Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Jan 2022, 21:01 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
panchoa a écrit :
Morel on oublie je crois, c'est fini... :(

Oui comme tous les anciens qui reviennent chez nous pour un dernier contrat quand ils sont archi-cramés (Ciani, Mvuemba, Aliadière, Pédron...).

D'où la défiance bien légitime de l'ami calzone au sujet de Kos, bien qu'il fut le meilleur défenseur de notre histoire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2022, 21:27 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Pour moi, Morel n'est pas cramé. Il est certes de plus en plus fragile, mais lorsqu'il est aligné, c'est le plus solide pour moi en charnière avec Laporte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2022, 21:33 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Non il était catastrophique lors de la phase aller la saison dernière avant de se ressaisir un peu quand on est passé à 5 derrière, mais sans être exceptionnel non plus, en tout cas pas forcément meilleur qu'un Pétrot par exemple.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2022, 21:44 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Antho a écrit :
...D'où la défiance bien légitime de l'ami calzone au sujet de Kos, bien qu'il fut le meilleur défenseur de notre histoire.


Oui mais sentimentalement je place Gilles Kerhuel avec lui sur le podium...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2022, 21:48 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Antho a écrit :
Non il était catastrophique lors de la phase aller la saison dernière avant de se ressaisir un peu quand on est passé à 5 derrière, mais sans être exceptionnel non plus, en tout cas pas forcément meilleur qu'un Pétrot par exemple.

Je te parlais de cette saison Antho. D'ailleurs, il y en a bien d'autres qui étaient catastrophiques sur la poule allerla saison dernière :roll: Je suis par contre d'accord,il y a match avec Pétrot. Jenz ne m'ayant pas encore convaincu. Mais, un Morel opérationnel a ma préférence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2022, 21:56 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
panchoa a écrit :
Oui mais sentimentalement je place Gilles Kerhuel avec lui sur le podium...

Sportivement j'entendais, sentimentalement il y en a bien d'autres au-dessus puisqu'il n'est resté qu'une saison chez nous (mais quelle saison).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2022, 22:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Antho a écrit :
panchoa a écrit :
Oui mais sentimentalement je place Gilles Kerhuel avec lui sur le podium...

Sportivement j'entendais, sentimentalement il y en a bien d'autres au-dessus puisqu'il n'est resté qu'une saison chez nous (mais quelle saison).
Je pensais à notre messin, mais il a fait plus d'une saison de mémoire !
Un super joueur, j'ai adoré ses prestations et son professionnalisme, son implication ! C'est ...?

Tain, une bonne idée de jeu ! Une phrase ...un nom et ca relance comme le Merluana !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2022, 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
En même temps, il serai bon que les Merlus gagnent contre le SCO, match important.
Allez les Merlus !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2022, 23:42 
Hors-ligne

Inscription : 08 Sep 2011, 16:40
Message(s) : 1652
Ton messin ce n'est pas Sylvain Marchal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2022, 23:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Ouais !
Je balance le jeu et tu relances !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2022, 07:54 
Hors-ligne

Inscription : 05 Août 2015, 09:31
Message(s) : 480
Nous risquons d’avoir un grand gardien face à nous dimanche! :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1310379

Je suis assez surpris quand même… il a fait d’énormes progrès apparemment…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2022, 08:33 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
C'est clair, parce que le Petkovic qu'on a eu à Lorient c'est sans doute le pire gardien de l'histoire du FCL 8O

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2022, 10:59 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Tant mieux si cela est vrai pour Petkovic mais ne pensez-vous pas non plus que c'est pour mettre la pression sur Onana pour qu'il signe rapidement? Très souvent, les clubs se renseignent sur 40 joueurs et parlent dans la presse alors qu'ils ne pensent pas à ce gardien. S'il fait une carrière à la Edouard Mendy à Chelsea, pourquoi pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2022, 11:52 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Je ne suis pas sûr que Petkovic mette la pression à Onana, c'est sans doute l'opportunité pour Milan de recruter un joueur libre qui ne pèsera pas trop dans les finances, précisément pour mettre le paquet sur leur numéro 1.

Après effectivement, quand on voit la courbe de progression de Petkovic, ça laisse songeur, et ça interroge aussi sur le travail qui est fait au club. On discutait récemment des joueurs qui ne progressaient pas après être passés à Lorient : force est de constater qu'on n'arrive pas à exploiter pleinement le potentiel de nos gardiens (Meslier, Petkovic), ce qui doit nous alerter. Le FCL a longtemps été reconnu pour sa capacité à faire progresser les joueurs : si aujourd'hui, on se révèle davantage à Angers, Metz ou Strasbourg qu'à Lorient, ça va devenir très compliqué pour nous d'attirer des profils intéressants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2022, 12:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
J’ai un doute sur les louanges dressées aujourd’hui sur ce gardien qui n’a pas laissé un grand souvenir.
Angers est à l’agonie financière, Bernardoni est sans doute le plus haut salaire au regard de son statut, donc il fallait qu’il s’en aille, on trouve donc à son remplaçant toutes les qualités pour masquer ce départ important.
Et concernant son éventuelle signature en Italie, il doit avoir des agents qui aiment bien manier l’humour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2022, 12:33 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
En plus, il était le gardien titulaire sous l'ère Landreau. Donc qu'il n'ait pas réussi à détecter ni même exploiter le diamant brut qu'est Petkovic, soit c'est une malchance de notre part, soit il y'a souci à se dire que peut-être nos entraineurs ne sont pas assez performants pour déceler les potentiels. Après, il a été longuement blessé et donc Meslier a pris le dessus avec la carrière qu'on lui connait, chapeau!! Pourtant, ce n'est pas le poste le plus en difficulté que l'on ait connu (Audard, Le Garrec, Lecomte, Nardi,...). On n'a pas non plus d'entraineur spécifique des attaquants à Lorient pour remédier à cet inefficacité plutôt que de voir Bozok, Grbic' ou d'autres anciens prendre du plaisir et devenir chez nous moins bons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2022, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 12:09
Message(s) : 362
Localisation : Lorient
Moi, je suis pour qu'il nous sorte les gants en peau de Petch dimanche!
C'est un match qui peut enclencher une dynamique inversée chez les 2 équipes. Même un but du genou qui nous donne la victoire, je prends.
Jusqu'à présent CP a toujours su insuffler l'état d'esprit nécessaire pour gagner ces matches là à domicile. Donc j'y crois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2022, 14:19 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3481
May a écrit :
Après effectivement, quand on voit la courbe de progression de Petkovic, ça laisse songeur, et ça interroge aussi sur le travail qui est fait au club.

Etonné de ton post May. Mais en phase avec l"ambiance actuelle du forum : tout ce que fait le club est à jeter.

"Progression" de Petkovic depuis son départ de Lorient :
Saison 19/20 : 2 matchs de Ligue 1
Saison 20/21 : 0 match de Ligue 1
Saison 21/22 : 6 matchs car Bernardoni blessé.

On l'a acheté 300 K€ , revendu 900 K€ (inespéré !) ; VM actuelle 1 M€ sacré progression !

En accord avec Renoir15 ; ça pue la manip concernant l'Inter.
Ceci dit qu'un joueur progresse ailleurs que chez nous est autorisé par la Loi....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2022, 16:00 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Je pense que tu surinterprètes grandement mon propos calzone, mais ça aussi c'est en phase avec l'ambiance actuelle du forum :roll:

Je m'interroge (sans rien de définitif, donc) sur le travail qui est fait au club du point de vue de la progression de certains joueurs. Je n'ai jamais manqué de souligner les progrès d'Abergel, Laporte, ou encore Mendes, qui sont tous sur une courbe ascendante. Par contre, force est de constater qu'il y a une forme de stagnation chez certains (je pense à particulier à Le Fée, qui manque de coffre, et qui ne progresse pas dans ce domaine). J'essaie d'avoir une vision nuancée du problème, mais notre position au classement, et le souvenir de la première partie de saison l'an dernier sont vivaces, je l'admets. Les bonnes surprises ne compensent pas tout à fait les déceptions sportives, ni en nombre (on a quand même beaucoup de joueurs qui sous-performent par rapport à ce qu'ils ont pu montrer), ni en qualité (un Abergel en feu ne compensera jamais les errements défensifs de nos latéraux).

Le cas des gardiens est assez symptomatique, puisqu'on a rarement eu un gardien qui a fait l'unanimité ces derniers temps, à l'exception de Nardi lors de la saison en L2. On pouvait lire ici ou ailleurs que Delecroix était mauvais, que Reynet était mauvais, que Lecomte était mauvais (et responsable de la descente, pour certains), que Petkovic était mauvais, que Meslier était mauvais, etc. Or, on constate que certains réussissent ailleurs. Petkovic, que je trouvais particulièrement mauvais à Lorient, concurrence et remplace convenablement un Bernardoni que certains ici décrivaient comme très largement supérieur à Nardi. Tout mon propos visait donc à souligner cette situation apparemment paradoxale, pour essayer d'en tirer des conclusions pour le FCL : nos joueurs ne sont peut-être pas intrinsèquement mauvais, comme certains peuvent le dire, mais ils ne sont pas mis dans les meilleures conditions pour se révéler. C'est une hypothèse qui ne remet pas en cause tout ce que fait le club.

Je persiste donc à dire que ces courbes de progression qui peuvent nous surprendre doivent nous alerter. Cela ne signifie pas que tout est à jeter (vision un peu simpliste du problème), mais pour la pérennité du club, il est essentiel qu'on soit capables de bien identifier le potentiel des joueurs, et de l'exploiter au mieux. Prenons l'exemple de Le Fée : est-il un futur top player qui a besoin d'encadrement, et qui peut se révéler chez nous, ou bien un joueur moyen surcoté qui ne franchira jamais le cap de la L2 ? Il serait vraiment terrible sportivement et économiquement de le mettre au placard sous prétexte qu'il n'est pas le plus performant aujourd'hui, pour le voir exploser ailleurs. La question se pose également pour des joueurs comme Silva, pour Jenz, pour Grbic ou Moffi. S'ils sont intrinsèquement mauvais, alors on a un souci de recrutement. S'ils ont un potentiel qui reste à exploiter, alors le club doit travailler encore plus dur pour y parvenir. Moffi a été une excellente surprise la saison dernière, et encore une fois (je le martèle pour que ce soit bien clair), je ne vois pas en quoi j'affirmerais que "tout ce que fait le club est à jeter" en m'étonnant de son rendement actuel.

J'ajouterais enfin, pour reformuler mon dernier paragraphe, que c'est la capacité du club à faire progresser les joueurs qui lui a permis de s'installer en Ligue 1. Cette image est importante du point de vue de l'attractivité, et tout le pari de l'après-Gourcuff était de savoir si on allait pouvoir maintenir cette attractivité (grâce au centre d'entraînement, notamment) ou si on allait justement en souffrir. Pour l'heure, le bilan est partagé : on attire des joueurs qu'on n'attirait pas avant (Grbic, par exemple), mais on n'est pas forcément en mesure de les valoriser. Pour moi, l'arrivée de Grbic est une belle réussite (comme quoi je ne jette pas tout), mais on ne peut pas être satisfaits de son utilisation. Sauf qu'une erreur à 10 millions, ça peut nous coûter très cher sportivement, et nous mettre en grande difficulté si d'aventure on venait à descendre en Ligue 2. C'est la raison pour laquelle je plaide pour qu'on laisse plus de temps aux joueurs (et que je m'étonnais du prêt de Grbic) et au staff (je ne fais pas partie de ceux qui demandent la démission de Pélissier, même si je comprends les critiques qui lui sont adressées).

Si pour toi, cela revient à dénigrer tout ce que fait le club, c'est que je dois manquer de clarté dans mon propos, ou que la sinistrose actuelle fausse un peu ta lecture :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2022, 16:29 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3481
May a écrit :
la sinistrose actuelle fausse un peu ta lecture :wink:

Sans doute oui :wink: . Ceci dit pas compris "la progression" de Petkovic.
Tu cites Le Fée ; son cas est assez symptomatique. Perso j'aime bien ce type de joueur mais pas sur du tout que je le titularise pour autant ; encore bien vert à mon gout. Quand je lis que certains pensent qu'il aurait "crevé l'écran" sous CG ....Suis pas du tout convaincu que CG lui aurait donné sa chance en Ligue 1. Enzo a eu la chance que l'on soit en Ligue 2 pour pouvoir jouer régulièrement.
Bref tout ça pour dire que tu ne peux pas en mème temps demander du temps de jeu pour que des joueurs limités ou en apprentissage s'aguérissent et en mème temps jouer la montée ou le maintien en Ligue 1. Choix cornélien.
On en revient donc à la qualité du recrutement réalisé par CP et son staff et non exclusivement à un problème d'ambition ou de schéma tactique.....Perso c'est le reproche n°1 que je ferais à Pelissier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2022, 17:21 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Je te rejoins tout à fait sur le cas de Le Fée. Je pense que Gourcuff aurait été très content de l'avoir pour le faire progresser, mais pas sûr qu'il aurait été satisfait de son rendement actuel, et qu'il l'aurait installé titulaire dans une équipe qui a vraiment besoin d'un joueur créatif. C'est un joueur qui a du talent, mais qui doit encore mûrir, et en n'étant pas indiscutable en L2, il était prévisible qu'il rencontre des difficultés en L1.

Sur le choix cornélien, je te suis également : on n'arrive pas forcément à trouver le bon équilibre entre expérience et jeunesse. Nos vieux sont des briscards dont le corps les trahit, et nos jeunes sont encore bien tendres (Le Fée, Diarra, Mendes, sans compter ceux qui sortent du centre).

La logique voudrait qu'on ait une équipe plus équilibrée du point de vue de l'expérience (des joueurs entre 25 et 30 ans, pour caricaturer), et qu'on intègre les jeunes sur des bouts de matches, en coupe, ou vraiment quand on fait tourner l'effectif en prévision d'une grosse rencontre. Imaginer que Loric, Ouattara, ou encore Pétrot sont passés en quelques semaines du National à des titularisations en L1, c'est quand même un sacré grand écart. Le recrutement a été mal maîtrisé (on n'avait clairement pas besoin de mettre 18 millions sur des attaquants), les postes clés n'ont pas été doublés, et on se retrouve aujourd'hui avec trois buteurs en prêt, mais des besoins criants sur les autres lignes. Je ne sais pas si Pélissier est le seul responsable, mais en tout cas il y a un gros travail à faire en amont, et ce serait bien de le commencer dès cet hiver.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2022, 17:31 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3481
:boire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2022, 17:37 
Hors-ligne

Inscription : 27 Oct 2006, 21:24
Message(s) : 116
Des nouvelles e votre effectif, suite conférence coach ?

A Angers les absents:
Romain Thomas et les 4 à la CAN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2022, 18:46 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1441
Localisation : Suresnes (92)
J'espère qu'on va prendre notre revanche sur le match aller. Toujours pas digéré le plongeon de Cabot :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2022, 18:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Le clebs au Moustoir va encore nous faire sa danseuse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2022, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
Cabot est large meilleur comme piston que Silva.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2022, 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Match charnière, pas besoin de développer vous êtes grand hein !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2022, 23:00 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
razorback a écrit :
Le clebs au Moustoir va encore nous faire sa danseuse


A la niche Cabot :mrgreen:

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2022, 23:07 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
panchoa a écrit :
Morel on oublie je crois, c'est fini... :(


Je crois que malheureusement tu n'es pas loin de la vérité, à son âge se péter deux ou trois fois de suite et même en phase de reprise là le corps dit stop ! :x

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2022, 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
razorback a écrit :
Le clebs au Moustoir va encore nous faire sa danseuse
Pour les chanceux qui seront demain au Moustoir, il serait bon d'apporter un os.
Un os dans les tribunes, on peut espérer que cela va le distraire et ainsi éviter son obnubilation première, plonger dans la surface ! Tous avec un os !
En lisant vos messages triste pour Morel.

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:06
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 97 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :