d'emblée la certitude que cela ne vient pas de la transhumance parisienne ou que fermer/contrôler "ne sert à rien" (on se demande bien pourquoi on confine tous les deux mois alors...marcher 1km, 10kms etc).


Le vaccin ne fait pas tout. Aux Etats Unis, pays largement en avance sur nous sur la vaccination, ça repart également à la hausse depuis plusieurs semaines
Le virus mute et le vaccin est moins efficace. Nouvelle vague après l'été


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Avr 2021, 10:12 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Moi j'ai surtout entendu dire que ça venait du fait que le taux de vaccination n'est pas encore suffisant et que du coup le moindre relâchement se traduit encore par une hausse des contaminations. Et il y a clairement eu un gros relâchement dans certains états américains où les restrictions ont été annulées. D'ailleurs au Royaume-Uni Boris Johnson a prévenu qu'il y aurait une hausse des contaminations avec le déconfinement, et ce malgré les vaccins. Maintenant si ça permet déjà de réduire les cas graves et donc le nombre de morts, c'est déjà très bien.

Au passage au Royaume-Uni après trois mois de confinement ils en sont encore à plus de 2000 cas par jour. Du coup la stratégie Zero Covid réclamée par certains j'ai vraiment du mal à y croire. Ou alors on s'enferme tous pendant 6 mois ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Avr 2021, 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3863
Le choper peu importe, tant que ca t'envoie pas a l'hosto.... Viendra un moment ou on comptera plus les cas, puisque la majorité seront benins.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Avr 2021, 12:17 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Surtout que j’imagine que la vaccination est efficace quand tu dépasses un certain seuil en nombre de vaccinés. En attendant c’est pas étonnant que des chiffres repartent à la hausse par endroit (surtout si les restrictions sont levées)

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Avr 2021, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Avec les variants il faudrait à priori 80% de vaccinés pour avoir l'immunité collective.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 18 Avr 2021, 12:53 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
GoLorient a écrit :
Mac Gunther a écrit :
Moi je trouve ce phénomène surprenant, mais toi comme Ouest-Torchon et tous les idéologues de service ont par contre d'emblée la certitude que cela ne vient pas de la transhumance parisienne ou que fermer/contrôler "ne sert à rien" (on se demande bien pourquoi on confine tous les deux mois alors...marcher 1km, 10kms etc).


Le vaccin ne fait pas tout. Aux Etats Unis, pays largement en avance sur nous sur la vaccination, ça repart également à la hausse depuis plusieurs semaines
Le virus mute et le vaccin est moins efficace. Nouvelle vague après l'été



Les variants OK, mais justement en France on nous dit que le variant brésilien par exemple stagne et même décroît (l'anglais est le variant dominateur en circulation) en Métropole . Il serait de l'ordre de moins de 5% des infections.
Donc en France à priori, ce ne sont pas les variants brésiliens, sud-africains, indiens qui sont en cause. Si les chiffres donnés sont vrais.

Et en France on est officiellement confinés également.

Autre point, comme tu l'indiques aux USA ils sont en avance sur la vaccination. Donc quand le chiffre de positivité monte par rapport à il y a deux semaines, il y a deux semaines il y avait beaucoup de personnes déjà vaccinées.

En France on nous indique une hausse du taux de positivité alors que l'on est quasiment passé de rien à un nombre de vaccinés beaucoup plus importants ces dernières semaines


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Avr 2021, 16:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
La France devrait donc mettre en place le passeport sanitaire pour le début de l'été via l'application TousAntiCovid.

https://www.lesechos.fr/politique-socie ... re-1308122

Intéressant de voir qu'ils reviennent sur leur promesse d'il y a un an concernant la protection des données personnelles. M'enfin on est habitué avec eux.

Pour le reste le principe me fait gerber, les 18-49 ans (dont je fais partie) ne seront éligibles au vaccin qu'à la mi-juin au mieux et auront donc la deuxième dose vers la fin de l'été début de l'automne (avec le nouveau délai entre les deux doses), donc on passera un été où on aura pas les mêmes droits que les autres. Bon après l'OMS s'est prononcé totalement contre en raison des inégalités que çà provoque, donc c'est normal que LREM le mette en oeuvre vu que les inégalités ils n'en ont rien à taper.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Avr 2021, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
La Bretagne, ça vous gagne.....
https://www.bretagne-economique.com/act ... nue-pas-en


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Avr 2021, 22:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Machete Cortez a écrit :
Pour le reste le principe me fait gerber, les 18-49 ans (dont je fais partie) ne seront éligibles au vaccin qu'à la mi-juin au mieux et auront donc la deuxième dose vers la fin de l'été début de l'automne (avec le nouveau délai entre les deux doses), donc on passera un été où on aura pas les mêmes droits que les autres.

Donc pour que tu n'aies pas le seum de ne pas pouvoir profiter de la vie comme tu voudrais, on devrait interdire à ceux qui en ont la possibilité parce qu'ils sont vaccinés de profiter de la vie ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Avr 2021, 23:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Bah je suis pas forcément pour le concept de citoyen de seconde zone. On est tous sur le même bateau ou pas ? Moi je suis pas contre le principe à partir du moment où tous les gens qui veulent être vaccinés le sont.

Parce que suivant ce même principe on pourrait alors confiner seulement les vieux et les personnes à risque pour que les autres puissent profiter de la vie non ? Et je suis contre aussi.

Mais c'est super cool si certains peuvent voyager, aller au resto, cinoche, théâtre, expo pendant que les autres continuent à se faire chier. Vraiment ce projet de société est intéressant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 21 Avr 2021, 23:53 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Parce que tu crois qu'on est tous dans le même bateau face au Covid, que tout le monde le subit de la même manière ? Et tu crois pas qu'ils seraient contents les restos, les lieux de culture et autres établissements aujourd'hui fermés de pouvoir à nouveau commencer à recevoir du monde ? Ou on continue à les laisser fermés parce que t'as le seum ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Avr 2021, 00:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
C'est pas une question de seum, c'est une question d'égalité, de solidarité, de tout ce que tu veux. Le seum... Tu me prends légèrement pour un imbécile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Avr 2021, 07:25 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Bah je trouve que ta solidarité elle est un peu sélective.
Parce que tu ne pourras pas être vacciné "à temps", demander à ce que ceux qui ont pu être vaccinés ne puissent pas retrouver un peu de liberté parce que toi tu ne pourras pas, oui, j'appelle ça avoir le seum. Franchement tant mieux pour eux, non ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Avr 2021, 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8077
Localisation : Guidel
Et puis si on souhaite voyager, on peut toujours se faire tester.
Ça va comme "absence de droits" je trouve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Avr 2021, 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Non on ne peut pas voyager partout vu qu'on est un pays classé rouge ou orange (quarantaine obligatoire pour les personnes non vaccinées) sur la moitié du globe. Donc on aura pas du tout les mêmes droits à ce niveau.

Chawax a écrit :
Bah je trouve que ta solidarité elle est un peu sélective.
Parce que tu ne pourras pas être vacciné "à temps", demander à ce que ceux qui ont pu être vaccinés ne puissent pas retrouver un peu de liberté parce que toi tu ne pourras pas, oui, j'appelle ça avoir le seum. Franchement tant mieux pour eux, non ?


C'est pas MOI qui ne trouvera pas plus de liberté, c'est NOUS, je parle pas de mon cas perso, on s'en fout de moi (professionnellement je serai sûrement l'un des premiers gagnants d'ailleurs, (youpi?)). Je parle du principe de séparer les gens en deux catégories. L'OMS alerte sur le principe de cette mesure, les USA la refusent pour le manque d'éthique ET le problème lié aux données personnelles (çà devrait nous interroger très fortement) mais je suppose que comme la stratégie vaccinale on va faire mieux que tout le monde... Moi j'ai peur qu'on nous donne de très mauvais réflexes. Ils peuvent continuer à nous faire chier avec des lois contre les séparatismes tiens, c'est les premiers à sauter les pieds joints dedans dès qu'il faut nous envoyer en Corse.

Mais donc je te le redemande, en cas de prochaine grosse vague on pourrait imposer aux personnes fragiles de rester chez elles sur le même principe non ? Çà t'embêterait pas ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Avr 2021, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8077
Localisation : Guidel
Machete Cortez a écrit :
Non on ne peut pas voyager partout vu qu'on est un pays classé rouge ou orange (quarantaine obligatoire pour les personnes non vaccinées) sur la moitié du globe. Donc on aura pas du tout les mêmes droits à ce niveau


Pour les voyages dans l'UE, j'ai bien lu que le test PCR suffisait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Avr 2021, 13:12 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
notion d'égalité bien franchouillarde :wink:: si un bateau coule et qu'il n'y a pas pas assez de chaloupes, par égalité on reste tous sur la bateau: pas de jaloux. Pendant le covid il y a des boites qui coulent et par soucis d'égalité on va les empêcher d'ouvrir sous prétexte que tout le monde n'est pas vacciné...je pense que les premiers intéressés sont d'accord.
Pour les voyages il y en aura au moins en Europe et dans les dom tom: pour le Brésil ou l'Inde on peut attendre un peu :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Avr 2021, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
C'est pas empêcher d'ouvrir le problème, c'est empêcher d'ouvrir pour tout le monde. Ton bateau qui coule il a une première et une seconde classe. A mon avis le passeport sanitaire lancé avant que tous les volontaires aient eu la possibilité de se vacciner çà va faire quelques dégâts dans les têtes et faire sauter quelques digues. On verra bien mais je pense que c'est une erreur.

Jérôme a écrit :
Pour les voyages dans l'UE, j'ai bien lu que le test PCR suffisait.


Alors il faudrait vérifier mais il me semble bien qu'au moins l'Italie et le Portugal imposent une quarantaine obligatoire à tous les voyageurs y compris au sein de l'UE.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Avr 2021, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3863
Tant que tout le monde n'aura pas eu une chance de se faire vacciner, pas sur que ce passeport vacinnal soit utilisé en France. Apres pour aller a l'etranger, ben ca dependra du pays qui te recoit.
Donc oui potentiellment, certains auront moins de chances que d'autres.
That's life quoi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Avr 2021, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11501
Ben oui, t'as qu'à être vieux :mrgreen: !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coronavirus / Covid19
Message Publié : 22 Avr 2021, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2675
Localisation : Charenton
Jérôme a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Non on ne peut pas voyager partout vu qu'on est un pays classé rouge ou orange (quarantaine obligatoire pour les personnes non vaccinées) sur la moitié du globe. Donc on aura pas du tout les mêmes droits à ce niveau


Pour les voyages dans l'UE, j'ai bien lu que le test PCR suffisait.


Le souci concernant le test PCR c'est pr le retour de voyage. Il faut trouver un centre à l'étranger donc ça demande de la logistique et en plus ça peut couter cher. Une centaine d euro en Espagne par exemple.

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 09:15
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9755 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260 ... 326  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :