Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Nov 2021, 23:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2993
Localisation : Mesquer
Chawax a écrit :
Quand je revois l'action du pénalty, je ne comprends toujours pas pourquoi Loric ne tacle pas le ballon en touche. Au lieu de quoi il fait un espèce de crochet pour garder le ballon, le perd, Pétrot retient son geste mais pas Loric :?

Pour moi il n'y a pas peno, Cabot fait 2 pas avant de tomber. Ça se voyait bien de la tribune visiteurs c'était juste en bas.

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2021, 01:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
bukster a écrit :
Chawax a écrit :
Quand je revois l'action du pénalty, je ne comprends toujours pas pourquoi Loric ne tacle pas le ballon en touche. Au lieu de quoi il fait un espèce de crochet pour garder le ballon, le perd, Pétrot retient son geste mais pas Loric :?



Manque d'expérience + erreur de jeunesse, ça lui servira pour la suite de sa carrière :wink:


C'est le risque quand on compense en dernière minute avec de la N2. D'accord avec Panchoa, ils débarquent comme ça du jour au lendemain.

Quitte à mettre de la N2, on aurait pu imaginer Moukoyolo ou Fontaine et déplacer Petrot sur la gauche si comme il a été dit c'est son poste de formation. CP doit savoir ce qu'il fait.

Je nuance quand même mon commentaire en remarquant que c'est quand même un enchaînement assez fou de blessures / suspensions : Le Goff (1), Morel (2), Hergault (3). C'est rare d'aller jusqu'au 4e choix.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2021, 08:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2701
Localisation : Bordeaux
Loris est quasiment toujours dans le groupe pro depuis le debut de la saison mais n’etait jamais entre en jeu. Par contre certains jeunes (Mouazan, Bourles, Le Bris) ne sont convoques que de temps en temps et eux entrent en jeu. La gestion du groupe est quand meme bizarre sachant que Loric a plusieurs saison de CFA et un pret en National dans les pattes. Il est plus experimente que les autres et devrait entrer vraiment dans la rotation tout comme Mouyokolo qui est porte disparu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2021, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Il y a penalty pour Angers et pour Lorient.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2021, 11:52 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Quand est-ce qu'il y a pénalty pour Lorient ? 8O

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2021, 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Les stats d'Enzo, un des meilleurs Lorientais hier : https://twitter.com/RaphaelLeCorre/stat ... ent.net%2F


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2021, 13:34 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
A mon avis le manque d'expérience de Loric (que j'ai trouvé malgré tout intéressant pour une première) est un faux débat puisque Laporte commence à en avoir lui et ça ne l'a pas empêché cette saison de concéder 2 pénos aussi bêtes que celui d'hier.

D'ailleurs on invoque beaucoup les absents mais je trouve que ça ne s'est pas vu hier. Pas du tout convaincu qu'on aurait fait mieux avec Le Goff à la place de Loric, Morel à la place de Pétrot (intéressant lui aussi encore une fois) et Lemoine à la place de Le Fée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2021, 13:36 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
Hamelinho a écrit :
C'est le risque quand on compense en dernière minute avec de la N2. D'accord avec Panchoa, ils débarquent comme ça du jour au lendemain.
Quitte à mettre de la N2, on aurait pu imaginer Moukoyolo ou Fontaine et déplacer Petrot sur la gauche si comme il a été dit c'est son poste de formation. CP doit savoir ce qu'il fait.

Facile de contester le choix de Loric après le match. Perso j'avais émis des réserves sur sa titularisation et préfèrais Fontaine (!) en DC et Pétrot décalé à gauche. Pour autant Loric n'a pas été ridicule et j'ai bien aimé son culot. Si Loric n'a jamais joué en Ligue 1 c'est peut ètre que Le Goff a été présent les 13 premiers matchs non ? 13 premiers matchs qui ont été très disputés ou complètement foirés donc pas du tout propices à faire rentrer Loric.
Bref , quand CP fait jouer des N2 il a tort ; quand il ne les fait pas jouer il a tort . Donc ça devient compliqué...
La défaite d'hier est à mon avis bien plus due aux prestations de Boisgard et de Grbic certes combatifs mais ils sont sensés jouer au foot. Le Fée a été présent. Moffi mauvais mais demeure évidemment indispensable dans le 11.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2021, 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Je pense que Le Fee et les réservistes de N2 ne sont pas au niveau. Les Boisgard ou Grbic non plus. Et Moffi un fantome depuis 2 mois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2021, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Bon, il reste qui alors ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2021, 14:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
J'ai trouvé Le Fée plutôt bon, plus offensif avec notamment une belle frappe du gauche qui aurait pu faire mouche.

Maintenant il faut qu'il travaille la concentration, car ses pertes de balles auraient pu avoir des conséquences fatales.

Mais personnellement, je le trouve en progrès.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Dernière édition par bukster le 22 Nov 2021, 14:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2021, 14:11 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Tomber sur Grbic qui n'apporte pas ce qu'il devrait apporter. OK.Mais dans une équipe de contre avec 8 joueurs à vocation défensive, Grbic n'y arrivera pas. Il s'éclatait en Auvergne avec un jeu de possession en étant toujours dans la surface. Ici, il n'y arrivera pas. C'est un bon joueur, j' en suis sûr. Moffi, c'est son cousin :???: qui joue depuis quelques matchs.... :oops: L'impression qu'il a le totem alors qu'il est à la rue. On va me dire que les jeunes en réserve sont trop justes. Bon, Moffi est un excellent joueur, mais il est dans le creux de la vague, c'est le moins que l'on puisse dire.
Au mercato, libérer Hergault, Fontaine, Boisgard et recruter un attaquant me semble indispensable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2021, 14:16 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
bukster a écrit :
J'ai trouvé Le Fée plutôt bon, plus offensif avec notamment une belle frappe du gauche qui aurait pu faire mouche.

Maintenant qu'il faut qui travaille la concentration, car ses pertes de balles auraient pu avoir des conséquences fatales.

Mais personnellement, je le trouve en progrès.

Totalement en phase.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2021, 14:43 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
la tierce a écrit :
Tomber sur Grbic qui n'apporte pas ce qu'il devrait apporter. OK.Mais dans une équipe de contre avec 8 joueurs à vocation défensive, Grbic n'y arrivera pas. Il s'éclatait en Auvergne avec un jeu de possession en étant toujours dans la surface. Ici, il n'y arrivera pas. C'est un bon joueur, j' en suis sûr. Moffi, c'est son cousin :???: qui joue depuis quelques matchs.... :oops: L'impression qu'il a le totem alors qu'il est à la rue. On va me dire que les jeunes en réserve sont trop justes. Bon, Moffi est un excellent joueur, mais il est dans le creux de la vague, c'est le moins que l'on puisse dire.
Au mercato, libérer Hergault, Fontaine, Boisgard et recruter un attaquant me semble indispensable.


Recruter un attaquant ne servira à rien si on a aucun joueur pour leur fournir des ballons potables.
Ils ont combien de ballon potables les attaquants aujourd'hui. Tres tres peu.
On est incapable de tenir le ballon au milieu , de prendre le jeu à notre compte. Même 1 fois mené, aucun changement .

Moffi est dans le creux mais défendre contre nous est d'une simplicité vu le peu de joueurs offensifs sur le terrain. L'an dernier, on avait Wissa capable d'apporter un peu la panique dans la surface adverse.
C'est surtout son non remplacement l'énorme erreur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2021, 15:33 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
Ce débat sur l'absence d'un ami du ballon au profil créatif existe depuis l'arrivée de CP et encore plus clairement depuis l'an dernier en Ligue 1 (en Ligue 2 ça passait plus ou moins vu l'opposition). Donc rien de nouveau.
Quant au non remplacement de Wissa , on peut imaginer que les contraintes budgétaires ont poussé CP à considérer Laurienté comme son remplaçant immédiat ; ses qualités de dribbles , de percussion et de vitesse devaient permettre de reconstituer un vrai duo offensif avec Moffi.
Sans doute encore un peu prématuré mème si perso je pense que ça peut le faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2021, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
footeux56 a écrit :
Bon, il reste qui alors ? :mrgreen:

Ben actuellement c'est vrai qu'au rayon satisfactions on est pas très fournis...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2021, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
calzone a écrit :
Ce débat sur l'absence d'un ami du ballon au profil créatif existe depuis l'arrivée de CP et encore plus clairement depuis l'an dernier en Ligue 1 (en Ligue 2 ça passait plus ou moins vu l'opposition). Donc rien de nouveau.
Quant au non remplacement de Wissa , on peut imaginer que les contraintes budgétaires ont poussé CP à considérer Laurienté comme son remplaçant immédiat ; ses qualités de dribbles , de percussion et de vitesse devaient permettre de reconstituer un vrai duo offensif avec Moffi.
Sans doute encore un peu prématuré mème si perso je pense que ça peut le faire.

Je pense aussi que ne pas remplacer Wissa était aussi indirectement une façon d'ouvrir davantage la porte a Grbic malgré un role évidemment différent. Malheureusement, quelles qu'en soient les raisons il faut bien reconnaitre qu'on ne sait pas vraiment de quoi il est capable depuis qu'il porte notre maillot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2021, 16:21 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
8O
Penser que Grbic pouvait remplacer Wissa est quand même une aberration.
Les joueurs n'ont pas du tout le même profil. Grbic doit plus servir de pivot.

Plus Diarra ou Laurienté qui ont du mal à être constant . Espérons que Diarra montre la même envie lorsqu'il va revenir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2021, 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
C'est bien pour çà que Wam parle d'un rôle différent pour Grbic par rapport à Wissa. Puisqu'évidemment ne pas remplacer Wissa (et Hamel), c'est forcément laisser plus de place à Grbic et Diarra dans l'effectif.

Sinon je suis d'accord avec ceux qui pensent qu'on a besoin d'un milieu box to box, et certaines rumeurs l'été dernier me font penser que le club en a conscience. Mais encore faut-il le trouver ce joueur, çà court pas les rues les bons joueurs de ce type.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2021, 16:57 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Surtout en milieu de saison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2021, 18:03 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Laurienté (en étant moins perso) et Diarra (en étant moins fragile) pouvaient compenser le départ de Wissa mais c'est aussi la limite d'un système comptant sur les seuls exploits d'un joueur pour marquer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2021, 18:21 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
https://www.score.fr/football/articles/ ... ans-appel/

Encore une fois, un article à prendre avec du recul car les statistiques ne font pas le football, mais il est quand même édifiant de voir que nous sommes le pire club de L1 dans autant de catégories. Une ou deux, et on aurait pu se dire qu'il y avait du travail, mais là on semble être à la rue dans tous les compartiments de jeu, ce qui reflète bien nos impressions en tant que supporters.

Il y a bien un souci plus profond, car ces statistiques tiennent compte de notre bon début de saison... Les rectifications auraient dû arriver depuis longtemps, car on laisse filer beaucoup de matches qui sont à notre portée. Même Angers, dont le style nous pose généralement problème, était prenable hier. A force de perdre des points bêtement, on risque de gâcher notre départ canon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2021, 18:54 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
C'est surtout que notre bon début de saison était à relativiser car sur nos 3 victoires seule celle contre Lille est totalement méritée. Nice on s'en sort plutôt bien et Monaco c'est carrément un hold-up.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2021, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2736
Localisation : var
Bon le peno est très généreux
Il aurait di être confirmé par la var
Mais de toute façon nos prestations sont insuffisantes et vont souvent être sanctionnées de cette façon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2021, 21:34 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Antho a écrit :
C'est surtout que notre bon début de saison était à relativiser car sur nos 3 victoires seule celle contre Lille est totalement méritée.


Je te rejoins assez sur le constat, à voir si Pélissier saura identifier les maux les plus profonds de cette équipe et les corriger, ou s'il s'évertuera à croire que nous sommes capables de reproduire les performances du début de saison sur la durée.

On a entrevu des séquences intéressantes quand on s'est efforcés de faire le jeu, et je crois sincèrement qu'on pourra s'en sortir en prenant davantage de risques. On a su faire illusion défensivement au début de saison, à tel point qu'on pensait être devenus une équipe solide derrière. Si tel avait été le cas, il aurait été permis d'espérer une amélioration dans le jeu, mais hélas on est toujours au bord de la rupture. Quand on a de la réussite dans les deux surfaces, on peut espérer faire un bon résultat, mais force est de constater que même à cinq derrière et avec deux récupérateurs au milieu, on arrive à peine à endiguer les attaques adverses.

