Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Avr 2022, 07:40 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 388
Localisation : LORIENT
Dites moi si je me trompes si je dis que ce match restera gravé dans l'histoire du FC Lorient .
Quel match et quelle ambiance .


Dernière édition par celtic56 le 09 Avr 2022, 08:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 08:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Disont que vu le contexte, un match à 6 points pour le maintien. C'était le match à pas louper.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 08:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2736
Localisation : var
oui un match qui restera gravé comme le FCL / Valenciennes avec Le Pen dans les buts
comme le FCL / Gueugnon ou Bernardet nous qualifie a la 89 ème minute
on en redemande !! merci pour ce moment de bonheur ou nous avons vu que notre effectif avait des qualités pour combattre 90 minutes, et offrir un beau spectacle. Maintenant il faut se maintenir !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 08:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Ça va faire du bien dans les têtes. Et va enfoncer les Stéphanois également. :grin:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 08:41 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Trop content de m'être trompé lorsqu'on était mené 0-2 , sur le moment il est vrai que j'étais désappointé et dégoûté mais ensuite le déroulement de la rencontre m'a carrément fait halluciner dans le bon sens du terme, GAST quel pied !!! Pour le mental c'était un match crucial dans la course au maintien , même si mathématiquement rien est encore acté on ne peut que savourer une telle soirée. Au fait concernant le but refusé de Koné, c'est un hors-jeu infime qui se mesure avec un décimètre mais vu la physionomie du match on peut dire finalement que c'est anecdotique. ORIANT AN ORIANT AN ORIANT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 08:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :
Mauvaise journée ?

Pas du tout, super heureux d’avoir vécu de moment, mais nous ne sommes pas encore sauvés et de voir plusieurs joueurs se plaindrent de crampes m’alerte sur le niveau physique. Il reste 7 matchs, il va falloir être prêt dans les têtes mais aussi physiquement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 09:13 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2013, 11:38
Message(s) : 341
Localisation : Sud 04-Auray dans mon coeur
J’étais dépité à 0-2 mais le tournant c’est de revenir à 1-2 puis d’égaliser juste avant la mi-temps.

On recommençait un nouveau match et on a su appuyer sur leurs faiblesses, et surtout enfoncer le clou rapidement !!

Maintenant il ne faut pas occulter les deux buts encaissés ce soir parce qu’on n’aura pas toujours des défenseurs aussi faibles en face de nous.

Restons humbles et gardons cet enthousiasme.

On a vu que les joueurs ne lâcheront pas leur coach.

Mention spéciale à Mendes et Le Fée ce soir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 09:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
https://twitter.com/Cabot_Jim/status/15 ... cmVjcw%253


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2511
Vraiment un super match avec une ambiance en tribune qu'on avait pas connue depuis longtemps! Ça fait super plaisir!

De grosses difficultés de concentration sur les 20 premiers minutes mais c'est passé.

Étrangement juste après le 2eme but de Sainté j'étais dépité, mais a la 35 ème je sentais que ça pouvait pas rester comme ça et qu'on allait marquer. Après qu'on en mette 6 alors la xD!

Par contre, félicitations à l'équipe et leur une de merde sur .... Neymar....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 09:43 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 600
2-0 on avait un pied en ligue 2 et on était dominé part des verts agressifs
le but de kone refusé, hors jeu litigieux, c’était mal parti
puis on a revu comme l’an passé un scénario avec dijon
mi temps 2-2 avec plus d’adresse on aurait pu mener au score, les occasions étaient là

en deuxième mi temps les verts sont revenus avec un coup derrière la tête
bravo à toute l’équipe avec un gros mental

lauriente mieux que d’habitude quand il joue plus simple
moffi 2 ratés mais il revient bien et ne se décourage jamais
kone, quelle adresse devant le but! celui là c’est un tout bon
mendes exceptionnel
le fee : enfin un match de haute volée avec un but à la clef et de l’agressivité, un match déclic qui montre son potentiel exploité, je le trouvais un peu décevant cette année et pas en progression , dans ce dernier tiers de championnat il s’impose. je suis content de m’être trompé
abergel ,infatigable
les autres on fait le taf

avec cet état d’esprit on s’en sortira: il manque 2 victoires et un ou 2 nuls

bravo à l’entraineur si souvent décrié (pas moi) ce soir on a vu du jeu et des buts
c’est bien connu :on encense les joueurs quand ils gagnent et on enfonce l’entraîneur quand on perd
ce sont quand même les joueurs ‘qui sont sur le terrain qui réussissent où pas leur match!.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 09:45 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
On a confirmé aux Verts qu'on était bien une de leurs bêtes noires!
Quelle belle soirée... :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 09:57 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Sinon j'ai vu le replay de l'action du but refusé de Koné, en fait au départ c'est l'arbitre assistant qui lève son drapeau pour signaler le hors-jeu.
Derrière les arbitres vidéos sont censés invalider une décision arbitrale uniquement s'il y a une erreur manifeste et en l’occurrence c'est plus que limite donc la VAR n'avait pas à déjuger l'arbitre. Pas de scandale au final selon moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 09:57 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
CP a t'il décidé de faire enfin joué son équipe??? Déjà à Paris dans les tribunes on avait l'impression que l'équipe n'avait pas fait une si mauvaise prestation malgré le score peu flatteur. D'ailleurs les supporters ont applaudit l'équipe à la fin du match conscient que les joueurs avaient tout donné mais était tombé sur un M'Bappe en feu. Hier St Etienne nous a asphyxié en début de match et les 2 buts qu'ils ont marqué rapidement les a plutôt desservi qu'autre chose. Ils ont voulu gérer leur avantage et cela a permis à Lorient qui n'avait plus grand chose à perdre de prendre le dessus. Comme nous avions une composition d'équipe offensive, en mettant un plus de justesse technique et d'intensité les joueurs ont renversé une situation bien mal embarquée. Dans les tribunes on espérait voir le FCL marqué un but avant la mi- temps alors revenir au score était magnifique. Il faut dire qu'avec les occasions que nous avions eu c'était inconcevable de ne pas marqué. Le but de Kone refusé et les actions franches non converties de Moffi nous laissait de l'espoir. Les qualités techniques de Le Fée et de Laurienté ont fait une grosse différence. Laurienté que je n'ai jamais épargné dans mes post nous a montré que lorsqu'il met son talent au service du collectif est un très bon joueur. Encore un peu naïf défensivement mais au moins il a fait les efforts et comme Abergel il est sorti sur crampes ce qui prouve qu'il a tout donné. Pour les joueurs techniques comme eux c'est beaucoup plus facile de s'exprimer lorsqu'ils ont des solutions autour d'eux. Hier il y avait 2 pointes et des latéraux plus Abergel qui venait appuyer vers l'avant et tous les joueurs ont mis beaucoup d'intensité et de volonté dans le jeu. Tout le contraire de se que nous voyons depuis quelques saisons avec avant tout un gros bloc défensif qui cherche à contrer l'adversaire. Hier nous avons été chercher la victoire et montré de grosses ressources mentales qui devraient faire la différence sur la fin de saison. Comme contre le PSG , l'équipe a cherché à joué et ne s'est pas contenté de vouloir bien défendre. Le résultat sur ses 2 matchs nous donne une différence de but nulle mais au moins on voit notre équipe jouer au foot sans se poser de questions. Espérons que CP continu sur cette ligne et ne revienne pas sur un jeu ultra défensif où on se fait chier au stade.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 10:03 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1441
Localisation : Suresnes (92)
Note du match PSG Lorient sur L Équipe la semaine dernière : 6/6
Note du match d hier : 6 /6
Le merlu redevient attractif


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 10:04 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Il ne fallait pas s'attendre à ce que la performance extraordinaire de la plus mauvaise attaque de L1 éclipse les superstars du PSG, on sait très bien que les projecteurs sont braqués sur trois ou quatre clubs, et le reste c'est du folklore local.

Plus sérieusement, quel pied en se réveillant ce matin de constater que le match d'hier n'était pas un rêve. Les Merlus ont livré une prestation de haut niveau, et je pense qu'elle mérite d'être décortiquée quelque peu pour en tirer les enseignements positifs.

Premièrement, ce match confirme que l'ambition dans le pressing et dans le jeu offensif sont les clés du succès. On prend deux buts largement évitables, mais tant qu'on marque on reste dans la course. Les joueurs, bien menés par l'excellent pressing d'Abergel, ont joué beaucoup plus haut que d'ordinaire et ont su faire déjouer les Stéphanois dans tous les compartiments de jeu. Leurs attaquants ont eu beaucoup de mal à trouver de l'espace pour combiner, leur milieu de terrain a été souvent asphyxié et privé de solutions, et leur défense a toujours été mise sous pression pour les empêcher de relancer court. Abergel, Le Fée, Laurienté et Koné ont été particulièrement précieux dans ce rôle de harcèlement : un peu moins pour Monconduit en sentinelle, et Moffi qui peine encore à trouver comment occuper efficacement son couloir. Heureusement qu'il était bien secondé par Mendes qui a su animer à lui seul le flanc droit, et qui mérite d'être félicité car il a livré sans doute un de ses meilleurs matches chez nous.

Deuxièmement, on constate que notre animation offensive est bien plus équilibrée quand on associe des manieurs de ballons au milieu de terrain. J'ai toujours du mal à voir en Monconduit une sentinelle crédible (je le trouve trop lent et trop peu mobile), mais dans la sortie du ballon il est capable de trouver des passes intéressantes. Idem pour Abergel, dont les récupérations haut sur le terrain font beaucoup de bien et permettent d'exploiter au maximum les déséquilibres créés chez l'adversaire. Enfin, Le Fée nous gratifie d'une prestation incroyable, sans doute sa meilleure chez nous. J'enrage encore que le but de Koné ait été honteusement refusé (les images sur le ralenti ne confirment absolument pas la décision de l'arbitre, à mon sens), car le travail incroyable de Le Fée aurait mérité d'être récompensé par une passe décisive. Sur l'ensemble du match, il a su démontrer l'ensemble de ses qualités : percussion balle au pied, feintes de corps et renversement de jeu intelligents, décalages sur les ailes ou passes en profondeur dans l'axe. Quand il affiche ce niveau de jeu, il est la pièce maîtresse dont on a besoin pour contrôler le milieu de terrain, donner le tempo à l'équipe, et trouver les ouvertures dans la défense adverse. Son but est la concrétisation de tout son travail, et il survient au meilleur moment sur un très beau service de Laurienté qui aura été très altruiste ce soir.

Troisièmement, on a pu voir que l'accélération du jeu sera la clé de notre maintien, et devrait constituer la base de notre jeu. Cela fait des mois qu'on le répète, mais le fait de jouer un jeu de transition ne peut pas s'accompagner de passes lentes et latérales. C'est complètement contre-productif, et c'est pourtant ce qu'on a essayé de faire pendant quasiment la moitié de la saison. On récupérait le ballon très bas, on essayait d'enchaîner trois ou quatre passes entre les défenseurs, puis en l'absence de solution on lançait une sacoche devant. Le football proposé hier est exactement celui dont on a besoin pour l'emporter : les récupérations doivent nous pousser immédiatement à chercher une rampe de lancement (Le Fée idéalement, mais Monconduit et Abergel peuvent aussi faire ce travail), laquelle va ensuite pouvoir trouver une solution parmi nos trois joueurs offensifs. Ces derniers ont d'ailleurs fait un excellent travail, en particulier Koné (bien meilleur dans la conservation du ballon que Moffi), et Laurienté (qui a su alterner profondeur et décrochage, et qui a été bien plus inspiré que d'habitude techniquement). Moffi n'est pas un ailier, mais il s'est souvent mué en deuxième attaquant pour apporter une solution en profondeur, et achever de déstabiliser la défense stéphanoise qui ne savait plus sur qui sortir. Si on ajoute à ça les montées de Mendes, on avait par moments trois ou quatre joueurs dans les trente derniers mètres, tous dangereux.

C'est l'accélération des transmissions qui permet à Mendes de gagner un pénalty de bien belle manière (ce contrôle !), mais c'est aussi cette accélération qui permet de trouver Koné pour le deuxième but. C'est la clé qui permet à Laurienté de trouver Le Fée en profondeur alors que la défense stéphanoise n'est pas placée. C'est encore cette accélération qui conduit au carton rouge. La vitesse est l'élément clé, car elle déstabilise le bloc adverse, force les défenseurs à intervenir à la limite, et met les joueurs constamment sous pression.

Sans vitesse, on se retrouve à assurer une conservation stérile du ballon, qui n'a de sens que quand on est le PSG et qu'on a des joueurs doués techniquement, capables de trouver la faille dans une défense regroupée. Ce n'est pas notre cas. Le football qu'on a vu hier soir devrait être notre horizon : des transmissions rapides, une exploitation systématique des déséquilibres, et une présence permanente dans la surface adverse pour couper les centres. Les passes vers l'avant sont encore le meilleur moyen de pousser l'adversaire à la faute, et hier personne ne s'est plaint des quelques hors-jeux, des centres ratés, ou des occasions manquées : on a eu tellement de ballons qu'on en a presque oublié le duel perdu par Moffi, ou encore son incroyable manqué du pied droit. On ne parle même pas de la VAR sur le but de Koné, ou du hors-jeu de Moffi quand il crochète Bernardoni. On a tellement pilonné le but stéphanois (de près, de loin, sur du jeu construit ou des phases arrêtées) qu'on savait qu'on allait finir par les faire craquer. Et tout ça vient de la vitesse qu'on a su mettre dans les transmissions.

Pour compléter cette idée, la vitesse s'accompagne nécessairement de courses très intenses : que ce soit pour prendre les appels, ou pour se replacer. Les joueurs ont eu des crampes à la fin du match, mais je ne m'en inquiète pas le moins du monde, au contraire c'est très positif ! Cela montre que tout le monde s'est dépassé, et c'est ce qu'on devrait voir régulièrement. Un pressing agressif, des joueurs qui ne lâchent rien, des débordements sans calculer, des retours rageurs, des interventions musclées : voilà ce qui doit naturellement accompagner une envie de gagner. Je préfère de très loin voir des joueurs sortir héroïquement avec des crampes en marquant six buts que de voir des joueurs à peine fatigués qui n'ont jamais osé tenter quoi que ce soit, qui ont soigneusement respecté un schéma tactique prédéfini, mais qui n'ont jamais mis de folie dans leur jeu.

Il faut espérer désormais que Pélissier sache tirer les leçons de cette victoire. De l'ambition offensive, de la technique au milieu, et une accélération du jeu accompagnée de courses intenses pour faire des différences. Voilà la recette si l'on veut pouvoir rouler sur nos adversaires d'ici la fin de saison. On ne gagnera pas tous les matches, mais si on peut mettre la même énergie et le même enthousiasme, on perdra avec la tête haute.


Dernière édition par May le 09 Avr 2022, 12:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 10:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Alejandro a écrit :
Hâte de voir le résumé... et la tronche de Dupraz aussi ! :lol:

Tout pareil.
Un regal les apparitions de Dupraz sur écrans géant après nos buts :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 10:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
aulo78 a écrit :
Le merlu redevient attractif



On va finir par être plus souvent en prime sur prime ! :lol:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 10:16 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Quel match de fou... ça fait plaisir de retrouver des émotions et du foot (au delà du score) !

Car contre beaucoup d’entre vous on dit qu’on jouait en 4-4-2, j’ai plutôt trouver qu’on avait repris le 4-3-3 ou 4-2-3-1 avec Moffi à droite et Laurienté a gauche et Monconduit - Le Fée devant Abergel. Ce qui a laissé le cœur du jeu à Le Fée qui a rayonné sur le match ! Espérons qu’il reste encore un peu a la maison !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 10:18 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Antho a écrit :
Sinon j'ai vu le replay de l'action du but refusé de Koné, en fait au départ c'est l'arbitre assistant qui lève son drapeau pour signaler le hors-jeu.
Derrière les arbitres vidéos sont censés invalider une décision arbitrale uniquement s'il y a une erreur manifeste et en l’occurrence c'est plus que limite donc la VAR n'avait pas à déjuger l'arbitre. Pas de scandale au final selon moi.

Pas vraiment d'accord car elle sert à quoi la VAR alors si ce n'est à dire si le but est valable ou non. Des tribunes on n'avait vraiment eu l'impression que le but était valable mais on est très mal placé donc difficile de juger. La VAR devrait déjuger son arbitre s'il se trompe et l'arbitre peut se tromper. Je n'ai pas revu l'action ou Le Fée prends son carton jaune mais de la tribune on a vraiment eu l'impression qu'il y avait eu contact dans la surface et s'il y a faute la VAR devrait être en mesure de le signaler. Je me rappelle que l'on a sifflé un pénalty contre nous il n'y a pas si longtemps pour une faute de main vraiment pas évidente que ni l'arbitre ni les spectateurs n'avait vu. La VAR n'a pas hésité à déjuger son arbitre qui ne l'avait pas vu. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2993
Localisation : Mesquer
Chessman a écrit :
oui un match qui restera gravé comme le FCL / Valenciennes avec Le Pen dans les buts
comme le FCL / Gueugnon ou Bernardet nous qualifie a la 89 ème minute
on en redemande !! merci pour ce moment de bonheur ou nous avons vu que notre effectif avait des qualités pour combattre 90 minutes, et offrir un beau spectacle. Maintenant il faut se maintenir !

La suite dira si ce match restera gravé puisqu'en parcourant les réseaux sociaux, je constate que beaucoup ont oublié le 5-1 contre Metz, dans un stade plein, l'année de la descente. Et pourtant ce soir là on était quasiment sûr de se maintenir...
Ce qui est surtout historique c'est d'avoir su (pu) retourner la situation. Le début de match me faisait penser à celui de Metz.

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 10:24 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1441
Localisation : Suresnes (92)
https://butsoccers.com/video-lorient-saint-etienne-6-2-resume-complet/
Trouvé ce lien en long résumé de 14 min


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2993
Localisation : Mesquer
panaco a écrit :
Je n'ai pas revu l'action ou Le Fée prends son carton jaune mais de la tribune on a vraiment eu l'impression qu'il y avait eu contact dans la surface et s'il y a faute la VAR devrait être en mesure de le signaler.

Le Fée fait la même feinte que Cabot contre nous à Angers. Et lui a eu un pénalty.

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 10:31 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
panaco a écrit :
Pas vraiment d'accord car elle sert à quoi la VAR alors si ce n'est à dire si le but est valable ou non.

Les arbitres vidéos servent à corriger les erreurs flagrantes de leurs collègues, ce qui est déjà pas mal, là ça se joue à quelques millimètres il n'y a aucune certitude que l'arbitre assistant s'est trompé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1913
panchoa a écrit :
On a confirmé aux Verts qu'on était bien une de leurs bêtes noires!
Quelle belle soirée... :good:


On est pas la bête noire des Niçois aussi ? :merlu:

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 10:52 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
FloLardy a écrit :
Quel match de fou... ça fait plaisir de retrouver des émotions et du foot (au delà du score) !

Car contre beaucoup d’entre vous on dit qu’on jouait en 4-4-2, j’ai plutôt trouver qu’on avait repris le 4-3-3 ou 4-2-3-1 avec Moffi à droite et Laurienté a gauche et Monconduit - Le Fée devant Abergel. Ce qui a laissé le cœur du jeu à Le Fée qui a rayonné sur le match ! Espérons qu’il reste encore un peu a la maison !


Totalement d'accord avec toi. ça fait bientôt 3 ans que j'hurle sur ce forum et que je dis qu'il faut jouer en 4-2-3-1 et placer Enzo en 10 derrière l'attaquant comme ça, il peut écarter le jeu vers les ailiers rapides lancés que sont Laurienté à droite et Boisgard et ainsi recevoir des centres qui sont coupés ou repris par Moffi/Koné. Sur un côté, il ne peut pas exprimer sa technique et sa vision du jeu.

Surtout avec l'apport considérable de nos morts de faim que sont Abergel et Innocent et des défenseurs de plus en plus sereins malgré les deux buts pris. On peut facilement compenser les montées de Mendes et Le Goff grâce à nos deux milieux centraux qui coulissent pour ratisser et apporter vers le milieu box-to-tbox, rôle que doit jouer Enzo là où il s'exprime le mieux.

Pour en revenir au match, mathématiquement, c'est un bon bol d'air et ça laisse nos concurrents dans le marasme. En plus, un autre match de la peur à six points Bordeaux-Metz (match nul serait idéal pour nous). Par contre, comme dit précédemment, ne pas tomber dans l’euphorie. Très content que l'on ait gagné et de fort belle manière et d'avoir dépasser les 30 points, ce qui nous laisse une avance dans l'esprit des adversaires mais c'est entre deux gros matchs. Un exploit d'un match nul la semaine prochaine et le maintien sera moins tendu.
Je crois à un énorme boost qui va nous permettre jusqu'au match de Rennes de faire des points et garder notre place dans l'élite.

Bravo à nos merlus et ambiance magnifique hier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 11:12 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Enfin CP ne t'a pas attendu pour évoluer en 4-2-3-1, on a démarré comme ça la saison dernière avec le succès que l'on connaît (12 points à la trêve) avant de se sauver grâce à sa défense à 5.

Par ailleurs on peut ne pas aimer sa vision ringarde du football mais il faut arrêter de prendre CP pour un idiot. Le Fée ça fait 3 ans qu'il le voit tous les jours à l'œuvre, tu te doutes bien qu'il n'aurait pas hésité à lui confier les clés du camion plus tôt s'il était capable de l'assumer. Ce qui n'était que trop rarement le cas jusque-là.
Et d'une manière générale je ne crois pas que CP se soit déjà privé d'un joueur indiscutable dans son onze de départ, on voit bien par exemple que Grbic galère toujours dans un championnat plus faible ce qui donne raison à l'entraîneur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
nicolas a écrit :
panaco a écrit :
Je n'ai pas revu l'action ou Le Fée prends son carton jaune mais de la tribune on a vraiment eu l'impression qu'il y avait eu contact dans la surface et s'il y a faute la VAR devrait être en mesure de le signaler.

Le Fée fait la même feinte que Cabot contre nous à Angers. Et lui a eu un pénalty.


Non tu éxagères, hier Le Fee s'empalle sur le défenseur, il y a contact mais pas faute, contre ANgers , il y a bien penalty, le contact est plus clair...
Bon de toutes façons désormais... :smoke:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 12:00 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1018
Je ne connais pas les références footballistiques présentes ou passées de "May" mais je me suis délecté de son analyse et de ses propos: Merci !!!
Sans être démago certains journalistes de l'Equipe devrait s'en inspirer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 12:09 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
renoir15 a écrit :
Pas du tout, super heureux d’avoir vécu de moment, mais nous ne sommes pas encore sauvés et de voir plusieurs joueurs se plaindrent de crampes m’alerte sur le niveau physique.

Plus qu'une usure physique sur la saison, je pense juste qu'hier les joueurs se sont donnés plus que d'habitude, avec beaucoup de courses et un gros pressing. Et au-delà de la médiocrité de la défense stéphanoise, c'est ça qui nous a permis de les faire exploser.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 12:12 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
suzanne a écrit :
kone, quelle adresse devant le but! celui là c’est un tout bon

C'est clair que devant le but c'est un vrai tueur. Je serais curieux de connaître son ratio tir / tir cadré / but, mais on doit être sur des bases très élevées 8O

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:22
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 63 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :