Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 06 Fév 2022, 21:56 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Antho a écrit :
onlyfcl56 a écrit :
mais je ne vois pas comment on pourrait, n'en déplaise à Antho, les faire jouer tous les deux.

Ça ne me déplaît pas non, mais expliquer que 2 gauchers ne peuvent pas cohabiter en attaque quand 2 droitiers le peuvent ça n'a aucune logique sportive.
Droitier ou gaucher ce n'est qu'un détail on s'en fout.



:respect: :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 06 Fév 2022, 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2010, 15:30
Message(s) : 903
Localisation : Quimper
Cette victoire était essentielle et elle fait sacrément du bien :good: Rien d'exceptionnel au niveau du jeu évidemment mais un autre visage tout de même. Une défense plus attentive et des joueurs qui s'affirment (Soumano), qui retrouvent un peu leur football (Laurienté) ou, pour certains, qui bonifient vraiment l'équipe (Innocent).

Comme tout le monde, j'ai apprécié le match de notre recrue au milieu. Propre, judicieux dans son placement, gros volume de jeu... Cela semble également être un joueur de caractère, très déterminé. Tout bon pour l'instant.

Bonne surprise également concernant la cohésion du groupe. Perso je craignais qu'elle soit très atteinte après l'épisode Nardi et l'enchaînement des mauvais résultats. Au final, tout l'inverse ! J'ai aimé voir des joueurs aller vers Nardi et lui parler dès l'issue du match. La joie de Moffi également : combien d'attaquants l'auraient eu mauvaise dans ces circonstances ? Il échoue encore sur le poteau au contraire de Soumano puis Koné qui marque dès son remplacement... Mais non, il est le premier à les féliciter et sauter de joie. Toujours pas en réussite ni en confiance le Moffi, mais en termes d'esprit collectif il est top :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 06 Fév 2022, 22:51 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
footeux56 a écrit :
...Quant à Moffi ailier gauche, c'est pour moi incompréhensible : c'est un pur avant-centre et cet après-midi, il était complètement perdu à gauche.


+1, et malgré tout un état d'esprit irréprochable :good:
Je persiste à penser que c'est sur les ailes qu'il nous manque un joueur, on a Lauriente soit, puis Diarra mais qui est en porcelaine, puis Ouattara mais qui a plus montré dans l'axe que sur les côtés à la CAN... Et au centre ben y a du monde entre Moffi, Kone, Soumano... Surtout si CP n'aligne qu'une seule pointe 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 07 Fév 2022, 01:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Antho a écrit :
Ça ne me déplaît pas non, mais expliquer que 2 gauchers ne peuvent pas cohabiter en attaque quand 2 droitiers le peuvent ça n'a aucune logique sportive.
Droitier ou gaucher ce n'est qu'un détail on s'en fout.


Tout à fait d'accord. Ce pourrait être un problème si les deux joueurs en question avaient le même profil, et de ce que j'ai vu de Koné (que je ne prétends pas connaître sur le bout des doigts), ça ne m'a pas l'air d'être le cas. Même s'ils ont en commun une vraie puissance.

Koné semble être assez à l'aise dos au but, Moffi beaucoup moins...or un de nos gros soucis durant la 1re partie de saison, c'est qu'on voulait faire de Moffi un point de fixation sur lequel on pouvait envoyer sans trop réfléchir de grandes sacoches devant. Ce dernier perdait inévitablement de l'influx dans ces situations de jeu, voire même un peu de confiance...car il n'est pas fait pour ça et perdait pas mal de ballons.

Pas certain en revanche que le gabarit de Koné lui permette de multiplier les courses en profondeur, au contraire de Moffi. Partant de là, on se fout totalement de savoir si les deux sont gauchers ou pas.

À première vue, je suis assez enthousiaste concernant la complémentarité de ces deux joueurs, auxquels on peut ajouter la vitesse de Laurienté par ailleurs. Encore une fois, ces joueurs ne nous permettront pas de gagner en maîtrise dans le jeu. Par contre, pour jouer le contre, la complémentarité entre un point de fixation, un joueur assez fin techniquement quand il est en confiance et pouvant un peu orienter les offensives, combinés à la vitesse de pointe impressionnante d'un dernier. Ça peut faire quelque chose de pas mal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 07 Fév 2022, 11:11 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1018
J'ai une certaine impatience de voir l'association Arbergel Bonké au milieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 07 Fév 2022, 11:40 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
tlb 56 a écrit :
Ce pourrait être un problème si les deux joueurs en question avaient le même profil, et de ce que j'ai vu de Koné (que je ne prétends pas connaître sur le bout des doigts), ça ne m'a pas l'air d'être le cas. Même s'ils ont en commun une vraie puissance.

Oui, j'avais un doute par rapport à leur gabarit mais de ce qu'on a vu de Koné ça pourrait effectivement coller avec Moffi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 07 Fév 2022, 15:28 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Pélissier a compris au bout de 2 ans que Laurienté était un vrai ailier, plutôt qu'un attaquant de pointe. On est sur le bon chemin...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 07 Fév 2022, 16:58 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 410
Attend le prochain match,voir ou il sera positionner avant de crier victoire,je m attend a tout avec ce coach


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 07 Fév 2022, 20:12 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Purée, elle fait du bien cette victoire ! Et elle est méritée en plus. Sans être brillants, avec des débuts quand même bien compliqués jusqu'à l'ouverture du score, on s'est créé les meilleures occasions du match, on a été solidaires et pour une fois on a été solides défensivement. Innocent a apporté beaucoup de stabilité au milieu, toujours bien placé, propre dans ses interventions, disponible, une belle première qui espérons le en appelle d'autres :good: Laurienté impliqué sur les deux buts, ça confirme qu'il est nettement plus utile sur le côté que dans l'axe. Mais ne nous voilons pas non plus la face, on profite également du non-match de Lens. J'ai trouvé qu'ils manquaient de présence devant le but, en particulier en première mi-temps où plusieurs centres trop facilement possibles auraient pu nous faire mal. Y a encore beaucoup de travail, on a été très frileux encore jusqu'à l'ouverture du score (dingue comme Le Goff ne prend plus le couloir !). Mais bon, avec la série désastreuse sur laquelle on restait, ça peut s'expliquer.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 07 Fév 2022, 20:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
panaco a écrit :
IL ne me fait pas du tout penser à N'Dong. N'Dong était un joueur qui était très physique partout et nulle part alors qu'Innocent semble beaucoup plus technique et plus précis dans son placement.

Même avis sur Innoncent. Même poste mais beaucoup plus propre que N'Dong, plus sobre, moins dans la percussion.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 07 Fév 2022, 20:27 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Bonsoir, rien à voir avec le match mais je n'arrive plus à aller sur la page d'accueil du site, c'est normal ? Je tombe directement sur les sujets du forum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 07 Fév 2022, 20:29 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Oui, on fait un test car ça fait des mois qu'on ne met plus à jour la page d'accueil. Donc autant arriver directement sur le forum.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 07 Fév 2022, 20:34 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Chawax a écrit :
panaco a écrit :
IL ne me fait pas du tout penser à N'Dong. N'Dong était un joueur qui était très physique partout et nulle part alors qu'Innocent semble beaucoup plus technique et plus précis dans son placement.

Même avis sur Innoncent. Même poste mais beaucoup plus propre que N'Dong, plus sobre, moins dans la percussion.


Sur le Twitter du club, il est assez impressionnant physiquement. Un Monstre!! Entre lui et Abergel, on va avoir deux morts de faim. Et devant, le trio Moffi/Koné/Ouattara sont tout aussi costauds. ça promet!! :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 07 Fév 2022, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2003, 21:08
Message(s) : 2637
Localisation : Lyon
Il est loin le temps des Baky, Gameiro, Vahirua ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 07 Fév 2022, 20:43 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Le temps des petits gabarits semble effectivement au passé avec CP


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 07 Fév 2022, 20:47 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Chawax a écrit :
Oui, on fait un test car ça fait des mois qu'on ne met plus à jour la page d'accueil. Donc autant arriver directement sur le forum.

Okay, c'est dommage on ne voit plus les sujets actifs dernièrement du coup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 07 Fév 2022, 20:54 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
J'arrive après la bataille, mais je voulais quand même souligner la belle performance des Merlus. On a pris trois points très importants pour le moral, et c'est fou comme on peut passer 90 minutes d'une 20e place synonyme de sinistrose à une 17e place synonyme d'espoir. Ce championnat est serré, et on a des cartes à jouer pour s'en sortir, à condition de ne pas lever le pied.

Il nous reste quelques points de vigilance, notamment sur le cas de Laurienté. On l'a vu, il a été beaucoup plus efficace en jouant sur son aile et en étirant le jeu pour ensuite apporter de la percussion. Sauf que pendant presque toute la première mi-temps, il a beaucoup évolué dans l'axe, et s'est encore souvent retrouvé à avoir un positionnement de second attaquant. J'ai souvenir d'une passe de Mendes qu'il ne peut réceptionner car il était trop axial, alors qu'en évoluant sur le couloir il aurait vraiment apporté des solutions de passe, et ouvert un peu le jeu. Pélissier doit absolument l'encadrer et le forcer à jouer sur des débordements et des centres, le registre où il est le meilleur.

Idem, on a vu beaucoup de fébrilité dans certaines relances, et l'absence d'un véritable relayeur au milieu de terrain s'est fait sentir en première. Monconduit a vraiment haussé son niveau de jeu en seconde, mais on ne peut pas avoir des joueurs qui ne jouent que 45 minutes. Pendant la première partie du match, on a senti Laporte et Jenz en vraie difficulté dans la relance, ce dernier étant obligé d'allonger sur son mauvais pied, sous la pression lensoise. Il faudra qu'on soit capable de faire mieux en termes de sortie de balle, car on se met trop souvent en danger tout seuls. Il y a cependant des motifs d'espoirs, car j'ai souvenir d'une très belle remontée de balle en première, qui montre qu'on peut y parvenir.

Offensivement, malgré les deux buts, on a quand même aussi vu de graves limites en première, avec une équipe incapable d'avancer et de porter le danger devant le but. Moffi s'est beaucoup battu, mais a été particulièrement maladroit (il avait l'air carbonisé). L'entrée de Diarra a été bien plus intéressante, et confirme qu'on a besoin d'un véritable ailier et pas de faire plaisir à untel ou untel. Boisgard a alterné le bon et le moins bon, mais il reste encore limité par son physique. Il peut concurrencer Le Fée au milieu, mais il doit être plus vif et plus fluide pour casser les lignes. D'ailleurs sur son entrée, Le Fée a montré des choses intéressantes, notamment une capacité à encaisser la pression et à évoluer en vrai 10 par moments.

Au niveau du gardien, Dreyer fait un match efficace sans avoir été sollicité de trop, mais il reste assez peu rassurant. Son jeu au pied est inquiétant, et il a plusieurs fois mis ses défenseurs en difficulté en refusant d'allonger. Malgré sa taille, il n'est pas très rassurant dans le jeu aérien (comme Nardi), et j'espère qu'il saura progresser dans ce domaine pour nous soulager sur les centres et les CPA où on est encore souvent en difficulté. Si on change de gardien, cela doit nous apporter une plus-value. On verra sans doute mieux ce qu'il vaut contre Monaco.

Dernier mot sur les recrues : j'ai trouvé Innocent très bon, notamment comme cela a été noté plus haut, par sa capacité à faire beaucoup sans avoir à courir partout. On n'a jamais senti le bloc se déliter, en grande partie grâce à sa capacité à faire la jonction au milieu. Il a été capable de surgir plusieurs fois au bon moment, il s'arrache sur tous les ballons sans pour autant commettre trop de fautes, et il a un physique très athlétique que n'ont pas Lemoine ou Abergel, ce qui lui permet de remporter des duels que les deux autres perdraient à l'épaule. J'ai adoré le fait qu'il cherche à jouer court et simple, car on a beaucoup trop de joueurs qui essaient de faire du dépassement de fonction alors qu'ils n'en sont pas capables. Lui connait bien ses forces et ses faiblesses, et dès qu'il récupère, il transmet à un joueur face au jeu capable de délivrer le bon ballon, plutôt que d'essayer systématiquement de se retourner pour tenter une passe laser. Quant à Koné, j'aimerais bien le revoir pendant 90 minutes, car j'ai le sentiment qu'il peut apporter beaucoup dans la conservation de balle, et le travail dos au but. Il doit peser très lourd sur la défense adverse, et dégager des espaces. Quand il est entré, on a vraiment été capables de souffler en éloignant le ballon du but, et à la fin les défenseurs lensois n'osaient même plus aller le défier de la tête. On jugera davantage ses performances face au but dans les semaines à venir, mais son jeu de tête nous sera précieux, et je pense qu'en 442 il peut faire très mal si on arrive à trouver un équilibre intéressant au milieu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 08 Fév 2022, 02:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3064
Localisation : PARIS
Quelqu'un peut dire au photographe du site officiel que ses photos ne sont pas terribles ?
Le grain est affreux, occasionnant un flou omniprésent, les belles scouleurs du stade ne sont pas rendues, une photo sur trois est carément floue, etc. :evil:

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 09 Fév 2022, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
Il me semble que pendant un moment, et c'est peut être toujours le cas, c'était Bruno Perrel, qui était d'ailleurs un membre assidu du forum il y a 15 ans et qui postait déjà ses photos ici.

Perso je les trouve très bien ses photos mais je n'ai pas plus de connaissances que ça en la matière.

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 09 Fév 2022, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2015, 13:20
Message(s) : 307
Je note quand même que le fait de commencer le match coté tribune sud et de le terminer tribune nord à porté ses fruits.
Depuis des années il en était toujours ainsi,pourquoi changer.Certains vont dire que c'est de la bricole.Certes mais ça marche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J23] Lorient - Lens (2-0)
Message Publié : 09 Fév 2022, 20:13 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1104
C’est clair, on n’est pas superstitieux, mais on reste comme cela


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:32
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 90 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :