Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22040 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 454, 455, 456, 457, 458, 459, 460 ... 735  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Sep 2021, 21:39 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10591
Localisation :
lolo_56 a écrit :
L'allié USA qui fait un sacré coup aux petits Français.
L'Australie qui fait une alliance stratégique militaire avec les USA pour contrer les Chinois. L'Europe, et la France sont loin de cette préoccupation. Business is business. America First! Ah non, ça c'est Trump. A moins que..



Depuis la deuxième guerre mondiale on est que des faire valoir. On vit dans le fantasme de créer une « troisième voie » on y est jamais arrivé
On n’a que l’arme atomique qui nous fait peser un peu… et encore…

Ce qui est étonnant c’est que peu de médias relaient les difficultés et retards de naval group sur ce projet

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Dernière édition par bouboule56 le 16 Sep 2021, 22:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2021, 21:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
L'ambassade Française à Washington à annulé un gala de célébration de l'amitié Franco-Américaine. :lol2:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2021, 13:25 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Voilà qui va vexer les Ricains. :lol:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2021, 13:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Les cyberharcelés de 2010.. 8O

J'ai rien compris...

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2021, 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
C'est surtout une baudruche médiatique. Ils parlent d'un "étrange" phénomène... :lol:

Les sixièmes se sont toujours fait emmerder par les plus grands à chaque rentrée en collège pour tout un tas de raisons qui changent selon l'époque, je pense qu'on l'a tous vécu. Là c'est à cause des pop-it et de leur année de naissance (2010), hier c'était à cause des tototes, des ondamanias, des pogs et des pokemons.

Normal que certains soient prudents face à çà et aux potentielles dérives et aggravations, mais BFM n'a encore une fois pas manqué son coup en faisant passer les collègiens qui jouent à Fortnite et utilisent Tik-Tok pour une horde de singes irresponsables (qu'ils continuent leur débat sur Zemmour et la peine de mort qu'ils ont eux-mêmes mis sur la table).


Dernière édition par Machete Cortez le 17 Sep 2021, 15:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2021, 15:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
J'ai pas l'impression qu'il n'y a que BFM à parler de ça.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2021, 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Non parce que Blanquer est depuis entré dans la brèche, mais je maintiens que c'est encore une polémique idiote et montée en épingle. Qu'ils se concentrent sur le harcèlement ciblé plutôt que de faire peur à leur public, c'est pas Mad Max sur Tik-Tok le collège.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2021, 15:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Après, des gamins de 6ième sur les réseaux sociaux déjà...

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2021, 16:04 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10591
Localisation :
La nocivité d'instagram facebook snapchat ou tik tok....

Il est là le sujet.

On fabrique des dépressifs et des débiles...

Ce truc disparaitra aussi vite qu'il est arrivé et sera remplacé par autre chose.

Mais la viralité de ce genre de truc c'est néfaste. A voir l'excellent "Derrière nos écrans de fumée" on en apprend de belles sur comment ces machineries rendent accro et débiles que ce soit la nouvelle coupe de cheveux d'une starlette ou les fake news pour débiles (antivax, complot, manipulations)

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2021, 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
TikTok est plus reactif que Twitter en tou cas, ils suppriment le hastag Anti2010, mais bon, ca reapparaitra sous une autre forme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2021, 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8073
Localisation : Guidel
Machete Cortez a écrit :
Non parce que Blanquer est depuis entré dans la brèche, mais je maintiens que c'est encore une polémique idiote et montée en épingle. Qu'ils se concentrent sur le harcèlement ciblé plutôt que de faire peur à leur public, c'est pas Mad Max sur Tik-Tok le collège.


Déjà le problème vécu par les mômes de 2010 est réel et profond depuis la rentrée. Il ne ressemble pas à ce que les 6emes vivent habituellement...
La question du harcèlement est un sujet central qui pour le coup est un réel sujet de travail, de formation au niveau national depuis 2 ans. Des programmes se développent, des moyens sont mis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2021, 20:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Les parents sont quand mêmes parfois naïfs voir aveugles sur le comportement de leurs jeunes enfants sur les réseaux sociaux.

Un nouveau témoignage d'une mère récemment sur le suicide de sa fille Instagrameuse au 10000 abonnés, qui n'aurait pas supporté les critiques sur le réseau social... Sa gamine une bimbo à 15 ans, et elle vient dire que c'est les réseaux sociaux qui ont rendu sa fille comme ça. A toi de réagir avant aussi...

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2021, 21:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
lolo_56 a écrit :
L'ambassade Française à Washington à annulé un gala de célébration de l'amitié Franco-Américaine. :lol2:


Avec le départ d'Afghanistan sans communication avec ses alliés. Ca fait beaucoup déjà pour le début de mandat Biden. America First de Trump perdure visiblement..

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2021, 21:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
La France rappelle ses ambassadeurs Américains et Australiens pour consultations

On s'est quand même bien fait narbouiller par les Ricains!

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2021, 22:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
lolo_56 a écrit :
Les parents sont quand mêmes parfois naïfs voir aveugles sur le comportement de leurs jeunes enfants sur les réseaux sociaux.


Le problème est bien profond, le système va vite et les parents sont un peu dépassés par les "nouveaux" réseaux sociaux...
sans me sentir "has been" je commence à avoir du mal avec la nouvelle génération des "tiktok" et cie :roll:
et je me vois mal débarquer dans la chambre de ma gamine de 16 ans en lui demandant ce qu'elle trifouille sur son iphone ... :?
Personnelement je garde espoir que cette génération ne soit pas "une génération de loupé" :wink:

Si les parents pouvaient simplement leurs inculquer les bonnes valeurs morales... :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2021, 22:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2021, 22:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Ah mais moi le premier je suis largué par tous ces nouveaux réseaux sociaux.

Dans le cas que je citais, la gamine était une bimbo des réseaux sociaux à 15 ans avec sa mère qui posait en copine pour sa story et ses abonnés...

Sort ta fille de ce monde d'illusions...

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2021, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2993
Localisation : Mesquer
lolo_56 a écrit :
Après, des gamins de 6ième sur les réseaux sociaux déjà...

Ils ne sont pas harcelés sur les réseaux sociaux mais au collège ou dans la rue. Mais le catalyseur ce sont les réseaux sociaux utilisés par les plus grands.
Dans la cour c'est moqueries ou insultes ou photo de la tenue la plus puérile... voilà ce que j'en ai compris.

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2021, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Jérôme a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Non parce que Blanquer est depuis entré dans la brèche, mais je maintiens que c'est encore une polémique idiote et montée en épingle. Qu'ils se concentrent sur le harcèlement ciblé plutôt que de faire peur à leur public, c'est pas Mad Max sur Tik-Tok le collège.


Déjà le problème vécu par les mômes de 2010 est réel et profond depuis la rentrée. Il ne ressemble pas à ce que les 6emes vivent habituellement...
La question du harcèlement est un sujet central qui pour le coup est un réel sujet de travail, de formation au niveau national depuis 2 ans. Des programmes se développent, des moyens sont mis.


Possible mais j'en doute vu le peu de témoignages qui remontent. Je pense pas qu'un enfant de 11 ans qui va au bureau de la vie scolaire pour se plaindre de 4èmes qui veulent pas jouer au foot avec lui soit du harcèlement (et je trouve particulièrement pas terrible le procédé qui consiste à faire témoigner des parents d'enfants qui se sont suicidés à cause d'un harcèlement ciblé comme si on pouvait mettre les deux sur le même plan). Si on se base sur les faits pour l'instant y'a rien à part des parents d'élèves inquiets.
Déjà les journaux qui se sont emballés ce matin se calment ce soir en parlant du "risque" de harcèlement des 2010's et non plus de "phénomène".
Bref moi ce que j'ai surtout vu aujourd'hui c'est la diabolisation de Fortnite, de Tik Tok ainsi que des 5ème, 4ème et 3ème.
Et vu ce que les collégiens se prennent dans la gueule sur Twitter et les commentaires des articles de la part de gens qui n'ont pas mis les pieds dans un collège depuis 30 ans je pense que le mal est fait.

Moi à la base je trouve çà très bien que les journalistes parlent du harcèlement et de l'inquiétude des parents y compris sur ce hashtag, mais dans ces termes là je trouve çà minable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2021, 22:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
lolo_56 a écrit :
Dans le cas que je citais, la gamine était une bimbo des réseaux sociaux à 15 ans avec sa mère qui posait en copine pour sa story et ses abonnés...


Les cassos, un mal profond malheureusement... :awful:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2021, 22:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
lolo_56 a écrit :
Sort ta fille de ce monde d'illusions...



Je la surveille comme le lait sur le feu, je ne sais pas si tu as des ados à la maison, mais je ne me vois pas lui dire " je te confisque ton smartphone parce qu'on vit dans un monde de tarés !" :awful:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2021, 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8073
Localisation : Guidel
Machete Cortez - moi j'ai surtout l'impression que tu as vu la vidéo de Blanquer qui de fait ne te convient pas, tu vois 2/3 reportages à la TV dans la journée et hop tu sais, tu as un avis...

Pour le coup, des enfants nés en 2010 en parlent depuis la rentrée... 20 fois, 30 fois voire plus, on leur a montré des vidéos des réseaux sociaux, on leur a chanté la chanson, on leur a fait une réflexion... à un moment où ils sont - de fait - fragilisés par une rentrée au collège.
Et puis même quand ce ne sont pas des "grands" qui leur font la remarque, ils se la font tous seuls en en parlant entre eux. Le phénomène n'est pas identique partout et on sait qu'il s'amplifie +/- en fonction des climats scolaires d'établissements par exemple.

Alors, la plupart s'en sortent nickel comme d'habitude, ils s'adaptent. Mais comme dans tout phénomène de ce type, ce sont les plus fragiles qui trinquent le plus, qui vont se montrer les plus renfermés ou au contraire qui vont entendre le fameux "apprends à te défendre" et qui vont se montrer les plus maladroits et donc les plus ciblés.
Parce qu'ils n'ont pas le choix: ils se taisent et attendent ou se défendent. Pas le choix car l'école est obligatoire, ils doivent y aller.

Blanquer fait sa vidéo, de fait on va en parle beaucoup plus, des parents vont être encore plus inquiets, vont questionner... mais le problème existait, plusiuers quotidiens régionaux ont écrit là dessus en début de semaine. Alors maintenant, il va falloir travailler ça dans les établissements avec finesse, avec les mômes, en fonction des contextes... et assumer qu'on n'a pas bien vu les choses en mettant ça sous le compte de "c'est la rentrée en 6è qui veut ça" car ce n'est pas de la même nature.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2021, 10:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10591
Localisation :
bukster a écrit :
sans me sentir "has been" je commence à avoir du mal avec la nouvelle génération des "tiktok" et cie :roll:
et je me vois mal débarquer dans la chambre de ma gamine de 16 ans en lui demandant ce qu'elle trifouille sur son iphone ... :?
Personnelement je garde espoir que cette génération ne soit pas "une génération de loupé" :wink:


Dans la même situation que toi en. Mon gars a 14 ans. Bon il a pas du tout branché Instagram et tik tok et les réseaux sociaux en général. Par contre il regarde des vidéos YouTube ou twitch et discute avec ses potes sur discord

Le truc c’est de leur parler de la nocivité du truc et développer leur sens critique. Cet été j’étais en vacances en pleine pampa sans 4g et ô miracle il s’en passait très bien. Le truc qui marche bien en tout cas avec le mien, c’est de leur faire définir eux même le temps raisonnable d’écran. Après il y a des règles. Pas de téléphone à table ou quand on fait des activités ensemble. Pas de téléphone dans la chambre le soir, ni quand on fait des trucs ensemble

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2021, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
@Jérôme.

Ouais si tu veux. Moi je vais attendre de voir des faits avant de créer un monstre qui n'existe pas. Et ce que tu décris çà n'a rien à voir avec du harcèlement, là on est en train de galvauder un problème qui est infiniment plus pervers et pernicieux que de chanter des chansons à la con et de montrer des vidéos tiktok (t'as été le voir le hastag sur TikTok ? Moi j'ai été voir puisqu'il y était depuis un moment et il n'y avait absolument rien de méchant ni de ciblé, les fans de BTS ont droit aux mêmes choses sur TikTok depuis trois ans sans que çà n'ait jamais débouché sur des choses plus graves).

Et désolé mais j'ai fait aucun reproche à Blanquer, il est dans son rôle (tu peux me rendre ma carte LREM), ainsi que ceux qui appellent à la prudence face à cette histoire. C'est aux journalistes que je fais des reproches, ceux qui ont parlé d'un phénomène généralisé et qui font croire qu'on a une génération de collégiens débiles mentaux. Cette anxiété permanente créée de toute pièce me les brise. Après les mamies veulent plus d'ordre et votent mal.

https://www.liberation.fr/societe/educa ... directed=1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2021, 11:33 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Machete Cortez, je crois que Jérôme de par son métier est très bien placé pour constater ces faits et en parler en connaissance de cause :ange: Mais s'il faut qu'on attende que TOI tu les constates pour qu'on ait droit de dire qu'il y a un problème, on n'est pas sortis de l'auberge ... Bref, vraiment navrant ces effets de meutes débiles régulièrement provoqués par les réseaux sociaux :|

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2021, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Oh t'inquiète pas pour moi pour ce qui est des enfants nés en 2010 je suis assez bien placé aussi 8)

Donc oui j'attends les faits de ce phénomène de harcèlement massif qui justifie ce déferlement de merde sur les 13-15 ans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2021, 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8073
Localisation : Guidel
On est probablement dans un phénomène de harcèlement si on regarde les 3 critères caractéristiques:
- la répétition qui est assez claire dans cette situation
- la disproportion des forces. C'est le cas des "petits" 6e qui subissent de la part des plus grands.
- l'isolement des victimes face au groupe. C'est le point peut être le plus ambigu ici. Néanmoins, le risque est bien que la réaction inadaptée de certains élèves plus maladroits, moins armés ne les desservent grandement et en fassent des cibles.

La réponse n'est justement pas un "déferlement" sur les plus grands. Déjà parce qu'ils n'étaient même pas conscients de ce qui se jouait. "Mais je l'ai dit que 2 fous m'sieur"...
Le traitement du harcèlement ne passe pas par la stigmatisation des intimidateurs mais bien par une recherche de solutions avec eux, par un travail passionnant sur les logiques de groupes, par un renforcement des coopérations... c'est ce qui se fait de plus plus plus et avec des résultats probants. Ici, le problème est qu'on est un peu passé à côté.
A la rigueur, ca va être une bonne occasion de travailler tout ceci.

En ce qui concerne la médiatisation de tout ça, l'idée est que les parents de 2010 puissent en parler avec leurs enfants... mais aussi que les parents des plus grands puissent en parler avec les leurs. Bref que chacun joue son rôle éducatif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2021, 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
L'idée de médiatiser çà sur le principe c'est bien, pour informer et ouvrir la discussion oui... Mais de la majorité des titres qu'il y avait encore hier midi, çà décrivait l'existence d'une meute de 2 millions de collégiens qui envoient les petits à l'abattoir. Ils ont d'ailleurs commencé à rechercher des témoignages 24h après avoir publié leurs articles (preuve du leur sérieux...) et les témoignages qui sont sont remontés sont sans commune mesure avec le phénomène décrit.

C'est intéressant les 3 critères que tu cites, et j'ai le sentiment (trompeur ?) que contrairement au troisième, les deux premiers n'induisent pas forcément de vraie méchanceté ou d'hostilité, d'ailleurs je sais pas comment vous le quantifiez. Je veux pas les minimiser, mais j'ai l'impression que c'est l'étape obligatoire pour tout sixième arrivant au collège d'être emmerdé par les plus grands sans que çà dépasse certaines limites (avant que tout le monde passe à autre chose dès la Toussaint). En tout cas je me retrouve totalement avec mes collègues sixièmes 90's dans ces deux premiers critères lors de ma propre rentrée au collège, j'ai du mal à voir la nouveauté du "phénomène" en dehors de l'existence de TikTok.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2021, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8073
Localisation : Guidel
Il n'y a souvent pas conscience de participer à une situation de harcèlement. D'ailleurs, bien plus tard, j'ai compris que j'ai pu y prendre une part quand j'étais plus jeune.
Dans les situations de harcèlement, tu ne peux pas quantifier. C'est d'ailleurs une raison qui fait que traiter le harcèlement par la punition, sanction, ne fonctionne pas. Qui a commencé? Qui est responsable: celui qui s'est moqué 10 fois? 7 fois? 3 fois?... bref c'est toujours compliqué. En revanche, aider à les jeunes à en prendre conscience, à jouer un rôle dans le traitement, et bien ca fonctionne. Des établissements sont très en pointe là dessus. Des méthodologies se développent.

De ce que je vois, les 6e sont plus souvent ignorés que provoqués ou moqués par les plus grands. Ici ca dépasse ce cadre dans son identité, ses manifestations. Mon fils de 2007 m'en parle depuis 2 semaines également. Et puis un gamin de 6e taquiné peut avoir conscience du caractère provisoire de la situation, il n'est pas éleve de 6e à vie. Un gamin de 2010 peut avoir le sentiment qu'on s'attaque à un truc pérenne. Il sera toujours né en 2010. C'est à une part de son identité qui est attaqué au collège... mais également chez lui s'il va sur les réseaux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2021, 13:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Les Anglais avec Bojo qui mettent en avant le potentiel très important gagné avec ces accords sur les sous-marins Australiens. :grin:
Ambiance..

Il y avait la pêche, les migrants, et donc les sous-marins maintenant. Le brexit va peser lourds dans les relations avec la Grande-bretagne.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:02
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22040 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 454, 455, 456, 457, 458, 459, 460 ... 735  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fern29 et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :