Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Mai 2022, 22:57 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1104
Salut,

La saison est presque achevée, pas de dégâts au niveau du maintien mais des besoins pour l’an prochain

Entraineur : deux options maintenir pelissier ou le remplacer,
Maintien. sa capacité à garder un groupe sous sa coupe, ses qualités humaines, sa réserve, sa capacité à changer de dispositif pour sortir de l’ornière, la totale confiance qu’ont ses joueurs historiques plaident en sa faveur.
l’absence d’ambition dans le jeu, le fait de jouer petit bras sur certaines rencontres, l’absence de ligne directrice basée sur la possession plaident en sa défaveur.l’abandon du milieu coupe l’équipe en deux sur certains matchs.
Remplacement: trouver un staff de haut niveau fidèle sur plusieurs années et financièrement abordable n’est pas simple à trouver, de plus il faudrait payer les indemnités de départ.
Au niveau des joueurs on ne sent pas vraiment de grosse progression chez les joueurs a potentiels baladés à des postes qui ne sont pas les leurs.
Joueurs : le chantier semble titanesque tant certains joueurs ont des déficiences individuelles, contrôles médiocres, passes vers l’arrière, absence de prises d’initiative.
Le cadre fluctuant au niveau dispositif ne les aide pas même si il a permis de nous sauver.
Remise en question pour certains et mise à disposition pour le collectif, travail sans ballon, disponibilité, prise de risque

Dans les plus de la saison, je note note l’implication du président qui s’est donné les moyens de remonter la pente glissante.

Pour l’an prochain en cas de maintien de pelissier ou pas il faut recruter très vite et redonner une identité de jeu conforme à l’histoire du fcl, la clé est souvent l’intersaison, la précocité de recrutement absente au fcl depuis plusieurs saisons est necessaire.

Allez lorient


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reussir la prochaine saison
Message Publié : 16 Mai 2022, 09:21 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Il ne faut quand même pas oublier que nous sortons d'une période de pandémie et de problème de droit télé. Ce que je reproche surtout à CP c'est son manque d'ambition dans le jeu. Il a réussit à maintenir le club en L1 mais sans faire jouer son équipe au football. Le fait aussi qu'il fasse venir des joueurs qui n'ont pas le niveau L1 ( Monconduit, Dreyer et Hergault) ne plaide pas en sa faveur non plus. Je sais que ce n'est pas facile pour la cellule de recrutement d'attirer de très bons joueurs car le club n'est pas des plus attractif mais recruter des joueurs qui n'ont pas le niveau ne sert pas à grand chose. Cette saison on a fini avec des joueurs prévu pour l'équipe B (Pétrot,Ouattara et Soumano) alors que Jentz et Sylva sur lesquel le club a mis de l'argent sont sur le banc. Il y a eu quand même des erreurs de casting. On ne peut pas tout réussir mais je vois que les jeunes que l'on a prêtés sont loin d'être inférieur à ceux que l'on a recruté et cela pose question.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reussir la prochaine saison
Message Publié : 16 Mai 2022, 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Avr 2002, 19:40
Message(s) : 726
Localisation : Paname
Et une problématique supplémentaire pour la saison prochaine, le passage de 20 clubs à 18 clubs en D1 si je ne me trompe pas. Donc, le maintien serait alors la 16e place...

_________________
"if man is 5 ...
then the devil is 6 ...
then god is 7..."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reussir la prochaine saison
Message Publié : 16 Mai 2022, 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8003
Le chantier semble, pour beaucoup, insurmontable surtout avec ce passage à 18 clubs.
Les décisions doivent être rapides concernant le coach pour que celui-ci, Pelissier ou un autre, puisse s’engager dans le recrutement.
Le niveau global du collectif est très en deçà de celui que l’on demande pour la L1.
Si je prends le onze qui a débuté Samedi à Bordeaux, je garde Le Fée, Laporte et Abergel.
Donc, il me faut 8 joueurs.
J’ai le sentiment que Kone peut être une solution offensive.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reussir la prochaine saison
Message Publié : 16 Mai 2022, 14:10 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1209
Beaucoup voient Moffi partir.
Je doute qu'un club mette plus de 5 millions sur lui vu la saison qu'il a sorti... Et je vois mal Fery perdre autant de millions sur ce joueur (acheté 8 quand même=.

Le seul que je vois partir et sur lequel Fery fera une plus-value, c'est Laurienté. J'ai bien peur que l'on perde Le Fée également, qui a fait une bonne 2e partie de saison.

Vu les finances du club, le mercato va être très compliqué. Pourtant on doit recruter PARTOUT : Défenseurs centraux, latéraux, ailiers. Bref, ça sent vraiment pas bon pour l'année prochaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reussir la prochaine saison
Message Publié : 16 Mai 2022, 15:12 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Le gros départ sera Abergel à mon avis
On voit qu'il sature, il arrive au bout de sa motivation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reussir la prochaine saison
Message Publié : 16 Mai 2022, 17:25 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 638
ça ne m'étonnerait pas qu'Abergel aille à Montpellier: à 1 an de la fin de son contrat, il ne voudra pas prolonger avec CP


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reussir la prochaine saison
Message Publié : 16 Mai 2022, 17:29 
Hors-ligne

Inscription : 26 Août 2016, 22:41
Message(s) : 33
Est-ce que c'est pas ça qui fera que LF garde ou pas CP? Que certains joueurs cadres veuillent partir s'il reste?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reussir la prochaine saison
Message Publié : 16 Mai 2022, 18:39 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
lucky56 a écrit :
ça ne m'étonnerait pas qu'Abergel aille à Montpellier: à 1 an de la fin de son contrat, il ne voudra pas prolonger avec CP


Il n'avait pas prolongé il y a quelques mois ?
Mais je ne le vois pas rester . Il ne semble plus très motivé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reussir la prochaine saison
Message Publié : 16 Mai 2022, 19:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Surement quelques joueurs des futurs relégués


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reussir la prochaine saison
Message Publié : 16 Mai 2022, 19:08 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Abergel a encore 3 ans de contrat (2025) mais je ne pense pas non plus qu'il soit très chaud (comme d'autres, Moffi par exemple) pour repartir sur une nouvelle saison galère avec un jeu bien dégueulasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reussir la prochaine saison
Message Publié : 16 Mai 2022, 20:13 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Je ne vois pas L F virer C P, refaire toute l'équipe et vendre Abergel et Le Fée, il vient d'injecter pas mal d'Euros dans des joueurs qui ont tous dévalués (sauf Koné pour l'instant) donc je ne pense pas qu'il fera fonctionner sa planche à billets a outrance cette année, maintenant si il trouve un bon entraineur capable de faire de cette équipe (avec tous les joueurs en contrat) une du milieu de tableau pourquoi pas, il est certainement un des présidents de L1 qui a investit le plus dans des avants centre depuis deux ans, proportion gardée bien sur.
Par contre par pitié il faut arrêter avec les signatures de joueurs à la fin du mercato et faire une préparation avec des mecs qui vont rester et ceux qui viennent d'arriver.
C G savait gérer ses débuts de saison :clap: luiiiiiiiiiii

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2022, 20:43 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Par contre n'oubliez pas que le club va percevoir près de 30M€ (dont 16,5 cet été il me semble) avec l'arrivée du fond d'investissement CVC au sein de la LFP.

Un pacte avec le diable diront certains (à raison peut-être je n'en sais rien) mais néanmoins de l'argent frais dans les caisses des clubs français. Suffisant pour signer un beau chèque à CP et à l'ensemble de son staff.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2022, 22:21 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1104
Salut,

Effectivement j’avais oublié la manne financière a venir, investir sur quatre ou cinq bons joueurs très tôt plutôt que sur 7 moyens trop tard, évidemment l’erreur doit être évitée.
A mon sens la recrue numéro 1 est un très bon gardien suivi par un milieu de très bon niveau technique et rapide pour accompagner le fee que j’espère voir rester, un défenseur central ainsi qu’un latéral polyvalent gauche droite ultra rapide pour mener les contres.
Et pour être fou un attaquant rapide , technique plutôt typé attaquant de poche technique et vif pour accompagner moffi ou kone.

Le joueur ayant la valeur intrinsèque la plus importante est lauriente, un départ semble inéluctable, son départ peut renflouer ls caisses mais aussi permettre un nouvel équilibre a l’équipe en liberant une place pour remettre boisgard en confiance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2022, 22:25 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Boisgard est une énorme déception, qu'amène-t-il à l'équipe?
Et on ne sait toujours pas quel est son poste! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2022, 15:28 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mai 2022, 15:18
Message(s) : 3
Le président du Nîmes Olympique a réfuté ces informations sur les dettes annoncées dans la presse.
C'est faux. Il a expliqué en détail que tout à jour.Le détail du budget ,etc...
Par contre, Lorient voudrait prêter de nouveau Ponceau au Nîmes Olympique d'après Objectif gard journal local.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2022, 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
erbaf a écrit :
Par contre, Lorient voudrait prêter de nouveau Ponceau au Nîmes Olympique d'après Objectif gard journal local.

Si l'information est vraie, cela veut dire que LF continue de faire confiance à CP.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2022, 17:10 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mai 2022, 15:18
Message(s) : 3
En général les infos d'Objectif Gard est fiable


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2022, 19:16 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
footeux56 a écrit :
...Si l'information est vraie, cela veut dire que LF continue de faire confiance à CP.


Bien sûr qu'il lui fait confiance, il n'y a aucune raison pour qu'on ne le subisse pas encore pendant deux ans! :grr: Ce sera sans moi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2022, 18:30 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 600
valeur MARCHANDE EN MILLIONS D'EURS DES JOUEURS SOUS CONTRAT

MOFFI 10
LAURIENTE 8
LE FEE 5
GRBIC 4 (acheté 10)
BOZOK 4
JENZ 3.5
KONE 3
ABERGEL 2.5
LAPORTE 2.5
BOISGARD 2
NARDI 2
SILVA 2
DIARRA 1.8
MONCONDUIT 1.5
INNOCENT 1.5
HAMEL 1.5
PETROT 1
LE GOFF 1
PONCEAU 1
SOUMANO 1
LORIC 0.6
OUATTARA 0.5
DREYER 0.3
MOUKOUYOLO 0.2

départs possible MOFFI LAURIENTE BOZOK NARDI PONCEAU , ABERGEL peut être (ce serait un coup dur)

GRBIC difficile
HAMEL difficile, pas un seul but marqué à Clermont je crois, a peu joué
LE FEE: devrait faire une saison pleine avant de partir?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2022, 22:33 
Hors-ligne

Inscription : 26 Août 2016, 22:41
Message(s) : 33
Tu évalues ça sur quelles bases?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2022, 08:53 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
transfermarkt


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2022, 10:53 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 638
je ne comprends pas le titre du sujet; je n'ai pas connaissance d'objectifs pour un club pour un début de saison, à part de bien débuter la saison prochaine.
Si c'est un sujet de mercato, de ventes et d'achats de joueurs, le titre est vraiment mal choisi;
D'ailleurs, je crois qu'il y a d'autres sujets, arrivées et départs: tout ceci pourrait être regroupé sous un titre "mercato" ou "transferts"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reussir la prochaine saison
Message Publié : 23 Mai 2022, 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2014, 21:32
Message(s) : 47
Localisation : ria d'etel
Tique a écrit :
Et une problématique supplémentaire pour la saison prochaine, le passage de 20 clubs à 18 clubs en D1 si je ne me trompe pas. Donc, le maintien serait alors la 16e place...


on s'est maitenu cette année avec cette16eme place et un jeu deplorable.
on devrait au pire faire aussi bien l'année prochaine!!
on retrouvera les memes en deuxieme partie de tableau.....Clermont Angers Ajaccio Troyes Brest Lorient Reims......Il faudra en laisser 4 derriere!!!!
Voila notre objectif .....en produisant du jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2022, 23:58 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Si on en croit la presse locale (qui est quand même bien informée sur le club) on peut dire qu’on a en départ quasi certain: Mendes, Hergault, Morel et Lemoine

Pour Mendes il a refusé une offre de prolongation. Il a fait le taf mais autant prendre un joueur de foot à sa place.

Pour Hergault et Morel c’est logique: merci à eux

Pour Lemoine, on ne lui aurait pas fait de proposition. Je suis partagé car je me dis qu’il a une bonne vision du jeu, qu’on a aucun joueur qui a sa maîtrise du tempo, son expérience est un atout dans le vestiaire car même si la lessive est en route il faudra garder des gardiens du temple et Lemoine en est un. Mais je l’ai trouvé cramé contre Troyes et son manque de coffre peut etre pénalisant pour l’équipe. C’est humainement que ça me ferait chier que ça s’arrête ainsi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2022, 00:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Pareil que Schev, kenavo Hergault, Morel et Mendes (sans regrets), et essayons de prolonger Lemoine pour une dernière saison, s'il accepte de ne pas avoir un statut de titulaire (et en revoyant un peu son salaire à la baisse si besoin?)

Et qu'on essaye de vendre (si offre correcte... ou pas :| ) Laurienté, Moffi et bien sûr Grbic, en + de Bozok qu'un club turc voudra sûrement nous acheter.

Qu'on essaye de garder Abergel bien sûr, et surtout Le Fée pour une dernière saison (j'imagine), pour notamment le vendre à un prix encore meilleur dans un an (sa côte ne risque pas de baisser bien au contraire).

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2022, 07:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2701
Localisation : Bordeaux
Ca fait un peu chier pour Lemoine, je croyais meme que quand on l’avait fait signer il etait question d’une reconversion (plus ou moins).
Tres déçu aussi pour Morel qui part comme ca, sans adieu. C’est un gars d’ici, formé au club. Ca se fait pas pour ces deux joueurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2022, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Fév 2013, 19:08
Message(s) : 1488
Rien ne dit que Morel et Lemoine ne vont pas rester quand même au club, je pense surtout à Lemoine qui est en train de construire une maison ici pour rester y vivre donc quoi qu'il arrive il reste dans le coin, du moins après la fin de sa carrière sportive.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2022, 16:41 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
Connaissant notre engouement pour les fins de mercato agité, je vous mets en avant première le 11 de CP pour la J1.

Dreyer
Silva Jenz Laporte Le Goff
Monconduit Innocent Boisgard
Diarra Koné Ouattara

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2022, 16:53 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Diarra ? Peu probable que Stéphane soit opérationnel, mais peut-être songeais-tu à Sigamary ? Il est libre et n'est âgé que de 38 ans, il pourrait effectivement intéresser le club.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:08
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Trendiction [Bot] et 74 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :