Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J33] Lorient - Metz (1-0)
Message Publié : 22 Avr 2022, 14:11 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
Les latéraux c'est la priorité pour tout le monde depuis 2 saisons sauf pour le FCL. Je pense même que Legoff va repartir titulaire la saison prochaine.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J33] Lorient - Metz (1-0)
Message Publié : 22 Avr 2022, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2015, 13:20
Message(s) : 307
Plus je regarde le résumé du match plus je me dis que si boisgard n est pas hors jeu lors du but celà doit se jouer à un petit doigt ou à un orteil. Pas étonnant que la VAR ai mis autant de temps.


Dernière édition par le phoenix le 22 Avr 2022, 17:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J33] Lorient - Metz (1-0)
Message Publié : 22 Avr 2022, 15:39 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Chessman a écrit :
l an prochain nous devons :
trouver un gardien
un defenseur central, gauche,droit
milieu offensif
avant centre


1 avant centre ? Je ne vois pas comment on pourrait en recruter 1
Il faudrait pour cela en vendre et C'est pas gagné
Avec les retour de prêt de Grbic et Hamel qui ont été catastrophiques. : ça ne va pas se bousculer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J33] Lorient - Metz (1-0)
Message Publié : 22 Avr 2022, 16:16 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Personne n'évoque le fait que l'on ait pris le bouillon en première mi-temps et qu'il ait attendu que l'on soit la tête sous l'eau voire sabordé par les Messins pour réagir? Tout le monde que ce soit au stade ou à la télévision l'a remarqué et quand on est passé sur un système plus compact en 4-2-3-1, on s'est réveillé. Bravo d'avoir essayer autre chose mais Pourquoi également ne pas avoir échanger de place Moffi et Laurienté alors que l'on voyait bien qu'il végétait côté droit? ça s'est vu que les latéraux prennaient le bouillon alors que si chacune des deux joueurs cités étaient restés à leur place, c'était plus évident. Delaine est ultra-rapide, Laurienté est plus rapide pour faire les efforts pour revenir alors que Terem est un pur attaquant donc défend moins. Mettre Terem sur un côté alors qu'il n'y a que peu joué face à un des meilleurs arrières gauches (Seul joueur de Metz à avoir une grosse carte Fifa22 au passage pour les puristes du jeu) n'aura pas été gage de sécurité.

Par contre, il ne faut blâmer aucun des deux. CP a essayé, ça n'a pas marché mais face à un tel arrière gauche, il fallait un ailier défensif du style de Ouattara dès le début pour le canalyser.

Koné vient d'arriver et performe bien mais le jeu de Lorient n'a jamais été basé sur le physique. On a l'impression que même CP ne sait pas où il va quand il fait sa feuille de match. Un coup, Le Fée se retrouve à gauche alors que c'est un meneur de jeu, un coup Laurienté se retrouve derrière l'attaquant sans réussite vu le dessert que l'on a traversé mais aucun changement de sa part alors qu'Armand a toujours été côté droit au long de sa carrière...

En priorité, il nous faut un gardien pour les mêmes raisons que chacun d'entre nous ici émettez. Un latéral gauche pour mettre de la concurrence sur Le Goff, Un central pour doubler les postes avec Jenz qui n'a pas été si mauvais que cela pour sa première saison. Il faudra repartir avec Laporte-Pétrot. A droite, Mendes excellent a laissé sur le bord de la route Hergault et Silva. Il nous faudra une doublure si Houboulang venait à partir.

Un milieu box-to-box offensif pour apporter plus de percussion et de vista qui manque encore à Le Fée malgré son excellente progression parmi nous. Je trouve qu'il manque un peu de mordant dû à son jeune age. Il faudra aussi penser à recruter un ailier gauche pour suppléer Laurienté au cas où.

Par contre, je m'attends à une hécatombe cette année en terme de départs. Parce qu'un coach comme CP qui ne fait pas progresser son équipe et qui parvient tout juste à faire maintenir son équipe souvent dans les dernières parties de saisons n'inspire pas l'envie aux joueurs de rester à Lorient si c'est pour que chauqe année on sache que celà va être compliqué. ça fait quand même deux saisons qu'on débute bien et qu'après, on a un gros trou noir qui fait que l'on n'arrive pas à viser plus haut. Pas sûr non plus que Grbic', Bozok, Nardi et autres veuillent rester à cirer le banc malgré leurs contrats.

A contrario, ça va être l'embouteillage sur certains postes notamment en attaque avec les éclosions de Koné, Soumano, Ouattara et Pagis.


Dernière édition par onlyfcl56 le 22 Avr 2022, 16:41, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J33] Lorient - Metz (1-0)
Message Publié : 22 Avr 2022, 16:23 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
GoLorient a écrit :
Chessman a écrit :
l an prochain nous devons :
trouver un gardien
un defenseur central, gauche,droit
milieu offensif
avant centre


1 avant centre ? Je ne vois pas comment on pourrait en recruter 1
Il faudrait pour cela en vendre et C'est pas gagné
Avec les retour de prêt de Grbic et Hamel qui ont été catastrophiques. : ça ne va pas se bousculer


Pas nécessairement besoin d'en recruter. ça va être l'embouteillage sur certains postes notamment en attaque avec les éclosions de Koné, Soumano, Ouattara et Pagis. Il va falloir faire des choix de toute façon. Soumano et Pagis se bousculent au portillon. On est parti sur Koné en titulaire. En même temps, comme tu dis, je ne vois pas comment on va se défaire des joueurs cités. Se concentrer sur les postes en tension cités auparavant dès maintenant pour ne pas se retrouver à attendre le 31 août. On connait les manques et on attend le dernier jour pour faire des coups comme le gardien Sommer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J33] Lorient - Metz (1-0)
Message Publié : 22 Avr 2022, 16:43 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
Des joueurs de retour de prêt comme Hamel et Burban avec un contrat jusqu'à 2023 devrait être libéré de leur dernière année de contrat car les postulants pour un recrutement en transfert payant seront fantomatiques
Le cas Grbic c'est autre chose vu la mise de départ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J33] Lorient - Metz (1-0)
Message Publié : 22 Avr 2022, 17:22 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Après faut que Hamel accepte d'être libéré. Veut il s'assoir sur sa dernière année de contrat pour jouer en L2. Il ne trouvera pas plus haut

onlyfcl56 a écrit :
Pas nécessairement besoin d'en recruter. ça va être l'embouteillage sur certains postes notamment en attaque avec les éclosions de Koné, Soumano, Ouattara et Pagis. Il va falloir faire des choix de toute façon. Soumano et Pagis se bousculent au portillon. On est parti sur Koné en titulaire. En même temps, comme tu dis, je ne vois pas comment on va se défaire des joueurs cités. Se concentrer sur les postes en tension cités auparavant dès maintenant pour ne pas se retrouver à attendre le 31 août. On connait les manques et on attend le dernier jour pour faire des coups comme le gardien Sommer.


Non mais si on ne change pas de plan de jeu, ça ne va rien changer l'an prochain pour nos offensifs
Et avec notre "technicien" sur le banc, j'ai des doutes que ça change.
Faut juste espérer qu'un club se manifeste pour nous le piquer.

Sinon en recrutement : un gardien qui rapporte plus de points, un arrière gauche de niveau L1 et un milieu pour épauler Abergel.
Même 2 car je ne serais pas surpris d'un départ de celui ci cet été : l'un des rares qui peut rapporter de l'argent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J33] Lorient - Metz (1-0)
Message Publié : 22 Avr 2022, 17:32 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Le lateral gauche de niveau L1, c'est pas compliqué, tu prends celui de Metz... :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J33] Lorient - Metz (1-0)
Message Publié : 22 Avr 2022, 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1311
Localisation : Saint-Brieuc
revedefoot a écrit :
Des joueurs de retour de prêt comme Hamel et Burban avec un contrat jusqu'à 2023 devrait être libéré de leur dernière année de contrat car les postulants pour un recrutement en transfert payant seront fantomatiques
Le cas Grbic c'est autre chose vu la mise de départ


Si on pouvait faire une rupture de contrat pour Diarra ce serait aussi pas mal vu son salaire (un des plus gros du club)

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J33] Lorient - Metz (1-0)
Message Publié : 22 Avr 2022, 18:07 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 638
panchoa a écrit :
Le lateral gauche de niveau L1, c'est pas compliqué, tu prends celui de Metz... :good:

celui de Metz, c'est Delaine qui est déjà d'accord avec Strasbourg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J33] Lorient - Metz (1-0)
Message Publié : 22 Avr 2022, 20:30 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Ah! je ne savais pas, dommage! Mais tant mieux pour lui, il mérite un club comme le Racing :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J33] Lorient - Metz (1-0)
Message Publié : 23 Avr 2022, 01:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2010, 15:30
Message(s) : 903
Localisation : Quimper
May a écrit :
L'équipe tourne mieux depuis l'arrivée de Koné, et dans notre situation, Moffi doit impérativement comprendre que son replacement sur l'aile est exclusivement de sa faute (Pélissier lui a vraiment accordé toute sa confiance, contrairement à Grbic qui a été mis en concurrence plus rapidement). Il doit aussi comprendre que les efforts défensifs font partie du métier, et que s'il n'est pas capable de faire mieux que ce qu'il a montré contre Metz, d'autres que lui vont commencer à pousser derrière.


Concernant Moffi je pense qu'il y a méprise car il a déclaré peu de temps avant le match à Ouest France que son replacement sur l'aile ne le dérangeait pas et qu'il le comprenait très bien (au vu des qualités de conservation de balle de Koné justement).

On juge souvent un peu vite les réactions des joueurs mais on n'est pas dans leurs têtes pour savoir ce qui s'y passe. Sur ce match il y a la frustration d'être sorti, certainement, mais peut-être aussi une colère envers lui-même (en raison de sa prestation manquée). Même si, comme beaucoup, son utilisation sur le côté me semble absconse.

Clairement, Moffi est passé à côté de son match, et globalement de sa saison, mais je reste persuadé qu'il constitue un des plus gros potentiels de l'effectif. C'est un jeune joueur encore perfectible, irrégulier, parfois maladroit, mais il y a des gestes qui ne trompent pas. Le talent il l'a. Les supporters sont exigeants envers lui et c'est normal car il est en quelque sorte "le sauveur" de la saison passée, mais n'oublions pas son âge (22 ans). Et malgré cette saison manquée, il figure déjà parmi les meilleurs buteurs du club en L1 (non loin de Saïfi ou Aliadière avec une saison en moins).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J33] Lorient - Metz (1-0)
Message Publié : 23 Avr 2022, 12:25 
Hors-ligne

Inscription : 28 Nov 2014, 21:56
Message(s) : 131
On juge souvent un peu vite les réactions des joueurs mais on n'est pas dans leurs têtes pour savoir ce qui s'y passe. Sur ce match il y a la frustration d'être sorti, certainement, mais peut-être aussi une colère envers lui-même (en raison de sa prestation manquée). Même si, comme beaucoup, son utilisation sur le côté me semble absconse.

Clairement, Moffi est passé à côté de son match, et globalement de sa saison, mais je reste persuadé qu'il constitue un des plus gros potentiels de l'effectif. C'est un jeune joueur encore perfectible, irrégulier, parfois maladroit, mais il y a des gestes qui ne trompent pas. Le talent il l'a. Les supporters sont exigeants envers lui et c'est normal car il est en quelque sorte "le sauveur" de la saison passée, mais n'oublions pas son âge (22 ans). Et malgré cette saison manquée, il figure déjà parmi les meilleurs buteurs du club en L1 (non loin de Saïfi ou Aliadière avec une saison en moins).[/quote]
Entièrement d'accord.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J33] Lorient - Metz (1-0)
Message Publié : 23 Avr 2022, 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2163
Localisation : The MerLion City
onlyfcl56 a écrit :
Il faudra aussi penser à recruter un ailier gauche pour suppléer Laurienté au cas où

Julien Ponceau qui fait une saison tres intéressante a Nimes (35 matches, 3 buts) va revenir (si son OA n'est pas levée) et a été utilisé a gauche par le coach Nimois.

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J33] Lorient - Metz (1-0)
Message Publié : 23 Avr 2022, 18:49 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Même si j’aimerais me tromper, je pense que Julien Ponceau ne voudra pas rester si CP reste aussi (encore une mauvaise gestion de CP sur ce coup... après Meslier)

Sinon pour étoffer notre milieu de terrain Jessy Deminguet (ça fait 2 saisons que j’en parle) serait très intéressant et j’aime bien aussi verdermesch en défense tout les 2 de Caen !

Concernant Loric je ne comprend pas CP et ce ne sera pas à Rennes qu’il jouera encore !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J33] Lorient - Metz (1-0)
Message Publié : 24 Avr 2022, 09:26 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Personnellement j'ai pas été plus convaincu par Loric que par Le Goff sur ce que j'ai vu. Clairement le poste faible de l'effectif.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:37
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 70 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :