Nous sommes actuellement le 01 Déc 2021, 08:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
Message Publié : 22 Nov 2021, 20:46 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 11:16
Message(s) : 380
wam a écrit :
footeux56 a écrit :
Bon, il reste qui alors ? :mrgreen:

Ben actuellement c'est vrai qu'au rayon satisfactions on est pas très fournis...


Y'a Nardi, quand même, meilleur lorientais du match avec Pétrot selon moi. D'ailleurs, il place deux arrêts dans le top arrêts de cette journée... ce qui, croyez-moi, est un exploit ! (le lien si vous voulez voir : https://www.youtube.com/watch?v=T2dMn2pw1_g)

Son arrêt sur la tête de Romain Thomas à bout portant figurera assurément dans les dix plus beaux de la saison.

C'est ce que je réclamais la saison dernière, on y est ! Reste les dix autres, maintenant :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2021, 07:37 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 14:03
Message(s) : 401
Wanted56 a écrit :
Loris est quasiment toujours dans le groupe pro depuis le debut de la saison mais n’etait jamais entre en jeu. Par contre certains jeunes (Mouazan, Bourles, Le Bris) ne sont convoques que de temps en temps et eux entrent en jeu. La gestion du groupe est quand meme bizarre sachant que Loric a plusieurs saison de CFA et un pret en National dans les pattes. Il est plus experimente que les autres et devrait entrer vraiment dans la rotation tout comme Mouyokolo qui est porte disparu.


Tout à fait d'accord avec toi. Bien sûr, c'est un jeune joueur mais, et je ne fais pas un Loric Bashing, comme j'ai répondu à Panchoa, Loric est dans le groupe depuis un an. On a vu que, malgré son expérience lui aussi, Le Bris s'est écarté face à Brest pour éviter un penalty, après Mounié a marqué alors que 5 défenseurs très très expérimentés plus Nardi étaient devant. Il faut revoir le schéma tactique. On se fait manger au milieu.

Totoleheros, l'année dernière, Nardi a passé une saison noire. J'espère que les joueurs de champ ne seront pas du même acabit car sinon, cette année encore, on est mal parti.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2021, 07:46 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 14:03
Message(s) : 401
Antho a écrit :
A mon avis le manque d'expérience de Loric (que j'ai trouvé malgré tout intéressant pour une première) est un faux débat puisque Laporte commence à en avoir lui et ça ne l'a pas empêché cette saison de concéder 2 pénos aussi bêtes que celui d'hier.


Tout comme Fontaine qui est en sélection Malgache. Je suis d'accord avec toi Antho. Comme je le dis depuis plus de 10 ans même sous l'ère Gourcuff, Peut-être se pencher sur l'aspect médical car chaque saison, lorsque l'on a moyen de grimper au classement, de performer, on se retrouve avec beaucoup de blessés. On a pourtant de bonnes installations, Kerpape. Si quelqu'un peut savoir, on doit être un des clubs qui a le plus de blessés même courts ( une semaine,...) depuis plusieurs années. C'est dommage, en plus dans le groupe, nos titulaires blessés, on a jamais de vrais remplacants. Laporte se blesse, on a eu Fontaine l'année dernière, ça n'a pas été excellent, du coup, on a dû recruter et grossir le groupe sans miser sur la qualité et non la quantité. Du coup, embouteillage devant (Bozok, Hamel..) et en défense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2021, 08:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 09:33
Message(s) : 6502
Localisation : Lorient
onlyfcl56 a écrit :
On a pourtant de bonnes installations, Kerpape. Si quelqu'un peut savoir, on doit être un des clubs qui a le plus de blessés même courts ( une semaine,...) depuis plusieurs années.


Je vois pas vraiment ce que la proximité de Kerpape peut nous apporter à nous plus qu'à d'autres clubs.
Et je suis vraiment pas sur de la stat que tu avances sur le fait que l'on soit le ou l'un des clubs comportant le plus de blessés depuis des années.

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2021, 14:07 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 14:03
Message(s) : 401
Pas forcément un avantage certes mais une meilleure anticipation des potentielles blessures et des médecins, kinés qui connaissent bien le footballeur. Regarde cette saison notamment (Lemoine, Monconduit, Diarra). Ilori, l'année dernière arrive, il se blesse à l'entrainement. Après, c'est des concours de circonstances mais on peut se poser des questions. On recrute des joueurs qui peuvent être fragiles et ça pénalise notre progression chaque année.
Les autres années, Jouffre, Marveaux, Le Pen...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2021, 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 19:58
Message(s) : 2519
Localisation : Charenton
Il y a aussi des joueurs intrinséquement plus fragiles qui se blesseront quelle que soit la préparation physique ou le suivi médical. À contrario, un joueur comme Abergel (ou par le passé Abriel) ne se blesse quasiment jamais, pourtant il a suivi la même préparation et ne ménage pas ses efforts.

Sinon javais vu un reportage sur le RCL dernièrement où Franck Haise mentionnait l'importance d'un suivi diététique ainsi que l'apport d'activités comme le yoga pour prévenir les blessures. Je ne sais pas ce qui se fait au FCL de ce côté là mais il y a peut être des actions qui pourraient être mises en place pour améliorer la condition physique des joueurs de l'effectif.

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2021, 22:43 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 14:03
Message(s) : 401
Dans ce cas, ne pas recruter des joueurs dont on connaît leurs passés face aux blessures. On a encore 6 blessés majeurs dans une saison compliquée.

Quand je vois des clubs comme Man United qui sont prêts à proposer plusieurs dizaines de millions d'euros pour un joueur comme Ousmane Dembelé qui malgré son immense talent n'a pas fait une saison pleine depuis longtemps, je ne comprends pas le raisonnement des présidents de clubs. :drunk: :cul:


Dernière édition par onlyfcl56 le 23 Nov 2021, 23:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2021, 23:04 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 20:39
Message(s) : 2217
J'ai revu action qui amène le peno. C'est quand même bien sévère !!!!!
Il n'y a aucun danger, aucune action de but!!!! Bref........

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2021, 20:37 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 17:58
Message(s) : 5688
Localisation : gestel
Surtout que Loric ne fait aucun geste, sa jambe est déjà plantée dans la pelouse depuis plusieurs secondes et Cabot vient s'empaler dessus. Il y a effectivement contact mais Cabot joue bien le coup. Maintenant lorsqu'il était à Lorient il faisait la même chose et personne ne trouvait rien à redire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2021, 09:41 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 14:03
Message(s) : 401
Quand Cabot était à Lorient, il avait tendance à la jouer un peu à la Jouffre. Des grigris qui n'apportaient pas toujours du danger. Jouffre, lui était connu par les défenseurs pour accélération, une fois arrivé en bout de course et qu'il voyait qu'il ne prenait pas le dessus sur son adversaire, crochet gauche et perte du ballon car les vidéos de match ça sert à ça, on le voit avec Messi ou Neymar en ce moment voir CR7, ils repiquent dans l'axe après un appui sur un coéquipier. Tout comme Cabot en son temps. Combien de fois il s'est plaint de ne pas recevoir le ballon alors qu'il était seul? Peut-être aussi que les autres joueurs en avaient marre de le voir faire des gestes techniques. Après, il a énormément apporté au club et dans les moments importants, son dynamisme et le fait de relancer les matchs par ses entrées a grandement aidé le club. Je ne suis pas fan du joueur mais je lui reconnais son côté "Cabot" qui booste l'équipe. Il l'avait dit lui-même, de grands clubs le suivent. Résultat, sans faire offense à Angers, il est resté dans un club qui est similaire à nous.

Ceci dit, pour le penalty, on voit bien qu'il dévie sa course pour jouer le ballon côté droit, donc pas dans l'axe du but sans réel danger pour nous, et il n'y a pas de joueur de Lorient qui aurait pu prendre avantage de récupérer le ballon. Ni la Var ni l'arbitre n'ont fait preuve de discernement et juger la faute à retardement (deux reprises d'appuis et il tombe avec une chute anticipée et non subie). Il siffle faute sur Boisgard, littéralement découpé et sur Cabot, à peine touché aussi. Le degré de jugement n'est quand même pas équivalent, après c'est dans la surface de réparation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 01 Déc 2021, 08:03
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group

[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2013