Autant rendre les coups, dans ce cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2021, 21:46 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
wam a écrit :
footeux56 a écrit :
Bon, il reste qui alors ? :mrgreen:

Ben actuellement c'est vrai qu'au rayon satisfactions on est pas très fournis...


Y'a Nardi, quand même, meilleur lorientais du match avec Pétrot selon moi. D'ailleurs, il place deux arrêts dans le top arrêts de cette journée... ce qui, croyez-moi, est un exploit ! (le lien si vous voulez voir : https://www.youtube.com/watch?v=T2dMn2pw1_g)

Son arrêt sur la tête de Romain Thomas à bout portant figurera assurément dans les dix plus beaux de la saison.

C'est ce que je réclamais la saison dernière, on y est ! Reste les dix autres, maintenant :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2021, 08:37 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Wanted56 a écrit :
Loris est quasiment toujours dans le groupe pro depuis le debut de la saison mais n’etait jamais entre en jeu. Par contre certains jeunes (Mouazan, Bourles, Le Bris) ne sont convoques que de temps en temps et eux entrent en jeu. La gestion du groupe est quand meme bizarre sachant que Loric a plusieurs saison de CFA et un pret en National dans les pattes. Il est plus experimente que les autres et devrait entrer vraiment dans la rotation tout comme Mouyokolo qui est porte disparu.


Tout à fait d'accord avec toi. Bien sûr, c'est un jeune joueur mais, et je ne fais pas un Loric Bashing, comme j'ai répondu à Panchoa, Loric est dans le groupe depuis un an. On a vu que, malgré son expérience lui aussi, Le Bris s'est écarté face à Brest pour éviter un penalty, après Mounié a marqué alors que 5 défenseurs très très expérimentés plus Nardi étaient devant. Il faut revoir le schéma tactique. On se fait manger au milieu.

Totoleheros, l'année dernière, Nardi a passé une saison noire. J'espère que les joueurs de champ ne seront pas du même acabit car sinon, cette année encore, on est mal parti.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2021, 08:46 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Antho a écrit :
A mon avis le manque d'expérience de Loric (que j'ai trouvé malgré tout intéressant pour une première) est un faux débat puisque Laporte commence à en avoir lui et ça ne l'a pas empêché cette saison de concéder 2 pénos aussi bêtes que celui d'hier.


Tout comme Fontaine qui est en sélection Malgache. Je suis d'accord avec toi Antho. Comme je le dis depuis plus de 10 ans même sous l'ère Gourcuff, Peut-être se pencher sur l'aspect médical car chaque saison, lorsque l'on a moyen de grimper au classement, de performer, on se retrouve avec beaucoup de blessés. On a pourtant de bonnes installations, Kerpape. Si quelqu'un peut savoir, on doit être un des clubs qui a le plus de blessés même courts ( une semaine,...) depuis plusieurs années. C'est dommage, en plus dans le groupe, nos titulaires blessés, on a jamais de vrais remplacants. Laporte se blesse, on a eu Fontaine l'année dernière, ça n'a pas été excellent, du coup, on a dû recruter et grossir le groupe sans miser sur la qualité et non la quantité. Du coup, embouteillage devant (Bozok, Hamel..) et en défense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2021, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
onlyfcl56 a écrit :
On a pourtant de bonnes installations, Kerpape. Si quelqu'un peut savoir, on doit être un des clubs qui a le plus de blessés même courts ( une semaine,...) depuis plusieurs années.


Je vois pas vraiment ce que la proximité de Kerpape peut nous apporter à nous plus qu'à d'autres clubs.
Et je suis vraiment pas sur de la stat que tu avances sur le fait que l'on soit le ou l'un des clubs comportant le plus de blessés depuis des années.

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2021, 15:07 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Pas forcément un avantage certes mais une meilleure anticipation des potentielles blessures et des médecins, kinés qui connaissent bien le footballeur. Regarde cette saison notamment (Lemoine, Monconduit, Diarra). Ilori, l'année dernière arrive, il se blesse à l'entrainement. Après, c'est des concours de circonstances mais on peut se poser des questions. On recrute des joueurs qui peuvent être fragiles et ça pénalise notre progression chaque année.
Les autres années, Jouffre, Marveaux, Le Pen...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:43
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fern29, Google [Bot], John et 66 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :