Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 11:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Avr 2022, 13:38 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Il faut être grave quand même pour raconter qu'à Lorient ça joue bien au ballon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2022, 13:42 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Ce qui frappe quand même, c'est que malgré tout avec des techniques, systèmes de jeu jamais les mêmes, ça fait trois ans qu'il n'y a pas de changements notables dans sa communication et dans le plaisir qu'ont les joueurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2022, 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout de l'interview (comme pour les matchs, en fait).

Une ré-écriture de l'histoire, dans le but de se positionner pour l'an prochain ? En cas de maintien il espère peut-être aussi débauché par une autre équipe.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2022, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
goldenmerlu a écrit :
En cas de maintien il espère peut-être aussi débauché par une autre équipe.

Le scénario idéal...
Je suis pas très sympa d'autant que j'aime bien la personne... Dommage que je n'aime plus regarder mon équipe que pour espérer des points à défaut de prendre vraiment du plaisir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2022, 17:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2733
Localisation : Bordeaux
Vu ce qu'il raconte, comme il défend son bilan et le beau jeu du FCL, j'ai quand même l'impression qu'il cherche à se mettre en valeur pour l'intersaison. Une interview donnée à Foot Mercato :dead: ce n'est que de la com' pour les footix. Ca en dit long sur le personnage...
On est très loin de la vérité mais ça plaira sans doute à des directeurs sportifs qui ne regardent pas nos matchs. J'espère qu'on viendra le débaucher car si on se sauve, je vois mal Féry le remercier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2022, 17:36 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11663
wam a écrit :

Je suis pas très sympa d'autant que j'aime bien la personne... Dommage que je n'aime plus regarder mon équipe que pour espérer des points à défaut de prendre vraiment du plaisir...


Tu l'as cotoyé aux entrainements du club ? C'est une personne accessible ?

J'ai trouvé très moyen sa façon de faire vis à vis de Paul Nardi au dernier mercato
Après je ne le connais pas, juste de loin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2022, 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
wam a écrit :
goldenmerlu a écrit :
En cas de maintien il espère peut-être aussi débauché par une autre équipe.

Le scénario idéal...
Oui du coup on ne va pas lui en vouloir de se mettre en avant. Je propose qu'on change de ton d'ailleurs sur ce fil et qu'on se concentre sur ses qualités :ssdent:

Pelissier, un vrai meneur d'hommes !!! :clap:

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2022, 18:22 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
En cas de maintien en fin de saison la seule chance de s'en débarrasser c'est qu'un club vienne le recruter. Or le problème c'est que la liste des clubs susceptibles de s'intéresser à lui ou de l'intéresser m'apparait très limitée :
- Un club français (pas assez renommé à l'étranger)
- Un peu plus huppé que le notre (il a encore 2 ans de contrat chez nous, aucune raison qu'il parte pour un club de notre dimension ou inférieur)
- Mais pas trop huppé non plus

Je n'en vois que 8 : Toulouse, Bordeaux, Saint-Etienne, Montpellier, Lens, Nantes, Lille et Strasbourg.

Ensuite parmi ces 8 cibles potentielles il faudrait déjà qu'il y ait une place à pourvoir (pour la plupart ça n'en prend pas le chemin) et enfin que ces éventuels clubs acceptent de payer une indemnité plutôt que d'opter pour un entraîneur libre (Batlles par exemple).

Donc à mon avis il est très improbable qu'il s'en aille cet été, désolé si cette conclusion vous gâche la soirée :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2022, 21:46 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3154
Et au-delà de son hypothétique départ, il faudrait pouvoir trouver un remplaçant adéquat.

On n'a pas été vernis de ce point de vue, et je ne suis pas sûr qu'on saura trouver la perle rare, à savoir un entraîneur talentueux, capable de proposer du beau jeu, intéressé par le projet du FCL et surtout prêt à s'engager dans la durée.

Pour en revenir à Pélissier, son discours me laisse tout à fait perplexe. J'ai l'impression que son prisme d'analyse est biaisé, et je me demande s'il n'y a pas là-dedans une forme de complexe vis-à-vis de l'héritage de Gourcuff qui, il faut l'avouer, est très présent. Sa propension à évoquer le "beau jeu" à la fois comme une excuse (pour justifier les défaites et le retour à un jeu pragmatique) et comme un point fort de son début de saison (alors qu'on l'a pas vraiment vu) est perturbante.

Je préférerais de très loin qu'il adopte un discours plus honnête en disant qu'il essaie d'imprimer progressivement son empreinte sur le groupe, que les choses ne prennent pas toujours comme il le voudrait, et qu'il règle les problèmes dans l'ordre de priorité. Évoquer le beau jeu comme s'il offrait un football léché aux supporters tous les week-ends, c'est quand même un grand manque d'objectivité... ou d'humilité. Individuellement nos joueurs sont quand même beaucoup plus faibles techniquement que ce qu'on a connu par le passé à Lorient (avec des moyens très inférieurs), et collectivement on est régulièrement frappés par le manque de variété, le manque de jeu d'équipe, et l'absence de progrès dans ces deux domaines d'une semaine à l'autre.

Je n'étais pas pour le changement d'entraîneur en cours de saison, et force est de constater que Pélissier est toujours en mesure d'assurer l'opération maintien. A l'intersaison, cependant, nous avons besoin d'un véritable renouveau footballistique. Les discours récents de Pélissier me préoccupent, et donnent l'impression d'un entraîneur qui semble ne pas percevoir le fond du problème. Comme GoLorient, je pense que son degré d'exigence limité contribuera à tirer le club vers le bas, car les valeurs sur lesquelles il s'appuie ont été fissurées cette saison. Le côté humain en a pris un coup avec le dossier Nardi ; la fameuse unité qu'il prône va avoir une drôle de tête au retour de Grbic, Hamel et peut-être Bozok ; et derrière je suis curieux de savoir comment on va gérer les hiérarchies (au poste d'arrière droit et en défense centrale).

Et pourtant comme Antho je pense qu'il sera maintenu au poste, ne serait-ce que pour des raisons financières. Il ne nous reste plus qu'à prier pour qu'il ait une prise de conscience pendant l'été. Un retour en famille, et une petite "Revel-ation" footballistique, maybe ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2022, 21:55 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
Je doute fort qu'un club lambda comme le notre puisse recruter la perle rare qui coche toutes les cases.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2022, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
May a écrit :
Et au-delà de son hypothétique départ, il faudrait pouvoir trouver un remplaçant adéquat.

On n'a pas été vernis de ce point de vue, et je ne suis pas sûr qu'on saura trouver la perle rare, à savoir un entraîneur talentueux, capable de proposer du beau jeu, intéressé par le projet du FCL et surtout prêt à s'engager dans la durée.

Pour en revenir à Pélissier, son discours me laisse tout à fait perplexe. J'ai l'impression que son prisme d'analyse est biaisé, et je me demande s'il n'y a pas là-dedans une forme de complexe vis-à-vis de l'héritage de Gourcuff qui, il faut l'avouer, est très présent. Sa propension à évoquer le "beau jeu" à la fois comme une excuse (pour justifier les défaites et le retour à un jeu pragmatique) et comme un point fort de son début de saison (alors qu'on l'a pas vraiment vu) est perturbante.

Je préférerais de très loin qu'il adopte un discours plus honnête en disant qu'il essaie d'imprimer progressivement son empreinte sur le groupe, que les choses ne prennent pas toujours comme il le voudrait, et qu'il règle les problèmes dans l'ordre de priorité. Évoquer le beau jeu comme s'il offrait un football léché aux supporters tous les week-ends, c'est quand même un grand manque d'objectivité... ou d'humilité. Individuellement nos joueurs sont quand même beaucoup plus faibles techniquement que ce qu'on a connu par le passé à Lorient (avec des moyens très inférieurs), et collectivement on est régulièrement frappés par le manque de variété, le manque de jeu d'équipe, et l'absence de progrès dans ces deux domaines d'une semaine à l'autre.

Je n'étais pas pour le changement d'entraîneur en cours de saison, et force est de constater que Pélissier est toujours en mesure d'assurer l'opération maintien. A l'intersaison, cependant, nous avons besoin d'un véritable renouveau footballistique. Les discours récents de Pélissier me préoccupent, et donnent l'impression d'un entraîneur qui semble ne pas percevoir le fond du problème. Comme GoLorient, je pense que son degré d'exigence limité contribuera à tirer le club vers le bas, car les valeurs sur lesquelles il s'appuie ont été fissurées cette saison. Le côté humain en a pris un coup avec le dossier Nardi ; la fameuse unité qu'il prône va avoir une drôle de tête au retour de Grbic, Hamel et peut-être Bozok ; et derrière je suis curieux de savoir comment on va gérer les hiérarchies (au poste d'arrière droit et en défense centrale).

Et pourtant comme Antho je pense qu'il sera maintenu au poste, ne serait-ce que pour des raisons financières. Il ne nous reste plus qu'à prier pour qu'il ait une prise de conscience pendant l'été. Un retour en famille, et une petite "Revel-ation" footballistique, maybe ?

La flemme d'ecrire mais :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2022, 22:28 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54964
Localisation : Nantes
Pareil, pas mieux :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2022, 00:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11483
GoLorient a écrit :
Après je ne le connais pas, juste de loin.

Comme Alain :wink: !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2022, 05:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2169
Localisation : The MerLion City
CP ira tres certainement au bout de son contrat, a moins qu'il ne demissionne de lui meme, si la situation sur le banc devient problematique vis a vis du groupe, des supporters ou tout simplement qu'il en ait marre de l'environnement et qu'un autre projet, chez un promu, un bon club de L2, ou de sa region (e.g. Rodez) vient a lui.

LF ne prendra pas le risque financier de le virer cet intersaison, qu'on se maintienne ou qu'on descende. Peut-etre dans un an, quand l'indemnite serait moindre, et encore.

Comme le dit May, le probleme vient surtout du remplacement et de ce que le FCL est capable d'attirer. Et de ce point de vue, je ne peux m'empecher de penser a d'anciens de la maison, qui font aujourd'hui les beaux jours des clubs ou selections dans lesquels ils operent. Franck Haise, Julien Stephan, Sylvain Ripoll (oui, meme lui qui ne faisait surtout pas l'unanimite a l'epoque, mais il debutait..).

Comment se fait il qu'on ne puisse pas voir les talents de l'interieur et qu'ils doivent aller eclore ailleurs? le probleme serait il ailleurs dans la direction?

Il n'y a pas que CG qui fait (faisait) bien jouer ses equipes. D'autres entraineurs (ex: Furlan) savent le faire. Mais au FCL, il semblerait qu'on ne sait plus attirer ce genre d'entraineurs...
Peut-etre que les objectifs fixés lors du recrutement du coach seraient a revoir....

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2022, 07:51 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4415
Localisation : Larmor-Plage
Antho a écrit :
Il faut être grave quand même pour raconter qu'à Lorient ça joue bien au ballon.


:lol:

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2022, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1312
Localisation : Saint-Brieuc
j'imagine que Hubert Fournier n'est plus intéressé ?

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 11:02 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Après une telle performance comme vécue hier et malgré la fragilité psychologique de Sainté et vu ses déclarations dans la presse, c'est super ce qu'a fait Enzo en électron libre box-to-box derrière Koné. Sans faire offense à Amiens, les autres équipes coachées avaient moins de qualités intrinsèques sur le terrain. Les évènements passés ont fait que le foot était devenu moins importants (Covid-19) et c'est là maintenant qu'on va voir si CP est un entraineur qui fait progresser ses équipes ou alors uniquement jouer le maintien jusqu'à la dernière minute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 12:45 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 609
quand on gagne c’est grâce aux joueurs !
quand on perd c’est la faute de l’entraîneur!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2022, 17:08 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Plus que 3 matches espérons !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2022, 17:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4415
Localisation : Larmor-Plage
Franchement j'ai aucun doute sur le fait que Loïc le garde.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2022, 18:12 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4682
On peut sans hésiter compléter notre trio des coachs winners Casoni - Landreau - Pélissier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2022, 18:15 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11663
Le plus inquiétant est que dans les 3 : ça va de pire en pire au niveau qualité de jeu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2022, 18:39 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Il faut remonter à Pouliquen pour trouver un football aussi immonde que celui proposé par Pélissier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2022, 18:40 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 908
Vouloir virer CP ok mais le recrutement n'est pas
bon non plus des joueurs blessés des joueurs
pas au niveau d'autres qui prennent le melon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2022, 18:50 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11543
Antho a écrit :
Il faut remonter à Pouliquen pour trouver un football aussi immonde que celui proposé par Pélissier.

Tout à fait! Mais au moins nous sommes allés 2 fois au SDF sous sa direction! :respect:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2022, 19:04 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11663
deken a écrit :
Vouloir virer CP ok mais le recrutement n'est pas
bon non plus des joueurs blessés des joueurs
pas au niveau d'autres qui prennent le melon


Il est en partie responsable du recrutement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2022, 20:59 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 908
Effectivement alors trop d'erreurs de casting
les joueurs faisant des pros du banc et ceux
qui perdent leur football plein de déchets
et voilà le résultat un football plus du tout
léché mais vraiment pénible pour nous tous
supporters des Merlus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2022, 21:00 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 638
CP fait jouer toujours ses 2 petits soldats, Dreyer et Monconduit qui sont pourtant nuls: il doit les mettre en 1er sur la feuille de match


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2022, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9628
Moi, je voudrais voir cette équipe dirigée par un autre entraine, histoire de voir.

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Dernière édition par David le 01 Mai 2022, 22:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2022, 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2013, 17:30
Message(s) : 410
Lorient fait 1 match potable sur 4 ! Ce qu'on regarde, et ce que les joueurs produisent, c'est de la bouillie indigeste! Stop! Il faut se séparer de Christian Pélissier! Si ça continue, il y aura plus de supporters à aller voire la B que la A.

_________________
Iron Maiden,K's Choice,Queen et Oasis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 11:58
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :