Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 23:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Lyon (1-4)
Message Publié : 05 Mars 2022, 12:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1312
Localisation : Saint-Brieuc
Je suis convaincu qu’il y a un réel manque de travail, notamment offensif, de la part des attaquants et des milieux pendant les entraînements. Pour avoir un tel niveau je ne vois pas d’autres réalités. Je pense également que certains n’en ont pas grand chose a faire (pour être poli)

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Lyon (1-4)
Message Publié : 05 Mars 2022, 12:11 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
panaco a écrit :
J'ai trouvé que Moffi a fait beaucoup d'efforts contrairement à Laurienté qui lui ne joue que les ballons qui l'intéresse et ne fait pas les efforts défensifs.

Il est capable de faire ces efforts défensifs, il l'a déjà fait sur d'autres matchs. Mais hier soir c'est clair qu'à plusieurs reprises on le voyait dans son camp regarder ses copains défendre (en particulier Le Goff) sans venir aider. Le mec a du potentiel et reste malgré tous ses défauts une de nos principales armes offensives, mais il a vraiment besoin d'être recadré niveau comportement collectif :?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Lyon (1-4)
Message Publié : 05 Mars 2022, 12:13 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3159
Vampyror a écrit :
Je suis convaincu qu’il y a un réel manque de travail, notamment offensif, de la part des attaquants et des milieux pendant les entraînements.


Je n'assiste pas aux entraînements, donc je ne peux pas dire avec certitude si c'est le cas, mais je partage tout à fait cette impression.

A mon sens, c'est la seule explication à l'absence notable de progrès dans le domaine offensif, qu'il s'agisse de la finition ou de la construction. Je pense vraiment que tous les joueurs sont perfectibles, et qu'avec de la rigueur et de la discipline, il est possible de transformer un profil moyen en un joueur solide à défaut d'être génial. Pour ça, il faut répéter les gammes, apprendre à lever la tête, à jouer pour le partenaire, et savoir être efficace dans la surface adverse.

Certains joueurs professionnels restent plus longtemps après l'entraînement, pour travailler devant le but, pour bosser les CPA, etc. Sans surprise, ce sont ces profils qui réussissent, portent leur équipe vers les sommets, et se construisent une réputation de bosseurs.

Le prochain match est dans huit jours, ça fait 8x24h pour travailler des choses, des automatismes devant le but, des combinaisons, réapprendre à sécuriser un contrôle, à faire une passe dans les pieds ou dans la course, à faire des transversales réussies... J'ai bien conscience qu'il faut favoriser la récupération, éviter le surentraînement, mais à part quelques uns qui se défoncent sur le terrain (Abergel en tête), je n'ai pas l'impression que les autres soient au bord de la rupture.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Lyon (1-4)
Message Publié : 05 Mars 2022, 13:16 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3519
May a écrit :
Vampyror a écrit :
Je suis convaincu qu’il y a un réel manque de travail, notamment offensif, de la part des attaquants et des milieux pendant les entraînements.

Je n'assiste pas aux entraînements, donc je ne peux pas dire avec certitude si c'est le cas, mais je partage tout à fait cette impression.

J'veux pas vous décevoir mais pour avoir assister aux entrainements (de moins en moins) les mecs se donnent mais les énormes carences vues hier soir au Moustoir sont les mèmes qu'à Kerlir ; travailler et répéter les gammes moi je veux bien mais quand tu perds 4 duels sur 5 face à Bartouche en semaine...Comment veux tu réussir des centres ou des corners en match quand à l'entrainement sans aucune pression t'en foires les 3/4 ? Ne pas assurer une passe à 10 m , ou sur le mauvais pied de ton collègue , ou jamais dans le sens du jeu ....Bref y'a un moment t'auras beau bosser...
On peut débattre sans fin des "schémas tactiques " , "plans de jeu" mais hier soir dans les tribunes on sentait les supporters limite honteux de notre indigence technique individuelle. Partant de là , que peut-on espérer collectivement ?
Si on s'en sort ce sera au courage , à l'abnégation et sur des exploits individuels. Avec un 11 à 120 %.
Sans oublier la nécessaire faiblesse de notre adversaire du jour ; comme à Le Blé.
Pour en revenir aux entrainements , le dernier auquel j'ai assisté devait ètre fin janvier ; j'me suis tiré au bout de 20 minutes d'une opposition sur un 1/2 terrain ; les yeux en sang.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Lyon (1-4)
Message Publié : 05 Mars 2022, 13:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Laurienté m'insupporte de plus en plus par son comportement sur le terrain, Le Fée n'apporte strictement rien lors de ses entrées. Quand à Mendes n'en déplaise à certains, sur le terrain il se donne vraiment à fond même si parfois il manque de clairvoyance dans son jeu. Jenz est loin de détroner laporte au sein de la défense et Monconduit fonctionne sur courant alternatif.
Ouattara assez transparent hier soir et Moffi impeccable dans la puissance et la protection de balle, reste à espérer que sa blessure ne soit pas trop méchante. Une association Soumano, Koné ,Moffi en attaque ne serait pas pour me déplaire pour faire comprendre à laurienté qu'il n'est pas indispensable.
D'un point de vue résultat, il n'y a pas photo sur ce match, Lyon ne joue pas sur la même planète que nous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Lyon (1-4)
Message Publié : 05 Mars 2022, 13:50 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Je trouve durs les commentaires sur l'entrée de Le Fée. À peine entré il frappe superbement le corner qui amène le but. Quelques instants il fait une magnifique ouverture transversale pour Laurienté. Sans doute quelques ballons perdus, mais tout n'est pas à jeter dans son entrée, loin de là.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Lyon (1-4)
Message Publié : 05 Mars 2022, 13:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
C'est ton avis que je respecte mais pour moi il ne sera jamais un joueur de L1. Je ne demande qu'à me tromper


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Lyon (1-4)
Message Publié : 05 Mars 2022, 14:35 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3159
calzone a écrit :
J'veux pas vous décevoir mais pour avoir assister aux entrainements (de moins en moins) les mecs se donnent mais les énormes carences vues hier soir au Moustoir sont les mèmes qu'à Kerlir ; travailler et répéter les gammes moi je veux bien mais quand tu perds 4 duels sur 5 face à Bartouche en semaine...Comment veux tu réussir des centres ou des corners en match quand à l'entrainement sans aucune pression t'en foires les 3/4 ? Ne pas assurer une passe à 10 m , ou sur le mauvais pied de ton collègue , ou jamais dans le sens du jeu ....Bref y'a un moment t'auras beau bosser...


Là ce n'est pas de la déception calzone, c'est clairement de l'inquiétude que je ressens. N'assistant pas aux entraînements, je m'appuie sur les comptes-rendus de ceux qui s'y rendent et qui sont toujours très instructifs. En l'occurrence, les limites techniques que tu décris sont préoccupantes, et avec tout le respect que l'on doit à Bartouche, ce n'est pas Navas ou Lopes. Pour être capable de prendre à défaut des gardiens confirmés de L1, il faudrait que nos attaquants soient impitoyables devant le but à l'entraînement, et si ce n'est pas le cas, on ne peut pas espérer voir des miracles sur le terrain.

Mais dans les conditions que tu décris, comment expliquer que nos tireurs désignés ne passent pas une ou deux heures après chaque entraînement à bosser les corners, s'ils en loupent autant ? Comment peut-on sous-performer ainsi à l'entraînement sans aucune pression, et rentrer tranquillement chez soi pour continuer sa petite vie ? S'ils se fixaient un objectif, disons ne pas retourner au vestiaire avant d'avoir réussi dix corners d'affilée, est-ce que ça ne les ferait pas un peu progresser ? Tirer les CPA ne devrait pas être un privilège pour lequel on se dispute afin d'améliorer ses statistiques, mais la récompense d'un travail régulier et sérieux qui doit contribuer à l'équipe. Celui qui est désigné comme tireur devrait prendre sur lui de perfectionner ce domaine, quitte à travailler plus dur que les autres.

Chawax a écrit :
Je trouve durs les commentaires sur l'entrée de Le Fée. À peine entré il frappe superbement le corner qui amène le but. Quelques instants il fait une magnifique ouverture transversale pour Laurienté. Sans doute quelques ballons perdus, mais tout n'est pas à jeter dans son entrée, loin de là.


Le problème dans l'entrée de Le Fée, c'est qu'il n'a pas été très régulier dans sa performance. En effet, dès qu'il est arrivé sur le terrain, il s'est démarqué par de beaux gestes (auquel on peut ajouter de jolis décalage sur le couloir droit), mais il s'est rapidement retrouvé empêtré dans le terrain, à louper des gestes simples (des contrôles, des passes). Son problème de cramponnage est récurrent, et encore une fois c'est inadmissible à domicile de glisser autant (a fortiori quand on a un jeu fondé sur les premiers appuis). Sur la fin de match, il a perdu beaucoup de ballons, et n'a pas réussi à nous apporter cette maîtrise technique qui aurait pu nous permettre de revenir à 2-3, puis éventuellement à 2-4 pour le goal average. Je pense notamment à une situation de contre qu'il gère très mal, alors que nos ailiers s'étaient projetés.

Je pense qu'à l'image du reste de l'équipe, il joue sur ses acquis, sans forcément chercher à se dépasser, et c'est bien dommage. Techniquement, il l'a montré sur son entrée, il reste notre joueur le plus accompli et de très loin. Ses renversements de jeu, quand ils sont bien exécutés, mettent en valeur nos ailiers et nous apportent la profondeur donc on manque cruellement. Sa vista et sa capacité à jouer vite en une touche sont capables de fluidifier nos sorties de balle, et de casser le pressing adverse. Quand il arrive à trouver ses appuis, sa protection de balle est intéressante et sa capacité à se retourner lui permet rapidement de se mettre dans le sens du jeu. Hélas, il lui manque cette régularité qui lui permettrait de s'installer dans le cœur du jeu. Quand il porte la balle, il est souvent repris à la régulière, et quand il veut trop en faire, il se retrouve souvent à perdre le ballon dans des zones dangereuses. Isolé sur une aile hier, il a encore eu le mauvais rôle, et n'a rien pu faire d'autre que de faire écran devant les Lyonnais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Lyon (1-4)
Message Publié : 05 Mars 2022, 14:48 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3519
May a écrit :
Là ce n'est pas de la déception calzone, c'est clairement de l'inquiétude que je ressens.

Ecoute , il serait sans doute intéressant d'avoir le point de vue des habitués de Kerlir comme Footeux ou d'autres...
Pour autant n'ai pas l'habitude de tirer sur l'ambulance ; c'est inutile et ça ne fait pas avancer donc je tente toujours de voir le verre à moitié plein.
Juste que mon discours reste le mème sur notre effectif depuis le début de saison.
Perso tirer correctement un CPA ou assurer une transmission dans le bon tempo doit faire partie du bagage d'un joueur de Ligue 1 digne de ce nom. La semaine devrait davantage servir à peaufiner les schémas tactiques et l'aspect collectif.
Après oui , faire du rab en fin de séance pour des CF , pourquoi pas mais à mon avis c'est quasi anecdotique nous concernant.
Paradoxalement , je nous crois encore capables d'aller gratter la 18e voir la 17e place en fin de saison...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Lyon (1-4)
Message Publié : 05 Mars 2022, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8060
Vampyror a écrit :
Je suis convaincu qu’il y a un réel manque de travail, notamment offensif, de la part des attaquants et des milieux pendant les entraînements.

Manque de travail, ce n’est pas la bonne expression, j’ai le sentiment que le message de CP n’est pas assez fort pour impliquer l’ensemble de l’effectif dans cet effort défensif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Lyon (1-4)
Message Publié : 05 Mars 2022, 15:36 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11495
J'assiste beaucoup moins aux entrainements qu'auparavant : depuis Ripoll, je ne vois plus de "continuité" dans les séances proposées.
C'est souvent la même chose (échauffement, toros, travail en fonction de l'adversaire et oppositions).
Rien finalement n'est mis en place pour, offensivement, proposer des mouvements qui, répétés, permettraient de mettre en difficulté des équipes de Ligue 1.
Alors certes, nos joueurs ont des manques techniques individuels assez criants mais travailler à l'entrainement essentiellement des aspects défensifs ne permet sûrement pas de progresser techniquement.
Et finalement voir de bons joueurs de ballons comme Le Fée, Boisgard, Diarra, Silva, perdre leur football est assez désolant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Lyon (1-4)
Message Publié : 05 Mars 2022, 15:43 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3159
calzone a écrit :
May a écrit :
Là ce n'est pas de la déception calzone, c'est clairement de l'inquiétude que je ressens.

Ecoute , il serait sans doute intéressant d'avoir le point de vue des habitués de Kerlir comme Footeux ou d'autres...
Pour autant n'ai pas l'habitude de tirer sur l'ambulance ; c'est inutile et ça ne fait pas avancer donc je tente toujours de voir le verre à moitié plein.


Oh désolé si mon message laissait penser que je tire sur l'ambulance, ce n'était pas du tout mon intention. Bien au contraire, je trouve que nos difficultés sont plutôt faciles à identifier, et il est logiquement possible de les corriger (on attend que le staff s'y mette). Déformation professionnelle, j'ai tendance à considérer que les humains peuvent s'améliorer, et j'ai du mal à imaginer qu'un joueur ne sachant pas tirer les corners n'y parviendra jamais. Après c'est sûr que ça demande du boulot.

Je te rejoins par contre sur cette idée de "bagage" de L1, que beaucoup de joueurs ne semblent pas avoir. Je n'en veux absolument pas à un Hergault, un Pétrot, un Ouattara ou un Soumano quand ils se loupent un peu, parce qu'ils ont été catapultés là sans transition, et ils font de leur mieux avec ce qu'ils ont. Pétrot est une très belle satisfaction, et si les autres ne sont pas immédiatement au niveau attendu, ils ont le mérite de prendre leurs responsabilités. Je suis moins tendre avec des joueurs comme Monconduit ou Le Goff, qui ont davantage d'expérience, mais sont encore trop irréguliers.

Comme toi, je reste optimiste cependant. Défensivement on a volé en éclats, mais on présente un visage plus cohérent depuis quelques temps, et la défaite à Lyon ne fait oublier qu'on voit de meilleures choses offensivement. Je préfère encore en prendre quatre contre une équipe qui nous est supérieure, et jouer le coup à fond contre des concurrents directs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Lyon (1-4)
Message Publié : 05 Mars 2022, 16:05 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3519
May a écrit :
Oh désolé si mon message laissait penser que je tire sur l'ambulance, ce n'était pas du tout mon intention.

T'inquiète ; je l'avais bien compris comme ça :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Lyon (1-4)
Message Publié : 05 Mars 2022, 17:00 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2510
Bon ben, il faut gagner quasiment gagner 6 matchs pour se maintenir......

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Lyon (1-4)
Message Publié : 05 Mars 2022, 17:19 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Pour un maintien qui se jouerait à 42 points oui, mais on n'est pas du tout partis sur ces bases cette saison. Si on prend le premier non relégable, aujourd'hui Troyes, ils sont à 22 points en 26 matchs. En gardant le rythme actuel ils sont sur du 32 / 33 points en fin de saison. Allez, 37 ou 38 points grand maximum suffiront pour se maintenir. Et puis ce qui fait qu'on se maintient c'est d'avoir 3 équipes derrière nous au classement, rien d'autre :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Lyon (1-4)
Message Publié : 05 Mars 2022, 18:30 
En ligne

Inscription : 15 Fév 2013, 11:38
Message(s) : 345
Localisation : Sud 04-Auray dans mon coeur
Il faut désormais se concentrer sur les confrontations directes avec nos adversaires pour le maintien.

Gagner ces matches ou faire nul sera la seule issue possible si on veut rester en L1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Lyon (1-4)
Message Publié : 05 Mars 2022, 19:12 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11682
Faire des nuls dans ces confrontation directes et perdre les autres : ça risque d'être juste pour se maintenir :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Lyon (1-4)
Message Publié : 06 Mars 2022, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2740
Localisation : var
le problème n est pas de perdre contre l OL, mais plus dans la façon de perdre, et qu' est ce qu' on expérimente dans ce genre de match afin de préparer les prochains, il faudra raisonner en terme comptable sur des équipes moins affutées que l OL, il serait grand temps que le travail accompli apporte plus de sérénité pour réaliser des prestations a but comptable et rien d autre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Lyon (1-4)
Message Publié : 06 Mars 2022, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2015, 13:20
Message(s) : 307
Citer :
monconduit ok (mouvement d’humeur à sa sortie, déçu de sortir)

Je n'ai pas compris sa sortie pour moi le meilleur au milieu et un des seuls à être dans le match.
j'ai du mal a comprendre Pellissier par moment ( voir souvent).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Lyon (1-4)
Message Publié : 06 Mars 2022, 21:25 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 637
sur le coup, je pensais qu'il aurait sorti Lauriente (qui était en-dessous de tout) et gardé Monconduit pour passer en 4/4/2 et essayer de reprendre un peu la main au milieu, et essayer avec 2 devant Moffi - Koné (c'était l'occasion)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Lyon (1-4)
Message Publié : 07 Mars 2022, 10:22 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2036
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
lucky56 a écrit :
sur le coup, je pensais qu'il aurait sorti Lauriente (qui était en-dessous de tout) et gardé Monconduit pour passer en 4/4/2 et essayer de reprendre un peu la main au milieu, et essayer avec 2 devant Moffi - Koné (c'était l'occasion)

Je pense que cette option là on aurait été nombreux à la prendre dans le match, alors soit nous sommes tous très mauvais comme entraineurs ou alors c'est CP le nul car c'est une situation déjà répété maintes fois cette saison, concernant Laurienté j'aimerais savoir si lorsqu'un gars marque deux superbes coups francs il à un avoir de cp à venir, un truc comme 2000 cp à tirer sur un an ou deux car systématiquement c'est lui qui les tire tous (au dessus) désormais et à chaque fois les commenteux nous servent le même menu juninionien, d'autres que lui ont une bonne frappe (Monconduit par exemple) il est temps d'arrêter cette chasse gardée qui lui file le melon, quand il tire il donne l'impression de penser que les 14000 personnes du stade s'arrêtent de respirer, j'aimerais connaitre ses stats de coups francs car le nombre de loupés doit être impressionnant.
Je rejoins ceux qui disent qu'un passage sur le banc lui ferait un grand bien

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Lyon (1-4)
Message Publié : 07 Mars 2022, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3858
C'est un peu le nouveau Alain Traore, 2 frappes a l'année, et terminé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Lyon (1-4)
Message Publié : 07 Mars 2022, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1312
Localisation : Saint-Brieuc
romainy a écrit :
C'est un peu le nouveau Alain Traore, 2 frappes a l'année, et terminé.


J’ai exactement pensé la meme chose

+ Moffi le nouveau Kitambala

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Lyon (1-4)
Message Publié : 07 Mars 2022, 11:28 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3159
istrkerner a écrit :
les commenteux nous servent le même menu juninionien


Pas facile à prononcer ça :mrgreen:

Sinon je rejoins tout à fait ton avis : les CPA jouent un rôle très important dans le football moderne, et ce qui compte c'est moins le fait d'en mettre un par saison à 40m, que d'en mettre régulièrement à 25. En l'occurrence, Laurienté les frappe essentiellement en force et sans vraiment de variation. Ils sont systématiquement au-dessus, et souvent dans une zone assez axiale qui permettrait au gardien d'intervenir. Je ne dis pas qu'il n'en marquera plus, mais à moyenne distance, on a besoin d'un joueur capable de cadrer régulièrement.

Si ça ne rentre pas, au moins on force le gardien à un arrêt difficile, et on peut éventuellement jouer le second ballon, profiter du cafouillage. Avec Laurienté, on n'a même pas cette option. Dans l'effectif il y a quelques tireurs qui ont un pied intéressant, notamment Monconduit comme évoqué, mais aussi Boisgard, Le Goff, voire Laporte qui ne serait probablement pas ridicule dans les frappes de loin. Le Fée avait aussi montré quelques qualités dans ce domaine, et serait probablement plus efficace de près que de loin, car il avait du mal à mettre de la force justement.

Ajoutons aux CF directs qu'on a vraiment du mal à exploiter les coups-francs indirects. La présence de Koné dans l'effectif devrait nous inciter à bosser ces phases de jeu. C'est encore le meilleur moyen de marquer pour une équipe qui a du mal à faire le jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Lyon (1-4)
Message Publié : 07 Mars 2022, 13:53 
En ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 609
lauriente sur coup franc ce n’est pas précis,iil en a marqué la saison dernière sans doute un peu de chance
je suis pour essayer monconduit qui a une bonne frappe de balle et il sait cadrer, le goff, boisgard, le fee pourquoi pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Lyon (1-4)
Message Publié : 07 Mars 2022, 13:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2736
Localisation : Bordeaux
Le Fée manque de puissance mais il est précis donc intéressant sur corner uniquement.
Le Goff a déjà tiré des coups francs et c'était pas mal.
Laurienté dispose d'une sorte d'immunité donc même quand il est zéro, il n'est ni remplacé ni remis en question par le coach.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Lyon (1-4)
Message Publié : 07 Mars 2022, 13:59 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 637
on a vu les 2 corners tirés par Lauriente: on dirait un minime. Ils ont été tirés faiblement, à ras de terre au 1er poteau: aucune possibilité que ça soit un danger pour l'adversaire; alors que tout coup de pied arrêté devrait être pris comme opportunité pour mettre le ballon devant le but et se donner une chance de marquer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Lyon (1-4)
Message Publié : 07 Mars 2022, 14:14 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Tout le monde semble oublier le coup franc mis par Laurienté à Lyon au match aller :wink:
3 coups francs directs sur un an, il me semble qu'en fait c'est une bonne statistique (Laurienté était en tête en Europe avec ces chiffres je crois).
Après ça n'empêche pas de laisser les autres frapper de temps en temps, en particulier lorsque le CF est proche de la surface.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Lyon (1-4)
Message Publié : 07 Mars 2022, 14:23 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3519
Perso je maintiens sans hésiter Laurienté dans le 11 de départ (pour la mème raison qu'un Moffi mème à la rue). Particulièrement pénible contre Lyon clairement mais avec Laurienté il peut toujours se passer quelque chose ; avec Boisgard par exemple il ne se passe jamais rien. Et en terme de qualité de pied Laurienté est le plus adroit notamment au niveau des centres pour peu qu'il soit bien positionné. La hype autour de ses coups francs est très exagérée mais les adversaires le craignent.
Bref le problème de Laurienté est à mon avis bien plus une histoire de positionnement et surtout de concentration et d'implication. Je persiste à croire en ses qualités de footballeur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J27] Lorient - Lyon (1-4)
Message Publié : 07 Mars 2022, 16:59 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Chawax a écrit :
3 coups francs directs sur un an, il me semble qu'en fait c'est une bonne statistique (Laurienté était en tête en Europe avec ces chiffres je crois).

Je ne pense pas qu'on ait eu beaucoup de joueurs à inscrire ne serait-ce que 2 coup-francs directs lors d'une même saison. Traoré, Pédron (et ça date), qui d'autres ?

Donc si on doit attaquer Laurienté (il y a de quoi) ce n'est pas dans ce domaine à mon avis.
Sans oublier que sans son CF incroyable à la Beaujoire on se serait sans doute tapé le barrage contre Toulouse.

Quant à comparer Moffi à Kitambala c'est d'un ridicule, digne des valenciennois heureux de se débarrasser de la chèvre Aboubakar.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 23:11
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : azyless, bachavas, badoune, Bing [Bot], breton80, deken, F8Efn, fcl5604, fern29, footeux56, GoLorient, Google [Bot], Google Adsense [Bot], GP, Klink35, Lanester-Madeleine de Proust, merlu29, NiKro, panchoa, Schev, suzanne, totolehéros, Tug et 271 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :