Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 01:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Jan 2022, 23:30 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 610
un peu de respect sur ce forum serait le bienvenu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2022, 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Ola, mon garçon, tu connais pas le second degré !
Visiblement pas !
A la limite, je donne des cours du soir mais avec un minimum la lumière au 1er étage !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2022, 23:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Oupss, Suzanne une femme !
Toute mes plates excuses !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2022, 23:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Suze Anne a raison tu pousses Marshall :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2022, 00:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Outre la blague, il ne faut pas oublier qu'il nous a bien enflé au match aller !
Alors, un peu de raillerie me semble de bonne aloi !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2022, 09:21 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
https://www.letelegramme.fr/football/fc ... 904900.php

CP craint que les joueurs manquent d'automatismes contre Angers, il est vrai que ça ne fait que 2 ans 1/2 qu'ils s'entraînent ensemble sous sa houlette !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2022, 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3858
Heureusement que le ridicule tue moins qu'omicron. Les mecs se sont pas vus 15 jours, c'est tt juste s'ils se rappellent de leur nom :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2022, 09:51 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4432
Localisation : Larmor-Plage
Notre banc fait peur...

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2022, 09:58 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11571
Antho a écrit :
https://www.letelegramme.fr/football/fc-lorient/les-joueurs-vont-manquer-d-automatismes-craint-pelissier-avant-la-reception-d-angers-14-01-2022-12904900.php
CP craint que les joueurs manquent d'automatismes contre Angers, il est vrai que ça ne fait que 2 ans 1/2 qu'ils s'entraînent ensemble sous sa houlette !


Ouais, énorme de lire ça! :lol2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2022, 10:49 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4432
Localisation : Larmor-Plage
C'est vrai qu'habituellement les automatismes dans le couloir droit entre Mendes et le Fee sont excellent. :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2022, 11:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
L'art de préparer éventuellement la défaite :roll: :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2022, 11:24 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3519
Quitte à citer CP , autant le faire correctement :
"On n’a pas joué depuis trois semaines et le match contre Paris (22 décembre). Mais Angers est dans la même situation et cela ne sert à rien de se chercher des excuses."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2022, 11:29 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
onlyfcl56 a écrit :
Après, il a été longuement blessé et donc Meslier a pris le dessus avec la carrière qu'on lui connait, chapeau!!

J'ai pas souvenir qu'il ait perdu sa place à cause d'une blessure. Juste parce qu'il était mauvais et que Meslier a tout de suite été plus rassurant dans les buts.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2022, 11:35 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
May a écrit :
J'ajouterais enfin, pour reformuler mon dernier paragraphe, que c'est la capacité du club à faire progresser les joueurs qui lui a permis de s'installer en Ligue 1. Cette image est importante du point de vue de l'attractivité, et tout le pari de l'après-Gourcuff était de savoir si on allait pouvoir maintenir cette attractivité (grâce au centre d'entraînement, notamment) ou si on allait justement en souffrir. Pour l'heure, le bilan est partagé

Totalement en phase avec ça. Tous les recrutements n'étaient pas une réussite avec Gourcuff, mais la proportion succès / échecs dans le recrutement elle s'est largement inversée depuis plusieurs années. Trop peu de joueur repartent de Lorient plus forts qu'ils n'y sont arrivés. Et c'est bien le signe que quelque chose ne fonctionne plus à Lorient. Et à mon humble avis ça a à voir avec des principes fermes sur la qualité de jeu qu'on a oubliés alors qu'ils offraient aux joueurs un cadre collectif qui leur permettait de s'épanouir. Ça concerne en particulier un Le Fée dont le style de jeu conviendrait bien mieux à la manière dont on jouait sous Gourcuff.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2022, 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Si un habitué du site recherche une place qu il me le dise, je n irai pas au Moustoir cet après-midi. De préférences quelqu un que la jauge prive de match, pas quelqu un disposé a la revendre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2022, 11:58 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3519
Chawax a écrit :
Et c'est bien le signe que quelque chose ne fonctionne plus à Lorient.

Clair que y'a mème pas débat à ce niveau en terme de perte d'attractivité.
Ceci dit faudra peut ètre un jour penser à passer à autre chose sauf à me citer un club ACTUEL qui a conservé son "ADN" sur une très longue durée.
A Lorient ça a été un énorme travail de très longue haleine ; durée de vie d'un coach maintenant ?
Les clubs qui reposent sur un bonhomme c'est terminé.
Les postes d'entraineur / président me semblent bien plus complexes aujourd'hui qu'il y a 15 ou 20 ans. Et pas que chez nous.
Il suffit de constater le bordel actuel dans des clubs historiquement bien plus conséquents que Lorient qui partent en sucette ou végètent en Ligue 2 ou National...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2022, 12:05 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Très peu conservent cette ADN sur la durée (comme ça rapidement je pense évidemment à l'Ajax), mais ce n'est pas parce que tout le monde fait l'erreur qu'on doit la faire nous aussi :mrgreen: Et cette ADN n'est pas nécessairement lié à l'entraîneur. L'ADN d'un club ce sont des valeurs portées par le club. Et elles peuvent survivre aux changements d'entraîneur. À condition de recruter des entraîneurs et des joueurs qui incarnent ces valeurs. Mais j'ai l'impression qu'on a oublié ça à Lorient (même si je comprends bien que c'est compliqué). Elle est où la cohérence quand tu enchaînes Casoni, Landreau et Pélissier à la tête de l'équipe ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2022, 12:17 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3519
Comparer l'Eredivisie et la Ligue 1 déja on pourrait débattre. Je cherchais un contre-exemple Français. Concernant l'Ajax je ne les suis pas depuis 25 ans pour avoir un avis hormis leurs belles campagnes en LdC (et ce n'est pas tous les ans....).
Si je te lis entre les lignes , l'erreur originelle a été de céder la présidence à LF ; oui très certainement puisque d'entrée on se doutait que ça coincerait.
Ceci dit je doute fort que LF revende le club prochainement à un ami du ballon....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2022, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2947
Localisation : Rennes
calzone a écrit :
Les clubs qui reposent sur un bonhomme c'est terminé.

Justement pour moi c'est bien LE truc qui est censé être plus grand qu'un seul bonhomme, et qui apporterait une "base" quand le bonhomme en question n'est plus là. C'est un peu pour ça que le foot a largement adopté les rôles de directeur sportif etc. même si c'est souvent mal utilisé.
Ça passe à mon avis avant tout par le recrutement d'entraîneurs qui collent à la vision du club, plutôt que le contraire (adapter tout un club et ce qu'il y a autour, à UN entraîneur qui sera ptet plus là d'ici 2 ans).
Bon ça a moyennement marché à Lorient après le départ de Gourcuff, mais comme dit Chawax c'est pas étonnant en voyant les différents entraîneurs qui se sont succédés depuis. Ripoll, Casoni, Landreau, Pélissier... dur de voir un fil conducteur là dedans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2022, 12:19 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2038
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
romainy a écrit :
Heureusement que le ridicule tue moins qu'omicron. Les mecs se sont pas vus 15 jours, c'est tt juste s'ils se rappellent de leur nom :mrgreen:

Il y la solution badge VIP :wink:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2022, 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11757
Localisation : War ar Mor
Je suppose qu'à l'époque CG espérait passer le relais naturellement à Ripoll, donc l'héritage était assuré, c'était sans compter sur Fery qui s'est pris pour un connaisseur, alors qu'il aurait du s'occuper seulement de ce qu'il sait faire, vendre.

Clairement il peut injecter du fric tant qu'il veut, je ne lui pardonnerai pas ça, et de toutes façons je reste convaincu a 200% que sa connerie lui a coûté beaucoup plus cher, car effectivement depuis, on voit la différence et ce a tous les niveaux.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2022, 12:35 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3519
azyless a écrit :
Ripoll, Casoni, Landreau, Pélissier... dur de voir un fil conducteur là dedans.

Ripoll : énorme erreur pour moi (mais à l'époque je reconnais que j'étais très partagé)
Casoni : à 2 minutes près ça marchait
Landreau : un pari ; énorme erreur notamment sur le personnage.
Pelissier : c'est moche mais ça marche.
Le fil conducteur : Jouer en Ligue 1 à tout prix. Vision court termiste en phase avec l'époque.
NB : Aulas qui a 3 LF dans chaque orteil est à la ramasse depuis 10 ans....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2022, 12:35 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
calzone a écrit :
Si je te lis entre les lignes , l'erreur originelle a été de céder la présidence à LF ; oui très certainement puisque d'entrée on se doutait que ça coincerait.

Pas spécialement, je ne vais pas nier qu'il a fait évoluer le club dans le bon sens sur certains points. Mais il n'a pas su maintenir ces valeurs incarnées par Gourcuff et qui avaient fait le succès sportif du FCL, en particulier à travers ses choix d'entraîneur et une politique de recrutement de moindre qualité (un peu l'impression qu'on se base beaucoup sur le physique et qu'on a oublié la technique et l'intelligence de jeu).

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2022, 12:37 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
calzone a écrit :
Ripoll : énorme erreur pour moi (mais à l'époque je reconnais que j'étais très partagé)
Casoni : à 2 minutes près ça marchait
Landreau : un pari ; énorme erreur notamment sur le personnage.
Pelissier : c'est moche mais ça marche.

Ripoll c'était le choix logique à l'époque, celui de la continuité. Mais déjà on commençait à faire n'importe quoi le recrutement.
Quant à Casoni ou Pélissier, ça veut dire quoi "ça marche" ? On se maintient à l'arrache en proposant un football laid et chiant ? C'est là justement qu'on s'assoit sur l'ADN du club, en se contentant de peu.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2022, 12:42 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3519
Ben "ça marche" pour jouer en Ligue 1 ; dans la tète de LF. Pas la tienne.
Concernant Ripoll , il serait génant pour certains de ressortir le topic de l'époque...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2022, 12:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Pas de gêne personnellement pour le ressortir :mrgreen:

En tout cas pour résumer ce qu'est (était ?) l'ADN du club pour moi :
- Les résultats ne sont que la conséquence de la qualité de jeu, tous les moyens ne sont pas bons pour atteindre l'objectif
- L'intelligence collective avant les individualités (et du coup la force de l'équipe est supérieure à la somme des individus)
- L'humilité, la simplicité humaine

Et pour dire à quel point la qualité de jeu fait partie de l'ADN du jeu, on a encore (mais de moins en moins) la réputation d'être une équipe qui développe du jeu. Alors que nous on sait très bien ce qu'il en est aujourd'hui et depuis plusieurs années :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2022, 13:08 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3519
Chawax a écrit :
Et pour dire à quel point la qualité de jeu fait partie de l'ADN du jeu, on a encore (mais de moins en moins) la réputation d'être une équipe qui développe du jeu. Alors que nous on sait très bien ce qu'il en est aujourd'hui et depuis plusieurs années :mrgreen:

:mrgreen: trop fort le LF.
Chez les footeux du dimanche très certainement ; pour les autres la messe est dite depuis un certain temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2022, 13:11 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Sylvain Ripoll énorme erreur ? Pas vraiment si on suit ta logique de "L1 à tout prix" puisqu'il a récupéré le club en L1 en juin 2014 et l'a laissé dans cette division en novembre 2016 après l'avoir maintenu deux fois :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2022, 13:23 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3519
Explication de texte (apéro du dimanche ? :mrgreen: )

- Ripoll : énorme erreur : de l'avoir viré.
- La Ligue 1 "à tout prix " : dans la tète de LF.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2022, 13:29 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Alcoolisé ou non tu ne précises pas dans ton post que l'énorme erreur était son licenciement ! Mais d'accord.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 01:12
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], celtic56, Schev et 156 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :