Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2020-2021
Message Publié : 01 Avr 2022, 21:33 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ça reste respectable ce qu'il réalise là-bas après ce qu'il a réalisé à Vannes.
Laval et Annecy ont quasiment le double de budget.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2020-2021
Message Publié : 02 Avr 2022, 00:54 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3482
L'excuse des budgets ne tient pas.
Le Mignan démission !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2020-2021
Message Publié : 02 Avr 2022, 08:14 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
J'ai regardez plusieurs matchs de l'USC sur le site de la FFF, c'est quand même poussif .
Si je suis tenté de comparer avec la N2 du FCL il y a beaucoup plus de technique de courses et de rapidité chez nos jeunes en clair beaucoup plus plaisant à regarder


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2020-2021
Message Publié : 02 Avr 2022, 08:38 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
L'USC a fini 5ème l'an passé, cette saison on dirait que l'on va s'en approcher encore alors qu'ils étaient leader pas mal de temps. C'est un peu dommage qu'à chaque fois qu'il est question de L2, ça se termine un peu en eau de boudin. Enfin, rien est encore fait, mais la dynamique est mauvaise.
Même la place de barragiste ne tient plus qu'à un fil.
Attention avec les réformes à venir, si ce ne serait pas évident de se maintenir en L2 avec 4 descentes deux saisons consécutives, le maintien en N1 sera également très difficile (surtout après avoir caressé la L2 de si près) avec très certainement une course jamais vue "aux armements" entre tous les clubs de ce championnat (de plus en plus de grosses villes ou clubs historiques). Il y aura 6 descentes l'an prochain, 6 descentes la saison suivante sur seulement 18 clubs dont un gros paquet qui viendra directement de L2. Il faudra être très très costaud pour rester en N1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2020-2021
Message Publié : 02 Avr 2022, 10:10 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
A se demander si Concarneau souhaite vraiment monter. Bizarre cette fin de saison en eau de boudin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2020-2021
Message Publié : 02 Avr 2022, 10:24 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Objectivement une ville comme Concarneau n'a effectivement rien à faire en L2...
Même si bien sûr c'est le terrain qui décide!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2020-2021
Message Publié : 02 Avr 2022, 11:25 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3482
revedefoot a écrit :
J'ai regardez plusieurs matchs de l'USC sur le site de la FFF, c'est quand même poussif .
Si je suis tenté de comparer avec la N2 du FCL il y a beaucoup plus de technique de courses et de rapidité chez nos jeunes en clair beaucoup plus plaisant à regarder

Jamais vu Concarneau cette saison mais pourtant d'après certains ca régale à Piriou..
Avec "un mec sur le banc qui a un vrai projet de jeu ; pas un clown"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2020-2021
Message Publié : 02 Avr 2022, 11:55 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
A moins que ce soit le football que je n'apprécie pas
Je soupçonne les supporters d'être un peu partiaux , je les invites a venir voir notre réserve et on en rediscute

J'ai trois amis qui sont plus techniciens que moi (diplômes avec carrière en CFA et anciennement D2) qui sont de mon avis mais le football a changé

Les matchs sont en direct sur FFFTV sauf celui qui est décalé au lundi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2020-2021
Message Publié : 02 Avr 2022, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Perso je suis les matches depuis un petit moment aussi, et globalement le football pratiqué me plaît.

Dans leur période faste, j'ai même été très agréablement surpris par le jeu pratiqué par les Concarnois.

Les résultats sont moins bons depuis quelque temps, le jeu pratiqué l'est un peu moins aussi, mais ça reste très correct. Il y a une ou deux blessures (Rabillard en particulier) qui pèsent sur ce constat. 2-3 matches également sur lesquels les 29 ont manqué de réalisme, ce qui donne beaucoup de matches nuls.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2020-2021
Message Publié : 02 Avr 2022, 19:10 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
panchoa a écrit :
Objectivement une ville comme Concarneau n'a effectivement rien à faire en L2...
Même si bien sûr c'est le terrain qui décide!


Guingamp n'a rien à faire en L2 et Troyes - Lorient en L1 si tu vas par là :wink:
Heureusement que ce n'est pas que la taille de la ville qui compte


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2020-2021
Message Publié : 03 Avr 2022, 20:06 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
En parlant de Guingamp, ils sont montés en D2 en 1976-1977 à la différence de buts par rapport à Concarneau : https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn ... _1976-1977

Pas sûr du tout que l'on aurait entendu parler d'EAG toutes ces années et décennies depuis sans cette accession arrachée de justesse ! Concarneau est passé d'un cheveu à côté de la D2 cette année là.

Sinon j'espère que des clubs comme Concarneau pourront rêver et réussir à grimper. C'est de plus en plus rare, on a eu le triste exemple de Luzenac ces 10 dernières années. Rien de plus ennuyeux que de voir toujours les mêmes clubs, tout rêve ou toute épopée (hors coupe de France devenue une compétition très marginale) disparaître, la pyramide se rétrécir, les tribunes se vider, les championnats de plus en plus fermés avec peu d'accessions. Un football qui ne tient plus que grâce aux exploits d'un M'Bappé, mais qui inéluctablement recule malgré tout. En atteste des audiences en berne, des projets de nouveaux stades de plus en plus petits, et des clubs qui doivent fusionner par paquets de 3 pour survivre.

Le Graet qui prône des divisions de plus en plus rabougries en D3, D4, D5 me fait bien marrer car avec ce système il est bien évident que jamais de la vie EAG aurait atteint le niveau professionnel.
Quand EAG est monté il y avait 6 groupes en D3, et ensuite EAG a pu perdurer 15 ans en D2 grâce au système à 2 poules. Ils n'ont plus jamais connu la D3 à 6 groupes par la suite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2020-2021
Message Publié : 18 Avr 2022, 22:17 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Très bon match ce Concarneau - Laval, ça joue vraiment bien des 2 côtés

2-1 pour les Thoniers à 15 mns de la fin

Finalement 2-2 : ils font trop de nuls


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2020-2021
Message Publié : 19 Avr 2022, 09:09 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Surtout, à chaque fois ils mènent au score et se font remonter à la fin. C'est un peu comme leurs fins de saison...
Là si ils jouent même pas le barrage, c'est plus que décevant vu leur parcours. L'équipe va exploser, il ne restera plus rien.

Si Concarneau était monté, ils avaient une solution pour le stade ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2020-2021
Message Publié : 22 Avr 2022, 21:03 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Très précieuse victoire de Concarneau à Saint Brieuc (3-1), les Thoniers se réveillent au bon moment, ils sont encore en course pour les barrages, à la lutte avec Villefranche/Saône. :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2020-2021
Message Publié : 22 Avr 2022, 21:27 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
çà reste difficile.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2020-2021
Message Publié : 22 Avr 2022, 21:42 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Welcome Nancy 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2020-2021
Message Publié : 22 Avr 2022, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
panchoa a écrit :
Très précieuse victoire de Concarneau à Saint Brieuc (3-1), les Thoniers se réveillent au bon moment, ils sont encore en course pour les barrages, à la lutte avec Villefranche/Saône. :good:
Je suis le seul sur le forum ! Mais Go Laval !
Bien plus d'affinités avec Laval qu'avec Concarneau. Plusieurs match au Stade Francis Le Basser pour soutenir les Merlus...celà remonte un peu mais toujours bon accueil !
Concernant, Concarneau pas un club qui m'intéresse surtout depuis une vieille embrouille avec les Montagnards...

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2020-2021
Message Publié : 22 Avr 2022, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Opss, Laval...nos couleurs !!!

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2020-2021
Message Publié : 23 Avr 2022, 09:44 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Laval est à 95 % en L2, Même Annecy a 1 pied 1/2
Juste un petit doute pour la place de barragiste. Mais Villefranche a clairement un avantage : calendrier plus favorable et ils sont devants
Concarneau risque de finir à la place du c.. comme l'an dernier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2020-2021
Message Publié : 23 Avr 2022, 10:26 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Marshall56 a écrit :
Opss, Laval...nos couleurs !!!


Ah mais moi aussi je suis très content de voir Laval revenir en L2! :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2020-2021
Message Publié : 23 Avr 2022, 11:44 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
4 défaites (et quand même plus de victoires que de matchs nuls) sur 31 journées pour Concarneau, et ne même pas être barragiste...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2020-2021
Message Publié : 23 Avr 2022, 11:54 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Le championnat n'est pas fini, Concarneau peut encore finir barragiste, un seul point à rattraper sur Villefranche, et l'avantage au goal average...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2020-2021
Message Publié : 23 Avr 2022, 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2163
Localisation : The MerLion City
GoLorient a écrit :
Mais Villefranche a clairement un avantage : calendrier plus favorable et ils sont devants

Pas trop d'accord avec toi.
Villefranche recoit les actuels 5e (Chateauroux) et 6e ((Bourg) et se rend a Sete qui n'est pas encore assure de son maintien et vendra cherement sa peau.
Concarneau se rend a Boulogne bon dernier et qui n'est pas au mieux, recoit Chambly 12e et pour l'instant relegable qu'il devrait pouvoir dominer et se rend au Red Star, qui n'a plus rien a jouer la derniere journee.

Pour moi les calendriers se valent, voire un leger avantage a Concarneau.

Au fait, si Concarneau montait ca ferait un nouveau club professionel Breton, le premier depuis des lustres, non?

A part le Stade Quimperois, le Stade Briochin et le FC Vannes et les 4 clubs emblematiques (Rennes, Brest, Lorient, Guingamp) y a t-il eu d'autres clubs bretons professionel (minimum D2) par le passe?

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2020-2021
Message Publié : 23 Avr 2022, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Ben non la je pense qu'à part ceux là, ce sera difficile d'en trouver d'autres, c'est déjà très bien.
Au passage le stade Briochin a fait une super saison malgré des débuts difficiles, avec en plus un coup de mains aux voisins hier, un troc poisson/coco de Paimpol et tout le monde est ravi.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2020-2021
Message Publié : 23 Avr 2022, 12:53 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Saint-Malo a également évolué en D2 il y a presque un siècle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2020-2021
Message Publié : 23 Avr 2022, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2163
Localisation : The MerLion City
Antho a écrit :
Saint-Malo a également évolué en D2 il y a presque un siècle.

Merci, je suis alle faire un peu de Google, effectivement, 1933-35.

Et j'ai aussi trouve ce site:
http://www.footballstats.fr/historique-AS-Brest.html

Et donc un autre club breton a cet echelon: AS Brest, 1 saison en D2, aussi en 1933.

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2020-2021
Message Publié : 23 Avr 2022, 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Marshall56 a écrit :
Je suis le seul sur le forum ! Mais Go Laval !
Bien plus d'affinités avec Laval qu'avec Concarneau. Plusieurs match au Stade Francis Le Basser pour soutenir les Merlus...celà remonte un peu mais toujours bon accueil !


On est deux ! J'ai vécu à Laval je leur souhaite le meilleur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2020-2021
Message Publié : 23 Avr 2022, 14:11 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
nanaff a écrit :
GoLorient a écrit :
Mais Villefranche a clairement un avantage : calendrier plus favorable et ils sont devants

Pas trop d'accord avec toi.
Villefranche recoit les actuels 5e (Chateauroux) et 6e ((Bourg) et se rend a Sete qui n'est pas encore assure de son maintien et vendra cherement sa peau.
Concarneau se rend a Boulogne bon dernier et qui n'est pas au mieux, recoit Chambly 12e et pour l'instant relegable qu'il devrait pouvoir dominer et se rend au Red Star, qui n'a plus rien a jouer la derniere journee.

Pour moi les calendriers se valent, voire un leger avantage a Concarneau.

Au fait, si Concarneau montait ca ferait un nouveau club professionel Breton, le premier depuis des lustres, non?

A part le Stade Quimperois, le Stade Briochin et le FC Vannes et les 4 clubs emblematiques (Rennes, Brest, Lorient, Guingamp) y a t-il eu d'autres clubs bretons professionel (minimum D2) par le passe?


Oui il y a eu l'US St Servannaise (actuel St Malo) comme l'a dit Antho, club fondateur du championnat pro en France dans les années 30, en D2 (à l'époque fermée). C'était avec Rennes le meilleur club breton depuis la création du foot jusqu'alors (période 1900-1933 en gros), avec plusieurs titres de champion de Bretagne et de l'Ouest, et aussi quelques parcours en Coupe de France (quarts de finale il me semble).
Si l'on compte tout le 44, il y a eu le RC Ancenis deux saisons dans la D2 à deux groupes (les deux dernières saisons de la D2 à deux groupes, début des années 90) même si je ne suis pas sûr qu'ils avaient complètement le statut pro, c'est donc assez discutable.

Pour le calendrier, Chateauroux c'est sur le papier un gros match pour Villefranche, le souci c'est que Chateauroux est quasi hors-course depuis hier. Mais on peut espérer qu'ils soient quand même compétitifs pour ce match. Pour la deuxième place par contre, c'est à mon avis complètement mort pour Concarneau.

Sinon Laval a quand même grand mérite de se relever assez régulièrement. C'est un club stable qui perdure malgré un contexte local hyper-concurrentiel. Mais Le Mans qui n'a pas réussi à se stabiliser en L2 leur a peut-être donné un petit plus et boost... car entre Angers, Rennes et Le Mans ce n'est pas simple de se faire une place quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2020-2021
Message Publié : 23 Avr 2022, 16:18 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
nanaff a écrit :
Pas trop d'accord avec toi.
Villefranche recoit les actuels 5e (Chateauroux) et 6e ((Bourg) et se rend a Sete qui n'est pas encore assure de son maintien et vendra cherement sa peau.
Concarneau se rend a Boulogne bon dernier et qui n'est pas au mieux, recoit Chambly 12e et pour l'instant relegable qu'il devrait pouvoir dominer et se rend au Red Star, qui n'a plus rien a jouer la derniere journee.



Il y a quand même de fortes chances que Bourg n'ait plus rien à jouer à la dernière journée.
Même Chateauroux a surement laissé passer ses derniers espoirs hier soir.

Après oui ça reste possible pour Concarneau et j'espère pour eux :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [National] Saison 2020-2021
Message Publié : 29 Avr 2022, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Nov 2002, 21:41
Message(s) : 1769
Localisation : morbihan
Concarneau est en train de rater la montée depuis quelques matchs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:52
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 53 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :