Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 09 Jan 2022, 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11424
Localisation : War ar Mor
Bon je crois que cette parenthèse est bouclée

En tout cas ce qui est le choquant dans tout ça, et honteux même, c'est la pollution du sol, du vivant, pour les besoins d'une agriculture de masse, et qui a en plus conduit à la destruction d'un savoir paysan centenaire voire plus.

L'année dernière je me suis amusé à faire repousser des plants de tomates Saveol. Le résultat est....je ne sais pas comment décrire. Le plant pousse même dehors, mais les tomates sont immangeables. En fait, en atteignent une certaine taille, jusqu'à être dur comme du caillou, et, et ensuite pourrir comme si elles avaient pris un coup de bambou. C'est dingue.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 09 Jan 2022, 11:48 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Chawax a écrit :

Tiens, une étude de l'ADEME sur le sujet de l'impact du numérique (source plus fiable et plus neutre qu'un article de blog rédigé par un stagiaire pour un fournisseur d'énergie) : https://librairie.ademe.fr/cadic/2351/g ... odal=false


Un peu plus sérieux comme documentation oui. L’article partagé c’est un article d’amateur.

Bien sur que le numérique pollue. Mais de quoi on parle ? Du matériel ? Du streaming ?Du stockage ? Visiblement c’est plus la fabrication du matériel et son cycle de renouvellement de plus en plus court qui pollue.

Les datacenters ça pollue mais beaucoup plus que des serveurs déployés dans chaque entreprise du monde entier

Bref encore une excuse du genre occupez vous des gafa et laissez moi tranquille avec mon diesel de 15 ans. Il faut que tout le monde fasse des efforts.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 09 Jan 2022, 12:01 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Non c'est le streaming qui consomme le plus
https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... eo-1038436

Et demander aux autres de faire des efforts quand on va bosser en Suède et qu'on va en vacances à l'étranger car la France ce n'est pas assez bien ...
Faites ce que je dis, pas ce que je fais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 09 Jan 2022, 12:46 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
J’ai du aller 5 fois en vacances à l’étranger en 20 ans. :lol2:
L’idée c’est de faire un concours c’est ça ? Et ben si je suis ton argumentation, toi t’es développeur en télétravail, tu dois te connecter sur des cloud, des serveurs deportés ou des machines virtuelles non ? tu fais partie des gros pollueurs alors. Et en plus t’as un voiture de plus de 10 ans

Voir le monde et sortir de ton bled toi ça te ferait pas de mal. Histoire de t’ouvrir un peu les œillères au lieu de faire le tri entre les bons français et les mauvais


Pour info ton lien ne dessert encore absolument pas ton propos. Lis les au lieu de te contenter du titre. Ça t’évitera de tomber dans l’embarras. 4% d’émissions de gaz à effet de serre ça se transforme en « le streaming c’est ce qui pollue le plus et de loin ». Tu vas faire comme avec chacal pigner et dire « 
Monsieur je sais tout. Je suis pas monsieur je sais tout, mais une certitude t’es monsieur je sais rien

Allez je te laisse faire ta gueguerre perso

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 09 Jan 2022, 13:48 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
bouboule56 a écrit :
Pour info ton lien ne dessert encore absolument pas ton propos.

J'allais le dire, nul part ça n'explique que le streaming est le plus gros pollueur du secteur du numérique (encore moins de la planète) 8O

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 09 Jan 2022, 13:55 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
- internet est le premier pollueur et de loin 
- non
- si regarde

L’article en question « 4% des émissions a effet de serres c’est streaming»

:|

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 09 Jan 2022, 15:01 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
Et les voitures électriques on en parle pas elles participent aussi à une pollution conséquente en Europe quand on produit l'électricité par des centrales à charbon et gaz, l'éolien qui pollue par sa structure d'installation les panneaux solaires dans leur fabrication très énergivore .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 09 Jan 2022, 16:06 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Je trouve au contraire que le lobbying de l’industrie automobile et pétrolière fonctionne plutôt bien

Ils ont même rendu certains automobilistes agressifs envers les possesseurs de voiture électriques

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 09 Jan 2022, 16:50 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
bouboule56 a écrit :

Pour info ton lien ne dessert encore absolument pas ton propos. Lis les au lieu de te contenter du titre. Ça t’évitera de tomber dans l’embarras. 4% d’émissions de gaz à effet de serre ça se transforme en « le streaming c’est ce qui pollue le plus et de loin ». Tu vas faire comme avec chacal pigner et dire « 
Monsieur je sais tout. Je suis pas monsieur je sais tout, mais une certitude t’es monsieur je sais rien

Allez je te laisse faire ta gueguerre perso


Je te dis que le streaming est ce qui consomme le plus dans la pollution numérique et si 4 % d'émission de serre, c'est rien pour toi, bref ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 09 Jan 2022, 16:53 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
revedefoot a écrit :
Et les voitures électriques on en parle pas elles participent aussi à une pollution conséquente en Europe quand on produit l'électricité par des centrales à charbon et gaz, l'éolien qui pollue par sa structure d'installation les panneaux solaires dans leur fabrication très énergivore .


Certains modèles hybrides polluent autant que les véhicules essences mais ça permet aux bobos d'avoir bonne conscience :mrgreen:
Le seul véhicule propre est le véhicule électrique mais pas adapté à ceux qui roulent peu ou ceux qui roulent bcp. D'un autre côté a t-on envie de changer ? Les taxes des carburants rapportent tellement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 09 Jan 2022, 17:18 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
GoLorient a écrit :

Je te dis que le streaming est ce qui consomme le plus dans la pollution numérique et si 4 % d'émission de serre, c'est rien pour toi, bref ..


Tu as surtout dis qu’internet était le premier pollueur ce qui est complètement faux


Comme ce genre d’affirmation, on ne sait pas d’où ça sort, si t’en as testé une ou si tu répètes bêtement ce qu’un blaireau à la télé a dit (j’ai ma petite idée)
GoLorient a écrit :
Le seul véhicule propre est le véhicule électrique mais pas adapté à ceux qui roulent peu ou ceux qui roulent bcp.



Bref comme tu dis

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 09 Jan 2022, 17:28 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
1/ Je n'ai pas les moyens de m'en payer 1 !

2/ Quand tu fais 1 plein tous les 3-4 mois (comme c'est mon cas) : ça n'a aucun intérêt d'avoir une voiture électrique et de payer hyper cher la location d'une batterie
Tous comme ça n'a aucun intérêt d'avoir ce genre de voiture quand tu fais de la distance que tu dois recharger tous les 200-300 kms
Le seul intérêt c'est quand tu dois faire 30-40 bornes tous les jours mais ça reste réservé à ceux qui ont les moyens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 09 Jan 2022, 17:36 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
revedefoot a écrit :
Et les voitures électriques on en parle pas elles participent aussi à une pollution conséquente en Europe quand on produit l'électricité par des centrales à charbon et gaz, l'éolien qui pollue par sa structure d'installation les panneaux solaires dans leur fabrication très énergivore .


Plus de la moitié de l’énergie en Europe est d’origine renouvelable . Avec un objectif à 70% d’ici 2030

L’éolien c’est pas la panacée mais ça reste plus vertueux, construction comprise des installations, qu’un centrale à charbon.

Une voiture électrique à la construction ça pollue plus qu’une thermique mais très vite, consommation électrique comprise, ça pollue beaucoup moins qu’une thermique modulo le mix énergétique du pays. Il faut regarder le cycle de vie complète d’un véhicule.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 09 Jan 2022, 17:39 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
GoLorient a écrit :

2/ Quand tu fais 1 plein tous les 3-4 mois (comme c'est mon cas) : ça n'a aucun intérêt d'avoir une voiture électrique et de payer hyper cher la location d'une batterie


Plus aucun constructeur ne propose la location de batteries :roll:

Renault, le dernier a le faire, à abandonné le système
Pour l’autonomie faudra aussi mettre tes fiches à jour

Quant au prix, oui c’est un peu plus à cher à l’acquisition parce que c’est neuf. Et encore…C’est loin d’être une vérité absolue. Et les prix baisseront

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Dernière édition par bouboule56 le 09 Jan 2022, 17:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 09 Jan 2022, 17:42 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Je pensait que certains en louaient encore.
Mais le prix d'achat est rédhibitoire , bcp trop cher


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 09 Jan 2022, 17:44 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Le prix oui mais à quoi tu compares ?

Une Clio a 8000€ d’occasion ? Forcément…

C’est plus cher mais à l’utilisation (entretien, coût de recharge…) ça se discute

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 09 Jan 2022, 17:49 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Ca dépend toujours de chacun et de ce que tu as besoin comme voiture.
Si tu fais 30-40 kms tous les jours pour aller au taf, pourquoi pas.

Après ma voiture va juste au garage pour la vidange et le contrôle technique tous les 2 ans :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 09 Jan 2022, 17:58 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Ben j’en ai testé une de location pour partir en week-end.
Une Kia Niro. J’ai fait 800 borne aller retour avec 2 arrêts dans des stations de recharge rapide (10/12€ a chaque fois) de 25 minutes. Le reste du temps 1 charge la nuit en heures creuse à 4€. Ca m’a largement convaincu de l’intérêt

J’ai fait des simulations de prix :37000€ neuf moins le bonus écologique de 6000 et la reprise de ma voiture a 8000€ . Je reviens au prix ou j’avais acheté la mienne. Et encore je pourrais faire baisser la mensualité en prenant une loa

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 09 Jan 2022, 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
C'est une électrique ou une hybride ?
J'ai lu que les hybrides polluaient au final plus que les essences/diesel car les utilisateurs se servent plus du moteur thermique qui consomme plus que sur une voiture standard.
Ca parle même de supprimer la prime à la conversion sur ce type de véhicule pas si écologique que ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 09 Jan 2022, 20:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Ca m'intéresse aussi. Je regarde quoi prendre pour changer la mienne.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 09 Jan 2022, 20:06 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
GoLorient a écrit :
C'est une électrique ou une hybride ?


Électrique

Hybride c’est de l’escroquerie


Sinon les constructeurs français sont complètement à la rue. Renault sort une Megane électrique….. avec la charge rapide en option, la ou c’est un standard chez tous les constructeurs :lol:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 10 Jan 2022, 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8073
Localisation : Guidel
bouboule56 a écrit :
C’est plus cher mais à l’utilisation (entretien, coût de recharge…) ça se discute


L'assurance est aussi moins chère (moins de pièces donc moins de risques de casse).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 10 Jan 2022, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Et puis tu ne peux pas dépasser les 130 km/h bien longtemps, sinon ta batterie tombe à plat, c'est sécurisant pour les assurances.

Ok je suis mauvaise langue mais je continue de ne pas y croire une seconde à cette techno pour une utilisation de masse. Quelqu'un a calculé combien de centrales nucléaires supplémentaires il faut construire pour charger toutes ces bagnoles ? C'est quand déjà l'interdiction des voitures thermiques ? Ca ne fait pas long pour mettre en route des tonnes de réacteurs...
Les mecs ont l'air super optimistes sur ce lien :
https://selectra.info/energie/actualite ... rance-2040
Citer :
15,6 millions de véhicules électriques, cela représenterait 34 TWh, soit 7% de la consommation finale d’électricité[...] Sauf qu’en 2035, et par conséquent en 2040, les consommations ne seront pas du tout les mêmes. La France est engagée dans un processus de transition énergétique dont un des piliers est la sobriété et l’efficacité énergétique
Ok ok...

Je rappelle, la Yaris Hybride à 18 000€ a une conso réelle de 3,6L/100 en ville à 6,2 sur autoroute, accepte officieusement l'E85, ne nécessite pas 10kg de métaux rares pour être produite et a une durée de vie de plusieurs centaines de milliers de km (surement moins avec de l'E85 cependant!).

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 10 Jan 2022, 19:50 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10592
Localisation :
Ce ne sont pas les seuls a le dire RTE dit aussi que le réseau peut tenir

https://www.liberation.fr/economie/tran ... utType=amp

Les voitures sont souvent chargées quand le réseau est le moins sollicité

Quand à l’hybride, ben c’est la pire des solutions ça combine l’inconvénient des deux en terme bilan carbone avec zéro avantage. Quant au métaux rares dans les batteries LFP de dernières générations il n’y a plus de cobalt par exemple.

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 19 Jan 2022, 23:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Le coup de blues des sauveurs d'entreprises

Les administrateurs censés traiter les sociétés en faillites, en grandes difficultés depuis la crise sanitaire. :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 28 Mai 2022, 12:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Le retour du FLB en Bretagne

Avec cette société hystérisée, le retour d'organisme comme le FLB ne m'étonnerait pas.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 10 Juin 2022, 19:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
BCE - Vers une hausse historique des taux

La fin de l'argent pas cher? Fin de l'argent magique?

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 10 Juin 2022, 22:20 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
bouboule56 a écrit :
Ben j’en ai testé une de location pour partir en week-end.
Une Kia Niro. J’ai fait 800 borne aller retour avec 2 arrêts dans des stations de recharge rapide (10/12€ a chaque fois) de 25 minutes. Le reste du temps 1 charge la nuit en heures creuse à 4€. Ca m’a largement convaincu de l’intérêt

J’ai fait des simulations de prix :37000€ neuf moins le bonus écologique de 6000 et la reprise de ma voiture a 8000€ . Je reviens au prix ou j’avais acheté la mienne. Et encore je pourrais faire baisser la mensualité en prenant une loa

Ils ont quand même intérêt à s'améliorer au niveau des batteries. L'hivers c'est quand même beaucoup plus limité en terme d'autonomie . J'attends de voir le bordel que ce sera avec des voitures électriques bloquées toute une nuit sur l'autoroute à cause de la neige :roll: L'electrique me semble parfait pour les petites distances mais si tout le monde roule en électrique pour les grands trajets on risque de mettre beaucoup de temps. Je ne vois pas les camions en électrique et il faudra trouver une autre solution plus adapté. Je ne doute pas un seul instant qu'une fois que les constructeurs auront vendu leur voitures électriques qu'ils trouveront une autre solution plus écologique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 10 Juin 2022, 22:41 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
Comment produira t-on toute cette électricité pour faire circuler ces voitures ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Société_Post_Covid
Message Publié : 11 Juin 2022, 08:03 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2006, 17:24
Message(s) : 341
bouboule56 a écrit :
- internet est le premier pollueur et de loin 
- non
- si regarde

L’article en question « 4% des émissions a effet de serres c’est streaming»

:|

C'est vrai que c'est beaucoup, et dangereux pour notre avenir.
Mais pour ce qui est de la pollution il faut clarifier.
La construction d'un smartphone demande l'extraction de 500 kg de matière et pollue des dizaines de milliers de litres d'eau, et donc impacte plus la biodiversité que le réchauffement climatique (pour l'instant), d'après une conférence d’Aurélien Barrau qui se basait sur des rapports scientifiques.

Il faudrait se battre sur les deux fronts (destruction des espaces de vie animale et réchauffement climatique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:02
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Trendiction [Bot] et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :