Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Mai 2022, 23:01 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Hors de question de continuer à perdre notre temps à regarder ses bouillies une année de plus
Du balai !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2022, 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9628
Merci Christophe,
T’es très sympa mais maintenant on va passer à autre chose.

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2022, 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2003, 21:08
Message(s) : 2637
Localisation : Lyon
Pourtant il a fait mieux que la saison passée, il nous maintient avant la dernière journée. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2022, 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9628
panchoa a écrit :
C'est mort, Le Mignan vient de prolonger jusqu'en 2025 son contrat chez Piriou...

Il est promu chaudronnier en chef :mrgreen:

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2022, 23:07 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Je suis d'ordinaire plutôt pour la continuité, mais Pélissier n'a donné aucune garantie qu'il pourrait faire mieux. Les enjeux la saison prochaine sont trop importants, et notre entraîneur n'a pas le profil adéquat.

C'est un bien triste constat, mais il vaut sans doute mieux que Pélissier parte sur ce maintien pour préserver son crédit.

Hélas, j'ai très peur de l'après, car pour rebâtir une équipe compétitive et agréable à voir jouer, il nous faut un maître d'œuvre comme on en voit peu dans notre championnat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2022, 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
J'ai voté oui, il a eu sa chance, on ne voit aucun progrès, le maintien n'est dû qu'aux 2 derniers qui sont, aussi incroyable que ça puisse paraître, plus nul que nous.

Je n'aime pas trop virer les gens, malheureusement là j'en ai vraiment marre, regarder les matches c'est devenu une tare, au bout de DIX minutes je savais qu'il se passerait rien, je vois aucune cohérence dans le jeu, l'organisation.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2022, 23:09 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Et qui en plus devra faire avec un effectif très faible, qu'il n'aura pas choisi, et qu'il n'aura pas les moyens de renforcer...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2022, 23:11 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 638
qu'on change de coach: en 3 ans, il n'a rien montré, fait régresser ses joueurs.
On devrait faire grève d'abonnement pour la saison prochaine, tant que CP est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2022, 23:11 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
panchoa a écrit :
Et qui en plus devra faire avec un effectif très faible, qu'il n'aura pas choisi, et qu'il n'aura pas les moyens de renforcer...


Pardon, je rebondissais sur le post de May :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2022, 23:31 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Merci CP d’avoir fait remonter le club et de l’avoir maintenu en ligue 1 mais si club veux grandir il faudra changer d’entraineur après le dernier match de cette saison!

Il trouvera certainement plus facilement un club que nous un bon entraîneur!

Par contre changer d’entraîneur mais pas nous ressortir les domenech et consorts...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2022, 23:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Réponse ? Oui. Oui. Oui. Oui. Oui. Oui. Oui. Oui. Oui. Oui. Et encore oui.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2022, 00:38 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1433
c'est sûrement un bon mec mais là franchement il est à côté de la plaque parce qu'il y avait beaucoup mieux à faire avec cet effectif !!!!! aucun système de jeu à part faire profil bas pour éviter de sombrer à chaques matchs !!!! le onze de départ me donne des poussées d'urticaire ....encore ce soir avec Ouattara !!!! quand Kone et Soumano sont sur le banc !!!!! c'est dingue et dangereux ....merci Reims sinon ça devenait irrespirable !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2022, 01:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Quel bilan pour Pelissier ? Une montée, à l'arrache, deux maintiens à l'arrache dont le dernier avec un jeu merdique à un point rarement vu. Son mérite ? Avoir maintenu la cohésion de son groupe de joueurs, les avoir gardés concernés par l'avenir du club. Merci pour ça.
Pour le reste... :vomi:
Stop !

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2022, 01:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2163
Localisation : The MerLion City
En interview, il a clairement dit qu'il etait pret a rempiler, et que son contrat court jusqu'en 2024.
Et comme Fery ne crachera pas les millions pour le faire partir, ce sondage n'a pas lieu d'etre.

Apres on peut detester le jeu que son equipe produit, mais force est de constater que les stats de ce type sont phenomenales.
Il ne connait pas l'echec et remplit ses objectifs annees apres annees, quelque soit le club dans lequel il sevit.
Finalement, ne vaut il mieux pas se le farcir encore un an pour qu'il nous assure un maintien sur un malentendu/a l'arrache ou au fion, et qu'en 2023 on reparte avec une autre equipe, et peut-etre un autre coach, si Fery se decide.... ?
Mais l'an prochain, vu le contexte des 4 descentes, ne vaut il pas mieux un coach qui sait se battre pour sa survie (2 saisons avec Amiens, 2 avec Lorient) et tant pis pour le jeu?

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2022, 08:41 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
lucky56 a écrit :
qu'on change de coach: en 3 ans, il n'a rien montré, fait régresser ses joueurs.
On devrait faire grève d'abonnement pour la saison prochaine, tant que CP est là


C'est ce que je vais faire, j'ai mis l'argent de côté, et si on repart avec ce coach, je m'abonne au RCV


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2022, 08:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 428
Comment pourrait on le garder?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2022, 09:17 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
nanaff a écrit :
Il ne connait pas l'echec et remplit ses objectifs annees apres annees, quelque soit le club dans lequel il sevit.

Mouais ... Est-ce que les objectifs c'est juste le classement ? Ou est-ce qu'il faut inclure la progression des joueurs, le plaisir du public, l'image du club, etc... ? Parce que là ... Le seul objectif qu'il a atteint, c'est le classement. Tout le reste est catastrophique.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2022, 09:24 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 600
il est sous contrat
il a fait monter le fcl en l1
il a maintenu le fcl,en l1 2 années
il est prêt à continuer
son licenciement a un coût

décision pas facile pour FERY

en l2 la qualité du contenu était convenable, je ne sus pas pro Pelissier mais je ne suis pas sûr qu’un autre entraîneur aurait fait mieux vu le niveau individuel de plusieurs éléments, hier soir encore avec de meilleurs choix dans le dernier geste on devait l’emporter , exemple lauriente face au but fait 1 passe au lieu de tirer
le chantier est considérable

au minimum
1 gardien, 2 latéraux , 1 central , 1 milieu offensif, un attaquant qui peut jouer sur 1 côté ( type wissa)


les éléments à garder
dreyer où plutôt nardi en 2 (il va vouloir partir)
laporte , petrot, mendes malgré ses lacunes il donne tout , le goff?
abergel (pas sûr),innocent, le fee, monconduit ? lemoine pour 1 saison?boisgard(il peut faire mieux)
kone, moffi (pas sûr), les jeunes. ouatarra et soumano,diarra? il a le niveau mais fragile


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2022, 09:55 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Tu crois que Metz ou Clermont ont un meilleur effectif sur le papier ? Et pourtant ils proposent autre chose

En L2, ça allait contre les équipes de la 2nde moitié mais contre les grosses équipes du championnat, c'était déjà très brouillon.
Il était temps que ça se termine , merci le Covid :mrgreen:

Là on se maintient grâce à la nullité des autres, rien de plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2022, 10:27 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
suzanne a écrit :
je ne sus pas pro Pelissier mais je ne suis pas sûr qu’un autre entraîneur aurait fait mieux vu le niveau individuel de plusieurs éléments

Je suis persuadé du contraire. En tout cas dans le jeu. Des équipes comme Clermont ou Troyes qui n'ont pas un meilleur effectif que le nôtre sont là pour le prouver.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2022, 10:34 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
D'accord avec Chawax, on peut aussi citer Angers même si leur fin de saison a été mauvaise, ou Reims dont on a pu décrier le jeu mais que j'ai trouvé bien mieux que nous il y a un mois au Moustoir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2022, 10:47 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
Ce qui me fait douter (peut être à tord) de la qualité technique de beaucoup de nos loueurs ce sont le manque de maitrise de la passe régulièrement en arrière de son partenaire et les contrôles laborieux tout ceci a pour conséquence de ralentir le jeu et rendent les appels caduques.
Ce n'est que mon avis et j'avoue avoir été un piètre footballeur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2022, 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Ou bien d'autres.

Certains joueurs auraient DU exploser, se révéler cette année. Le Fée, et Lauriente.
Résultat, les deux n'ont jamais ou presque joué à leurs postes.
L'un a progressé un peu, physiquement surtout mais il faut dire qu'il était taille crevette. L'autre, j'avais jamais vu ça, il a perdu tout son football, il est méconnaissable.

Comme les autres, je pense qu'ils auraient largement plus progressé avec un autre entraîneur.

Je ne comprends pas sa tactique, son organisation, le placement des joueurs, je ne vois absolument rien, passer de CG a ça, c'est dur, très très dur. Le seul match ou le FCL a été correct a l'extérieur c'est à Brest et a 11 contre 10. A domicile, l'incroyable match contre l'ASSE était en trompe l'oeil.

Par contre les deux fois où nous avons reçu le PSG, nous avons été très bons.

Il y a vraiment quelque chose qui cloche, de Fery a CP.

Je me demande s'ils ne font pas le même boulot, statisticien, on se base sur des stats pour placer nos pions, autrement dit, des bons a c.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2022, 11:25 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
revedefoot a écrit :
Ce qui me fait douter (peut être à tord) de la qualité technique de beaucoup de nos loueurs ce sont le manque de maitrise de la passe régulièrement en arrière de son partenaire et les contrôles laborieux tout ceci a pour conséquence de ralentir le jeu et rendent les appels caduques.
Ce n'est que mon avis et j'avoue avoir été un piètre footballeur.


Le souci est qu'il n'y a pas de plan de jeu donc les joueurs sont perdus

Citer :
Par contre les deux fois où nous avons reçu le PSG, nous avons été très bons.



Car contre eux, ce n'est pas déconnant de jouer très bas et de subir. Le manque de jeu collectif est moins visible . Mais bon tu ne peux pas jouer de cette façon contre toutes les équipes


Dernière édition par GoLorient le 15 Mai 2022, 11:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2022, 11:27 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
Tes remarques sont très justes ce qui se rajoutent aux miennes pour donner la soupe que nous avons été contraint de subir toute la saison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2022, 12:01 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
Si le club veut se séparer de C Pelissier il faudra aligner un gros chèque vu ses propos d'après match


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2022, 12:16 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Oui mais ce serait de l'argent très bien dépensé si c'est pour recruter un coach avec quelques idées de jeu et capable de faire progresser nos meilleurs talents.
La vente de joueurs est quand même la base de notre modèle économique (comme la plupart des clubs français) or depuis 3 ans qui a été valorisé chez nous hormis Wissa ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2022, 12:24 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Encore deux années de contrat, je vois mal Féry se séparer de Pélissier, tous les deux privilégient le maintien avant tout, peu leur importe la manière.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2022, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
Il y a mieux à faire mais les objectifs sont atteints. Je suis assez sceptique pour l'an prochain car à la différence de la saison précédente, on n'est pas du tout sur une phase retour tonitruante ou emballante à l'exception du set de tennis infligé à l'ASSE.

On peut ne pas aimer le style de CP mais ce qu'il a obtenu en termes de résultats est très impressionnants. Le réduire a une saison tronquée de L2 et à deux maintiens à l'arrache : je n'adhère pas trop au propos.

Je ne suis pas d'accord sur les arguments des joueurs qui ne progressent pas : Gravillon, Chalobah, Wissa, Lauriente n'ont jamais été ne serait ce que susceptible de jouer en L1 avant leur passage au FCL.

Le Fee, c'est lui qui le lance. C'est déjà pas mal. Il y a beaucoup d'articles sur lui maintenant. Tout entraîneur n'aurait pas forcément fait ce choix. Loric, Ouattara, Soumano ont également été lancés avec plus ou moins de réussite.

La saison prochaine s'annonce compliquée, on a besoin d'un gars sûr et ce sera CP pour moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2022, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2021, 16:01
Message(s) : 201
C'est tout le problème : Mission accomplie pour la troisième année consécutive.

Je m'y connais pas trop en entraîneurs, mais la saison prochaine on passe à 16 (+2) ;
Est-ce le moment de changer d'entraîneur ? Il va nous falloir de l'expérience, du temps de recherche, donc de l'argent, en plus de l'enveloppe de départ de CP.

En le gardant, on garde aussi cet argent pour consolider notre effectif ; On va avoir des départs à combler.
Si on gère bien notre mercato on peut imaginer la vente d'un Moffi ou Laurienté, qui nous permettrait d'investir dans un bon gros DC ou DG pour aider Laporte et animer la relance.
On a aussi Bozok qui a fait son chemin en Turquie (36 matchs 16 buts 7 Passes D)

Il va falloir du monde à gauche également ; Taofeek Ismaheeli devrait nous rejoindre prochainement ;

Si Lemoine prend sa retraite il faudra aussi un MC...

A moins que le Qatar ne vienne tremper ses doigts dans la soupe, j'imagine mal le départ de CP.

Ce qui me fait peur, c'est les joueurs qu'on risque de perdre... Et que le mercato devienne une brocante lorientaise dans un élan de "Adieu Ligue 1".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:20
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fern29, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Trendiction [Bot] et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :