Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1891 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Nov 2021, 09:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
En pleine COP26, la Chine augmente sa production de charbon d'un million de tonnes par jour.

Tout ça est peine perdue..

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2021, 11:04 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
taxbehe a écrit :
Biden donne l'exemple en se déplaçant avec un convoi de 80 voitures en plus de ses avions de plus ces voitures n'ont pas rejoint l'Europe à la nage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


C'est ça 200 chefs d'état regroupés, super l'écologie.
Faites ce que je dis, pas ce que je fais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2021, 21:13 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
lolo_56 a écrit :


Putain! Germinal au XXIème siècle! Et encore, les conditions sont peut-être encore pire... :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2021, 22:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
lolo_56 a écrit :

désespérant :cry:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2021, 07:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Une note de Macron envoyée à plusieurs pays membres de l'Europe, demandant à faire le nécessaire pour mettre l'exploitation du gaz fossile et le nucléaire comme énergie verte. 8O
Tout ça pour permettre des investissements financiers sur ces énergies.
Le discours et la réalité...

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2021, 08:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Le plus culotté c’est quand il fait la leçon aux autres et demande d’arrêter de signer des accords commerciaux impliquant de la pollution

Hey mec la ratification du CETA sans conditions ni négociations c’était quoi ? Du Macron dans le texte

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2021, 22:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Les émissions de carbone vont augmenter de 4,9% en 2021

Le monde d'après tant vanté, pour justifier notamment les plans de soutiens à l'économie. Et les dettes que vos enfants devront assumer.

J'aurais préféré que l'on mettent ces centaines de milliards à assurer l'essentiel, et refondre notre société. Force est de constater que cela est donc un échec. Nous repartons comme avant, mais avec juste plus de milliards (que nous avions pas) à dépenser et son lot de déchéance pour la biodiversité et la planète!

Mettre des milliards à maintenir des restos de luxe, des chaines de fast food, des économies non-essentielles (tourisme, voyages, restaurant, bar, boite de nuit, ...).

Mais l'essentiel est là, nous aurons au moins 3 ou 4% de croissance cette année.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2021, 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1311
Localisation : Saint-Brieuc
La France ne pèse quasiment rien à côté des mines de charbon de la Chine et des USA, on pourra faire ce que l'on veut, c'est du côté de ces deux pays que ca se joue à 95%, pas en France.

Du côté de l'Europe, l'Allemagne est aussi une catastrophe

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2021, 22:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Et d'après toi, pourquoi la Chine à besoin d'autant d'énergies?
Serons nous encore hypocrite à commander tous nos produits pas cher produits en Asie, et dire qu'on ne génère pas de CO2 en France...
Tout comme la notion de déforestation au Brésil, alors que nos bêtes en France sont nourris au SOJA Brésilien en masse...

Délocalisez nos déchets, et notre pollution fait-elle de nous des citoyens écologistes?

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2021, 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
Le terrain de la France sur le plan écologique c'est l'innovation, c'est à çà qu'on doit aspirer avant de se dire que face à la Chine et aux USA on ne pèse rien. On vit dans un monde où le prix du blé a explosé pour moitié à cause des incendies géants notamment en Russie, la gestion des catastrophes liées au dérèglement climatiques çà va être un gouffre financier (çà l'est déjà alors qu'on en est qu'au stade 1).

Si on attend que le voisin se sorte les doigts on va droit dans le mur, si on peut être des précurseurs qu'on ne se gêne pas. Y'a un tas de technologies à tester, qu'on les teste. N'attendons pas que la Chine se casse la gueule.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2021, 07:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Je suis d'accord il faudrait se recentrer sur l'essentiel
Laissons les, innovons, changeons tant qu'on peut...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2021, 10:49 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
lolo_56 a écrit :
Et d'après toi, pourquoi la Chine à besoin d'autant d'énergies?
Serons nous encore hypocrite à commander tous nos produits pas cher produits en Asie, et dire qu'on ne génère pas de CO2 en France...


Sans compter que nous on a pollué avant eux.... Le problème n'est pas plus la Chine que les Etats Unis qui eux n'ont absolument jamais rien fait alors que c'est un pays "développé" depuis bien plus longtemps que la Chine.

Le problème de l'écologie ce n'est plus le problème des uns plus que celui des autres. C'est aussi nos modes de vie et les conforts relatifs qu'on s'est permis dans le monde occidental au mépris du respect environnemental.
Le consommateur est responsable aussi. Acheter ses tomates en décembre, de l'électronique à tout va, du textile à pas cher (mais très cher en fait), des vacances à Djerba pour 400 balles la semaine. En tant que consommateur on soutient tout ça en fait.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2021, 11:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Tout à fait. Et se réfugier derrière "l'état ne fait rien", n'a plus de sens tant on peut agir au quotidien en connaissance de cause. J'admire les gens qui investissent dans des parcs éoliens locaux par exemple.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2021, 12:00 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
bah oui

raler en mode "gnagnagna tant que l'état fait rien je vois pas pourquoi moi je ferais les efforts", c'est tout sauf constructif et c'est vraiment un manque de maturité citoyenne.

et ouais faut changer certaines choses dans nos modes de vie, personne ne dit que c'est simple (encore que) mais c'est vital. Tant qu'on fera pas ces efforts là rien ne changera. Le pire c'est qu'en étant un peu vertueux, ca améliore ton pouvoir d'achat. C'est ça le plus dingue. On s'est créé une société de feignasse ou on est prêt à payer plus cher des biens qu'on peut avoir de meilleure qualité et à moins cher (l'alimentation notament)

Je vous rassure je me mets dans le lot pour ceux qui vont venir chouiner.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2021, 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
L'effort du consommateur je veux bien, mais parfois le consommateur se retrouve face à un faux choix. Je vais prendre mon exemple du moment, j'ai un téléphone tout pourri que j'ai pas envie de changer, mais ma banque me harcèle pour que j'en change puisque leur application va devenir obligatoire dès l'année prochaine pour certains services (securpass). Je vais donc être obligé de céder puisqu'il n'y aura pas d'alternative possible (en tout cas pour l'instant c'est pas prévu). A partir de là c'est compliqué de sortir de la boucle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2021, 13:32 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Tout le monde fait des efforts pour l'écologie dans ce qui le contraint le moins.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2021, 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1311
Localisation : Saint-Brieuc
https://www.contrepoints.org/2014/02/16 ... an-carbone

Article de 2014, mais qui s'appuie sur de la vraie littérature scientifique

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2021, 16:37 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
GoLorient a écrit :
Tout le monde fait des efforts pour l'écologie dans ce qui le contraint le moins.

C'est bien là le problème

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2021, 16:44 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Machete Cortez a écrit :
L'effort du consommateur je veux bien, mais parfois le consommateur se retrouve face à un faux choix. Je vais prendre mon exemple du moment, j'ai un téléphone tout pourri que j'ai pas envie de changer, mais ma banque me harcèle pour que j'en change puisque leur application va devenir obligatoire dès l'année prochaine pour certains services (securpass). Je vais donc être obligé de céder puisqu'il n'y aura pas d'alternative possible (en tout cas pour l'instant c'est pas prévu). A partir de là c'est compliqué de sortir de la boucle.


Après consommer responsable ne veut pas dire ne plus consommer.

Typiquement ton téléphone qui a 5 ou 6 ans que t'as acheté pas cher forcément il sera moins maintenu peut etre qu'une autre marque. Après le téléphone c'est pas forcément le meilleur exemple non plus puisque là ce sont les constructeur qui ne jouent pas le jeu, pas ta banque. J'ai un iphone 6s que j'ai payé un blinde à l'poque (600 ou 700 balles de memoire), il a 8ans. et il est toujours mis à jour. je doute qu'il en soit de même pour un wiko à 200 balles acheté a l'époque qui a été remplacé deux fois.

Mais aujourd'hui quand tu achètes un produit, notamment electronique ou electro ménager, la tendance est très souvent d'être attiré par le prix. OK en valeur faciale tu fais une affaire parce que t'achètes un TV ou un lavelinge 30% moins cher qu'une autre marque. Mais comme ton truc est de plus mauvaise qualité tu seras amené à changer plus vite, donc l'économie au final.... Et du coup l'impact environnemental...

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2021, 16:48 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Et tu crois que les gens sont prêts à arrêter de partir en week end ? en vacances ?
Maintenant c'est la mode d'aller en vacances à l'étranger, d'aller bosser à l'autre bout de la planète.

Ou d'arrêter d'utiliser leur ordinateur , leur téléphone ?

Faut pas rêver c'est trop tard.
Dans un monde ou tout est de plus en plus informatisé , ça n'arrivera jamais.


Dernière édition par GoLorient le 05 Nov 2021, 16:54, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2021, 16:50 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
GoLorient a écrit :
Et tu crois que les gens sont prêts à arrêter de partir en week end ? en vacances ?
Maintenant c'est la mode d'aller en vacances à l'étranger, d'aller bosser à l'autre bout de la planète.

Ou d'arrêter d'utiliser leur ordinateur , leur téléphone ?

Faut pas rêver c'est trop tard.
Dans un monde ou tout est de plus en plus informatisé , ça n'arrivera jamais.



Ca tombe bien parce que je n'ai jamais dit ça

Ce qui est ecrit, c'est que tous on doit faire des efforts et réguler nos comportements. L'activité humaine est par essence polluante donc autant essayer de neutraliser cette pollution par des comportements vertueux.

Oui aller se faire bronzer la raie à Djerba tous les ans c'est pas vertueux

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2021, 16:57 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Citer :
Mais aujourd'hui quand tu achètes un produit, notamment electronique ou electro ménager, la tendance est très souvent d'être attiré par le prix. OK en valeur faciale tu fais une affaire parce que t'achètes un TV ou un lavelinge 30% moins cher qu'une autre marque. Mais comme ton truc est de plus mauvaise qualité tu seras amené à changer plus vite, donc l'économie au final.... Et du coup l'impact environnemental...


Encore faut avoir les moyens d'acheter 30 % plus cher.
Quand tu es dans le rouge à chaque fin de mois , tu ne peux pas t'acheter des choses de marque et pas sur que le récent dure plus longtemps

J'ai une vieille Clio de 16 ou 17 ans sans aucune technologie : aucun problème. Les télés cathodiques, c'était increvable comme télé !
Pas sur que les nouvelles voitures récentes ou autres produits récents dureraient si longtemps avec toute l'informatique embarqué.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2021, 17:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
L'explosion démographique depuis plusieurs décennies n'est jamais mis dans les causes majeures du réchauffement climatique. Pourtant 4 milliards et 7 milliards c'est pas pareil.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2021, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
Elle n'est plus mise en avant parce qu'elle a été "débunkée" depuis une dizaine d'années. Plus de monde c'est forcément plus de problèmes, mais jusqu'ici c'est une minorité de la population mondiale qui pollue. La population c'est une simple variable dans l'équation, les chinois avaient réduit drastiquement leur émissions de CO2 en 2015 tout en mettant fin à leur politique de l'enfant unique. D'ailleurs ceux qui utilisent cet argument dans le débat public ce sont en général des ultra libéraux, précisément ceux (politiques et industriels) qui freinent des deux pieds pour s'engager dans l'écologie, alors que c'est leur non-action le noeud du problème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2021, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
lolo_56 a écrit :
L'explosion démographique depuis plusieurs décennies n'est jamais mis dans les causes majeures du réchauffement climatique. Pourtant 4 milliards et 7 milliards c'est pas pareil.


Je ne crois pas que la démographie soit un problème différent car, c'est aussi le fait des occidentaux.
En apauvrissant des millions de gens (colonies, etc...) Nous avons littéralement explosé la natalité dans ces pays : Chine, Inde. Avant, les maladies regulaient cette démographie. C'est fini, les vaccins existent (même si cette fois ci, c'est pas pour sauver vraiment des vies, c'est surtout pour sauver l'économie...). Quant aux locaux s'ils n'ont pas été exterminés ainsi, ils sont pour la plupart tous pauvres donc très nombreux, comme a notre époque.

Si tous les pays du monde avaient notre densité au km2, ce ne serait pas un problème. C'est donc assez hypocrite (c'est pas contre toi je te rassure) finalement de croire que la démographie est aussi responsable : nous en sommes l'origine.

Au coeur de tout ça...c'est toujours l'argent et le pouvoir.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2021, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8073
Localisation : Guidel
GoLorient a écrit :
Et tu crois que les gens sont prêts à arrêter de partir en week end ? en vacances ?
Maintenant c'est la mode d'aller en vacances à l'étranger, d'aller bosser à l'autre bout de la planète.

Ou d'arrêter d'utiliser leur ordinateur , leur téléphone ?

Faut pas rêver c'est trop tard.
Dans un monde ou tout est de plus en plus informatisé , ça n'arrivera jamais.


Tu m'as convaincu.
J'arrête tout, c'est trop tard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2021, 22:16 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Je n'en doutais pas.
N'oublies pas d'acheter une voiture hybride à 20-30 000 € quand même :mrgreen:
C'est bon pour la croissance à défaut d'être bon pour la planète !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2021, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
En tout cas ça nous promet une inflation du tonnerre tout ça.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2021, 21:44 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Je n'en doutais pas.
N'oublies pas d'acheter une voiture hybride à 20-30 000 € quand même :mrgreen:
C'est bon pour la croissance à défaut d'être bon pour la planète !

Et n'oublie pas de ne rien faire puisque c'est foutu, ça ne devrait pas être trop compliqué :lol:
Sinon au moins limiter la casse écologique tu penses pas que ce serait déjà ça de pris ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2021, 22:15 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
C'est ce que tout le monde fait actuellement : chacun fait un peu
Je ne connais pas bcp de personnes qui s'en fiche : tout le monde trie ses déchets, évites de trop consommer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:19
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1891 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 64  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :