Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 14:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 06 Fév 2022, 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3973
Une première mi-temps compliquée avec une équipe lorientaise un peu timorée et craintive mais qui finit par un joli but de Soumano très opportuniste puis une seconde période plus convaincante qui réconcilie le public avec son équipe. Pourvu que ça dure ! Belle entrée de Koné, très bon match d'Innocent et un satisfecit pour les cinq défenseurs...

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 06 Fév 2022, 17:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 Jan 2018, 18:44
Message(s) : 74
Qu'elle fait du bien cette victoire :clap:
Mis à part Monconduit qui n'a pas été au niveau une grosse partie du match, j'ai trouvé les autres joueurs impliqués. Même si trop craintifs en première période. Les rentrées ont redonné du jus alors qu'on commençait à trop subire. Le match de Innocent a été très réussi, très bonne pioche du mercato :love:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 06 Fév 2022, 17:04 
Hors-ligne

Inscription : 25 Fév 2020, 21:17
Message(s) : 43
Bravo à vous .

De notre côté , heureusement qu'on a pris les points au début du championnat car depuis quelques matchs , c'est pas folichon , on prend des buts en pagaille , la moindre occasion adverse fait quasiment but .
Un festival de mauvaises passes , de mauvais choix et des attaquants loin du niveau L1 , j'ai toujours l'impression que les attaquants adverses sont meilleurs que les nôtres , y compris ceux venant de national.

Va falloir tester d'autres systèmes de jeu , d'autres joueurs pour préparer la saison prochaine car à part terminer dans les 10 premiers (entre la 7ème et la 10ème en fait) et ne pas perdre contre Lille , plus d'autres objectifs cette année avec ce jeu là.

Bonne chance pour le maintien .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 06 Fév 2022, 17:07 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Pour moi l'homme du match est Lauriente, avec une passe décisive :good: et un sauvetage digne d'un excellent défenseur en seconde période! :clap:
Bien aimé aussi Laporte, Le Goff, Bonke et Soumano
Moffi a fait ce qu'il a pu mais il est aussi ailier gauche que moi séminariste...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2022, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2014, 13:17
Message(s) : 46
Localisation : Vauréal (95)
Darche a écrit :
2,20 la côte de Lens, je double mon patrimoine des 15 H 8)

Ou pas... :no:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 06 Fév 2022, 17:11 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
4 mois c'est très long, ça fait du bien de revoir le FCL gagner un match !

Le même genre de rencontre que face au PSG juste avant Noël avec une équipe lorientaise qui, comme à son habitude, laisse volontiers le ballon à son adversaire (qui ne m'a pas paru génial aujourd'hui) pour miser sur sa vitesse en contre.
La différence c'est qu'on a su cette fois se mettre à l'abri avec un deuxième but pour décrocher une victoire précieuse comptablement et surtout psychologiquement.

Soumano N2 ou L1 apparemment ça ne change rien pour lui :good:
Laurienté enfin une prestation digne de son talent ça faisait un bail !
Innocent et Koné intéressants pour leur première.
Boisgard redevient un joueur de football ça fait plaisir.
La défense peu sollicitée mais pas grand chose à lui reprocher cette fois.

Bref, on verra si c'est le début de quelque chose d'intéressant ou pas, mais au moins on sait qu'on est capable de gagner dans ce championnat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 06 Fév 2022, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Enfin une victoire !

Après un début de match très frileux de nos Merlus, les Lensois, maîtres du ballon lors de cette 1ère mi-temps, n'ont pas su nous mettre en difficulté. Il faut dire que notre organisation défensive était bien en place, chaque joueur lorientais respectant scrupuleusement le travail qu'il avait à effectuer.
Offensivement, par contre, pas grand chose à retenir de cette 1ère mi-temps : de longs ballons devant, un Moffi visiblement très mal à l'aise dans ce rôle d'ailier gauche, un Boisgard peu visible, un Monconduit perdant trop de ballons, ...
Et il y eut cet éclair de Laurienté, effaçant sur une double accélération 2 défenseurs lensois pour ensuite délivrer un petit caviar à Soumano qui avait fait le bon appel.

