Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Joueur] Ibrahima Kone
Message Publié : 10 Avr 2022, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2002, 17:27
Message(s) : 386
Localisation : Hennebont
Un petit topic sur ce grand joueur ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Ibrahima Kone
Message Publié : 04 Juin 2022, 23:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
sorti à la 35e au match contre le Congo (y'avait déjà 2-0, victoire finale du Mali 4-0), espérons que ce ne soit pas à cause d'une blessure...

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Ibrahima Kone
Message Publié : 04 Juin 2022, 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
Malheureusement si ...
On va espérer que ce n'est pas trop grave :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Ibrahima Kone
Message Publié : 05 Juin 2022, 07:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2163
Localisation : The MerLion City
Oui effectivement ca serait la tuile. :?
Sur differents sites qui donnent les stats de ce match, il est seulement ecrit "remplace sur blessure" sans indiquer la nature ni la cause.

A noter que Bradley Mazikou, notre ex-lateral gauche etait titulaire pour la RDC lors de ce match. Il est aujourd'hui au CSKA Sofia ou il a dispute 73 matches en premiere division bulgare et 20 en competitions europeennes ces trois dernieres saisons.

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Ibrahima Kone
Message Publié : 09 Juin 2022, 23:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Au match contre le Soudan du Sud, il est entré à la 60e (yavait 1-1, le Mali ayant égalisé peu avant), mais hélas il a pris un rouge direct à la 78e... victoire finale du Mali 3-1.

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Ibrahima Kone
Message Publié : 10 Juin 2022, 17:44 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Bah, un match blessure, un match rouge, il est mûr pour entrer dans la rotation de CP! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Ibrahima Kone
Message Publié : 12 Juil 2022, 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
On aurait reçu une offre le concernant.

Apparement il serait revenu de vacances en très mauvaise forme physique …

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Ibrahima Kone
Message Publié : 13 Juil 2022, 07:48 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Oui et apparemment RLB apprécie bcp Grbic .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Ibrahima Kone
Message Publié : 13 Juil 2022, 08:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1311
Localisation : Saint-Brieuc
OTH56 a écrit :
On aurait reçu une offre le concernant.

Apparement il serait revenu de vacances en très mauvaise forme physique …


Ca, ca craint par contre

Et Grbic, non merci par contre

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Ibrahima Kone
Message Publié : 13 Juil 2022, 08:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Dans une équipe qui cherche à jouer au ballon, le profil de Koné peut ne pas plaire à tous les entraîneurs.

Il a été assez irréprochable sur ce qu'il a pu faire l'an dernier, mais ce n'est vraiment pas le type de joueur que j'affectionne. Et s'il ne convient pas à RLB, autant qu'il puisse rejoindre un autre club. Tout le monde y trouvera son compte, avec sa cote actuelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Ibrahima Kone
Message Publié : 13 Juil 2022, 09:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1184
Je crois bien plus en lui qu'en Grbic...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Ibrahima Kone
Message Publié : 13 Juil 2022, 09:03 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
tlb 56 a écrit :
Dans une équipe qui cherche à jouer au ballon, le profil de Koné peut ne pas plaire à tous les entraîneurs.

Il a été assez irréprochable sur ce qu'il a pu faire l'an dernier, mais ce n'est vraiment pas le type de joueur que j'affectionne. Et s'il ne convient pas à RLB, autant qu'il puisse rejoindre un autre club. Tout le monde y trouvera son compte, avec sa cote actuelle.


Surtout qu'on a déjà Moffi dans ce profil "bulldozer"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Ibrahima Kone
Message Publié : 13 Juil 2022, 09:05 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Le plus important c'est ce qu'en pense le coach, s'il estime pouvoir relancer Bozok et/ou Grbic (pourquoi pas en les associant) au détriment de Koné pas de problème, du moment que l'équipe tourne bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Ibrahima Kone
Message Publié : 13 Juil 2022, 09:26 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1209
Alejandro a écrit :
Je crois bien plus en lui qu'en Grbic...


Pour moi c'est l'inverse. Gbric a complètement raté sa première saison chez nous. Mais techniquement, je préfère avoir un Grbic devant qu'un Koné. Ce dernier me semble vraiment pas à l'aise avec le ballon.

Comme dit plus bas, on a déjà un Moffi dans ce rôle "puissant". Et Koné doit avoir une très belle cote (CAN + 1/2 saison très correcte chez nous).

Ca va être intéressant de voir les compos sur les prochains matchs amicaux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Ibrahima Kone
Message Publié : 13 Juil 2022, 09:35 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
L’association Grbic - Bozok si les 2 restes avait l’air intéressante sur le premier match à voir avec la montée en puissance. Si départ de Koné et/ou Moffi par exemple ça laisse la possibilité de recruter un attaquant souhaiter par RLB. Soumano, Pagis pour mettre un peu de concurrence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Ibrahima Kone
Message Publié : 13 Juil 2022, 10:40 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3481
Le duo Grbic-Bozok 8O : la Ligue 1 tremble face à tant de vitesse et de percussion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Ibrahima Kone
Message Publié : 13 Juil 2022, 10:54 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
calzone a écrit :
Le duo Grbic-Bozok 8O : la Ligue 1 tremble face à tant de vitesse et de percussion.


c'est sur koné a marqué plus de buts chez nous en 6 mois que eux en trois ans.

Moffi ne restera pas longoria va le vouloir en prêt avec option d'achat obligatoire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Ibrahima Kone
Message Publié : 13 Juil 2022, 11:14 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Je croyais que Bozok avait mis 20 buts l'an dernier
Et on ne sait pas si Koné mettra un pied devant l'autre l'an prochain comme Moffi cette année
Techniquement : Koné est vraiment très moyen : un peu comme tous les joueurs recrutés par CP.

Quand au pizzaiolo , il ne change pas : on le connait :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Ibrahima Kone
Message Publié : 13 Juil 2022, 11:20 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
GoLorient a écrit :
Je croyais que Bozok avait mis 20 buts l'an dernier
Et on ne sait pas si Koné mettra un pied devant l'autre l'an prochain comme Moffi cette année
Techniquement : Koné est vraiment très moyen : un peu comme tous les joueurs recrutés par CP.

Quand au pizzaiolo , il ne change pas : on le connait :mrgreen:



il a mis 20 buts mais pas au fc lorient.......


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Ibrahima Kone
Message Publié : 13 Juil 2022, 11:28 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1184
chou1309871 a écrit :
Moffi ne restera pas longoria va le vouloir en prêt avec option d'achat obligatoire


Des infos là dessus ? Ce serait une grosse perte pour notre attaque. Malgré une saison bien en sous-régime, il a pu montrer un grand potentiel et peut exploser cette année. Lui et Koné devant, bien alimentés, ça peut faire très mal.
En plus, il a un super état d'esprit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Ibrahima Kone
Message Publié : 13 Juil 2022, 11:34 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
chou1309871 a écrit :
il a mis 20 buts mais pas au fc lorient.......


Et c'est bien le problème. Pourquoi les joueurs offensifs ont-ils un rendement si médiocre chez nous, alors qu'ils ont pu être prolifiques ailleurs ? Grbic est peut-être une erreur de casting, je n'en sais rien, mais je persiste à croire que dans un autre dispositif il peut faire mieux. Son prêt à Arnhem n'a pas été une grande réussite, mais je ne pense pas qu'il faille l'enterrer si vite. Bozok a connu des saisons difficiles chez nous, mais son prêt en Turquie doit nous interroger : s'il est capable de marquer 20 buts en prêt, pourquoi pas chez nous ? Qu'est-ce qu'on ne fait pas bien ? Idem pour Moffi, qui s'est éteint la saison dernière : qu'est-ce qu'on n'a pas fait bien ?

Si l'analyse de nos lacunes dans la construction offensive est bien faite par le staff, et qu'ils considèrent pouvoir relancer tel ou tel profil, je pense que ces joueurs méritent d'avoir leur chance. Ils ne seraient pas les premiers à changer du tout au tout sous un nouvel entraîneur, et à retrouver leurs qualités. Dire qu'à une époque, on savait relancer les attaquants en perdition et leur donner de bons ballons pour qu'ils se révèlent...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Ibrahima Kone
Message Publié : 13 Juil 2022, 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1311
Localisation : Saint-Brieuc
Après le championnat turc vaut quoi par rapport à la L1 ?

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Ibrahima Kone
Message Publié : 13 Juil 2022, 11:39 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
chou1309871 a écrit :
GoLorient a écrit :
Je croyais que Bozok avait mis 20 buts l'an dernier
Et on ne sait pas si Koné mettra un pied devant l'autre l'an prochain comme Moffi cette année
Techniquement : Koné est vraiment très moyen : un peu comme tous les joueurs recrutés par CP.

Quand au pizzaiolo , il ne change pas : on le connait :mrgreen:



il a mis 20 buts mais pas au fc lorient.......


Comme quoi peut être que l’esprit de jeu offensif et le coach correspond à Bozok (et Grbic aussi)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Ibrahima Kone
Message Publié : 13 Juil 2022, 11:40 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Alejandro a écrit :
chou1309871 a écrit :
Moffi ne restera pas longoria va le vouloir en prêt avec option d'achat obligatoire


Des infos là dessus ? Ce serait une grosse perte pour notre attaque. Malgré une saison bien en sous-régime, il a pu montrer un grand potentiel et peut exploser cette année. Lui et Koné devant, bien alimentés, ça peut faire très mal.
En plus, il a un super état d'esprit.


Non pas d'infos officiel juste que l'an dernier il était chaud sur le joueur.

Longoria va devoir revoir ses plans il prend des bouillons jusqu'à présent car peu de moyen.

Un joueur comme bayo auparavant il aurait essayer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Ibrahima Kone
Message Publié : 13 Juil 2022, 11:49 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
May a écrit :
chou1309871 a écrit :
il a mis 20 buts mais pas au fc lorient.......


Et c'est bien le problème. Pourquoi les joueurs offensifs ont-ils un rendement si médiocre chez nous, alors qu'ils ont pu être prolifiques ailleurs ? Grbic est peut-être une erreur de casting, je n'en sais rien, mais je persiste à croire que dans un autre dispositif il peut faire mieux. Son prêt à Arnhem n'a pas été une grande réussite, mais je ne pense pas qu'il faille l'enterrer si vite. Bozok a connu des saisons difficiles chez nous, mais son prêt en Turquie doit nous interroger : s'il est capable de marquer 20 buts en prêt, pourquoi pas chez nous ? Qu'est-ce qu'on ne fait pas bien ? Idem pour Moffi, qui s'est éteint la saison dernière : qu'est-ce qu'on n'a pas fait bien ?

Si l'analyse de nos lacunes dans la construction offensive est bien faite par le staff, et qu'ils considèrent pouvoir relancer tel ou tel profil, je pense que ces joueurs méritent d'avoir leur chance. Ils ne seraient pas les premiers à changer du tout au tout sous un nouvel entraîneur, et à retrouver leurs qualités. Dire qu'à une époque, on savait relancer les attaquants en perdition et leur donner de bons ballons pour qu'ils se révèlent...


Pour Moffi je me suis toujours posé la question s'il n'a pas eu le contre coup du Covid après il ne faut pas oublier que wissa était très important et qu'il n'a pas été remplacé d'ou la baisse de statistiques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Ibrahima Kone
Message Publié : 13 Juil 2022, 11:56 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1184
May a écrit :
Si l'analyse de nos lacunes dans la construction offensive est bien faite par le staff, et qu'ils considèrent pouvoir relancer tel ou tel profil, je pense que ces joueurs méritent d'avoir leur chance.


Avoir leur chance, oui. Mais tout reposer sur eux en se séparant de Moffi ou de Koné qui sont des valeurs plus sûres, cnest particulièrement risqué, surtout lorsqu'il y a 4 descentes et que le staff débute en L1 (aussi compétent soit il).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Ibrahima Kone
Message Publié : 13 Juil 2022, 12:00 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
chou1309871 a écrit :
après il ne faut pas oublier que wissa était très important et qu'il n'a pas été remplacé d'ou la baisse de statistiques.


Preuve que l'animation autour d'un joueur est cruciale pour qu'il se révèle. Ce qui est vrai pour Moffi l'est sans doute au moins autant pour nos autres attaquants.

Je ne sais pas si le COVID a eu un impact considérable sur la prépa de Moffi, car j'ai surtout trouvé qu'il avait fait preuve de beaucoup de fébrilité face au but (cette saison il a été particulièrement peu inspiré dans les duels). J'ai surtout l'impression qu'il a souffert du jeu imposé par Pélissier, fait de longs ballons, et en seconde partie de saison il a été tellement changé de place qu'il n'a pas dû trouver facilement des repères.

J'espère retrouver le Moffi des débuts, très altruiste, généreux dans les efforts, et capable d'aider le bloc à trouver des décalages pour ensuite être à la finition.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Ibrahima Kone
Message Publié : 13 Juil 2022, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juil 2022, 22:32
Message(s) : 141
Localisation : Lanvenegen
May a écrit :
chou1309871 a écrit :
il a mis 20 buts mais pas au fc lorient.......


Et c'est bien le problème. Pourquoi les joueurs offensifs ont-ils un rendement si médiocre chez nous, alors qu'ils ont pu être prolifiques ailleurs ? Grbic est peut-être une erreur de casting, je n'en sais rien, mais je persiste à croire que dans un autre dispositif il peut faire mieux. Son prêt à Arnhem n'a pas été une grande réussite, mais je ne pense pas qu'il faille l'enterrer si vite. Bozok a connu des saisons difficiles chez nous, mais son prêt en Turquie doit nous interroger : s'il est capable de marquer 20 buts en prêt, pourquoi pas chez nous ? Qu'est-ce qu'on ne fait pas bien ? Idem pour Moffi, qui s'est éteint la saison dernière : qu'est-ce qu'on n'a pas fait bien ?

Si l'analyse de nos lacunes dans la construction offensive est bien faite par le staff, et qu'ils considèrent pouvoir relancer tel ou tel profil, je pense que ces joueurs méritent d'avoir leur chance. Ils ne seraient pas les premiers à changer du tout au tout sous un nouvel entraîneur, et à retrouver leurs qualités. Dire qu'à une époque, on savait relancer les attaquants en perdition et leur donner de bons ballons pour qu'ils se révèlent...


La réponse est simple je pense… pour qu’un attaquant marque il lui faut des bons ballons… sauf que notre milieu et nos latéraux étaient incapables de faire du jeu et mettre nos attaquants en situation favorable… la clé c’est le jeu… quand on jouera au ballon alors ils auront des opportunités…

Grbic c’est pas un guignol… il sait marquer… mais dans une équipe qui joue au foot et qui joue les premiers rôles. Quand tu domines ton adversaire tout est plus simple…

_________________
Partez du principe que j’ai raison… on gagnera du temps!

Profession : Responsable cellule de recrutement du Real de Merville !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Ibrahima Kone
Message Publié : 13 Juil 2022, 12:08 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Alejandro a écrit :
Avoir leur chance, oui. Mais tout reposer sur eux en se séparant de Moffi ou de Koné qui sont des valeurs plus sûres, cnest particulièrement risqué, surtout lorsqu'il y a 4 descentes et que le staff débute en L1 (aussi compétent soit il).


Oui tout à fait d'accord, c'est un gros risque, mais je ne sais pas si on peut parler de "valeurs sûres" pour Koné ou Moffi qui n'ont qu'une bonne demi-saison dans les jambes avec nous. Sinon, on pouvait aussi considérer Hamel comme une valeur sûre, ce qui n'a pas été le cas.

Je pense que c'est surtout une analyse des profils et du style de jeu qui doit être construite. Si RLB veut de la présence physique dans la surface, des joueurs capables de reprendre des ballons et de déplacer l'adversaire, l'avantage va à Moffi et Koné. S'il souhaite des joueurs capables de prendre la profondeur, et de jouer en rupture sur la ligne de hors-jeu, l'avantage irait davantage à Moffi et Bozok. S'il veut des joueurs au profil un peu plus technique, capables de participer à la construction non pas seulement en tant que pivot, mais par du décrochage et des déplacements latéraux, alors l'avantage irait (sur le papier, j'insiste) à Grbic et Bozok.

J'espère surtout qu'on commencera la saison avec les quatre attaquants, et qu'on se donnera le mois d'août pour les mettre en concurrence, et voir quels profils peuvent être alignés. Tous les duos possibles peuvent avoir des points forts : Bozok-Koné, Koné-Grbic, Grbic-Moffi, Moffi-Bozok, Bozok-Grbic, Moffi-Koné.

La différence se fera sans doute sur la capacité des attaquants à étoffer leur palette et à dépasser les attentes de leur profil. Si Grbic progresse du point de vue des courses, de l'intensité et de la puissance, il peut sans problème passer devant. Si Moffi et Koné progressent techniquement, ils n'auront pas beaucoup de concurrence non plus. C'est là que les qualités de formateur de RLB seront précieuses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Ibrahima Kone
Message Publié : 13 Juil 2022, 12:34 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
ah voila les théoremes du foot ball comparables à de l'algebre j'espère que RLB a un bon niveau en maths comme CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:34
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 90 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :