Nous sommes actuellement le 27 Oct 2021, 22:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13914 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 544, 545, 546, 547, 548, 549, 550 ... 557  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Sep 2021, 16:17 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 8410
On est probablement dans un phénomène de harcèlement si on regarde les 3 critères caractéristiques:
- la répétition qui est assez claire dans cette situation
- la disproportion des forces. C'est le cas des "petits" 6e qui subissent de la part des plus grands.
- l'isolement des victimes face au groupe. C'est le point peut être le plus ambigu ici. Néanmoins, le risque est bien que la réaction inadaptée de certains élèves plus maladroits, moins armés ne les desservent grandement et en fassent des cibles.

La réponse n'est justement pas un "déferlement" sur les plus grands. Déjà parce qu'ils n'étaient même pas conscients de ce qui se jouait. "Mais je l'ai dit que 2 fous m'sieur"...
Le traitement du harcèlement ne passe pas par la stigmatisation des intimidateurs mais bien par une recherche de solutions avec eux, par un travail passionnant sur les logiques de groupes, par un renforcement des coopérations... c'est ce qui se fait de plus plus plus et avec des résultats probants. Ici, le problème est qu'on est un peu passé à côté.
A la rigueur, ca va être une bonne occasion de travailler tout ceci.

En ce qui concerne la médiatisation de tout ça, l'idée est que les parents de 2010 puissent en parler avec leurs enfants... mais aussi que les parents des plus grands puissent en parler avec les leurs. Bref que chacun joue son rôle éducatif.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2021, 17:30 
Hors-ligne

Message(s) : 4236
L'idée de médiatiser çà sur le principe c'est bien, pour informer et ouvrir la discussion oui... Mais de la majorité des titres qu'il y avait encore hier midi, çà décrivait l'existence d'une meute de 2 millions de collégiens qui envoient les petits à l'abattoir. Ils ont d'ailleurs commencé à rechercher des témoignages 24h après avoir publié leurs articles (preuve du leur sérieux...) et les témoignages qui sont sont remontés sont sans commune mesure avec le phénomène décrit.

C'est intéressant les 3 critères que tu cites, et j'ai le sentiment (trompeur ?) que contrairement au troisième, les deux premiers n'induisent pas forcément de vraie méchanceté ou d'hostilité, d'ailleurs je sais pas comment vous le quantifiez. Je veux pas les minimiser, mais j'ai l'impression que c'est l'étape obligatoire pour tout sixième arrivant au collège d'être emmerdé par les plus grands sans que çà dépasse certaines limites (avant que tout le monde passe à autre chose dès la Toussaint). En tout cas je me retrouve totalement avec mes collègues sixièmes 90's dans ces deux premiers critères lors de ma propre rentrée au collège, j'ai du mal à voir la nouveauté du "phénomène" en dehors de l'existence de TikTok.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2021, 19:57 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 8410
Il n'y a souvent pas conscience de participer à une situation de harcèlement. D'ailleurs, bien plus tard, j'ai compris que j'ai pu y prendre une part quand j'étais plus jeune.
Dans les situations de harcèlement, tu ne peux pas quantifier. C'est d'ailleurs une raison qui fait que traiter le harcèlement par la punition, sanction, ne fonctionne pas. Qui a commencé? Qui est responsable: celui qui s'est moqué 10 fois? 7 fois? 3 fois?... bref c'est toujours compliqué. En revanche, aider à les jeunes à en prendre conscience, à jouer un rôle dans le traitement, et bien ca fonctionne. Des établissements sont très en pointe là dessus. Des méthodologies se développent.

De ce que je vois, les 6e sont plus souvent ignorés que provoqués ou moqués par les plus grands. Ici ca dépasse ce cadre dans son identité, ses manifestations. Mon fils de 2007 m'en parle depuis 2 semaines également. Et puis un gamin de 6e taquiné peut avoir conscience du caractère provisoire de la situation, il n'est pas éleve de 6e à vie. Un gamin de 2010 peut avoir le sentiment qu'on s'attaque à un truc pérenne. Il sera toujours né en 2010. C'est à une part de son identité qui est attaqué au collège... mais également chez lui s'il va sur les réseaux.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2021, 13:20 
Hors-ligne

Message(s) : 12699
Les Anglais avec Bojo qui mettent en avant le potentiel très important gagné avec ces accords sur les sous-marins Australiens. :grin:
Ambiance..

Il y avait la pêche, les migrants, et donc les sous-marins maintenant. Le brexit va peser lourds dans les relations avec la Grande-bretagne.

- BoycottQatar 2022 -

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2021, 13:54 
Hors-ligne

Message(s) : 9049
Bah la GB a toujours été le valet des amerloques (même le grand Churchill) et l'Australie jusqu'à preuve du contraire fait partie du Commonwealth non?
Donc rien que de très logique là-dedans, on a été jouer hors de notre jardin, on a reçu une fessée, et voilà... :doei:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2021, 14:21 
Hors-ligne

Après les sous-marins, c'est les possibles Rafales pour la Suisse qui tombent à l'eau. Au profit des F-35 Américains. L'Europe de la défense semble bien loin.

- BoycottQatar 2022 -

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2021, 15:51 
Hors-ligne

Message(s) : 7149
panchoa a écrit :
Bah la GB a toujours été le valet des amerloques (même le grand Churchill) et l'Australie jusqu'à preuve du contraire fait partie du Commonwealth non?
Donc rien que de très logique là-dedans, on a été jouer hors de notre jardin, on a reçu une fessée, et voilà... :doei:

Un contrat signé ne vaut donc rien ?

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2021, 15:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4062
panchoa a écrit :

Oui, pas vraiment surprenant.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2021, 17:38 
Hors-ligne

Message(s) : 9049
wam a écrit :
panchoa a écrit :

Hélas... non, face aux intérets de plus forts que nous...

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2021, 10:24 
Hors-ligne

Message(s) : 8225
wam a écrit :
panchoa a écrit :

Comme dans tous les contrats de cette envergure il y a des clauses de sortie. Et la france s'en est pris une belle dans la gueule. :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2021, 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 6540
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 58086.html
Paroles, paroles…..
Il y a les promesses qui ne coûtent rien et la réalité qui mènent à l’échec.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2021, 09:08 
Hors-ligne

La bonne vieille tradition des listes

https://www.20minutes.fr/justice/313004 ... gauchistes

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2021, 21:27 
Hors-ligne

Même un pauvre œuf glisse sur lui. Quand le karma est là. :mrgreen:

- BoycottQatar 2022 -

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2021, 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 7146
Faut être con quand même pour lui balancer un oeuf dur ! :lol2:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2021, 21:37 
Hors-ligne

Le pire c'est que le mec à été mis en garde à vue. :mrgreen:

Moi, je l'aurais collé 4 heures avec Cyril Lignac! :lol2:

- BoycottQatar 2022 -

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2021, 21:43 
Hors-ligne

Un avertissement pénal probatoire

Après deux avertissements, un blâme.
Après 4 blâmes, devant le juge.. :lol2:

Quelle blague celui-là!

- BoycottQatar 2022 -

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2021, 23:27 
Hors-ligne

Sinon, pas de nouvelles de nos sous-marins?
Un contrat à 58 milliards envolé en 24h, et pas de conclusions? Même pas de mise en cause de nos services de renseignements, sécurité et écoutes en tous genres?

- BoycottQatar 2022 -

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2021, 00:43 
Hors-ligne

Message(s) : 4236
C'est parce qu'on ne peut pas à la fois faire du journalisme et courir après Zemmour

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2021, 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 6540
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... te-trois-régates-fdi-a-naval-group-893227.html

Et pourtant : « A 210 %, comment les partenaires de la Grèce vont-ils l’évaluer ? Evidemment comme un signe manifeste de faillite, qui justifie absolument un quatrième mémorandum (la Grèce a connu trois plans de sauvetage sous conditions entre 2010 et 2015), disons jusqu’à l’an 3000 !… D’autant que cette dette de 2020 n’inclut pas encore les résultats de 2021 ni les effets néfastes de la pandémie, qui la propulseront certainement vers des sommets encore plus incontrôlables. »extrait d’un article du Monde.

Alors qui va payer ? Il y a quand même des trucs que je ne maîtrise pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2021, 13:45 
Hors-ligne

Machete Cortez a écrit :
C'est parce qu'on ne peut pas à la fois faire du journalisme et courir après Zemmour

:lol2: :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2021, 21:19 
Hors-ligne

La France va durcir le ton dans l'octroi des visas avec le Maroc, l'Algérie et la Tunisie

Ca va commencer à se voir qu'on prend les Français pour des cons. :mrgreen:
Les présidentielles permettent donc d'avoir du bon sens. :lol2:

- BoycottQatar 2022 -

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2021, 08:44 
Hors-ligne

Cette fameuse ouverture à la concurrence du gaz et de l’électricité qui devait faire baisser les prix

Le miracle du capitalisme et des marchés concurrentiels….. merveilleuse arnaque encore

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2021, 10:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1022
IL ne fallait pas être dupe de cette pseudo concurrence.
Le prix ne peut varier que sur quelques centimes entre distributeur sur le territoire Français.
Les producteurs décident leur prix et les taxes font le reste d'où un delta minime du prix payé par le consommateur entre les différents distributeurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2021, 10:44 
Hors-ligne

Message(s) : 159
J' avais bien rigolé il y a 2-3 ans quand un concurrent d' EDF m' avait contacté pour me proposer une offre avec un gain sur ma facture...

'' Vous pourriez économiser 30 euros''
Moi: '' Par mois?''
'' Non non c' est a l' année''
Moi'' Ben non 30 euros/mois je veux bien changer d' operateur mais 30 euros par an c' est inutile. Merci-Au revoir''...

J' ai le sentiment qu' il n' y a que dans le secteur de la téléphonie que la concurrence a permis de baisser les couts...tout les autres secteurs c' est du flan

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2021, 11:32 
Hors-ligne

C’est un mythe la concurrence qui fait automatiquement baisser les prix

Ça existe dans la téléphonie (et encore…) , dans le transport aérien, mais seulement quand tu as un acteur qui vient casser le marché et faire du low cost qui marche plus ou moins bien

Sur un truc aussi sensible que l’énergie ou de toute façon le prix d’achat reste lui au main d’un monopole, c’est bidon la concurrence

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Oct 2021, 22:13
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13914 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 544, 545, 546, 547, 548, 549, 550 ... 557  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]