Quel match plaisant !
Lens est bien trop fort pour nous, ça fait deux ans qu'ils tournent bien, avec Haise qui fait un travail remarquable. Le Bris vient d'arriver, et l'équipe me plaît déjà 100 fois plus que sous Pélissier.
La super bonne nouvelle, c'est Moffi qui nous met encore un doublé : il est de retour, et on va avoir besoin de lui.
Mvogo pas mal aussi, il sort quand-même pas mal de ballons, même s'il était moins serein que d'habitude. Bon mais en même temps quand on voit arriver constamment 7 Lensois dans sa surface toutes les 45 secondes, pas facile.
Le passage à 3 derrière n'a pas fonctionné. La défense a été dans son ensemble trop faible: Laporte fait un début de saison en dedans par rapport aux deux saisons passées, c'était pourtant une valeur sûre. Ya deux buts où il est pas bon (la remise de la tête toute moche pour le 1er et le fait qu'il sorte sur le gars et ouvre l'espace pour la passe sur Saïd sur le 2e). Le Goff, je suis d'accord, il doit être sur le banc. Il n'apporte que de temps en temps quand on joue dans le camp adverse, ce qui est assez rare, vu qu'on a joué Rennes et Lens... Ce n'est pas un vrai arrière, c'est plus un piston moyen. Kalulu fait son plus mauvais match, on l'a senti dès ses premières prises de balles. Mais encore une fois, jouer latéral contre Lens, c'est bouillon 8 fois sur 10. Talbi pas mal, mais pas de chance sur ses interventions. Laporte et Talbi m'ont agacé par leur incapacité à avancer avec le ballon en 2e mi-temps quand Lens reculait. Il faut que nos centraux apprennent à casser les lignes et ne pas hésiter à avancer balle au pied, c'est comme ça qu'on apporte le surnombre.
Notre milieu était ambitieux, avec des joueurs de ballon. Pour l'instant ils manquent d'automatismes. Abergel a meublé, mais il ne peut pas tout faire. No "Le-Le" sont techniques, mais ils n'ont pas réussi à résister à l'impact des Lensois. Ponceau fait une très mauvaise entrée.
Mais on a vu de belles choses par séquence, c'est-à-dire lorsque les Lensois se calmaient un peu
Enfin Diarra, pas loin d'être fantomatique. Il va devoir faire beaucoup mieux, parce que le départ de Laurienté lui offre une occasion en or d'avoir enfin du temps de jeu. Ouattara, un peu pareil. De toute façon il serait bon de recruter devant, car Moffi est trop seul et le réveil de Grbic, on l'attend depuis trop longtemps...
Pour le reste, bravo aux Lensois, superbe équipe, de l'allant, du jeu, du rythme et une projection incroyable. Et dire que Fofana n'était pas sur le terrain et qu'ils ont recruté ACM...
Le Bris va faire du bon boulot !