Le fait d'avoir ouvert le score a ensuite obligé Lens à se découvrir davantage et à laisser plus d'espace dans sa garde défensive : Lorient en a profité et si Moffi a échoué sur le poteau, Laurienté, encore lui, grâce à un ballon récupéré dans les pieds lensois et une belle ouverture pour Diarra, a permis à Koné de marquer pour son 1er ballon touché avec Lorient.
La messe était dite, Lorient se contentant alors de fermer la boutique.

On ne leur en voudra pas : ces 3 points sont tellement importants aussi bien comptablement que dans les têtes, qu'on oubliera assez facilement cette entame de match poussive.
Il n'en reste pas moins vrai que l'on attend mieux dans l'utilisation du ballon.

Individuellement, Laporte, Jenz, Innocent, mais surtout Laurienté, le détonateur de nos initiatives offensives, ont évolué au-dessus de leurs partenaires mais en terme d'implication, tous ont répondu présents, y compris les remplaçants.
Moffi, même s'il a apporté défensivement, doit encore se demander ce qu'il faisait à l'aile gauche et Soumano a encore prouvé qu'il ne lui en fallait pas 36 pour la mettre au fond (et qu'est-ce que le club attend pour floquer son maillot à son nom ?).
Enfin, Innocent et Koné ont réussi une première convaincante : beaucoup d'agressivité, un jeu simple et efficace pour Innocent et 1er ballon, 1er but pour Koné.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 06 Fév 2022, 17:15 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Itarese a écrit :
...Bonne chance pour le maintien .


Merci à toi! Mais les équipes qui pratiquent votre jeu, plutot ouvert et basé sur la possession et les attaques placées, ne peuvent maintenir un rythme maximal sur 38 matches, c'est très exigeant.
Ca va revenir! Voir cette saison Strasbourg, Rennes, Angers, Montpellier agréables à voir mais irréguliers aussi... Ce qui est dommage pour vous est d'être éliminés de la Coupe...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 06 Fév 2022, 17:15 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2022, 19:03
Message(s) : 102
J'espère qu'il n'y a rien de grave concernant Stéphane Diarra..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 06 Fév 2022, 18:07 
Hors-ligne

Inscription : 09 Jan 2021, 17:22
Message(s) : 691
Victoire de Clermont qui vient un peu gâcher le tableau mais le maintien viendra d'abord de l'équipe.

Match difficile qui se profile avec Monaco. Si l'équipe pouvait être inspirée en contre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 06 Fév 2022, 18:46 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 778
petitelbow a écrit :
Victoire de Clermont qui vient un peu gâcher le tableau mais le maintien viendra d'abord de l'équipe.

Match difficile qui se profile avec Monaco. Si l'équipe pouvait être inspirée en contre...


Bon on est 17 le maintien devrait se faire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 06 Fév 2022, 18:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
oui, environ 22 points à aller chercher sur 45 disponibles !

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 06 Fév 2022, 19:09 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 23:50
Message(s) : 1504
Nous étions derniers. L'équipe joue mal depuis des semaines (des années ?).
On prend cette victoire bien volontiers. Je pense que ça reste compliqué pour le maintien mais quand on voit Bordeaux...
Sinon, quelqu'un a vu le cerveau de Cahuzac ? Le staff de lens cherche partout...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 06 Fév 2022, 19:27 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1433
de retour du stade accompagné de 3 amis Lensois exilés ...... J'ai trouvé nos défenseurs très appliqués et bien en place, ils allaient au contact sur chaques ballons. Bonke très travailleur il a récupéré beaucoup de ballons bonne pioche ......Soumano est convainquant et nous le verrons sur le terrain de plus en plus ... Quand à notre Lukaku Malien il m'a fait une très très bonne impression et lui aussi va nous enflammer le Moustoir !!!!!! Abou est de retour !!!! enfin l'avenir nous le dira. Mes amis me chambraient avant la rencontre et ils sont repartis avec le maroille dans les chaussettes :mrgreen: Bref un bon moment pour une victoire méritée dans l'ensemble et de l'ESPOIR pour la suite ......ALLEZ LES MERLUS !!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 06 Fév 2022, 19:38 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
panchoa a écrit :
Pour moi l'homme du match est Lauriente, avec une passe décisive :good: et un sauvetage digne d'un excellent défenseur en seconde période! :clap:


Oui, et surtout, dans la foulée de ce sauvetage incroyable, la remontée de balle géniale et la passe quasi-décisive pour Diarra sur le deuxième but ! Moi qui pestait à son sujet durant toute une partie du match, il m'a bien renvoyé à mes chères études


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 06 Fév 2022, 19:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Une victoire qui fait du bien. Enfin j'ai envie de dire. En espérant que ce soit la remontada habituel dorénavant. :grin:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 06 Fév 2022, 19:41 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
Je le trouvais archi-nul depuis quelques temps mais sur ce match, vraiment, chapeau à Jenz (malgré sa grosse erreur de pied en fin de première mi-temps). S'il pouvait nous sortir plus souvent ce genre de prestations...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 06 Fév 2022, 19:47 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6044
Localisation : gestel
renoir15 a écrit :
Vu que la dernière demi-heure, j’ai beaucoup apprécié Innocent, il me fait penser à N’Dong.
Monconduit perd trop de ballons faciles, il fait souvent les mauvais choix.

IL ne me fait pas du tout penser à N'Dong. N'Dong était un joueur qui était très physique partout et nulle part alors qu'Innocent semble beaucoup plus technique et plus précis dans son placement. J'ai bien aimé sa prestation et lorsqu'il sera associer à Abergel, cela risque de faire une très bonne paire de milieu récupérateur. La première mi-temps ne m'a pas vraiment plu avec une équipe de Lorient qui ne mettait aucun rythme et avec un festival de mauvaises passes. On a pris les 3 points et on s'en satisfera car dans le jeu on a pas été terrible mais si cela peut donner un peu de confiance à l'équipe cela ne fera pas de mal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 06 Fév 2022, 19:58 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
totolehéros a écrit :
Je le trouvais archi-nul depuis quelques temps mais sur ce match, vraiment, chapeau à Jenz (malgré sa grosse erreur de pied en fin de première mi-temps)...


Je suis mitigé sur Jenz, je le trouve correct défensivement mais franchement incapable de relancer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 06 Fév 2022, 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Comme de nombreux joueurs étrangers découvrant un nouveau championnat il avait besoin d'un temps d'adaptation.
On n'a sans doute pas encore vu le vrai Jenz bien que je l'ai également trouvé intéressant aujourd'hui.
Et c'est valable pour Igor Silva mais vu son temps de jeu c'est mal barré pour lui a priori.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 06 Fév 2022, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
totolehéros a écrit :
Moi qui pestait à son sujet durant toute une partie du match, il m'a bien renvoyé à mes chères études

Le mercato est terminé, il sait qu’il va rester jusqu’à la fin de saison, les portes vont à nouveau s’ouvrir pour lui qu’à la seule condition qu’il soit impliqué et décisif.
Il a certainement une partie de notre salut sur ses épaules.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 06 Fév 2022, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5365
Localisation : Cesson-Sévigné
Malgré son faible rendement depuis le début de la saison, j'ai trouvé Moffi très impliqué dans le groupe. Je serais curieux de voir ce que pourrait donner son association avec Koné ? Des tours de reins aux défenseurs adverses sans doute ? Et si Laurienté a enfin compris le sens du mot "collectif"... c'est une lueur d'espoir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 06 Fév 2022, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2014, 21:32
Message(s) : 47
Localisation : ria d'etel
bukster a écrit :
oui, environ 22 points à aller chercher sur 45 disponibles !

Je penses que 18 points devraient suffire.
Le maintien se fera vers les 37 points et un bon GA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 06 Fév 2022, 21:25 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Même si on ne souhaite pas que tel ou tel club descende, le parcours chaotique de Bordeaux nous offre un GA intéressant au cas où et Sainté malgré ses 3buts n'est pas totalement sorti.
L'association Koné-Moffi je dis oui mais je ne vois pas comment on pourrait, n'en déplaise à Antho, les faire jouer tous les deux. Deux pieds gauche, ça n'existe pas en attaque. On a vu aujourd'hui Moffi désaxé pour laisser la place à Soumano et on l'a senti quand même sans réussite. Nos deux attaquants gauchers vont se marcher dessus, ils seront souvent dans la même zone pour repiquer et enrouler le ballon. Donc, j'espère, comme tout le monde, pouvoir me tromper et que l'on puisse voir un extraordinaire duo qui nous aide dans la Remontada.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 06 Fév 2022, 21:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
Nous, qui doutions (moi le premier) sur notre niveau offensif, c'est peut-être ce qui va faire notre force dans cette 2ème partie de saison avec un Moffi qui semble retrouver un peu de sensations, un Koné prometteur, un Soumano qui marche sur l'eau en ce moment et un Ouattara qui va revenir gonflé à bloc à son retour de la CAN, sans compter sur un Laurienté qui a compris que le collectif payait ...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 06 Fév 2022, 21:48 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2022, 19:03
Message(s) : 102
DIWALL a écrit :
bukster a écrit :
oui, environ 22 points à aller chercher sur 45 disponibles !

Je pense que 18 points devraient suffire.
Le maintien se fera vers les 37 points et un bon GA

Vu les points pris par les derniers de la classe actuellement ,cette année effectivement le maintien devrait se jouer aux alentours des 37 points voir un poil moins, car aucune équipe n'est décrochée .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 06 Fév 2022, 21:49 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
onlyfcl56 a écrit :
mais je ne vois pas comment on pourrait, n'en déplaise à Antho, les faire jouer tous les deux.

Ça ne me déplaît pas non, mais expliquer que 2 gauchers ne peuvent pas cohabiter en attaque quand 2 droitiers le peuvent ça n'a aucune logique sportive.
Droitier ou gaucher ce n'est qu'un détail on s'en fout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 06 Fév 2022, 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Tain, enfin une victoire !
Pas vu le match, mais super content du résultat, on est pas mort alors !?
2-0, ça fait combien de match qu'on a pas choppé 2 buts d'écart en notre faveur ?

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 06 Fév 2022, 21:55 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Et deux morts de faim au milieu que sont un Innocent et un Abergel qui vont ratisser les ballons. Un autre duo complémentaire qui peut être intéressant pour solidifier l'aspect défensif. Hâte de les voir ensemble. Les adversaires n'auront pas le temps de contrôler le ballon, tergiverser que le pressing sera fait par ces deux-là. La défense aussi aujourd'hui malgré quelques incartades aura été solide. On a moins vu Mendes que Le Goff. Comme quoi, le repositionnement de Laurienté était nécessaire. Espérons que CP ait compris cela. Reste à voir qui prendra à son compte l'animation offensive car même s'il a eu du déchet (ce qui se comprend, il a peu joué depuis le début de saison, presque au placard même, ne sortant que 5 mins avant la fin, j'ai trouvé Boisgard virevoltant et capable de casser les lignes. Soit Le Fée se fait violence, soit Quentin est le milieu box-to-box attendu.

Ne nous enflammons pas, l'adversaire n'a pas été d'une grosse opposition mais on a le mérite d'avoir rehaussé le niveau de jeu. Faire encore plus dans l'envie et les occasions de jeu et on pourra s'en sortir. Cette victoire fait du bien aux têtes et les prochains matchs sont déterminants. Ce sont des grosses équipe en face. On est capable!!

Presque des problèmes de riche!! On s'est dit petit et compliqué mercato mais, au final, on aura presque comblé les manques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 06 Fév 2022, 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Antho a écrit :
onlyfcl56 a écrit :
mais je ne vois pas comment on pourrait, n'en déplaise à Antho, les faire jouer tous les deux.

Ça ne me déplaît pas non, mais expliquer que 2 gauchers ne peuvent pas cohabiter en attaque quand 2 droitiers le peuvent ça n'a aucune logique sportive.
Droitier ou gaucher ce n'est qu'un détail on s'en fout.

Oui, c'est plus au niveau de la complémentarité qu'il y a lieu de se poser des questions : droitier ou gaucher, peu importe.
Quant à Moffi ailier gauche, c'est pour moi incompréhensible : c'est un pur avant-centre et cet après-midi, il était complètement perdu à gauche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 14:16
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :