Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 10:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2651 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 89  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Juil 2022, 08:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Lucas LT a écrit :
Bonjour à tous.
J'ai eu la chance d'échanger avec Régis LE BRIS.

L'émergence de la sensibilité tactique du joueur, l'expression des "super pouvoirs"...
Retour sur sa vision de la formation et du développement des talents.

https://fclorientactus.wordpress.com/20 ... rs-du-jeu/

Un grand merci pour cette interview vraiment très intéressante, maintenant que nous voulons subitement tout savoir de Regis Le Bris. Cela a effectivement de quoi nous redonner la foi, raviver nos valeurs de supporters Lorientais éduqués dans le football jeu avant tout.
J'aimerais te demander quelle est ta position là-dedans ? Suiveur assidu de la N2 ? Membre ou ancien membre du club ? Ami de jeunes joueurs ?
En tout cas merci beaucoup et encore plus hâte de procéder au "grand basculement" dès les semaines à venir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2022, 08:44 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
boboss35 a écrit :
Son discours me plaît bien mais il reprend juste les principes de jeu imposés par CG à tout le club il y a...quelques années maintenant !

Avec quelques nuances quand même. En particulier il ne semble pas attaché à un schéma tactique comme CG l'était au 4-4-2. Et il accorde beaucoup d'importance à l'aspect psychologique (et l'arrivée de Goetze va dans ce sens).

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2022, 09:07 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1104
Salut,

Des années plus tard , je me prends à redévorer les interviews de le bris et à les analyser tout comme je lisais avec ferveur tous les interviews de christian gourcuff.

Pour les plus anciens on sait aussi que la recherche d’équilibre sur le terrain et de résultats par le jeu amène aussi très rapidement les gens pressés vers la critique, on se rappele des fervents défenseurs de cg ainsi que de ses critiques ultra virulents qui parcouraient le forum en demandant son départ après chaque mauvais résultat…il va nous falloir être patient, la recherche d’identité ne se reconstruit pas en un claquement de doigt, et surtout dans dans la durée on pourra avoir de bonnes comme de mauvaises périodes.

En tout cas grâce à l’arrivée de regis le bris l’exposition du fcl est en train d’exploser, des interviews trés construites, pertinentes…avec une excellente image d’ensemble mixtant formation et ambition.

Merci au club et a fery de nous faire entrevoir un futur par le jeu, le bonheur simple pour un supp lorientais.

Hate de voir ce que cela donnera sur le terrain

Allez lorient


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2022, 09:47 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3489
+1. Toujours vivifiant d'écouter quelqu'un aux idées claires avec plus de 5 mots de vocabulaire.
Attention tout de même à la hype Le Bris et ne pas le faire passer pour l'intello de service. Le milieu du foot n'aime pas trop.
Comme dit plus haut laissons RLB bosser et on pourra en discuter dans une dizaine de journées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2022, 10:22 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Le milieu n'aime pas ça, en tout cas une partie du milieu. Et pourtant les "intellos" du foot, Guardiola, Rangnick, Klopp, Sacchi, De Zerbi et d'autres, ils ont révolutionné le foot ces dernières années. Et dans le bon sens. Plus que les adeptes du "posage de couilles sur le terrain" à la Dupraz.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2022, 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2022, 12:24 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Chawax a écrit :
Le milieu n'aime pas ça, en tout cas une partie du milieu. Et pourtant les "intellos" du foot, Guardiola, Rangnick, Klopp, Sacchi, De Zerbi et d'autres, ils ont révolutionné le foot ces dernières années. Et dans le bon sens. Plus que les adeptes du "posage de couilles sur le terrain" à la Dupraz.


T'es un peu cruel avec Dupraz , certes un peu grande gueule mais pour jouer les pompiers, il est très bien et il en faut.
Difficile de construire sur la durée avec ce type d'entraineur mais bon pour sauver un club pourquoi pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2022, 12:49 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Dupraz vit sur l'exploit qu'il a réussi avec Toulouse, mais depuis il n'a rien fait en tant que pompier.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2022, 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Il fume pas Dupraz !
calzone a écrit :
Attention tout de même à la hype Le Bris et ne pas le faire passer pour l'intello de service. Le milieu du foot n'aime pas trop.
Comme dit plus haut laissons RLB bosser et on pourra en discuter dans une dizaine de journées.

Oui, à Lorient, c’est cela qui l’a écarté de certaines personnes : vite fait de paraître le monsieur « je sais tout ».
CG, on l’aimait ou on le détestait : bien l’impression que ce sera la même chose avec RLB.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2022, 13:02 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
C'est souvent le cas avec les gens qui ont de vraies convictions :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2022, 13:04 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Chawax a écrit :
Dupraz vit sur l'exploit qu'il a réussi avec Toulouse, mais depuis il n'a rien fait en tant que pompier.


Après il n'a pas eu non plus 50 expériences :wink:
Je n'ai pas souvenir que le jeu proposé à Evian était pire que ce qu'on voyait à Nancy sous Correa ou chez nous durant ces 2 dernières années.
C'est surtout son côté grande gueule et donneur de leçon qui est très pénible et qui n'arrange pas son cas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2022, 13:11 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Comme tu dis il n'a pas eu 50 expériences. Et après ses réussites indéniables à ETG, en tant que pompier ça n'a marché qu'à Toulouse. A Caen et Saint-Etienne, ça n'a pas fonctionné. Et niveau jeu ce qu'il proposait avec ETG c'était moche. Comme ce que proposait Correa à Nancy. Et comme ce qu'on a proposé ces dernières années, je dis pas le contraire.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2022, 10:50 
Hors-ligne

Inscription : 30 Déc 2018, 16:13
Message(s) : 38
Bonjour à tous,
Il y a quelques jours j'ai publié ce portrait de Regis Le Bris si cela vous intéresse. Les aspects techniques, tactiques, ses inspirations et son management
Avec quelques intervenants.

https://fclorientactus.wordpress.com/20 ... pirations/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2022, 11:19 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Très bon article, très riche en témoignages et qui montre la profondeur du travail accompli par RLB.

J'y retrouve des préceptes qui me plaisent (supériorité locale, mobilité, densité dans les zones clés, recherche de solutions et non application systématique d'un plan de jeu strict). Je trouve que les aspects cognitifs développés correspondent bien à des jeunes : à voir s'il sera possible de mettre ces principes en application avec des joueurs plus âgés, marqués par la nécessité d'être performants rapidement, et surtout amenés à rester au club moins longtemps.

J'ai beaucoup aimé les passages sur l'œil directeur/moteur, et sur la motricité propre au joueur. Révéler le potentiel unique de chaque joueur en lui permettant de se connaître lui-même, c'est vraiment la clé pour faire tourner tout le modèle sportif et économique du FCL. Il était frappant sous Landreau, Casoni et Pélissier de voir des joueurs pétris de qualités intrinsèques, mais qui semblaient ne pas pouvoir les exprimer. C'est à l'entraîneur de sentir cela, et de s'ajuster. Certains l'ont bien fait (Casoni avec le repositionnement de Waris), d'autres beaucoup moins (Landreau qui a mis Lemoine en 9 et demi). Cependant, RLB saura-t-il obtenir des résultats avec des joueurs qu'il ne connaît pas ? Des recrues analysées principalement en vidéo et par un œil extérieur ?

Cela veut peut-être dire qu'on renonce aux recrutements coûteux pour limiter les risques et promouvoir le développement du joueur, mais pour rester compétitifs il faudra que nous soyons capables de conserver les profils rares. L'équilibre qui est en train de se créer est prometteur sur le papier, mais il suppose que tous les acteurs du club travaillent dans un parfait ensemble. Fery a fait de gros efforts pour restructurer le club autour de la formation : j'espère qu'il continuera à écouter ceux qui connaissent leur métier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Entre supporters
Message Publié : 21 Juil 2022, 09:21 
Hors-ligne

Inscription : 14 Juil 2022, 12:14
Message(s) : 22
on ne sait pas trop quelle direction va pas prendre régis le BRIS mais je pense qu'il va vouloir imprimer sa patte en modifiant son approche du jeu par rapport a ce qu'apportait CP maintenant avec quels joueurs mais si on commence a avoir une idée. Il semble privilégier le système défensif pour le moment ce que était de toute façon indispensable compte tenu du nombre de buts encaissés. mais il faudra également voir le système offensif. Je pense qu'il faut laisser le temps a RLB et a son staff pour mettre en place sa tactique de jeu. On en verra un peu plus clair dans un mois soit après 3 matchs de championnat


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2022, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Lucas LT a écrit :
Bonjour à tous,
Il y a quelques jours j'ai publié ce portrait de Regis Le Bris si cela vous intéresse. Les aspects techniques, tactiques, ses inspirations et son management
Avec quelques intervenants.

https://fclorientactus.wordpress.com/20 ... pirations/
Et ben, ceux qui pensent que le foot est un jeu où on a pas besoin de se servir de son cerveau en seront pour leurs frais en lisant cet article !

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2022, 10:41 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6044
Localisation : gestel
May a écrit :
Très bon article, très riche en témoignages et qui montre la profondeur du travail accompli par RLB.



J'ai beaucoup aimé les passages sur l'œil directeur/moteur, et sur la motricité propre au joueur. Révéler le potentiel unique de chaque joueur en lui permettant de se connaître lui-même, c'est vraiment la clé pour faire tourner tout le modèle sportif et économique du FCL. Il était frappant sous Landreau, Casoni et Pélissier de voir des joueurs pétris de qualités intrinsèques, mais qui semblaient ne pas pouvoir les exprimer. C'est à l'entraîneur de sentir cela, et de s'ajuster. Certains l'ont bien fait (Casoni avec le repositionnement de Waris), d'autres beaucoup moins (Landreau qui a mis Lemoine en 9 et demi). Cependant, RLB saura-t-il obtenir des résultats avec des joueurs qu'il ne connaît pas ? Des recrues analysées principalement en vidéo et par un œil extérieur ?



Landreau avait mis Lemoine en 9 1/2 en fin de saison car celui ci n'était pas physiquement apte à tenir au milieu de terrain et qu'il souhaitait quand même l'avoir sur le terrain :wink: . D'ailleurs Lemoine n'a pas participé aux derniers matchs en fin de saison. Des fois l'entraîneur est aussi obligé de faire avec l'état physique de ses joueurs . Pour moi Landreau était à l'époque encore joueur dans sa tête et pas entraîneur et digérer une descente n'est pas vraiment facile pour un novice. Pour moi le plus grand regret a été le remplacement de Ripoll par Casoni. Le Bris est pragmatique et il fera avec la qualités de ses joueurs . Il n'hésitera pas à changer de système en fonction de l'état de forme des joueurs et une chose est sûr c'est qu'on tentera plus de choses et on sera plus porté vers l'offensive qu'avec CP .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2022, 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 631
On aura surtout un entraineur capable d'impregner des notions tactiques collectives et individuelles. Ca va nous rappeler des souvenirs.

Pour ma part je ne pense pas que Loic Fery fasse un coup de poker. Il avait donné les clés de la maison à RLB depuis un moment, désormais il faut le considère comme le manager général du FCL sur la partie formation/recrutement/entrianement.

Il travaille ensemble depuis un moment et je pense que Fery entend la vision globale de RLB, les différents interviews sont éclairant ! C'est aussi l'aboutissement de tout un processus de montée en puissance du plan de travail, en tout cas ca en donne l'impression, bref Fery a beaucoup misé sur RLB il compte sur lui pour développer dzs joueurs avec une plus value marchande et développer un jeu amenant de l'engouement sportif.

Je pense aussi s que Fery est mur désormais pour laisser faire quelqu'un plus qu'il ne l'était avec le druide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2022, 14:26 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Il y a un article sur RLB dans l'équipe papier. Si sa soif d'apprendre est réelle, il ne fait l'unanimité certaines personnes ayant quitté le FCL n'ont pas souhaité parler de Mr Froid et distant.

Sylvain Ripoll interrogé sur cette nomination n'a pas souhaité en parler.

Seule personne qui en parle au FCL Landreau.

Maxime Etuin a aimé son passage avec lui.

C'est un entraineur clivant que nous avons, j'espère que cela se passera bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2022, 14:31 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1442
Localisation : Suresnes (92)
Un entraîneur intelligent, froid, distant et avec des convictions de jeu. Ça rappelle quelqu'un :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2022, 14:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 631
C'est un analytique, faut pas qu'on s'attende à des coups de colère ou des grandes sorties en conférence de presse.

En fait, on vient de récupérer un fils caché à Gourcuff


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2022, 15:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2703
Localisation : Bordeaux
Si cela amène des résultats et des performances comme avec CG, tant pis s'il est clivant et qu'il n'est pas copain avec tout le monde. Tant qu'il est apprécié des joueurs et qu'il s'entend avec le tandem Féry/Tanguy, c'est le principal.
En revanche, il a bien mené sa barque. Le ménage a été fait pour qu'il ait les mains libres, il a ses fidèles autour de lui. Ca doit aussi lui amener une sorte de pression, va falloir performer à moyen terme. Je lui souhaite de réussir, pour lui mais surtout pour nous supporters. J'ai envie de reprendre du plaisir à voir jouer le FCL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2022, 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Je crois qu'il est vain d'imaginer que quelqu'un fasse l'unanimité, ça n'existe jamais.
Le plus important dans l'article est que les joueurs ont adhéré même si c'est à prendre avec du recul car un seul match a été disputé.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2022, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3064
Localisation : PARIS
Lu sur 20minuites.fr :
Citer :
La grande question du jour était de savoir si Régis Le Bris faisait déjà un meilleur taf que son prédécesseur Christophe Pélissier à la tête du FC Lorient. Attention, notre réponse va être extrêmement détaillée : OUI, C’EST UN TRUC DE MALADE !

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2022, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
C'est clair que ça n'a rien a voir.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2022, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1184
Je trouvais ça risqué de changer d'entraîneur, on s'attendait à un début de saison très dur... Mais je crois qu'on ne va pas regretter d'avoir fait confiance à Le Bris ! :love:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2022, 21:15 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Comme quoi il était inutile d'accorder la moindre importance aux matches amicaux !

Mais je ne pensais pas non plus que RLB serait capable de construire quelque chose et de transformer notre équipe aussi rapidement. Très fort ce qu'il réalise pour ses débuts à ce niveau :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2022, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
J'ai pas tout vu, mais respect !
Par rapport à Pélissier y'a pas photo, on joue au foot ...
Son début d'exercice me fait penser à Julien Stéphan.

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2022, 22:10 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Alejandro a écrit :
Je trouvais ça risqué de changer d'entraîneur, on s'attendait à un début de saison très dur...

Au contraire, je trouvais ça bien plus risqué de continuer avec Pélissier, un discours usé, des joueurs usés, un club usé. On avait besoin d'un coup de fraîcheur, de retrouver du plaisir et notre ADN. Mais là ce que fait Le Bris ça dépasse ce que j'imaginais :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Officiel] Régis Le Bris
Message Publié : 07 Sep 2022, 22:11 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Je pensais aussi que ça prendrait plus de temps
Mais on était nombreux à vouloir ce grand coup de balai dans le club


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 10:51
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2651 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 89  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :