Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2580 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 86  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Sep 2022, 16:51 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
C'est ce que j'avais écrit, quel que soit le(s) responsable(s), c'est le joueur qui dérouille...
Mais il y a bien longtemps que l'humain a disparu des tables du sport professionnel, et notamment de ce marché aux bestiaux légal que sont les mercato...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Sep 2022, 16:52 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
Ca m'étonne pas

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Sep 2022, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1913
chou1309871 a écrit :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-l-agent-de-da-cunha-se-paye-lorient-pour-le-transfert-avorte-de-32-secondes_AV-202209060380.html

peu flatteur :roll: :roll: :roll:


il a mal fait son boulot et puis c'est tout :merlu:

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Sep 2022, 17:17 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Quand tu bosses sur une dizaine de dossiers simultanément à quelques heures de la fin du mercato ça laisse peu de places à l'élégance !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Sep 2022, 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Le joueur était tellement la priorité absolue du club qu'on a voulu le recruter le 1er septembre à partir de 15h.

Il m'a l'air un peu naïf cet agent (si jamais ce qu'il dit est vrai évidemment).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Sep 2022, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 631
L'agent qui tape sur lorient pour 32 secondes se faisant un pourfendeur de l à vérité. Mais qui annonve d'office qu'il a perdu 35 minutes parce qu'il a pas consulté sa boite mail alors qu'il attendait une reponse...

De qui se moque-t-on ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Sep 2022, 19:26 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
L'agent frustré de ne pas avoir eu sa commission


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Sep 2022, 20:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
Il y a pas de commission pour un prêt.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Sep 2022, 21:25 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Et l'agent bosserait gratos ? J'ai un doute ...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Sep 2022, 21:26 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Moi aussi j'ai un doute qu'il n'y ait rien


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Sep 2022, 21:27 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
la commission d'un agent est de deux types :

la commission lors d'un transfert
et la commission mensuel sur le salaire du joueur (suivi quotidien)

il s'agit à chaque fois d'un pourcentage sur la somme.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Sep 2022, 21:34 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
Comme dit chou, il a son salaire habituel, un pourcentage du salaire du joueur.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Sep 2022, 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 631
Il y'avait une option d'achat pour da cunha, ca reste une transaction à terme.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Sep 2022, 00:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Antho a écrit :
Quand tu bosses sur une dizaine de dossiers simultanément à quelques heures de la fin du mercato ça laisse peu de places à l'élégance !


On a quand même eu l'élégance, au final, de ne pas trop bouleverser l'équilibre des autres effectifs le dernier jour, tout en rétablissant l'équilibre financier de l'ASSE.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Sep 2022, 02:16 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Si on avait au moins eu l'amabilité d'orienter Da Cunha vers Saint-Etienne je ne dis pas, mais là...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Oct 2022, 18:28 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
nouvelle interessante Lorient se positionne sur un prêt du jeune Zaïre Emery 16 ans évoluant au PSG ce serait pour le prochain mercato hivernal c'est un milieu défensif


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Oct 2022, 20:03 
Hors-ligne

Inscription : 24 Sep 2022, 10:50
Message(s) : 16
On se positionne sur de jeunes joueurs internationaux . pour les faire éclore au plus haut niveau chez nous ( u 18/19/20 matsima , cathline , aouchiche et nos joueurs sortant du centre de formation le fée , ponceau , le bris , kroupi junior tous internationaux , on avait voulu recruter lucien agoumé cet été ; a choisi troyes ; c'est la suite logique de lorgner sur zaire-emery warren ; avec régis le bris on peut voir plus haut plus loin ....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Oct 2022, 20:25 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Il a l'air d'avoir un profil intéressant, il est décrit ici ou là comme étant sérieux, avec une bonne hygiène de vie, et beaucoup de maturité. Un joueur qui pourrait effectivement progresser au contact d'un entraîneur qui est reconnu pour sa capacité à développer les potentiels.

Par contre, je suis un peu plus circonspect quant aux modalités de sa venue. Y aurait-il un intérêt pour lui à venir en prêt au FC Lorient ? Peut-il prétendre à une place dans le groupe, alors qu'on a déjà deux joueurs au profil défensif (Abergel et Innocent) et deux autres plus offensifs (Le Fée et Ponceau) qui peuvent tout à fait jouer devant la défense ? Gagnerait-il quelque chose à venir jouer avec la réserve ?

A moins qu'on essaie de négocier un transfert, mais là c'est plutôt du côté parisien que ce serait étonnant. Quel intérêt de lâcher un joueur de 16 ans avec du potentiel, qui a encore tout à prouver ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Oct 2022, 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2013, 21:53
Message(s) : 806
Localisation : Sz Anna Wened
May a écrit :
Il a l'air d'avoir un profil intéressant, il est décrit ici ou là comme étant sérieux, avec une bonne hygiène de vie, et beaucoup de maturité.

D'une manière générale, j'éprouve une certaine aversion à lire que tel ou tel joueur a été "acheté" une certaine somme. Cela me fait penser à un marché de gladiateurs. Mais j'avoue un malaise encore plus grand à la vue d'articles ou de commentaires concernant des footballeurs qui sont encore des enfants. Ceci dit sans aucune animosité, je fais une remarque globale.

_________________
Betek an trec'h !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Oct 2022, 15:46 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Alors ça tombe bien parce que je n'ai pas utilisé le terme :wink:

Après de manière globale, je pense que c'est un abus de langage. On devrait peut-être dire qu'on rachète les années de contrat d'un joueur à son club d'origine. Ou bien qu'on paie une indemnité au club pour compenser le départ d'un de ses talents.

En tout état de cause, le mot ne peut entièrement se substituer à l'acte qui, quant à lui, est toujours le même. Un joueur sous contrat avec un club, qui change d'écurie. Le fait que ce soient des enfants est peut-être malsain dans une certaine mesure, mais ça évite aussi que tel ou tel gamin soit contraint de rester dans son club formateur alors qu'il s'y sent mal, qu'il y est déconsidéré, ou qu'il y fait face à une telle concurrence qu'il ne peut pas s'épanouir.

La question est plutôt de savoir si c'est l'acte financier qui pose problème, ou bien le fait qu'on déracine un gamin de quinze ans - ou moins - pour l'envoyer à l'autre bout de la France, loin de sa famille et de ses copains.

Débat très intéressant en tout cas, et pour revenir à Zaïre Emery, je n'ai pas souvenir qu'on ait déjà payé une grosse somme pour racheter les années de contrat d'un joueur aussi jeune. Ca dit quelque chose à quelqu'un ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Oct 2022, 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
May a écrit :
A moins qu'on essaie de négocier un transfert, mais là c'est plutôt du côté parisien que ce serait étonnant. Quel intérêt de lâcher un joueur de 16 ans avec du potentiel, qui a encore tout à prouver ?

Le transfert peut contenir une clause qui rend le PSG prioritaire lors des discussions pour un départ, je crois avoir lu ce type d’arrangements lors d’un transfert récent d’un jeune joueur.
Les grosses écuries ont de tels effectifs avec beaucoup de pépites mais il n’y a que 11 joueurs sur le terrain, certains jeunes se lassent rapidement du manque de confiance des staffs techniques.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Oct 2022, 18:23 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Donc si je comprends bien, on signe le joueur pour la durée qu'on veut, et quand on reçoit une offre qui nous semble satisfaisante, Paris peut s'aligner et passe en priorité ?

C'est étonnant comme système, mais je comprends tout à fait ton argument : il faut bien faire jouer les jeunes qui poussent toujours plus vite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Oct 2022, 18:32 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Oui sauf que chez nous aussi il n'y a que 11 places sur le terrain, et que en ce moment, comme dans toute équipe qui gagne, elles sont très chères!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Oct 2022, 18:40 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
A 16 ans et un seul match de L1 dans les jambes, je ne l'imagine pas vraiment venir faire concurrence à Innocent ou Abergel, mais c'est peut-être pour préparer l'avenir. Mine de rien, on voit l'intérêt d'avoir des joueurs de la même génération, formés aux mêmes principes de jeu.

Aujourd'hui encore, malgré l'opposition, on a pu voir l'entente merveilleuse entre Ponceau et Le Fée. Quand on dit qu'il faut du temps pour acquérir des automatismes, le fait de s'appuyer sur le centre de formation permet d'accélérer l'intégration à l'équipe première. C'est peut-être l'esprit de ce type de recrutements.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Oct 2022, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
May a écrit :
Donc si je comprends bien, on signe le joueur pour la durée qu'on veut, et quand on reçoit une offre qui nous semble satisfaisante, Paris peut s'aligner et passe en priorité ?

Voici un lien qui pourra t’éclairer :
https://www.sofoot.com/qui-es-tu-la-cla ... 26940.html


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Oct 2022, 18:47 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Merci pour cette lecture, je ne connaissais vraiment pas les détails du système.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Oct 2022, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2013, 21:53
Message(s) : 806
Localisation : Sz Anna Wened
May a écrit :
Alors ça tombe bien parce que je n'ai pas utilisé le terme :wink:
Non, c'est vrai, pas de souci, c'était une remarque globale comme je le précisais

Citer :
je n'ai pas souvenir qu'on ait déjà payé une grosse somme pour racheter les années de contrat d'un joueur aussi jeune.
Merci d'avoir fait cet effort de rédaction :good:

_________________
Betek an trec'h !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Oct 2022, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2013, 21:53
Message(s) : 806
Localisation : Sz Anna Wened
May a écrit :
La question est plutôt de savoir si c'est l'acte financier qui pose problème, ou bien le fait qu'on déracine un gamin de quinze ans - ou moins - pour l'envoyer à l'autre bout de la France, loin de sa famille et de ses copains.


Pour moi c'est évidemment l'acte financier qui pose le principal problème. Dans bien des domaines, des enfants sont envoyés en apprentissage loin de leur famille. Mais l'argent versé à un club formateur, à un agent - ou même à la famille - pour pouvoir transférer un mineur, c'est un procédé que je réprouve totalement. Je préfèrerais que l'indemnité de formation soit versée à la signature du 1er contrat professionnel, à la majorité du joueur.

Un article récent et intéressant sur ce sujet ici : https://www.humanium.org/fr/recrutement-de-mineurs-dans-le-football-la-reglementation-des-jeunes-joueurs/

_________________
Betek an trec'h !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Oct 2022, 23:00 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Nozegan a écrit :
Merci d'avoir fait cet effort de rédaction :good:


C'est normal, et à dire vrai ça fait du bien de dire les choses d'une manière plus adéquate de temps en temps :good:

Nozegan a écrit :
Mais l'argent versé à un club formateur, à un agent - ou même à la famille - pour pouvoir transférer un mineur, c'est un procédé que je réprouve totalement.


C'est une position intéressante, mais n'y aurait-il pas encore plus de dérives finalement ? Les clubs avec des infrastructures de qualité pourraient attirer les jeunes sans avoir à payer qui que ce soit, et si on ne verse l'argent qu'à la signature du premier contrat pro (vers 18-19 ans, donc), que fait-on de tous ceux qui échouent ? De tous ceux qui se blessent gravement à 17 ans, et qui n'ont pas forcément la possibilité de rejoindre le monde professionnel ?

Sur le principe je te rejoins totalement, c'est juste que le débat me semble vraiment intéressant. Pour ma part, c'est surtout la santé psychologique et l'éducation des enfants qui me pose problème : je trouve triste que des gamins soient déracinés à un jeune âge, avec la pression de réussir sportivement, au détriment d'une éducation de qualité (quoi qu'en disent les clubs, la priorité demeure le terrain). Sur le plan financier, que les clubs vendent et achètent des années de contrat, ça me choque moins que le rôle des intermédiaires (agents ou famille) qui peuvent avoir tendance à mettre le bien-être du jeune au second plan, au profit de commissions juteuses. L'enfant devient donc un produit : soit un parmi d'autres pour les agents, soit le seul et unique qui peut potentiellement tirer toute une famille hors de la misère. Dans un cas comme dans l'autre, ça doit être terriblement difficile à vivre, et c'est parfois les clubs qui cherchent le plus à leur apporter de la stabilité (à la fois pour les garder, évidemment, mais aussi parce que les éducateurs sont souvent plus lucides sur le niveau des enfants que les agents et les parents). Mais bon, ce sont un peu les deux faces d'une même pièce, finalement. Le foot-business dans toute sa splendeur, et avec toutes ses dérives.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Nov 2022, 20:24 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1104
Salut,

La trêve outre la capacité de l’équipe à travailler les automatismes sera aussi l’occasion d’ajuster l’effectif avec le mercato hivernal, l’essentiel est quand meme d’abord de (bien) gérer les prolongations de le fee et laporte entre autres.

Pour la suite:
Un joueur doit vraiment se demander quelle porte de sortie il lui faut trouver, adrian grbic n’arrive jours pas a se faire de place dans cet effectif, malheureux pour tout le monde, lui le premier.
Du coup un attaquant de rupture typé baky kone complèterait bien l’effectif, Sur les recrues de l’été on constate toutefois que les jeunes du club sont bien mieux intégrés que les recrues du coup a voir en interne peut etre.
Sinon le manque criant est un milieu défensif profil abergel, j’ai toutefois l’impression qu’on l’a deja avec aouchiche qui comme ponceau et le Fee semble être capable a terme de permuter aux trois postes du milieu, du coup un autre profil similaire serait un bon investissement pour la suite a mon sens


Haut
 Profil  
 

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:09
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2580 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 86  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :